|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 995 affichages | | | | À: Tapayo · 27 mars 2009 à 10:03 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 301 de 533 · Page 16 de 27 · 1 437 affichages · Partager salut, là je suis tout a fait d'accord, et son intervention se ferait sous les couleurs de l'Onu, car la France est la plus proche.....mais comme toi, je ne le souhaite pas non plus. pour tamatave oui c'est grave, mais n'est pas nouveau, j'ai un oncle qui vit avec des retards de salaire depuis longtemps, puis il est payé, puis rebelotte.....C'est ainsi....Ce qui est idiot c'est que certains voudront en faire porter le chapeau a la HAT.. | | | À: Carthago47 · 27 mars 2009 à 12:05 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 302 de 533 · Page 16 de 27 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Gégé,
Cet individu n'est là que pour faire de la propagande anti française Par contre il fait du vola sur le dos des malgaches en leur prenant leur petit boulots (comme d'autres ici) à n'apportant rien au pays. Surtout en proposant des circuits qui n'ont rien d'exceptionnels sinon le prix très très élevés. Evidemment il n'est pas question que la Françe s'impose à Mada comme ailleurs. Souhaitons lui qu'il n'est jamais besoin d'être évacué. Certainement pas de Madagascar mais peut être ailleurs.... | | | À: Tapayo · 27 mars 2009 à 12:05 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 303 de 533 · Page 16 de 27 · 1 380 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 12:23 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 304 de 533 · Page 16 de 27 · 1 360 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
ça n'a pas beaucoup avancer la discussion d'ici on dirait | | | À: Harivony · 27 mars 2009 à 12:57 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 305 de 533 · Page 16 de 27 · 1 338 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
ça n'a pas beaucoup avancer la discussion d'ici on dirait
Bonjour!!!!!!!
Et la situation à Mada n'a pas bougé non plus d'après ce que je vois!!!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Jipi · 27 mars 2009 à 13:21 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 306 de 533 · Page 16 de 27 · 1 323 affichages · Partager Le résumé de la situation est bien expliqué sur SOBIKA ce jour, rien n'est fini........... alors le calme!!! pas pour demain (sauf élections rapides) bye | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 13:21 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 307 de 533 · Page 16 de 27 · 1 322 affichages · Partager Si ça bouge beaucoup, ça dépend de quel oeil on le voit mais je crois qu'il y a déjà assez d'oeil qui sont braqués la dessus alors je vais concerver le mien pour les lire | | | À: Harivony · 27 mars 2009 à 17:56 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 308 de 533 · Page 16 de 27 · 1 238 affichages · Partager bonjour voila une vidéo que j ais trouver et qui résume un peut la situation je souhaite beaucoup de courage au peuple malgache que je soutiens de tout mon cœur http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafJer9.html | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 18:11 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 309 de 533 · Page 16 de 27 · 1 220 affichages · Partager salut, ra8 aurait obtenu la Nationalité Américaine a Atlanta mais rien n'est sur;.....il a bien toutefois habité dans cette ville. | | | À: Carthago47 · 27 mars 2009 à 18:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 310 de 533 · Page 16 de 27 · 1 199 affichages · Partager bonsoir, deux vieux bidasse qui s'excite l'esprit avec l'armée française... ici, si un pays etranger desire venir avec des soldats, les malgaches les mettraient dehors. fini l'idée que Madagascar est une colonie française...arrêter de rever...les malgaches sont très fiers de leur independance.et si vous penser differemment, vous êtes vraiment à côté de la plaque pour paraphraser jebroquin. du reste, il serait etonnant que la france prenne cette decision. | | | À: Cholljj · 27 mars 2009 à 18:50 · Modifié le 27 mars 2009 à 19:11 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 311 de 533 · Page 16 de 27 · 1 187 affichages · Partager bonsoir, deux vieux bidasse qui s'excite l'esprit avec l'armée française... ici, si un pays etranger desire venir avec des soldats, les malgaches les mettraient dehors. fini l'idée que Madagascar est une colonie française...arrêter de rever...les malgaches sont très fiers de leur independance.et si vous penser differemment, vous êtes vraiment à côté de la plaque pour paraphraser jebroquin. du reste, il serait etonnant que la france prenne cette decision.
