Mowgly · 20 septembre 2011 à 12:10 91 messages · 19 participants · 10 976 affichages | | | | Bonjour,
Dans le sud, les gens disent que les gens (du Sud ?) sont moins aimables que dans le nord ?
Jamais ni entendu, ni constaté cela.
A part bcp de malgaches de province qui considèrent les tananariviens comme certains en France les parisiens (parigots, tetes de veaux...), et pas mal de malgaches qui ont un peu les chocottes des antandroy, on ne m a de ttes facons jamais rien dit de tel entre gens du Nord et du Sud. Chaque région a un peu son dossier vis a vis de l autre, au final ca s egalise.
Je crois que globalement tout le monde est plutot sympa a Mada avec un lot de gens incorrects qui doit respecter le taux internationalement reconnu pour cela par tous les pays de la Belgique a l Ouzbekistan.
Bon voyage | | | 25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....
Vous avez bien raison Carthago, je les trouve toujours trop courts. C'est parfois des A/R de 48 heures ou de 72 heures. Le plus long est un mois tout de même. Tenez, au lieu de vous répondre, je ferais mieux de me grouiller à faire la valise car j'ai un vol pour Majunga, le UU 244, qui décolle tout à l'heure. Cette fois, le séjour est de deux semaines pleines. Un peu court certes mais je reviens en novembre, alors je me dis que c'est mieux que rien...
Il est vrai que l'on s'ennuie tellement à MAYOTTE que l'on peut comprendre votre empressement à venir vous défouler à MADAGASCAR. | | | Je m'excuse pour la méprise.
Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.
Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.
pourrais tu dans ces condition me dire combien gagnent les vendeur de charbon sur les nationales 1 ou 2? combien egalement gagne les enfant mendiant place de l independance ? j en ai plein d autres exemple comme cela et eux ils ne les ont pas les 400 e par ans. alors a mon avis c ets plutot a toi de descendre de ton 4*4 et de regarder la realite de ton pays en face je pense! | | | Je m'excuse pour la méprise.
Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.
Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.
pourrais tu dans ces condition me dire combien gagnent les vendeur de charbon sur les nationales 1 ou 2? combien egalement gagne les enfant mendiant place de l independance ? j en ai plein d autres exemple comme cela et eux ils ne les ont pas les 400 e par ans. alors a mon avis c ets plutot a toi de descendre de ton 4*4 et de regarder la realite de ton pays en face je pense!
Je descends de mon 4X4 à près dix (10) fois par jour.
Sinon, je ne me suis pas expatrié à MADAGASCAR pour venir grossir le nombre des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté - environ 1,00 Euro par jour -.
Près de 90 % des malgaches en sont réduits à cette situation et je ne pense pas qiue la vocation des "vazaha" soit "d'alimenter" cette déplorable statistique. | | | avec une réponse comme celle là, vous prouvez que vous ne connaissez pas mada, ni les gasy, les doux rêveurs ayant les mêmes avis, il y en a a Tamatave prés de hopital be, avec une ramatoa dans une case en falafa, a pleurer sur leur sort... | | | Nous rentons de Madagascar (nous sommes partis du 3 au 29/10) Tuléar - Anakao - Fort Dauphin en remontant jusqu'a Mananjary. Nous n'avons eu aucun problème de sécurité. Le voyage Tana- Tuléar 150 euros. | | | avec une réponse comme celle là, vous prouvez que vous ne connaissez pas mada, ni les gasy, les doux rêveurs ayant les mêmes avis, il y en a a Tamatave prés de hopital be, avec une ramatoa dans une case en falafa, a pleurer sur leur sort...
je ne sait pas si c ets a moi ou a ocean que tu repond mais si c est pour moi je ne comprend rien au sens de ton message! | | | C'est à vous que "cartagho47" répondait.
