|  |  |
 | | | | Mowgly · 20 septembre 2011 à 12:10 91 messages · 19 participants · 10 977 affichages | | | | Beaucoup moins facile de prendre en dernière minute un vol intérieur d' Air Mad que de prendre un ticket de métro !!! En dernier recours il reste le taxi-brousse | | | Beaucoup moins facile de prendre en dernière minute un vol intérieur d' Air Mad que de prendre un ticket de métro !!! En dernier recours il reste le taxi-brousse 
Mon expérience, il est vrai limité: 25 séjours ces deux dernières années et une quarantaine de vols intérieurs, est ce qui me permet de dire qu'il est globalement rare d'avoir des vols intérieurs pleins.
Demain lundi 3 octobre, je prends le vol UU 244 avec une arrivée prévue à Majunga à 12 heures 25. Je vais devoir faire un A/R pour Tana dans la semaine sans avoir décidé du jour. Je ne me fais pas le moindre souci et me déciderai au dernier moment comme à chaque fois. La liaison MJN-TNR, pour peu qu'elle soit assurée en B 737 et non en ATR permet l'achat de dernière minute. Il est vrai qu'il est plus prudent de prévoir quelques jours à l'avance, mais pas plus, pour les premiers vols du matin ou les derniers vols de l'après-midi assurés en ATR entre Tamatave et Tana. | | | 25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts..... | | | Et les vols intérieurs, entre Tana et Mananjary, Manakara, ou encore Farafangana, vous les prenez souvent ? | | | bon passon a autre choses hotels a diego autour de 10/12 euros quelqu un connait, surtout que j envisage d y rester 1ou 2 mois j ai vu que les prix s etaient envolés jai residé au kikooo hotel en 2005 100 000 fmg la nuit soit 20 000 ariary ce genre de prix ne semble plus exister | | | Je ne suis pas allé à Diego cette année, mais ces prix ne sont plus de mise. | | | je m en doute, pourtant le niaouly a tana est un tres bon rapport qualité prix et a la capitale vous connaissez | | | je m en doute, pourtant le niaouly a tana est un tres bon rapport qualité prix et a la capitale vous connaissez
Non pas du tout, je passe très peu de temps à Tananarive et depuis deux ans je vais à l'hôtel " Orchid " près d'Ivato pour les dernières nuits sur place. J'en suis satisfait. La photo à gauche est celle du bar restaurant de cet hôtel. | | | et en province, les tarifs..... | | | et en province, les tarifs.....
En province, pour un hôtel correct, dans le sud est entre 15 et 25 euros. Il est peut-être possible de trouver légèrement moins cher, tout dépend du confort recherché et de l'endroit. | | | En mai dernier, avec SDB privative, nous avons payé : - dans le sud entre 30 et 45.000 AR - dans le nord entre 40 et 52.000 AR | | | pourrais tu me dire dans quel hotel stp ? | | | Ambositra, Mania 30 000 Fianar, Mahamanina (petit dej inclu) 33 000 Ranohira, Les Orchidées 36 000 Manakara, Antemorro 40 000 Ranomafana, Manja 45 000 Ramena, Case en falafy (Chez Bruno, piscine) 41 000 Diégo Suarez, Petit paradis (taxe inclue) 51 600 Ankify, Chez Dudu (à éviter) 40 000 | | | MERCI MAIS TOUT CES HOTELS SONT A DIEGO ? | | | Non, la ville est précisée au début. Nous n'avons été qu'à un seul hôtel à Diégo, le Petit Paradis, qui nous a convenu : cadre agréable, chambres propres, personnel avenant, excursions proposées, internet gratuit...
Nous nous sommes quand même renseigné sur d'autres hôtels à Diégo. Dans la catégorie qu'on cherchait, il fallait compter environ 50 à 60.000 ar. Il y a peut être moins cher, il y a aussi beaucoup plus cher. A noter que nous n'avons pas réservé à l'avance, nous avons fait une présélection (internet / guides touristiques dont Routard), demandé l'avis du chauffeur de taxi, et visité quelques hôtels (en fait un seul, car le Petit Paradis était le second).
Comme tu le remarques, Diégo a été notre hôtel le plus cher de Mada, mais pas le meilleur. Le nord est sensiblement plus cher que le sud. | | | merci Riki dans le sud bien des gens disent que les genssont moins aimable que dans le nord es ce vrai ? | | | ???
En tant que touriste, pas vu la différence. Les résidents ont peut-être un autre avis... | | | 25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....
Vous avez bien raison Carthago, je les trouve toujours trop courts. C'est parfois des A/R de 48 heures ou de 72 heures. Le plus long est un mois tout de même. Tenez, au lieu de vous répondre, je ferais mieux de me grouiller à faire la valise car j'ai un vol pour Majunga, le UU 244, qui décolle tout à l'heure. Cette fois, le séjour est de deux semaines pleines. Un peu court certes mais je reviens en novembre, alors je me dis que c'est mieux que rien... | | | A Diego, vous avez l'hôtel " Les Arcades" ; il est idéalement placé. Les chambres ont des prix assez variés, il y a a une, à l'étage, la 21 je crois bien, sans en être sûr, vraiment spacieuse mais au confort sommaire, qui ne coûte pas plus de 25 000 MGA la nuit.
Allez, je vous quitte sinon je vais rater l'avion. Bon voyage. | | | 25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....
Vous avez bien raison Carthago, je les trouve toujours trop courts. C'est parfois des A/R de 48 heures ou de 72 heures. Le plus long est un mois tout de même. Tenez, au lieu de vous répondre, je ferais mieux de me grouiller à faire la valise car j'ai un vol pour Majunga, le UU 244, qui décolle tout à l'heure. Cette fois, le séjour est de deux semaines pleines. Un peu court certes mais je reviens en novembre, alors je me dis que c'est mieux que rien...
tu vies a la reunion ?? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |