|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 312 affichages | | | | À: Lenosybeen · 3 janvier 2010 à 7:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 341 de 618 · Page 18 de 31 · 5 381 affichages · Partager je vous souhaite à tous une très bonne année espérant que le nouveau site va nous permettre de retrouver amis et copains de la ba181
à titre personnel j'espère que nous pourrons organiser un petit voyage nous permettant de retrouver la base et surtout amporaha où nous avons tous laissé de si bons souvenirs
amitiés à tous | | | À: Voisin101 · 4 janvier 2010 à 10:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 342 de 618 · Page 18 de 31 · 5 338 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Je crois que je me suis emmèlé les pinceaux en perdant le lien d'accès direct au forum. Bon, pas grave, on verra bien. Je vous souhaite à tous une excellente année 2010. J'ai retrouvé de vieilles photos et je suis en passe de les faire scanner pour les déposer sur le site. Il y aura des photos des années 60 avec le bar d'amporaha et la bonne tête d'Emile, d'autres de 2006 sur la Base et au CMAI. A plus tard BRUNO | | | À: Lataste · 6 janvier 2010 à 8:13 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 344 de 618 · Page 18 de 31 · 5 249 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne suis pas très performant pour tout ça, mais je vais essayer de vous faire passer quelques photos. Il s'agit des endroits "stratégiques" de la base, tels que les ai retrouvés en 2006. La piscine, les tennis, le club-house, les "villas", etc. Je vais en recevoir d'autres et je mettrais tout ça sur le site. A bientôt. Bruno LATASTE Images attachées: | | | À: Lataste · 6 janvier 2010 à 15:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 345 de 618 · Page 18 de 31 · 5 225 affichages · Partager bonjour bruno, j'ai eu plaisir a decouvrir vos photos points strategiques de la BA 181....que j'ai connu dans les annees 70...le temps passe si vite...on ne peut jamais tourner une page de sa vie, sans que s'y accroche une certaine nostalgie de cette periode....... un ancien de mada cordialement
jlou82 | | | À: Lenosybeen · 6 janvier 2010 à 22:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 346 de 618 · Page 18 de 31 · 5 200 affichages · Partager Bonjour , Je vous présente à tous, amis de la BA 181 d'Ivato, mes meilleurs vœux, de bonheur et surtout de santé pour cette nouvelle année 2010.J'espère que nous serons encore plus nombreux cette année à nous retrouver et rencontrer.Bonne et heureuse année à tous !
Le nosy-béen | | | À: Voisin101 · 7 janvier 2010 à 0:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 347 de 618 · Page 18 de 31 · 5 189 affichages · Partager Bonjour à tousVoisin 101, nous devions organiser un voyage souvenir : visite de la BA, Tana, Antsirabe,...Nosy-be. La situation actuelle à Mada, (en souhaitant qu'en cette nouvelle année justement comme dirait Nerellep Mada revienne à la raison et à une situation normale au bénéfice de la population !) ne permet pas de garantir que les vols dans les mois à venir ne soient pas détournés au profit d'autres destinations comme c'était le cas il y a quelques mois. Je ne parle pas de sécurité car je pense que si l'on évite certains lieux, il n'y a absolument aucun problème. Or il y a justement cette année, le 26 juin, l'anniversaire de leur 50 ans d'indépendance. Je pense que ce n'est pas rien et que si la situation ne se redresse pas rapidement cela risque encore de dégénérer. (Attention: c'est mon avis).Par contre TRELYS, attention aux désillusions !, car Mada a énormément changé surtout pour les parents. Certains qui y sont retournés en sont rentrés malades et ont eu beaucoup de mal à s'en remettre. Si vous y retournez, un conseil, faites une sauvegarde de ce que vous avez connu et ouvrez une nouvelle page de votre histoire. Redécouvrez un autre pays : Mada Quant au camp d'Amporaha, j'écrirai toute son histoire de sa création à 1973 et je décrirai ce qui l'a amené à cette situation (qui n'est pas très belle ! Désolé, mais c'est la réalité) à ce jour, sur notre site dès que celui-ci voudra bien fonctionner correctement.Cela n'empêche pas que je retourne à Nosy-Be 2 voire 3 fois par an. Concernant la situation à Mada ou autres renseignements, contactez-moi en message privé ou de préférence au tel SVP: 01 30 32 74 32Mes amitiés à tousLe nosy-béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 7 janvier 2010 à 15:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 348 de 618 · Page 18 de 31 · 5 157 affichages · Partager Bonne et heureuse Année 2010. Patrick | | | À: Lenosybeen · 7 janvier 2010 à 15:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 349 de 618 · Page 18 de 31 · 5 155 affichages · Partager Milles excuses j'avais oublié de télécharger ma carte de Voeux. Vélouma. Patrick Image attachée: | | | À: Prome · 7 janvier 2010 à 15:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 350 de 618 · Page 18 de 31 · 5 150 affichages · Partager Bonjour,
un petit message pour te dire que je suis sur Merignac et, que j'ai effectué un séjour sur la BA 181 et bien sur a Amporaha de 9/1967 à 9/1968 Et toi qu'elle était ta période ?
mon adresse mail claude.pellerin@sfr.fr | | | À: Prome · 8 janvier 2010 à 23:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 351 de 618 · Page 18 de 31 · 5 104 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à tous! Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum qui fait remonter pleins de merveilleux souvenirs! J'ai vécu à Mada entre 1960 et 1964, à Ivato, j'étais tout petit...et j'ai aussi fait trois "saisons" à Nosy Bé.....mon Dieu, le paradis! J'ai parcouru les pages du forum et tout remonte à la surface, Ivato, le départ en Dakota (version transport de troupes) parfois en patrouille avec les AD4N Sky Raider en formation!!! Enfin que du bonheur  Coté Nosy Bé je me souviens d'Emile, du pick up 403, du camp de toile, des langoustes, des mérous joueurs sous l'eau, de la plage bien sur, de Miss Coco (il me semble me souvenir qu'elle se faisait des robes en paquets de gauloises....merci de me confirmer!) Ah et aussi les pigeons que les adultes chassaient et qui étaient parfumés au poivre vert....c'était vraiment bon! Sinon, message perso pour le fils d'Emile, as tu une soeur née vers 61-62-63-64 dont le 2ème, 3ème ou 4ème prénom serait Andrée? Au plaisir de vous lire et dès que je peux je vous trouve des photos et je vous raconte ce dont je me souviens. Amicalement Patrick | | | À: Pjt94 · 10 janvier 2010 à 14:11 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 352 de 618 · Page 18 de 31 · 5 057 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Séjour avec mes parents, Ivato juin 68 à juillet 70 et NosyBe septembre 68, juillet 69 et 70 ainsi que Pâques 69. Voici une petite madeleine à la Coco.....
Veloma Zoma Image attachée: | | | À: Pjt94 · 10 janvier 2010 à 17:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 353 de 618 · Page 18 de 31 · 5 046 affichages · Partager Bonjour à tous, Bienvenue à toi sur le forum Patrick pjt94 Avant-hier, j'ai eu Bruno Lataste (à la Réunion) au tel. Il m'avait transmis une photo de 1961 avec dessus Mr et Mme Tissandier et aussitôt après j'ai eu Mme Tissandier au tel qui me disait qu'ils avaient déjà vu le paradis sur terre à Nosy-Bé. Mr Tissandier était absent car il était à sa Mairie (Maire, eh oui même à cet âge certain ! : Et ça bosse toujours !!). Et oh surprise Mr Tissandier et Mr Lataste (père) habitent dans la même région. Concernant ma sœur, je suppose que tu veux parler d'Isabelle, 2ème prénom Andrée. Si tu connais cela, je suppose donc que tu es le fils d'un certain docteur André T... qui a accouché ma mère (connue sous le patronyme de Mme émile ) le 21 juin 1965 à Amporaha et qui est le parrain d'Isabelle, d'où le prénom !. Dieu que le monde est petit ! Merci internet !.Cela ne fait que le 2ème docteur qui a accouché ma mère de retrouvé, il n'en manque plus que 8 : Ouh la la ! J'ai encore du boulot sur la planche ! Si tu veux bien on se recontacte en privé par mail ou tel. Mon adresse ou tel sont sur le forum Amitiés à tous Francis le nosy-béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 10 janvier 2010 à 17:47 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 354 de 618 · Page 18 de 31 · 5 044 affichages · Partager Ah ! J'oubliais :
Sur la photo du post précédent de Zoma, la petite « blanche » dans les bras de Salèpa, sa mère (DCD), n'est autre que ma cousine Nathalie Anglesy qui est à Marseille actuellement et dont je suis le parrain. Eh oui le Monde est petit ! Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 12 janvier 2010 à 8:09 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 355 de 618 · Page 18 de 31 · 5 007 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre accueil. C'est quand même magique internet, remonter comme ça près de 50 ans en arrière avec l'impression que c'était hier!!! Je me suis renu compte que j'avais un peu dérapé sur les dates, en fait j'étais à ivato de 62 à 65 et j'ai fais " séjours à nosy bé.
Petite erreur aussi sur les véhicules puisqu'il s'agissait de 403 plutôt que de 404 
Amicalement
Patrick | | | À: Lenosybeen · 13 janvier 2010 à 11:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 356 de 618 · Page 18 de 31 · 4 974 affichages · Partager comment peut-on accéder à la liste des adhérents du site nosybe mon mot de passe n'étant pas accepté?
merci d'avance | | | À: Voisin101 · 13 janvier 2010 à 15:34 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 357 de 618 · Page 18 de 31 · 4 962 affichages · Partager Bonjour voisin101, Réponse envoyée en MP (message privé) Bonne journée à tous le nosy-béen | | | À: Voisin101 · 16 janvier 2010 à 11:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 358 de 618 · Page 18 de 31 · 4 888 affichages · Partager Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce site. Ayant frequenté le CMAI sur le lac d'ambohibao, j'ai ouvert un groupe sur face book sur lequel il y a des photos que les membres ajoutent à leur gré. Vous etes donc tous les bienvenus et vous reconnaitrez surement des connaissances. Pour infos, cela couvre la periode 71 jusqu'à la fin du club et le demenagement de la base sur la Reunion. Voici le lien: file:///Users/yollant/Desktop/VLG/httpfacebook.com:group.php%3Fgid=147719159829.webloc
On vous attend pour partager tout ça!!!
Thierry YOLLANT | | | À: Jlou82 · 16 janvier 2010 à 11:34 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 359 de 618 · Page 18 de 31 · 4 888 affichages · Partager Bonjour Jean Louis Je m'appelle Thierry YOLLANT, nous etions à la meme epoque au CMAI!!!! Je n'etais qu'un ado à l'epoque mais j'ai créé un groupe sur Face book concernant le lac et cette epoque. Et toutes les photos du CMAI sont les bienvenues. Tu verras, il y en a pas mal mais pas encore du 47 Pour info, mes parents ont racheté le 42 au club quand il a demenagé.
On t'y attend pour partager tout ça! A bientot.
Thierry YOLLANT
file:///Users/yollant/Desktop/VLG/httpfacebook.com:group.php%3Fgid=147719159829.webloc | | | À: Lataste · 16 janvier 2010 à 11:44 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 360 de 618 · Page 18 de 31 · 4 886 affichages · Partager Bonjour,
Superbes ces photos... Je m'appelle Thierry YOLLANt et ai frequenté le CMAI à l'epoque, ainsi que la piscine de la base vers la fin. J'ai ouvert un groupe sur Face book concernant le lac d'ambohibao et il y a pas mal de photos du CMAI Tu es le bienvenu, et toute contribution photographique egalement La photo où on voit un bout de lac, où est ce exactement? Je ne reconnais pas. Amicalement Thierry
file:///Users/yollant/Desktop/VLG/httpfacebook.com:group.php%3Fgid=147719159829.webloc | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |