| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 316 affichages | | | | À: Vcat · 15 septembre 2009 à 22:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 321 de 618 · Page 17 de 31 · 5 475 affichages · Partager Bordeaux le 15/09/09 Bonsoir Cathy, Je suis Patrick un ancien de Mada et Nosy-be années 67/69. En lisant votre message à Martine je vois que vous vous posez des questions pour numériser des diapos. Pas de soucis, j'ai ce qu'il faut en matos de numérisation de toutes sortes de supports, films super8, Diapos etc.... Mon job perso m'oblige d'immortaliser bien des documents pour des réalisations qui touchent le passée. Pour me contacter vous le pouvez le faire à cette adresse: objectif.reportages@orange.fr .
Un projet qui verra le jour d'ici la fin 2009, avec Francis et Christian Grévisse, Marie Louise ainsi que toute l'équipe, nous étudions la mise en place d'une numérisation de films S8. A partir de ces documents, je vais réaliser en micro-reportage, un mélange de tous nos souvenirs en mouvements, nous l'installerons dans le nouveau site. Recevez un amical souvenir d'un ancien de ce paradis Nosy-be Cordialement Patrick | | | À: Prome · 21 septembre 2009 à 23:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 322 de 618 · Page 17 de 31 · 5 353 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de jeter un oeil sur le site.... absolument superbe!!!! très très beau travail... Amicalement Franck | | | À: Roums · 22 septembre 2009 à 7:48 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 323 de 618 · Page 17 de 31 · 5 341 affichages · Partager Le 22/09/09 A l'équipe Nosybéenne,
Bravo ! merci à la persévérance de Francis, Philippe, Christiane et nos petites fleurs des îles pour la mise en place du nouveau site. Souhaitons qu'il y ait beaucoup de participants et de retrouvailles. Que tous ceux qui ont des archives photos et films S8 et diapos n'hésitent pas à nous contacter pour fusionner ces souvenirs dans ce site. Longue vie à www.ivato-nosybe.com Véloma Patrick | | | À: Prome · 22 octobre 2009 à 14:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 324 de 618 · Page 17 de 31 · 4 942 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, j'étais à Tana BA 181 IVATO (Cdt de Base Lcl ANDRE, un grand nom du Normandie Niemen, Cdt en second Ct URCUN) de juillet 1966 à juillet 1967, appelé du contingent. J'ai été affecté à l'EAA 21 LE GAULOIS, ou j'ai cottoyé des gens merveilleux, des sous off qui m'ont appris le travail de pistar et de mecano cellule, mais aussi des pilotes extras (Cdt Pourchet, Cne Vautier, Brunier, Niefolow, Lt Daubas, adc Comballusier et bien d'autres encore). J'ai une grande quantité de photos de l'époque. Je ne me souviens pas des noms de mes collègues appelés, mais s'ils se reconnaissent, j'en serais ravi. Mon deuxiéme poste fut à L'Infra, avec les Adc Bozon et Bouvron, Razaf, Rakoto les Malgaches d'une gentillesse à toute épreuve avec les zazakel que nous étions. J'ai fait un séjour à Nosy be pour y monter le camp de vacance, les fameuses tentes. Nous avions réalisé durant ce séjour la fameuse terrasse et les sanitaires (lavabos et toilettes) que de camions remplis de grosses caillasse il a fallu et de sac de ciment pour arriver à ce merveilleux résultat. Quelques noms de copains me viennent à l'Esprit : Adjt Grimaldi, le responsable et les appelés Chauvat, Gachet, Patisson et bien d'autres. Je ferais parvenir des photos afin que tous les anciens se reconnaissent. PS, j'ai par la suite fait une carriere dans l'AA et terminé ADC. Bien cordialement à tous. Jean Pierre. Mon adresse mail : jeanpierrefioretti@hotmail.fr | | | À: Escadronivat · 24 octobre 2009 à 10:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 325 de 618 · Page 17 de 31 · 4 891 affichages · Partager Amis de la BA et du Camp de N-B, bonjour ! Veuillez m'excuser pour avoir déserté le site un petit moment, mais notre système de société a oublié d'inclure le "mora-mora" de mon île dans ses textes. Si bien que: Qu'on le veuille ou non, on est obligé de courir, courir,...pour faire avancer le schmilblik comme tout le monde. Ainsi va le monde moderne......et vu que cette course effréné de 2 mois de "civilisation" m'a épuisé, je vous annonce que je suis dans l'obligation de me ressourcer un (petit) peu : Du 04/11 au 17/12 seulement ! Au pays du mora-mora, chut...je vous entends d'ici !, Alors qui m'aime me suive.... !!!! Concernant notre site, ivato-nosybe.com , il est peut-être beau mais pas très fonctionnel, on va essayer de continuer surtout concernant l'inscription !. Nous y avons rajouté quelques photos. Bienvenue au club escadronivat ! Je t'ai envoyé un mail Bien amicalement à TOUSFrancis le nosy-béen PS: La photo date d'une semaine ! Image attachée: | | | À: Tourbez · 25 octobre 2009 à 20:46 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 326 de 618 · Page 17 de 31 · 4 857 affichages · Partager sans doute n'avez-vous pas souvenir de l'appellé qui surveillait la baignade ou qui faisait la corvée de..... par ailleurs j'étais ami, à ivato, avec un aspirant ou sous-lieutenant qui travaillait à la tour de controle et donc sans doute avec votre père malheureusement j'ai oublié tous les noms des personnes que j'ai rencontré à cette époque Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 27 octobre 2009 à 12:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 327 de 618 · Page 17 de 31 · 4 828 affichages · Partager Salut Francis
Encore tu pars......Quelle chance!! Et oui je t'aime mais malheureusement je ne peux pas te suivre Je crois qu'on t'aime tous.Profites bien de ton séjour, reviens nous ressourcé et pleins de belles choses dans la tête.J'essaye de mettre en place un plan pour nous retrouver comme la dernière fois chez Christian et Nini. Je vois pour un gite, je te tiendrais au courant à ton retour.En attendant je te fais de gros bisous.A bientôt.