Bonsoir!!!!!!!!!
Je vais te répondre à leur place et pourtant, je ne suis pas un vieux bidasse comme tu les traitent en ce moment mais je partage cette idée avec eux!!!!!!!!!!
Ce que nous voulons dire en fait cest que si la SADC ou l'UA ou l' Afrique du sud par le biais de ces instances là; voulaient mettre leur grain de sel militairement avec la bénédiction de RA8 et bien si Tgv demande de l'aide soit aux français directement ou par le biais des nations unis et il est fort probable que les forces françaises stationnées à la RUN soient concernées!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 19:21 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 312 de 533 · Page 16 de 27 · 1 171 affichages · Partager Bonjour beaucoup de malgaches de la bourgeoisie ont un passeport français sans parler des karanes. je dirais qu'on les reconnais meme a ça (j'exagére un peu)Au moment des derniéres elections présidentielles francaises la Gazette de la Grande Ile s'indignait de voir des personnalités de premier plan défiler a l'Ambassade de France pour voterCombien de familles plus modestes cherche a retrouver trace de la nationnalité francaise accordé par l'administration coloniale a un ancétre jusque la jugé indigne et collabo!Souvent la précieuse carte d'identité a été brulée dans l'euphorie d e l'independance!Dés le début des années noires de l'amiral beaucoup de familles ont envoyé des enfants en France pour échapper a la malgachisation de l'enseignementLes enfants de l'amiral en premier!.A cette époque beaucoup ont pu étre réintégré dans la nationnalité française c'était bien avant Sarkozy!!!Comme on parle de j Sylla il faut savoir qu'il est français par filiation son grand pére était un français Son surnom est le vahaza!!La loi sur la malgachité que Rav8 a concocté qui interdit a un malgache d'étre président s'il n'est pas indemne de sang vahaza lui est destiné.J'espére que cette loi a l'ivoirienne disparaitra avec Rav8.L'amiral lui est un français depuis toujours.Toujours d'aprés La Gazette pour beaucoup de jeunes filles 'épouser un vahaza est devenu un sport nationnalC'est vrais avec internet les couples mixtes seront de plus en plus nombreux. (la Gazette s'en désole) Quant a Rav8 sa fortune lui a certainement donné l'occasion d'acquérir la nationnalité de son choix. bonne jounée Langson | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 19:25 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 313 de 533 · Page 16 de 27 · 1 333 affichages · Partager bonsoir, je te rappelle que vous êtes en plein rêve!la france ne mettra pas les doigts à Mada, bien qu'elle tire certaine ficelles depuis 2002...ni L'onu, ni les etats unis ne reconnaissent le coup d'état...et tu voudrais qu'ils interviennent pour le defendre.. il serait surprenant que Mr Ravalomanana laisse les choses en l'état.ne croyez pas que ses sympatisans n'existent pas, et qu'ils voient d'un bon oeil le travail accompli jeté au panier.... le president Ravalomanana a été victime de sa grande confiance dans l'armée, n'imaginant pas que quelques felons surement grassement remunérés, puissent tenter un coup de force.bien sûr que tout n'était parfait, mais la suite parait bien plus trouble, surtout pour les petits...beaucoup d'entreprises tournent en effectifs reduit ou ont fermé leur porte, et cela ne touche pas rajoelina, ni les bidasses en folie!...Rajoelina promet du riz à 500ar le kilo, prix detaillant)et de l'huile à 3000ar le litre....quel riz, quel huile? produit moins cher que le cours mondial!la population bien que très religieuse attend le miracle avec septicisme!attendons les assises nationales prevues debut avril...nous verrons bien si rajoelina arrive a fédéré une majorité sous sa banniere....je reste pensif, quand je vois le bordel qu'il a mis dans le pays.... | | | À: Jebroquin · 27 mars 2009 à 20:15 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 314 de 533 · Page 16 de 27 · 1 300 affichages · Partager Bonjour la FRANCE intervient depuis 300ans a Madagascar elle n'est pas préte de s'arréter que cela plaise ou non les réalités geopolitiques sont la.Avec Mayote et la Reunion la France est le plus proche voisin de Madagascar.La France a de gros interets a défendre la langue des interets economiques avec ou sans petrole avec ou sans Total.Combien de français a MADAGASCAR combien de malgaches en france combien de couples mixtes!Un petit scénario catastrophe guerre civile prolongée a Madagascar ruées de boats people sur L a Reunion les maffias savent trés bien organiser ça Déja a Mayotte beaucoup de comoriens qui fuient la misére sont des malgaches de la cote ouest (meme ethnie) Cest pour donner des soucis au préfet!.La stabilité de la zone est une priorité le Canal du Mozambique est une artére vitale pour le passage des tankers vers l'europe et les u s a.En outre si l Afrique noire interesse moins La France actuelle L'Ocean Indien voir le livre blanc sur la Défense est devenue une priorité.Autre scénario catastrophe Madagascar livrée durablement a l'anarchie peut redevenir un base pour des pirates Diego retrouverai des souvenirs!La France a tout interet a voir un pouvoir stable et amical en place!sI on parle d'ingérence françaises il faut aussi parler des Sud AF (soutient depuis le début mercenaires exfiltration de Rav8 accueil au Swaziland protectorat de fait menace d'intervation militaire de la sadec)Ils ont misés gros sur lui et depuis 2002 ils sont a la féte.Les américains sont trés présents et les chinois nouveaux venus mais déja gros investiseurs.Rav8 en menaçant les interets de la France avait pris un trés gros risque fatal semble t il Bonsoir Langson | | | À: Langson49 · 27 mars 2009 à 20:34 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 315 de 533 · Page 16 de 27 · 1 288 affichages · Partager Salut à toi!!!!!!!!! 
Et bien, tu ne viens pas souvent te mêler de la conversation et en fait c'est pas mal car ce qu' ici certaines personnes disent et moi le premier en plusieurs posts en réponse à d'autres posts, et bien, tu viens de résumer le tout c'est absolument cela qui se produit en effet !!!!!!!!!
Bonne analyse globale et bonne soirée | | | À: Rotsaka · 27 mars 2009 à 21:11 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 316 de 533 · Page 16 de 27 · 1 269 affichages · Partager Bonjour je suis tout a fait d'accord avec vous prétendre q'un jésuite de sa trempe et de sa valeur intellectuelle manque d'intelligence est comique et je suis gentil!Voir son interview en décembre sur le site MADASOAL'expulsion du pére a été un épisode dans le bras de fer entre l'église catholique qui l'avait soutenu au départ et Rav8 numéro 2 des églises protestantes bienfaiteur rémunérant de sa poche les pasteurs.Si Rav8 a une ruse de paysan retors il n'a aucune culture cela lui a couté cher le Vatican combien de divisions disait Staline Rav8 a défié le vatican les péripéties sont nombreuses j'en avais parlé dans un post il ya un mois mais le résultat est la l'archevéque de Tana était aux premiéres loges lors du triomphe de TGV et applaudissait quant TGV annonçait que Madagascar redevenait un état laique La tentative de mainmise sur le pouvoir par les protestants aux ordres de Rav8 (pas tous heureusement) etait terminée il laisse les églises protestantes divisées et discrédité heureusement des pasteurs ont condamne la tuerie du 7 Février.De plus la publicité faites par TGV sur les objets de culte démoniaque trouvés dans le Palais présidentiel ont troublé les fidéles Rav 8 contre attaque car dimanche tous les temples seront fermés un seul culte aura lieu dans le grand stade pour soutenir le retour DE Rav8!La aussi des pasteurs protestent il sera interssant de compter les fidéles ce jour la.Bonsoir Langson | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 21:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 317 de 533 · Page 16 de 27 · 1 255 affichages · Partager Ce que nous voulons dire en fait cest que si la SADC ou l'UA ou l'Afrique du sud par le biais de ces instances là; voulaient mettre leur grain de sel militairement avec la bénédiction de RA8 et bien si Tgv demande de l'aide soit aux français directement ou par le biais des nations unis et il est fort probable que les forces françaises stationnées à la RUN soient concernées!!!