Le fait que vous ne l'ayez pas compris sous-entend bien, une fois encore, que "vous ne connaissez pas MADAGASACAR" !!!!! | | | la difference entre océan et vous c'est que lui connait madagascar et qu'il est au fait de la réalité, vous non, vous etes un rigolo | | | moi rigolo? mon pere a connu la decolonisation dans ce pays.y a vu des tetes de vazah sur des sagaes! j y ait moi meme vecu 7 ans.j y retourne plusieur fois par ans depuis que je suis rentrer en france pour le travail. j ai connu les lemurien aux porte de tamataves en liberte au niveau de l aeroport (chose inimaginable aujourd hui), je me debrouille en malgache, j ai fait ma scolarite au lycee francais de tamatave, j ai encore multitude d ami la bas,...etc apres ben si je ne connais pas le pays ben peut etre que vous avez sans doute raison! | | | baobab1240  laisse tomber avec carthago47, il cultive la suffisance affiche avec un standing materiel élévé et pense que c est une fin en soit | | | comparer 400 euros par mois et la vie des gasy sur place pour faire comprendre que l'on peut vivre avec rien sur place est rigolo oui, le temps des colonies et des sagaies est terminé depuis bien longtemps... pour toi, il serait sympa que tu répondes quand on t'envoie un message....au lieu de chercher une faille qui n'est pas. | | | a l origine c etait 400e par an... je ne vais polemiquer. je passe mon tour | | | les messages privés que vous m'avez envoyé ont reçu des réponses sympas sur les questions posées, maintenant si vous estimez que dire la réalité aux doux rêveurs qui veulent vivre avec rien a mada est suffisant eh bien libre a vous. pour les moyens, jamais je ne me serais permis de vouloir vivre avec 1000 euros mois et surtout avec 4 ou 500 euros mois a mada, je ne saurais faire. Mon confort a mada, est le même qu'en france, cela ne me pose aucun probleme, si ça vous en pose eh bien vous pouvez en faire ce que vous voulez, beaucoup s'imaginent sortir de France avec une maigre retraite ou peu de moyens qu'en allant a mada ils seront mieux lotis, c'est ça qui est rigolo. mais s'ils veulent vivre comme des clodos c'est leur probleme. c'est tout. | | | oui, 400 euros par an pour une famille gasy c'est courant helas ! apres pour un vazaha c'est impossible, même par mois. pourquoi le veut on ? sans assurances santé, couverture sécu entre 170 et 200 euros mois, j'ai mis 170 pour faire plaisir a nogir...Un loyer entre 250 et 300 euros mois pour une maison sympa mais sans grand luxe, electricité, telephone, internet, le véhicule, l'essence, etc.... Faites le compte.... Maintenant on peut dormir sous les cocotiers, pas d'electricité, pas de telephone, pas de véhicule, pas de couverture sociale, apres on en a vu pleurer aux consulats, | | | je te refait un copier coller du message auxquel j ai repondu car je pense que tu ne l avais pas bien compris!
Je m'excuse pour la méprise.
Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.
Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.
moi j ai repondu a ca : comment font les vendeur de charbon ou les mendiants place de l independance ?en voulant dire qu eux n ont pas les 400e / ans donc que un etre humain parvient a vivre avec ca! c ets tout j ai pas inciter qui que se soit avouloir vivre de meme! j ai juste dit a a oceani de regarder autour de lui quand il dit que seul les lemurien vivent a avec ca.ceux a quoi il m a repondu et qu il n y a aucun soucis avec lui!
voila je pense que tu n avais rien compris a mon echange avec oceani! mais bon j arrette toute polemique ! | | | moi rigolo? mon pere a connu la decolonisation dans ce pays.y a vu des tetes de vazah sur des sagaes!!
Vous faites là allusion à des évenements - soulèvement de 1947 - bien antérieurs à la décolonisation. | | | et en quelle année il a vu des tetes de vazaha sur des sagaies ? parce que depuis 1947..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |