Mowgly · 20 septembre 2011 à 12:10 91 messages · 19 participants · 10 978 affichages | | | | oui, 400 euros par an pour une famille gasy c'est courant helas ! apres pour un vazaha c'est impossible, même par mois. pourquoi le veut on ? sans assurances santé, couverture sécu entre 170 et 200 euros mois, j'ai mis 170 pour faire plaisir a nogir...Un loyer entre 250 et 300 euros mois pour une maison sympa mais sans grand luxe, electricité, telephone, internet, le véhicule, l'essence, etc.... Faites le compte.... Maintenant on peut dormir sous les cocotiers, pas d'electricité, pas de telephone, pas de véhicule, pas de couverture sociale, apres on en a vu pleurer aux consulats,
je pense qu il est difficile de vivre avec moins 1200/1300 euros par mois a mada mais soit, ceux qui ont plus c est bien, mais n en faisons pas une histoire on ne peux pas se definir que par une situation financiere, ou ne parler que de ca dans un forum qui est un forum voyage, et non pas un forum " 60 millions de consommateurs " | | | justement si, la situation financiere doit être précisee aux reveurs qui croient que vivre dans un pays tres pauvre ne necessite pas de moyens..... pour le reste, le candidat a l'immigration a mada est un consommateur en puissance. | | | justement si, la situation financiere doit être précisee aux reveurs qui croient que vivre dans un pays tres pauvre ne necessite pas de moyens..... pour le reste, le candidat a l'immigration a mada est un consommateur en puissance.
il n y a pas que des reveurs a mada, ca n est pas les plus penibles, j en ai meme rencontré de trés sympa. mais aussi et tout simplement des "clochards blancs " mais c est une minorité ou des gens installes qui se la jouent alors qu ils sont precaires, c'est ces derniers que je trouve les plus ennuyeux, qui de plus pensent qu ils sont surleur territoires concernant les filles, on se croyrait en banlieux quoique tu leurs disent il ne verrons pas ou ne pourrons ni voir ni entendre quand a la consommation, je partage un peu ton avis, je dis un peu car si il n y avait que ca je m y serais terriblement emmerdés ca n a pas été le cas beaucoup de malgaches sont vraiment charmant sans rien attendre, c est agreable | | | Tu réponds toujours à côté quand tu es pris la main dans la boîte à biscuits !! Dire à ce monsieur qu'il ne connaît pas Madagascar est un gros loupé ! Quant à ton message privé suite à un autre loupé que tu n'as jamais reconnu bien entendu, c'est pitoyable, là tu as ma réponse. Cordialement, | | | Tu réponds toujours à côté quand tu es pris la main dans la boîte à biscuits !! Dire à ce monsieur qu'il ne connaît pas Madagascar est un gros loupé ! Quant à ton message privé suite à un autre loupé que tu n'as jamais reconnu bien entendu, c'est pitoyable, là tu as ma réponse. Cordialement,
a qui s adressent tes messages Nogir ? | | | non il est nee en 1953
Je suppose que, dans ce cas, il n'a pas du avoir l'occasion d'en voir beaucoup lui-même - en personne, "himself" -.
On a plutôt du lui raconter.
Bref, un peu l'histoire de "l'ours qui a vu le chasseur qui a vu l'ours". | | | Salut, c'est marqué en haut du post, cordialement, | | | Air Madagascar est devenue une compagnie de monopole chère.Pas d autre alternative que le minibus Tana-Diégo:30 euros.Il n y a pas d insécurité a Diégo a moins de se ballader en tant que touriste étranger a 3h du matin dans les rues de diégo en dehors des taxis. | | | il y a des taxi brousse maintenant, tana, diego ? c est recent non, et quelle est la durée du voyage ??? | | | tu parts de tana :gare routière nord, (demande a ton taxi le parcage pour diégo).Les départs se font vers 17h, minibus de 17 places il roule la nuit et t arrives a 18h a diégo après un arrèt dans une gargotte la veille et deux arrèts toilettes, les femmes d un coté de la route, les hommes de l autre coté., près d une rivière.prix 30euros.On a une amie malgache qui habite en france elle a fait ça sur mon conseil, elle voulait économiser sur son budget, elle était fracassée en arrivant a Diégo, (a cause du tronçon Ambilobé-diégo infernal), elle a fait le retour a Tana en avion résignée.Il faut dire que les malgaches habitant en france ont parfois du mal a se réhabituer a la dureté de la vie quotidienne malgache. | | | bonjour, effectivement, la route est assez longue, jusqu'à Maevatanana, ça tourne beaucoup. vous serez surpris par cette vegetation uniforme, ny bozaka rehetra rehetra, herbe haute, meme pas bonne pour la nourriture du bétail, si vous voyagez pendant l'hiver austral...paysage vallonné, souvent parcouru par ces feux de brousse en fin de saison. les parcelles de "sapins" et de d'eucalyptus nouvellement repiquées, grignotées par les flammes.après le route est bonne.jusqu'au bout mis à part une portion d'une trentaine de km après ambilobe. route à trous, mais comme on ne roule pas vite, pas trop de problème....mais ce trajet de 1200km est fatigant, en voiture je la faisais sur 2 jours, je dormais à Boriziny (Port-bergé)...D'Ambanja jusqu'à Antsiranana ( Diego)la route, d'excellente qualité, longe la mer, mais on ne l'aperçoit jamais....je ne conseille pas la visite de la montagne d'Ambre, parc peu interressant, humide, et guidage pas toujours au top!bien que le paysage soit "carte postale", les ballades autour de Diego non pas à mon sens la beauté souvent vantée. quand à la visite des Tsingy rouges....bof, soava dia | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |