Madagascar, a peut être besoins des ingénieurs, ce sont les ingénieurs malgaches, qui ne veulent pas de
Madagascar.
Pendant mes études d'ingénieur, j'avais une amie malgache dans ma promo.
Par envie de servir le pays et pour voir sa famille, elle avait eu une bourse, elle est rentrée.
Sortant de ponts et chaussées, elle était payé 300 euros mois.
Elle était responsable, comme ingénieur malgache, employée par une société française, du controle d'oeuvre de la route, entre Mahajunga et Ambanja.
Elle était responsable aussi, du tracée de la route minière à côté de Moramanga.
Sous sa responsabilité, elle avait 25 ingénieurs occidentaux et 3000 ouvriers occidentaux et malgache.
Les salaires de ses subalternes étaient entre 2500 et 8000 €
Les employés de la Colas, magouillaient à leur propre compte les matériaux.
Elle a refusé, la signature des ouvrages, car triché et dangereux.
Elle n'avait aucun poids vu son salaire, alors que hiérarchiquement et intellectuellement si.
Je lui ai trouvé un post en
France.
Elle fait actuellement une route au
Swaziland, pour 8500 € par mois + maison et voiture.
Voilà la réalité malgache.
La compétence, se trouve à tous les niveaux et très forte.
Ce sont les européens, de l'extérieur, qui pillent
madagascar, enfin qui récupèrent les subvention allouées.
Vous n'êtes pas sans savoir, qu'une subvention, n'est qu'un acte diplomatique, qu'il faut récupérer par tous les moyens.
Au Mali, j'ai visité une coopérative agricole avec des tracteurs, à faire palir les paysans de la Beauce...
Avec des engins pour sarclé géniaux...
Dont de la CEE
Impossible à ce servir, la terre malienne est trop pauvre, les engins mettait la bonne terre en dessous et faisait ressortir le sable.
mais si vous regardez les bilan de la CEE, ça apparait comme aide... et le compte est bon
Positif, ça permet à une entreprise européenne de survivre artificiellement, en fournissant des appareils qui ne servent à rien...
Tout le monde est content.
On a donnée aux pauvres africains et malgaches.
On a tout repiqué, ni vu ni connu je t embrouille

Un joli jeu d'écriture...
Je maintiens, le terrain, c'est dans les dossiers médité