Marie-jo | | | À: Zoma · 7 novembre 2009 à 8:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 328 de 618 · Page 17 de 31 · 4 684 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Avec autorisation de l'auteur des photos d' Amporaha (Jlou82, que je remercie encore une fois), j'ai donc repris à l'aquarelle les cases du village de pêcheurs. Vous pouvez voir l'oeuvre (modeste) sur mon blog : kako.artblog.fr/ J'en ferai d'autres et vous tiendrai au courant.
Amicalement Charly40 | | | À: Charly40 · 8 novembre 2009 à 17:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 329 de 618 · Page 17 de 31 · 4 638 affichages · Partager Bonjour Charly et bonjour à toutes et tous,
Superbe aquarelle d'un village prés d'Amporaha, on attend les suivantes (pirogues à voile, le fameux badamier sur la plage). Au sujet du site Ivato-Nosybe, on ne peut toujours pas poster de photos et/ou de mails... mais d'ici la fin du mois de novembre les derniers problémes techniques seront résolus. Alors encore un petit peu de patience, mora mora.
Francis est depuis la semaine dernière sur sa plage, je pense qu'il a meilleure météo que nous !!! mora mora pour lui aussi.
Veloma Zoma | | | À: Zoma · 18 novembre 2009 à 14:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 330 de 618 · Page 17 de 31 · 4 499 affichages · Partager Bonjour à tous, amis de la BA 181 d'IVATO et du camp de Nosy-Bé Bien arrivé à Nosy-bé par Air Mad cette fois-ci. Voici une preuve (photos) comme quoi des villageois Sakalavas sont capables de se prendre en charge et de réaliser seuls, mais ceci certes à leur rythme, n'en déplaise aux inconditionnels de cette société de consommation dites « civilisé » qui veulent que les Sakalavas s'adaptent à leur société dites « moderne » pour parait-il évoluer !.Le temps depuis 4 jours n'est pas terrible, il a plu un peu la journée hier, mais il ne faut pas oublier que nous sommes à la saison des pluies. Christian, Nini, Patrick, Thierry, Mumu, toute la bande.........Franck, Higgins....., la case vous plait ?....Y'a plus qu'à !!!!!!! Avis aux amateurs: Ce n'est pas Amporaha, cela n'a rien à voir, c'est très très nature !. Bonne journée à tous et à bientôt Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 25 novembre 2009 à 15:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 331 de 618 · Page 17 de 31 · 4 417 affichages · Partager Le 25/11/2009 Bonjour Francis, Super la case, mais tu sais je rêve de la visiter ! Il faut revenir aux sources que cela fait du bien de redécouvrir les valeurs dans ton paradis. Je viens de faire un grand tournage d'un mois certes je n'étais pas à Mada mais avec des gens de la Mer en France qui m'ont fait découvrir leur passion. Maintenant il faut faire le montage... L'équipe du magazine hebdo de la Mer va finir son périple avec Tara à Madagascar ( Tuléar), j'espère être retenu pour tourner quelques beaux reportages... Transmets nous, de belles photos cela nous fait du bien ! A bientôt Francis Amitié à tous et toutes les anciens anciennes de Mada Nosy-be. Patrick | | | À: Lenosybeen · 27 novembre 2009 à 15:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 332 de 618 · Page 17 de 31 · 4 375 affichages · Partager Superbe la case, elle me rappelle (en plus neuve) celles tout le long de la piste entre Amporaha et Hell Ville que je faisais au minimum 1 fois par jour en juin 65...et revues en 2007 par une piste complètement défoncée comme aujourd'hui, je suppose, en saison des pluies. Bon, c'est vrai, elle manque de cocotiers, mon arbre préféré; à quand les plantations pour nos petits enfants? En toute amitié et bon séjour au Tahiti malgache (comme on l'appelait avant). Pierre | | | À: Jlou82 · 15 décembre 2009 à 20:40 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 333 de 618 · Page 17 de 31 · 4 140 affichages · Partager Salama jlou82 Je viens de voir la photo du bateau sur le lac d'Ambohiboa - Cela me rappelle de bons souvenirs car à l'époque (1970) j'étais très souvent au CMAI car avec mon ami Claude Mahistre nous tractions les amateurs de ski nautique et nous nous occupions du club (régate etc...) - J'habitais à la Cité Cadres à Ivato - J'y suis passé en novembre 2007 lors d'un de mes passages à Ivato : aie aie - Avec mon association je vais souvent dans la région d' Ambositra en pays Zafamaniry - un peu au dessous d' Antsirabé - Donc beaucoup de souvenirs... trop long à raconter ici - et Nosy bé.....
amitiés de Jean Marie des Cévennes dept 30 Veloma | | | À: Lenosybeen · 27 décembre 2009 à 14:04 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 334 de 618 · Page 17 de 31 · 3 960 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes !Je suis bien rentré le vendredi 18 à Roissy sous un beau manteau de neige (et grève !)... de ma petite cure de soleil, nature, mer. Le séjour s'est malgré tout bien passé. J'ai accueilli Thierry Guillotin le samedi 12/12 à 23h (oui 23H, sont fous ces romains !!) à fascène. Nous avons passé quelques jours ensemble et je l'ai planté sur le terrain jusqu'au 23. Le 24 son frangin Philippe a pris la suite jusqu'au 7 janvier. À qui la suite ?. Quelques photos du séjour. Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 29 décembre 2009 à 1:25 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 335 de 618 · Page 17 de 31 · 3 906 affichages · Partager Amis de la BA 181 d'Ivato et du camp de Nosy-Bé, bonjour, Enfin une bonne nouvelle !. Non sans mal, et c'est peu dire pour des novices, ça y est, la page devenir membre est en fonction sur notre site: ivato-nosybe.com Pour le reste, azafady (pardon) mais mora-mora S.V.P, car après quelques petites semaines passées à nosy-Bé, je ne savais même plus comment fonctionnait cet engin d'ordi alors....faut pas trop m'en demander. La liste des adhérents sera je pense en ligne après les fêtes (Allez Christian au boulot !! hé hé) Amicalement à tous : Bienvenue au club !Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 30 décembre 2009 à 0:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 336 de 618 · Page 17 de 31 · 3 868 affichages · Partager Salama Francis
Je vois que tu viens de faire un séjour à Nosy bé... Quelle chance ! Vite des nouvelles d'Amporaha et d'Helville.... Je ne suis pas retourné à Mada depuis fin 2007 - je pense aller à la Réunion au printemps 2010 -
Félicitations pour le site - Amités des Cévennes
Jean-Marie (de Raisin Noir) | | | À: Lenosybeen · 31 décembre 2009 à 20:38 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 337 de 618 · Page 17 de 31 · 5 911 affichages · Partager bonjour a vous tous les amis"du camp d'amporaha"je vous souhaite une tres bonne annee 2010, mes voeux les meilleurs, et pleins de bonheur a venir..sur les sejours a mada.. cordialement a vous | | | À: Jlou82 · 1 janvier 2010 à 11:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 338 de 618 · Page 17 de 31 · 5 885 affichages · Partager Merci pour ces bons voeux. J'adresse les miens en retour, avec plein de bonheur et de santé à chacun d'entre vous et que cette nouvelle année puisse voir Madagascar revenir à une situation dès plus normale au bénéfice de ses populations.
Veloma
Claude PELLERIN | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2010 à 10:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 339 de 618 · Page 17 de 31 · 5 858 affichages · Partager Je souhaite une très bonne année à tous nos amis de Mada.......les anciens, les nouveaux, les amoureux de Nosy-bé, etc.........Que du bonheur à tous et toutes.Très gros bisous à tous.
Mariejo | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2010 à 11:51 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 340 de 618 · Page 17 de 31 · 5 855 affichages · Partager Bonjour,
Amies et amis d'Ivato, de Tana, de Majunga, de Diégo, de Tamatave, de Nosy Be, de Fort Dauphin, de Tuléar,... de l'Ile Rouge et des Iles voisines...nous vous adressons cette photo pleine de souvenirs mais toujours bien vivante dans nos coeurs.
A partager sans modération
Geneviève et Christian Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |