|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 46 002 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 22:06 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 321 de 533 · Page 17 de 27 · 1 069 affichages · Partager bonsoir !! sans intervenir directement je pense qu'il y aura des navires français qui patrouilleront dans le canal du Mozambique!! A+ | | | À: Panhard · 27 mars 2009 à 22:09 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 322 de 533 · Page 17 de 27 · 1 063 affichages · Partager bonsoir !! sans intervenir directement je pense qu'il y aura des navires français qui patrouilleront dans le canal du Mozambique!! A+
Bonsoir!!!!!!!!! 
C'est une évidence bien sur et aussi un dévoir des militaires français au cas où, il y aurait une évacuation à faire et les autres étrangers seraient content de pouvoir compter sur notre armée présente pour que tout se passe bien !!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 22:19 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 323 de 533 · Page 17 de 27 · 1 051 affichages · Partager je ne suis ni pour ra8 ni pour le DJ, je donne mon avis, de quel tisane ???? si t'en veux de la tisane y en à ce que tu voudras mais notre conversation ne concerne pas tes élucubrations, il suffit que je dis que l' Allemagne a fait plus que la France après 72, et tu interprète à ta façon mais prends le comme bon te semble, et je ne suis pas agressif loin de là: tu catalogue quand t'a peu de réponses comme d'autres d'ailleurs... chat échaudée craint l'eau froide | | | À: Jebroquin · 27 mars 2009 à 22:23 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 324 de 533 · Page 17 de 27 · 1 043 affichages · Partager merci tu m'apprends quelque chose | | | À: Tamerlan95 · 27 mars 2009 à 22:31 · Modifié le 27 mars 2009 à 23:05 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 325 de 533 · Page 17 de 27 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir,
Bien pour tes commentaires Par contre je suis comme toi je ne comprend rien au charabia de certains... Le fameux chllojj a certainement de gros intérêts à défendre continuellement Saint Marc Les rares interventions de langson49 sont très réalistes en ce qui concerne non seulement Madagascar mais aussi sur Mayotte... J'ose espèrer que si c'était necessaire que l'ONU intervienne pour protèger les ressortissants étrangers la France le fasse. De toute façon géographiquement, culturellement cela vas de soi. Quel gachi si c'était une force africaine qui prendrait parti pour Saint Marc. Aujourd'hui j'ai assisté à Carcassonne au retour et à la dissolution du Batfrance de retour de Kaboul.
Amicalement
Jeff occitan | | | À: Karakory49 · 27 mars 2009 à 22:37 · Modifié le 27 mars 2009 à 22:53 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 326 de 533 · Page 17 de 27 · 1 023 affichages · Partager C'est évident que la France a beaucoup moins aidé Madagascar après 1972. Dans le gouvernement du Gal Ramantsoa, Ratsiraka était le ministre des affaires étrangères. Il était en fait l'homme fort et nous a viré. Ce n'est pas évident que l' Allemagne ai beaucoup aidé.
Nota : Le professeur Zafy était le ministre de la santé de ce gouvernement. | | | À: Rotsaka · 27 mars 2009 à 22:48 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 327 de 533 · Page 17 de 27 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as entierement raison. Il faut vraiment être débile pour traiter ainsi UFTER. Effectivement ses articles n'étaient pas très virulents. Il faut espèrer qu'aprés 35 ans Madagascar trouvera une certaine tranquilite la démocratie et que les malgaches pourront au moins manger à leur fin. Même si TGVn'est peut être pas l'homme idéal, avant de le juger il faut lui laisser le temps | | | À: Jebroquin · 27 mars 2009 à 22:53 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 328 de 533 · Page 17 de 27 · 997 affichages · Partager rre salut, et pour l'anecdote, didier Ratsiraka est parti de France avec le grade Capitaine de corvette (4 barettes) comme il devait retourner dans son pays, il avait demandé d'etre promu capitaine de vaisseau, ce qui lui a été refusé, donc il est parti avec le grade de réserve de Capitaine de frégate (5 panachés) En devenant président a MADA sa première préocupation fut de se promouvoir Amiral, c'est comme cela qu'on l'en appelle depuis. Cela est de notoriété dans la marine et en particulier a Navale ou il a passé deux fois l'examen d'entrée ayant échoué au premier.... (je suis en ancien de Navale (bordache) donc je le sais) et a la suite de ça, il en a toujours voulu a l'état Français.....Ce qui explique cela..... | | | À: Carthago47 · 27 mars 2009 à 22:55 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 329 de 533 · Page 17 de 27 · 993 affichages · Partager  Salut
Merci de confirmer mais je sais tout cela. Il y aurait eu aussi un épisode particulier au passage de la Jeanne au Cap.... Ramanantsoa était lui un vrais trois étoiles | | | À: Cholljj · 27 mars 2009 à 23:00 · Modifié le 27 mars 2009 à 23:19 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 330 de 533 · Page 17 de 27 · 983 affichages · Partager vous ne comprenez ce qui est écrit qu'avec des neurones abimés, ce qui dévie le sens des mots... le vieux bidasse lui est integre, et pas comme vous,...A bon entendeur salut. | | | À: Langson49 · 27 mars 2009 à 23:17 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 331 de 533 · Page 17 de 27 · 987 affichages · Partager salut langson
voilà qui est dit et bien dit ! une lucidité qui fait du bien à lire ici... heureusement que ça existe encore et j'avoue que ça me rongeait ! mayotte et la réunion : 2 réalités incontestables. les bi-nationaux en nombre important sur le territoire malgache, cela va sans dire... tes scénaris catastrophes, no comment more... il ne faut pas oublier que la France est le 1er de la liste (quantitativement) en termes d'aide internationale à Mada et depuis fort longtemps en effet (voir stats.oecd.org/WBOS/index.aspx?lang=fr )
toutefois, je tiens aussi à dire que si l'on parle d'amitié franco-malgache stable souhaitable cela n'autorise pas des propos qui transpirent une nostalgie certaine des années 50 ou même 60-70. ni même d'ailleurs les nouveaux magouilleurs qui exploitent la main-d'oeuvre à bon marché pour s'en mettre plein les poches au plus vite. Excusez le raccourci mais c’est par là qu’une vague assez importante de gasy, affectée d’une courte vue, est devenue un bel appui de la francophobie exploitée par Ra8 avec la francafrique.
karakory rô ! eh oui joël ! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'accord bilatéral spécifique que la France n'est pas le 1er donneur à Mada. et ils peuvent tout à fait intervenir sous les drapeaux de l'ONU.
bonsoir tous. | | | À: Daddi · 27 mars 2009 à 23:22 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 332 de 533 · Page 17 de 27 · 981 affichages · Partager salut +++ bien vu et bien réel.... | | | À: Karakory49 · 27 mars 2009 à 23:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 333 de 533 · Page 17 de 27 · 976 affichages · Partager karakory ! en 2007 dons engagés pour le développement sur un total de 508.5 millions $ France 147.26 Allemagne 22.99 Japon 109.89 USA 61.99 a+ | | | À: Daddi · 27 mars 2009 à 23:32 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 334 de 533 · Page 17 de 27 · 974 affichages · Partager Salama Daddi
Tu as raison les interventions de langson sont rares mais très réalistes. Il est souhaitable qu'après Saint Marc les relations franco malgaches redeviendront normales.... Merci pour tes dernières précisions | | | À: Karakory49 · 27 mars 2009 à 23:41 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 335 de 533 · Page 17 de 27 · 961 affichages · Partager re figures toi que j'ai vu un documentaire sur Mayotte l'autre soir à propos du référendum pour le DOM, tout récemment donc. évidemment commentaire en français voix off et derrière les femmes dans un des quartiers parlaient.... (je te le donne en 1000) en MALGACHE !!!  a+ | | | À: Carthago47 · 27 mars 2009 à 23:42 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 336 de 533 · Page 17 de 27 · 960 affichages · Partager    Bonne nuit Gége, Bonne nuit daddi Bonne nuit à tous !!!
Je sui fiu
A demain si vous le voulez bien. Sinon bon week end. | | | À: Daddi · 27 mars 2009 à 23:44 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 337 de 533 · Page 17 de 27 · 1 128 affichages · Partager  Je l'ai vu aussi. Quel problème Mayotte et quel boulot pour mettre de l'ordre dans tous les domaines (Etat-civil, Cadastre..) | | | À: Jebroquin · 27 mars 2009 à 23:48 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 338 de 533 · Page 17 de 27 · 1 115 affichages · Partager  sur ce, je vous souhaite bien le bonsoir. oui y a bzoin ; bonne nuit à tous ! | | | À: Jebroquin · 27 mars 2009 à 23:49 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 339 de 533 · Page 17 de 27 · 1 114 affichages · Partager tu sais j'ai grandi dans ce contexte à Tamatave, fondation Phillibert Tsiranana : avant et l'après 72, l' Allemagne de w-Brant a fait plus que prévu dans le culturel (et ce n'était pas à la mode spontz mais bien français sur tous les plans, ce qui m'étonne encore), précurseur en la matière avant les alliances françaises, ccac et américain par la suite à tana, car l'absence des partants se faisait sentir à tout points de vue, et la suite on la connait ::: et puis que Ratsiraka a eu une autre vision du monde, ce n'était surement pas qu'il était anti-français, et encore moins une revanche vis à vis de la Francemais ce que j'apprécie et que j'approuve dans la diplomatie outre-Rhin, c'est la discrétion dans les actions menés, et neutre dans les décisions politique propre au pays pour les plus septiques il suffira de se documenter dans ce que j'avance... | | | À: Karakory49 · 27 mars 2009 à 23:56 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 340 de 533 · Page 17 de 27 · 1 110 affichages · Partager zah draika rô ok ! c'est une question de caractère et de tempérament. Le Goethe Institut existait depuis l'époque de Tsiranana aussi ! on connait les cocorico je te l'accorde par ailleurs...   mais ça n'empêche que la France donne et continue de donner plus que tous. et cela n'est dit ni même chuchoté nulle part...
nous avons un lourd passé et devons de part et d'autre trouver un nouveau mode de relation et de ton ! je dis bien de part et d'autre. la colonie et post-colonie est révolue. il faut passer à la vitesse gagnant/gagnant maintenant. et chaque partie doit rectifier ses lunettes pour regarder l'autre bien en face. voilà ce que j'en pense a + | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |