| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 322 affichages | | | | À: Lenosybeen · 23 novembre 2010 à 18:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 401 de 618 · Page 21 de 31 · 3 810 affichages · Partager bonjour francis je vois que tu retournes regulierement sur la grande ile j ai peut etre le projet d aller faire un tour la bas l annee prochaine mais parait il qu en ce moment il y a des problemes dans la gouvernance du pays j ai mon ami vidal qui devait aller la bas avec l assos babakoto mais il hesite un peu vu les problemes peut d etre que d ici l anne prochaine il y aura des progres de fait mais mon projet tiens toujours a plus francis yves bessot | | | À: Nosybe2 · 24 novembre 2010 à 0:45 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 402 de 618 · Page 21 de 31 · 3 790 affichages · Partager bonjour, les problemes de gouvernance existent depuis 35 ans, et ça n'empeche personne d'y aller.. Non il n'y a pas de souci particulier à Mada, sauf à Tana, mais mada c'est grand et ailleurs il n'y a pas de pb particulier. donc soava dia, bonnes vacances dans ce pays merveilleux.... | | | À: Lenosybeen · 24 novembre 2010 à 1:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 403 de 618 · Page 21 de 31 · 3 782 affichages · Partager bonsoir, je viens de découvrir ce post, bravo ! que de souvenirs..... j'ai découvert Mada en 1966 avec le porte avions foch ou j'étais élève officier Navale, puis y suis retourné souvent par la suite, je vis la quelques mois a Mada maintenant chaque année, bientot définitivement. misaotra betsaka, veloma... | | | À: Lenosybeen · 30 novembre 2010 à 22:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 404 de 618 · Page 21 de 31 · 3 610 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Un coup de fil de Francis cet après midi depuis un petit coin tranquille sur NosyBe. Tout va bien malgré un temps pas terrible... enfin cette fois pleut... ouf pour la végétation. Il essaie de nous envoyer quelques photos avant le retour dans une quinzaine de jours... Ici aussi le temps n'est pas terrible tu vas voir Francis !!!
Veloma Zoma
Amporaha juillet 1970 Le Chalet, un moment calme sous le soleil du début d'après midi, alizé dans les palmes des cocotiers, senteur des bougainvilliers et au loin le murmure de l'océan indien une invite au mora mora Image attachée: | | | À: Zoma · 18 décembre 2010 à 5:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 405 de 618 · Page 21 de 31 · 3 268 affichages · Partager Un grand bonjour à tous De retour à Paris avec ce beau temps commandé. Avec toutes mes excuses, je vous poste les messages que j'avais préparés mais pas réussi à envoyer faute de temps à Hell-ville. Bonne journée à tous Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 18 décembre 2010 à 5:46 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 406 de 618 · Page 21 de 31 · 3 271 affichages · Partager Nosy-bé le 23/11 Bonjour à tous, Merci Stéphane, ta pluie de Bretagne est arrivée à bon port. Il pleut pratiquement toutes les nuits depuis 5 jours. Seul petit bémol, il commence à pleuvoir aussi la journée, les touristes ne vont pas beaucoup apprécier !. Pour nous c'est le pied, Dame Nature reprend ses droits, ça repousse !. C'était vraiment nécessaire. J'ai été faire un petit tour avec Patrick (pour ceux qui connaissent) à la grande terre avec une petite pirogue un peu surchargée. Partis tôt le matin, nous ne sommes arrivés à bon port que le lendemain matin, la mer étant particulièrement houleuse l'après-midi, nous nous sommes réfugiés sur une plage ( Ampohana) et repris la mer la nuit. Nous avons encore eu droit à un ballet de baleines. Je suis toujours surpris par le nombre de touristes à Hell-ville. Voici quelques photos promises. Amitiés à tous Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 18 décembre 2010 à 5:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 407 de 618 · Page 21 de 31 · 3 268 affichages · Partager Nosy-bé le 02/12 Bonjour à tous, Nous avons fêté l'anniversaire de l'asso le 30, cela s'est très bien passé. Moins de monde que d'habitude mais pour nous ce fût la fête la plus réussie et la plus sympa. Demain je récupère un copain venu l'année dernière, Michel TGV à Fascène, il souhaite faire un périple vers la grande terre en pirogue. Amitiés à tous Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 18 décembre 2010 à 6:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 408 de 618 · Page 21 de 31 · 3 266 affichages · Partager Nosy-bé le 13/12 Bonjour à tous, Comme prévu nous sommes partis le 05 en excursion vers la grande terre en pirogue, Michel TGV étant arrivé le 03 comme prévu. Nous avons rebroussé chemin le 4ème jour car le temps a soudain viré à l'orage au cours de la nuit jusqu'à la matinée et le temps étant incertain en cette période nous avons donc décidé de faire demi-tour. Michel a passé une matinée à l'ilôt et fait 2 trekking dont 1 au mont Passot. Il rentre demain et moi 2 jours après. Je sais qu'il fait très beau en France et qu'un petit 30° m'attend à l'arrivée mais que voulez-vous tout à une fin et sincèrement un petit peu de frais ne me ferait pas de mal, certains vont dire que je suis malade ! Amitiées Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 18 décembre 2010 à 6:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 409 de 618 · Page 21 de 31 · 4 053 affichages · Partager Bonjour à tous les fanas d'Amporaha,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2011. En ce qui me concerne je fêterais la nouvelle année sur la plage à...Amporaha ! Je serais à Nosy Be avec ma femme seulement trois jours pour le nouvel An mais ça me fait toujours autant plaisir. Je penserais à vous tous.
Au fait, parmi les récents documents diffusés par Wikileaks, j'ai sélectionné celui-ci, qui a une importance stratégique indéniable. Il s'agit du fameux classement de la régate organisée en 1971 par le CNUT. Ne me demandez pas où je l'ai obtenu, je protège mes sources...
Bruno LATASTE Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 18 décembre 2010 à 11:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 410 de 618 · Page 21 de 31 · 4 041 affichages · Partager Voila du bonheur en messages et images. Que de souvenirs de ce coin de paradis. (1968 et 2008) Amitiés à tous les anciens d'Amporaha.
Bonne fêtes de fin d'année et une excellente année 2011 à tous.
Claude | | | À: Lataste · 20 décembre 2010 à 18:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 411 de 618 · Page 21 de 31 · 3 985 affichages · Partager Bonjour Bruno, Ce qui me rassure c'est que je suis arrivé juste devant toi, 16 (Ph Agrissais), je me souviens maintenant, car on avait failli coulé dans les zouzoures !!  Super ta source ! A bientôt et bon séjour sur Nossy ! et si tu vois Françis salut le bien de ma part car je pense retourner sur Helleville début 2011 !! Philippe | | | À: Lenosybeen · 23 décembre 2010 à 20:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 412 de 618 · Page 21 de 31 · 3 906 affichages · Partager  A toutes et tous les cyber lecteur de ce site et à mon Ami Francis, je vous présente mes meilleurs voeux riches de voyages dans les tropiques avec comme ingrédients : santé, joie, amour et bonheur. Avec cette recette vous débuterez une super Année 2011. J'espère qu'avec cette nouvelle année, nous pourrons retrouver les familles, GAC, PERRIN, DELPECH, BRASTEL, VIVIER, ANGELIER et bien d'autres.  Bisous à Muriel, Marie Lou, Brigitte, Josiane, et passez tous de bonnes fêtes de fin d'année avec vos proches. Amitié d'enfance d'Amporaha Photos prises au mois de Novembre 2010 Ex citée militaire BAHUHO à Tananarive. La dernière photo est ESCA d'Antanimena qui ne change pas. Dernières news de Tana, très petite évolution sociale mais pas question de sortir la nuit dans la capitale. Patrick Images attachées: | | | À: Prome · 24 décembre 2010 à 6:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 413 de 618 · Page 21 de 31 · 3 869 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Prome · 24 décembre 2010 à 7:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 414 de 618 · Page 21 de 31 · 3 867 affichages · Partager Salut à PROME et à tous,
J'ai fait une fausse manoeuvre et les photos que j'ai pêchées au hasard sont parties sans mon texte. Je disais que je ne connaissais pas cette cité BAHUHO, mais que j'avais bien connu l'ESCA pour y avoir passé deux années dont une en pension en 71 et 72. Quels souvenirs de dortoirs, de cours avec parfois le prof en robe de bure, du judo, de la piscine... Une fois, vers la fin on était sortis et on avait rejoint les étudiants malgaches qui manifestaient. Ambiance extraordinaire que je n'a jamais retrouvée dans des manifs en métropole. En ce qui concerne les régates, je faisais aussi les 12 h de Mantasoa, tourjours avec P. CARDOT, et c'était vraiment pas triste. Par contre, quand j'ai participé au Mada Raid en 1993, c'était une autre histoire, car c'était à la pirogue... Bon, la bise à tous et à toutes et à plus.
Bruno | | | À: Lataste · 24 décembre 2010 à 7:57 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 415 de 618 · Page 21 de 31 · 3 851 affichages · Partager Bonjour Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous présente ainsi qu'à vos familles mes meilleurs voeux pour 2011 Amitiés | | | À: Lataste · 24 décembre 2010 à 8:02 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 416 de 618 · Page 21 de 31 · 3 850 affichages · Partager Le 24/12/2010 Bonjour, Oui ! j'ai été à l'ESCA de 1967 à fin 1969. Tu as du connaître les supers vedettes comme le Redoutable "Huns Renals" et le "Directeur Romain" je te mets sa photo en PJ, elle a été prise en Nov 2010 après son opération du coeur et sa Greffe Aortique. Il faut que je recherche, je dois avoir une photo récente du " Surv G Renals"qui vit au Québec dans un refuge de vieux frères missionnaires.... L'ESCA, j'en ai gardé un excellent souvenir sur le plan étude et école bien équipée pour l'époque par contre coté discipline même un Regt Disciplinaire ne lui arrivait pas à la cheville... (Hres de Colle, coups de planchette etc....) La cité Bahuho se trouvait et se trouve toujours après le Lac Anosy à la sortie du stade Mahamache vers Timbazas juste en dessous du palais de la Reine. De la cité Bahuho à L'ESCA je traversai tout Tananarive, mais à cette époque c'était que du bonheur (Zoma). J'étais ados et les souvenirs sont toujours le mêmes aujourd'hui. En plus il y eu Nosy-bé trois séjours de rêve. Passe de bonnes fêtes et peut-être à bientôt dans ce secteur. VELOUMA. Patrick de Bordeaux Image attachée: | | | À: Prome · 24 décembre 2010 à 10:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 417 de 618 · Page 21 de 31 · 3 834 affichages · Partager joyeux Noel à tous. Francis, es-tu rentré? Amitiés Franck | | | À: Roums · 28 décembre 2010 à 21:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 418 de 618 · Page 21 de 31 · 3 709 affichages · Partager Bonjour à tous, amis de la BA 181 d’Ivato, Je vous souhaite à tous une bonne fête de fin d’année ainsi qu’une super et excellente année 2011 !!! Je suis rentré de Nosy-bé (ça c’est pour Roums qui n’a pas dû supporté le soleil de Tahiti, non mais !! soi-disant pour le travail...) depuis le 17 décembre, j’ai même été accueilli par un beau manteau de neige, c’était vraiment super ! C’est sûr que le dépaysement était total mais je n’ai même pas eu froid, j’avais prévu un excédent de...chaleur dès le départ. - Bruno, je te souhaite de passer de bonnes vacances à Nosy-bé, dommage de ne pas y être en même temps ! - Philao, toi tu as besoin d’un peu de soleil de Nosy-bé alors j’espère qu’on y sera en même temps ! Pour la nouvelle année, je serai sur la plage de...Quimperlé - Prome, ta commande est là, je te tel dès que possible Sincères amitiés et encore une fois excellente année 2011 à TOUS !!! Francis le nosy-béen
Et voici chers amis, pour clore l’année 2010, un message envoyé par un ami : Chers amis,
Veuillez prendre note pour l'année 2011 à venir :
Je tiens à informer tous les amis qui m'ont envoyé des vœux promettant bonheur fortune et argent en 2010, que :ET BIEN : ÇA N'A PAS MARCHÉ, MAIS PAS DU TOUT !!!!Alors, en 2011, SVP envoyez directement l'argent ! .. PS: J ' accepte aussi les bouteilles de vin ou les noix de coco MERCI Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 29 décembre 2010 à 8:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 419 de 618 · Page 21 de 31 · 3 672 affichages · Partager Merci à toi Francis, La transition a dû être brutale, "du sable corallien du grand sud au manteau blanc du grand Nord"...C'est là que mon idée d'hier pour mon futur de demain et de passer six mois dans les tropiques (Oct-Mars) et le reste dans mon Périgord. Merci d'avoir pensé à ma dde, je reste à ta disposition pour le transfert vers Bdx, on se contacte tel tel. Encore Merci. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOI, TA FAMILLE ET AU CLUB DES NOSYBEENS ET DE LA B.A D'IVATO.  A bientôt.  P. ROME | | | À: Lenosybeen · 30 décembre 2010 à 16:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 420 de 618 · Page 21 de 31 · 3 598 affichages · Partager Merci Francis, et comme toi gla gla, j'arrive de passer 1 mois en ex Indochine. Bonne année à tous ceux qui ont connu Nosy Bé et la BA 181 d'Ivato. Un nostalgique des cocotiers et des senteurs matinales de la piste menant à Hell Ville. Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |