| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 332 affichages | | | | À: Lenosybeen · 31 décembre 2010 à 0:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 421 de 618 · Page 22 de 31 · 2 894 affichages · Partager j'ai envoyé sur ce post, un message toujours sans réponse, ce n'est pas grave, je pense que vous restez enfermés dans un clan. bonnes fetes quand meme.... | | | À: Lenosybeen · 31 décembre 2010 à 13:23 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 422 de 618 · Page 22 de 31 · 2 830 affichages · Partager Meilleurs voeux 2011pour cette annee qui arrive, et plein de bonheur a venir pour les sejours a mada... pour les amis de la BA180 ivat et du camp d'amporaha a nosy...... | | | À: Jlou82 · 31 décembre 2010 à 14:10 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 423 de 618 · Page 22 de 31 · 2 820 affichages · Partager merci pour ces bons voeux et en retour recevez les notres amicalement A Y | | | À: Lenosybeen · 1 janvier 2011 à 18:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 424 de 618 · Page 22 de 31 · 2 755 affichages · Partager A tous je vous souhaite une très bonne année 2011. J'espère que cette nouvelle nous permettra de nous revoir, cela serait super sympa. Surtout que pour cela nous n'avons pas besoin de prendre l'avion, j'ai trouvé un endroit beaucoup plus près. Mais bien par contre je ne peux vous assurer la chaleur et le soleil, mais nous l'aurons dans le coeur à l'occasion de nos retrouvailles. Alors à tous les anciens de la BA d'Ivato et nosy- béen je vous souhaite que du bonheur et à bientôt j'espère. Bisous à tous
Marie-jo Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 1 janvier 2011 à 18:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 425 de 618 · Page 22 de 31 · 2 745 affichages · Partager Francis et les amis du Forum
Merci pour tes voeux pour la nouvelle année. Je te souhaite à toi et à ta famille ainsi qu'à tous les amis du forum de Nosy bé une BONNE ANNEE 2011
Un ancien d'Ivato (1969/1971)
Jean Marie | | | À: Prome · 1 janvier 2011 à 19:57 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 426 de 618 · Page 22 de 31 · 2 733 affichages · Partager Moi j'y etais de 69 à 72 à L'ESCA...Je les ai bien connus les Raynal, Hamel, Boisvert, Jean et sa pipe et tous les autres. Mr Hodemont, et Mme Micoin en français.... Ensuite ça a ete le lycee français apres une fin de scolarite sur la BA 181 et les cours par correspondance du Cnte de Vanves. Vous vous souvenez de Desire, l'ancien catcheur / chauffeur de bus, un Chausson vert militaire qui nous emmenait à l'Esca? Et puis le Cmai le week end.. D'ailleurs, si quelqu'un a des photos du CMAI, je suis fort interessé pour la page du lac d'Ambohibao sur Face Bookou vous etes tous bienvenus. Pour infos, je suis en contact avec les enfants (grands) des familles Laviero, Hebraud, Thomazo et quelques autres encore. A plus | | | À: Trelys · 2 janvier 2011 à 8:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 427 de 618 · Page 22 de 31 · 2 712 affichages · Partager bonjour a tous les amis du camp d amporaha, je viens vous souhaitez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee et beaucoup de rendez vous sous le soleil des tropiques j espere que cette annee sera la bonne pour me replonger dans le souvenir inoubliable de cette portion de vie  a tres bientot yves | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2011 à 9:31 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 428 de 618 · Page 22 de 31 · 2 697 affichages · Partager Salama à toutes et tous,
Santé, Amour et Bonheur pour 2011... Voyages, retrouvailles, souvenirs,... Construire avenir
Madamitiés Zoma Image attachée: | | | À: Prome · 2 janvier 2011 à 14:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 429 de 618 · Page 22 de 31 · 2 662 affichages · Partager une nouvelle année que je souhaite à tous la meilleure possible avec peut-être un voyage dans la grande ile pour retrouver nos souvenirs et à nosy-be pour rafraichir la mémoire de moments fabuleux
vous évoquez l'ESCA; je ne me rappelle pas le nom du lycée tenu par des religieux et où je donnais en 1962 des cours de physique aux élèves de terminale sur recommandation de mon chef du service des sports qui lui faisait des cours de gym puisque nous étions libres de quitter la base dès 13heures; encore des souvenirs.....? | | | À: Ambohibao · 2 janvier 2011 à 15:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 430 de 618 · Page 22 de 31 · 2 651 affichages · Partager Mon premier Bonjour en 2011 aux cyber lecteurs du Forum. Oui ! tous ces noms cités je les ai bien connu. "Huns Renals" était le Sur.G à notre époque, la terreur de l'ESCA. Mme Micouin fut ma meilleure Prof de Français +++, je suis allé l'accompagner à sa dernière demeure l'an dernier, je suis en contact avec son fils Roland Micouin. Et de temps en temps avec Romain Bruno Légaré ancien directeur de l'ESCA, il vit entre le Québec et Mada, il se trouve actuellement à Ambatolampy, il a 85 ans......Mais une forme relativement bonne. Voilà pour les News de 2011. Je pense que nous avons dû nous connaître ou nous rencontrer à cette époque à l'ESCA ou à la B.A A bientôt. P. Rome | | | À: Carthago47 · 7 janvier 2011 à 22:58 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 431 de 618 · Page 22 de 31 · 2 535 affichages · Partager Bonjour carthago47, Merci pour vos voeux, les fêtes se sont effectivement bien passées. Nous vous souhaitons par la même occasion une bonne et heureuse année en retraite à Mada. En réponse à votre post que voici « j'ai envoyé sur ce post, un message toujours sans réponse, » Je suis désolé mais je ne vois aucun message nécessitant une réponse à vos 2 précédents posts. Par contre, concernant « je pense que vous restez enfermés dans un clan » Pourquoi enfermés ?... Et pour clan : Cela n'est pas totalement faux car le thême de notre forum sur VF est : Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be et de la BA181 d'Ivato... Vous qui avez été dans l'aéro devez très bien comprendre cela... l'esprit de famille ! Et oui nous sommes une famille, plutôt....grande, mais une vraie famille.... !. Cordialement lenosybeen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 8 janvier 2011 à 7:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 432 de 618 · Page 22 de 31 · 2 514 affichages · Partager Salut à tous et toutes !
Francis, j'ai eu le même réflexe que toi, à propos du message de carthago47, et après avoir remonté plusieurs pages du forum, je n'ai pas trouvé de message de notre ami demandant une réponse particulière sur un point précis. Cela dit, je comprends sa réaction. c'est vrai que parfois on doit donner l'ompression de se complaire "entre nous", mais je crois que c'est effectivement propre à tous ceux qui ont vécu une expérience commune qui ne les lache pas même 40 ans après (50 ans après pour moi...). En tout cas désolé, carthago47.
Bon, je rentre de Nosy Be et j'ai envie d'y retourner. Cherchez l'erreur...Hélas, je n'ai pas eu l'opportunité d'aller à Amporaha, on n'est en effet restés que 4 jours et comme c'était le 1er de l'An on a été un peu...occupés. J'ai tenté de prendre des photos pour essayer de faire croire que j'y étais mais je renonce à cette escroquerie. Vous êtes tous trop perspicaces.
Encore tous mes meilleurs voeux à tous et toutes.
BRUNO Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 8 janvier 2011 à 9:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 433 de 618 · Page 22 de 31 · 4 588 affichages · Partager arabaina tratrany taona !
En réponse à votre post que voici « j'ai envoyé sur ce post, un message toujours sans réponse, » Je suis désolé mais je ne vois aucun message nécessitant une réponse à vos 2 précédents posts. pas grave, lorsqu'on me dit bonjour, je réponds, et ce n'est marqué nulle part.... mandrapihaona, veloma.... | | | À: Lataste · 8 janvier 2011 à 10:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 434 de 618 · Page 22 de 31 · 4 576 affichages · Partager Bonjour à Tous, Bruno,... petit veinard... en plus je vois que tu as eu la chance d'avoir du beau temps sur les photos ! Plage d'Andilana où l'on se baignait et prenait le gouter vers 16h30 avant d'aller au mont Passot pour prendre des photos du coucher de soleil et rentrer à Amporaha pour ceux qui ont eu la chance de faire le tour de l'ile. La photo 3 avec la THB c'est à Andilana chez Loulou ? Je me suis replongé un peu sur notre site, (je sais je viens du pays du mora-mora) : www.ivato-nosybe.com/musiques.html , n'hésitez pas à y faire un tour quand même et soyez indulgents concernant la sonorité de la musique car n'oubliez pas que c'était en live, de ma chambre en haut du resto. J'en ai encore 2 ou 3 autres...qui sont en cours de route....ah la la ! Le mora-mora.... A tous, merci pour vos voeux et vous souhaite une bonne et heureuse année 2011. Francis le nosy-béen Image attachée: | | | À: Lataste · 8 janvier 2011 à 10:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 435 de 618 · Page 22 de 31 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, salut et bonne année, Effectivement les photos ne sont pas d'Amporaha, je crois reconnaitre la plage d'Andilana et une des tables de "Chez LouLou" ! Cela fait plaisir de les voir, la aussi se sont de bons souvenirs qui ressortent.
Amitiés
Claude | | | À: Lenosybeen · 9 janvier 2011 à 15:39 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 436 de 618 · Page 22 de 31 · 4 493 affichages · Partager Bonjour à Tous, Je viens à mon tour, souhaiter à tous les amis du camp d'Amporaha mes meilleurs vœux de santé de bonheur et de prospérité. A Francis, j'espère que 2011 puisse t'apporter les aides dont tu as besoin pour ton ASSO,... De mon coté, je souhaite et fais mon possible pour retourner sur Mada bientôt, et dans les conditions que tu connais, et peut être un tour sur l'Ile Rodrigues, encore plus loin que Maurice !! Yaou vive l'aventure et les rencontres du bout du monde...... J'espère avoir des nouvelles de Yannick à qui je souhaite aussi plein de choses pour 2011, avec tous les souvenirs d'un week end passer sur l'ile du bout du monde.../ et en compagnie des amis du village... Francis, transmet mes vifs souvenirs à toute la petite famille du village de ce fameux week-end, en espérant y retourner en 2011 !!!
Amitiés à tous et encore Bonne Année
Philippe Images attachées: Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. | | | À: Lataste · 31 janvier 2011 à 18:58 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 437 de 618 · Page 22 de 31 · 4 200 affichages · Partager Bonjour Bruno Je pense que tu vas bien depuis la dernière fois que l'on devait se rencontrer à St Pierre de la Réunion. Nous y retournons en mai pour 3 semaines. Je t'ai expédié un e-mail - Amicalement
Jean Marie un ancien de Nosy bè | | | À: Lenosybeen · 2 février 2011 à 20:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 438 de 618 · Page 22 de 31 · 4 128 affichages · Partager Coucou Francis, comment vas-tu Peux tu arrêter de nous narguer avec ton soleil nous qui vivons un hiver rigoureux et détestable (du moins à Paris !) Bon je viens quand ? cet été....comment ? Je ne souhaite rien en début d'année... En dehors des conventions Lamumu ! car je souhaite tout le bonheur et toutes les réussites chaque jour et chaque mois de l'année à ceux que j'aime.... Je n'attends donc pas le nouvel an. Tu es là jusqu'à quand ? Un diner avec mes petits Grevisse préférés bientôt ? J'ai changé de tel après avoir été en détresse (ORANGE !) pendant plus d'un mois je te dis tout cela en toute intimité sur ta boite perso..... Bisous MUMU | | | À: Lamumu · 9 mars 2011 à 9:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 439 de 618 · Page 22 de 31 · 3 761 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai été un peu absent de voyageforum ces temps-ci pour diverses raisons, la principale étant le temps passé à l'évolution de notre site : ivato-nosybe.com . Faites-y un petit tour !. Franchement, je pensais que c'était plus facile que ça à réaliser un site internet. Quel temps il faut y passer !!! inimaginable !!!. Y'a pas à dire, je suis plus heureux et à l'aise sur ma pirogue et dans ma case à...... !!!!!!! Vivement le mois de mai ! Bonne journée à tous Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 15 juin 2011 à 19:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 440 de 618 · Page 22 de 31 · 2 907 affichages · Partager Bonsoir à tous, Glups ! Le mois de mai est passé et toujours pas de billet en vue !. Je ne serai donc pas à Nosy-bé cet été, c'est sûr. En réponse aux mails de: Jean-pierre, Lyse, Michel....NON, je ne suis pas à Mada!. Qu'à cela ne tienne, rendez-vous là-bas en novembre-décembre. Et pourquoi pas pour l'anniversaire de l'association ?.
Je serai malgré tout cet été au bord de la mer : Ile d'Oléron (sûr) et peut-être ensuite la Bretagne avec assurément mes 7 petits "zafys" si je trouve une place proche de la mer pour poser une caravane et 2 tentes, avis à mes amis bretons, si vous connaissez un petit endroit sympa (comme sur la photo de préférence, je ne suis pas difficile...), faites-moi signe !. Bonne soirée à tous Amicalement Francis le nosy-béen Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |