Cher Monsieur,
Je me contentais de donner un ordre de grandeur avec le souci d'indiquer aux lecteurs du forum se préparant à un premier voyage à
Madagascar que le prix d'un vol intérieur est plus cher qu'un vol d'une durée égale en Europe, en Amérique ou en Asie.
Vous avez raison de me faire remarquer que la tendance actuelle est même au renchérissement du prix du billet pour la raison que Air Madagascar fixe le prix initial en USD. Le tarif proposé en EUR résulte du cours de change USD/EUR.
Je profite de l'occasion qui nous est offerte, même si nous nous écartons du thème de la conversation initialement consacré à la question de l'insécurité, pour dire que les efforts de la compagnie pour améliorer la ponctualité et le respect des horaires sont sensibles et produisent des effets bien perceptibles pour le voyageur.
J'ai dû voyager une quarantaine de fois sur le réseau intérieur pendant ces trois dernières années; les retards conséquents étaient fréquents il y a encore trois ans, ils deviennent rares, voire exceptionnels ces derniers mois.
Pour en finir avec Air Mad, s'il est vrai que la compagnie est chère sur son réseau domestique, il est juste de préciser qu'elle ne l'est pas sur son réseau régional: en ce moment un A/R DZA-TNR (ou
Mayotte-
Tana) est vendu près de 100 euros de moins qu'un A/R MJN-TNR (ou
Majunga-
Tana). Les vols TNR-
NBO (ou
Tana-
Nairobi) et TNR-
JNB (ou
Tana-
Johannesburg) sont moins chers avec Air Mad qu'avec
Kenya Airways ou Air Link.
Un mot sur le tarif, pour le coup exceptionnellement bas, que l'on aurait tort de bouder: celui de la classe affaire pour
BKK. J'ai eu le plaisir de faire l' A/R
Tana-
Bangkok en business en octobre dernier pour 1600 euros. Rappelons quand même qu'un A/R en business sur les majors européennes avoisinent les 4000 euros pour les vols de 10 heures.