et pourquoi pas l'OTAN!!!  de quel droit la France interviendra t'elle dans les affaires de l'UA et surtout de la SADC concernant l'ile??? et prendra la défense, de tel où d'untel !!! on est plus à l'époque du dadabé Tsiranana: en cas de danger elle interviendra en catimini, sans faire de vagues dans son intérêt, pour évacuer ses ressortissants donne moi un exemple où la France (un quelconque contrat financier digne de ce nom) a signé un accord bilatérale avec le gouvernement Malgache, qu'en cas de danger elle protégera coute que coute ses intérêts  nada, que dalle et je te signale encore pour la millième fois c'est un coup d'état | | | À: Karakory49 · 27 mars 2009 à 21:42 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 318 de 533 · Page 16 de 27 · 1 236 affichages · Partager Ce que nous voulons dire en fait cest que si la SADC ou l'UA ou l'Afrique du sud par le biais de ces instances là; voulaient mettre leur grain de sel militairement avec la bénédiction de RA8 et bien si Tgv demande de l'aide soit aux français directement ou par le biais des nations unis et il est fort probable que les forces françaises stationnées à la RUN soient concernées!!!
et pourquoi pas l'OTAN!!!  de quel droit la France interviendra t'elle dans les affaires de l'UA et surtout de la SADC concernant l'ile??? et prendra la défense, de tel où d'untel !!! on est plus à l'époque du dadabé Tsiranana: en cas de danger elle interviendra en catimini, sans faire de vagues dans son intérêt, pour évacuer ses ressortissants donne moi un exemple où la France (un quelconque contrat financier digne de ce nom) a signé un accord bilatérale avec le gouvernement Malgache, qu'en cas de danger elle protégera coute que coute ses intérêts  nada, que dalle et je te signale encore pour la millième fois c'est un coup d'état
Bonsoir pour commencer, j'aime les personnes polies et pas seulement de temps en temps et puis après plus rien !!!!!!!!! 
Ce qui est dommage avec toi c'est que tu as tes jours et surtout tes horaires pour dialoguer le matin et baragouiner le soir, je ne sais pas à quoi c'est du; mais, j'ai mon idée la dessus que la tisane est bonne!!!!!!!!!
Que tu le veules ou pas ton copain RA8 est un has been et oui, il va falloir que tu t'y fasses sérieusement!!!!!!!!!!!!!
Tu as un très bon post un peu plus haut qui te résumes très bien la situation de Mada avec la France et les éventuelles possibilités concernant une intervention si la SADC voulait y mettre ces sales pattes n'oublies pas que la France ( je sais que tu n'aimes pas le pays où tu vis et que tu préfères de loin l'Allemagne et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas y vivre) fait partie de l'EU et qu'il y a quand même bcp d'intêrets que d'être présent dans cette zone et nous en avons été privé durant le règne de Saint Marc et cela me parait évident que si le gouvernement de la HAT demanderait la protection à l'ONU et bien la France est quand même la voisine la plus proche de la Grande Ile!!!!!!!!
Cela n'arrivera, j'en suis persuadé mais que tu sois agressif quand on t'évoque cette possiblité cela me surprend car cela peut-être une évidence!!!!!!!! Mais, je ne le souhaite pas et de plus, il y a eu un communiqué ce jour disant que le gouvernement n'acceptera aucune ingérence militaire étrangère et je pense qu'ils font bien sur allusion à la SADC!!!!!!
A+ | | | À: Langson49 · 27 mars 2009 à 21:59 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 319 de 533 · Page 16 de 27 · 1 221 affichages · Partager croyez vous que la France accueillera des milliers de Malgaches sur le sol Réunionnais  en cas de guerre civil et d'exode massive  ???? j'y crois pas Déja a Mayotte beaucoup de comoriens qui fuient la misére sont des malgaches de la cote ouest (meme ethnie) Cest pour donner des soucis au préfet!vous vouliez dire que des malgaches se font passer pour des comoriens en arrivant à mayotte, où des métis (papa comorien) qui ont grandis dans l'ouest et quand à vos pirates sur diégo    la mafia... | | | À: Karakory49 · 27 mars 2009 à 22:05 · Modifié le 27 mars 2009 à 22:40 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 320 de 533 · Page 16 de 27 · 1 215 affichages · Partager Quand la France intervient c'est avec un mandat de l'ONU, comme force d'interposition. Elle ne prend parti pour personne De plus elle permet l'évacuation de tous les ressortisants étrangers qui pourraient être menacés | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |