Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 971 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2009 à 12:46 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 41 de 533 · Page 3 de 27 · 1 270 affichages · Partager Le phénomène Andry est un prototype assez courant....et les cimetières de l'histoire sont remplis de ces génies à la carrière fulgurante et parfois courte ! Nous suivons donc de près la jeune ascension de l'astre "Andry".....que l'on pourrait surnommer " Andry Masoandro" ("Andry, l'œil du jour".....) Aujourd'hui à Mahamasina, sous la garde des mutins, il est investi ! Grimpé sur la pierre sacrée des rois, les bourgeois de Calais lui ont apporté la pièce d'argent traditionnelle, le Hasina.... Ce sera la victoire définitive des Hova sur les Andriana ! lasa ny mamba, ka tonga ny voay les crocodiles sont partis, les caïmans arrivent..... | | | À: Mesrob · 21 mars 2009 à 13:11 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 42 de 533 · Page 3 de 27 · 1 260 affichages · Partager Aujourd'hui à Mahamasina, sous la garde des mutins, il est investi !salut, quels mutins, ???? les militaires oui, les mutins c'est du passé......
si tous ceux qui ont du "bon sens" et tu en fais partie, se mettent a presque regretter l'autre clampin en arguant de la légitimité ou pas, de mutins, d'anticonstitutionnel etc..... c'est l'anarchie, rajoalina est maintenant au pouvoir et ce qu'il va faire sera bien sur examiné à la lorgnette, et s'il y arrivait ?????? s'il surprenait tout le monde ????
moi, j'attend avant de me prononcer, laissons lui sa chance, l'autre l'a eue, et rien prouvé, ou plutot si, il a prouvé sa cupidité et son incompétence... et pour certains...irrévérencieux, il n'est plus le DJ il est le président de la HAT. | | | À: Mesrob · 21 mars 2009 à 14:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 43 de 533 · Page 3 de 27 · 1 235 affichages · Partager Bonjour!!!!!!! 
Il est président de la HAT et bien laissons lui faire son travail et il sera jugé après ses actes!!!!! 
Pour le peuple malgache et même pour tout le monde d'ailleurs il est un président légal et il faut l'accepter ainsi et surtout si ce qu'il fait est bien de le critiquer systématiquement car il y a eu une prise de pouvoir à la cosaque!!!!!!!!!!!!!!!
Laissons le temps se faire et c'est aux malgaches de juger de ses futurs actes, j'espère qu'il sera un bon président et qu'il fera les changements qu'il faut dans le pays et la constitution et que des élections présidentielles se profilent le plus rapidement possible!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Carthago47 · 21 mars 2009 à 15:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 44 de 533 · Page 3 de 27 · 1 222 affichages · Partager je te rassure, je suis ni nostalgique du passé voir mes posts très, très critiques antérieurs pourraient le confirmer sans l'ombre d'un doute, ni un courtisan du nouveau " président intérimaire", j'attends de voir pour me faire une idée précise de ce personnage car c'est au pied du mur qu'on voit le bon maçon ! Son passé n'est pas un boulet puisqu'il s'est investi dans toute autre chose ensuite, simplement on peut objecter qu'au départ son intention était d'organiser une manifestation pour protester contre la fermeture de sa chaîne de télé et puis que son appétit du pouvoir est venu en mangeant..... Sa jeunesse, son manque d'expérience politique lui donne à priori des chances moindres de réussir mais pourquoi pas ? Comme je le disais précédemment, ce sont les lendemains de fête qui sont les plus difficiles à négocier, nous verrons de quelle manière, il va réussir à fédérer tous les malgaches autour de lui plus qu'autour de ses idées que tout le monde reprend en cœur évidemment.... Je ne fais pas de procès d'intention, simplement ses chances de réussir seront à la hauteur de son charisme futur, de sa manière à s'entourer et aussi de celle à savoir écarter les opportunistes...... Tout cet ensemble de raisons me fait penser que c'est loin d'être gagné pour lui mais pourquoi pas ? Amicalement | | | À: Mesrob · 21 mars 2009 à 16:02 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 45 de 533 · Page 3 de 27 · 1 201 affichages · Partager  Est ce que c'était mieux en 2002 lorsque Saint Marc s'est fait adouber à Andholo comme les anciens roi de Madagascar avec le concours des églises ? | | | À: Jebroquin · 21 mars 2009 à 16:11 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 46 de 533 · Page 3 de 27 · 1 193 affichages · Partager Faire des comparaisons ne sert à rien. Est ce que ça sera bien maintenant... Là est le vrai challenge. Il part avec un bel atout, d'après ce que je lis, c'est difficile d'être pire. La vrai victoire, serait de faire, s'en s'enrichir... Mais est ce possible pour un politique... Le moindre week end subventionné est pardonné en France et dans le monde... Et lui, aura t'il le droit ? | | | À: Carthago47 · 21 mars 2009 à 16:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 47 de 533 · Page 3 de 27 · 1 184 affichages · Partager c'est sur que le bon sens du forcing tu l'as, et par tous les moyens: je te le répète encore, c'est un coup d'état, et maintenant si tu aimes les coups fourrés cela te regarde libre à toi, chacun son opinion, mais pour moi ça restera un DJ à la solde de l'état français, point barre. je commence à comprendre et à être persuader, que mes compatriotes d'ici où sur place on eus raison de me dire que ce forum est taillé pour les nostalgiques du colonialisme, dans le style on a raison, ça passe où ça casse et en attendant fermer là... d'où l'absence de ces derniers à débattre ici (et j'ai horreur des gens à voile et à vapeur qui insinuent, sans aller droit au but: j'espère que c'est mazava bé cette fois -ci) ce que tu n'appréciais pas auparavant c'etait la position de ra8 vis à vis de la France, et en ce moment personne n'est dupe et la majorité des malgaches n'approuvent pas LA TRAITRISE et je te signale que nous sommes un pays souverain à moins que t'a oublié, mais l'avenir nous le dira, que le retour de manivelle sera assommante et pour longtemps car à force de faire le makorela...dans les problèmes internes au pays, on va finir à y laisser sa peau et ça ne sera pas plus mal ainsi | | | À: Karakory49 · 21 mars 2009 à 16:49 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 48 de 533 · Page 3 de 27 · 1 175 affichages · Partager Salut Joel!!!!!!!
Je ne suis pas visé par ce post mais je veux y mettre mon idée, cela me fait vraiment plaisir de savoir que les malgaches sont débarassés de RA8 qui de plus en plus se donnait des pouvoirs de plus en plus importants et tu le sais pertinemant!!!!!Le pouvoir d'achat des gasy diminuait de plus en plus et ce président s'en mettait plein les fouilles et bien il y avait un ras le bol général à part quelques nantis qui se faisaient de plus en plus rare et oui!!!!!!!!Et de plus on ne peut pas gouverner tout seul et bien cela à permis à TGV de se montrer et comme je te l'ai dis à maintes reprises et il ne faut pas l'oublier il a commis des très très grosses erreurs que tu n'as pas nié en plus. On ne reparle plus de cela puisque Ra8 à démissionner à la grâce de DIEU!!!!!!!!! Moi, je me réjouis de revoir la France avec Mada et oui, j'adore ce pays et il y a quoique tu puisses dire une amitié très forte entre les gasy et les français, je partage l'avis dans ce domaine avec Jobrequin, je ne suis pas d'accord avec les théories militaires des uns et des autres mais je suis d'accord avec ce retour en force pour plus d'entraide même si nous sommes dans une crise économique mondiale car TGV s'il réussis à bien s'entourer et à mettre en place ce qu'il doit mettre en place et bien je serais fier que la France aura été la première à avoir été au côté pour la réussite de Mada. Maintenant cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec son accession à la présidence par la poussée de la rue, j'aurais préféré que cela se fasse démocratiquement par le vote universel mais fallait il encore attendre presque 3 ans et supporter l'insupportable car je me rappelle que partout où je suis passé à Mada et bien les gens en avaient ras le bol!!!!!!Bien sur tu me diras comme CHOLLJJ ou quelques autresque ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'assiette mais il faut bien changer les hommes en place pour avoir un espoir de changement, tu ne crois pas!!!
Voila et bonne journée car il fait très beau ce jour, je reviens d'un bon jogging de 10 kms c'est sympa!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2009 à 17:03 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 49 de 533 · Page 3 de 27 · 1 385 affichages · Partager  Moi, je me réjouis de revoir la France avec Mada et oui, j'adore ce pays et il y a quoique tu puisses dire une amitié très forte entre les gasy et les français
Bonjour a TOUS, OUI, moi aussi je suis d'accord avec toi, mais ce qui me fait peur, c'est le retour de Ratsy, qui nous dit que Ratsy ne prépare pas un sale coup a TGV ? une fois de retour a Mada, | | |  Moi, je me réjouis de revoir la France avec Mada et oui, j'adore ce pays et il y a quoique tu puisses dire une amitié très forte entre les gasy et les français
Bonjour a TOUS, OUI, moi aussi je suis d'accord avec toi, mais ce qui me fait peur, c'est le retour de Ratsy, qui nous dit que Ratsy ne prépare pas un sale coup a TGV ? une fois de retour a Mada,
Bonjour et pourquoi pas le retour de Zafy 
Non soyons sérieux ne prenons pas les gasy pour des c..s!!!!!!!!!!merci | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2009 à 17:17 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 51 de 533 · Page 3 de 27 · 1 369 affichages · Partager Non Zafy n'est pas dangeureux, mais TGV a promis l'amnistie, sous conditions tout de même, | | | À: Lagouardette · 21 mars 2009 à 17:21 · Modifié le 21 mars 2009 à 17:38 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 52 de 533 · Page 3 de 27 · 1 364 affichages · Partager Re!!!!!! 
Non franchement je ne pense au retour de Deba mais tout peut-être possible s'il y avait un chaos total et même RA8 mais ce qui peut être inquiétant en fait c'est l'avidité de certaines personnes en province et éventuellement des discordes ou tensions entre ethnies et là ce ne serait pas bon du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Mais, je veux rester sur ma lignée et su mon idée d'être un optimiste de nature, je ne prévois pas cela!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2009 à 17:35 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 53 de 533 · Page 3 de 27 · 1 362 affichages · Partager Le pouvoir d'achat des gasy diminuait de plus en plus et ce président s'en mettait plein les fouilles: avec ratsiraka, c'etait pire, et tout le reste... i l ne faut pas l'oublier il a commis des très très grosses erreurs que tu n'as pas nié en plus/// oui, de confondre la gouvernance avec ses affaires (mais je préfère un gars du pays, qu'un étranger (firme) qui n'investissais en rien dans la technologie (sanitaire), et dans la formations des gasy, sinon on ne pleurera pas de changer d'air je ne suis pas d'accord avec les théories militaires des uns et des autres
si vraiment il l'aurait voulu, il aurait payer ces militaires gracieusement, mais pas nécessaires, car trop tard d'où la synthèse de mesrob à propos des généraux aux promotions (pro didier -ignace) mais il faut bien changer les hommes en place pour avoir un espoir de changement, tu ne crois pas!!!)justement, manipulable et ça ne ressemble à rien; et quand au jogging ne te tue pas trop pour être en forme  , sinon j' avance mon départ, d'ici peu | | | À: Etranger2 · 21 mars 2009 à 18:05 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 54 de 533 · Page 3 de 27 · 1 348 affichages · Partager bonsoir, ce qui est important pour le pays, c'est le developpement. le tourisme y contribue, mais cela ne peux être la seule voie. la population de Mada, c'est entre 17 et 20 millions d'habitants et comparer mada avec Maurice est une idiotie. le developpement de l'agriculture est une priorité.mada n'est pas auto-suffisant et doit acheter une partie de l'alimentation à l'exterieur, alors que beaucoup de terre arables ne sont pas mis en culture.La population du pays a triplé depuis l'accession à l'independance, et ce n'est pas fini.la majorité de la population a moins de 25 ans donc on peut imaginer un boom de la demographie...croyez vous que le pays ne doit avoir comme avenir que la main tendue. je vous laisse le "salarié branleur", "vole son patron", ce ne sont que vos conclusions! si je vous ecris que certains profitent de leur temps de travail pour faire autre chose, vous en tirez les conclusions que vous voulez, je ne souffle rien... qui vous parle de billes....j'ai choisi avec mes enfants de vivre ici, ce que vous ne pouvez même pas envisager....et j'ai toujours assumé mes choix sans demander conseil sur un forum de voyageurs... "en parlant de RA8 et son avion à 15 milliards d'aménagements spéciaux : ça donne confiance dans ses facultés de raisonnement "en quelle monnaie parlez-vous....??? | | | karakory christian, à l'époque de zafy je le conçois, (comme dirait carthago, possible, attendons de voir.) mais nos seuls vision de voir un futur prézida en chapeau de paille pour se montrer paternelle prés des malgaches, était désuète; or que la mentalité aux changements à pris le dessus (déçu par déba), personne n'a cru au bon vouloir, mais qui sait? j'ai eu une opportunité de discuter avec lui, il y a 3 ans, et en fait tout s'avère la vérité, dans la guerre des andriana et hova pour le pouvoir /// deux clans, et nous on attend de les voir avancer, simplement... pour mieux parer à toutes éventualités, et on ne veut que le progrès, du moment qu'il est capable à maintenir la barre et le cap dans la bonne direction | | | À: Jebroquin · 21 mars 2009 à 18:15 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 56 de 533 · Page 3 de 27 · 1 338 affichages · Partager nous sommes malgaches c'est tout; laïque à notre façon la laïcité dont tu parles n'est que propre à ton imagination, et encore des problèmes non résolus à ce jour | | | À: Karakory49 · 21 mars 2009 à 18:51 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 57 de 533 · Page 3 de 27 · 1 321 affichages · Partager le plus dur pour TGV sera de rétablir l'ordre, et stopper ces autoproclamer en province, c'est plutôt comique pour nous? Antsirabé la côte EST etc... | | | À: Karakory49 · 21 mars 2009 à 19:03 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 58 de 533 · Page 3 de 27 · 1 310 affichages · Partager bonsoir, quelques visiteurs sont toujours etonnés de la part importante de la vie des eglises chez les malgaches...ils y voient un handicap au developpement alors que les messages des religieux sont ecoutés....Mada ce n'est pas l'europe n'en deplaise à quelques vieux colons dans l'ame...d'avoir une philosophie differente que l'esprit de consommation est une sagesse. la tolerance, le respect de l'autre, de la vie ne sont pas forcement des messages que l'on cultive chez certains militaires... ce soir, il pleut sur Tana, depuis une semaine, le temps est couvert.demain, les eglises feront le plein. | | | À: Cholljj · 21 mars 2009 à 19:08 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 59 de 533 · Page 3 de 27 · 1 303 affichages · Partager je voulais lui parler du pays à celui là, car apparemment il a compris les zoiziaux-balawassou, parler pour rien dire et avant de parler il faut être dans le moov en connaissance de cause :où sur place; et le plus qui me désole c'est de croire des gens, que lui même ne connait pas, sauf que l'âge des intervenant comptent, dans les souvenirs et les connaissances approximatives une fois l'an (et encore), voir mourir les sirènes, et des images pleins les bottes en repartant et si un jour il est "patron " à mada, il comprendras que la vie est tellement facile sur place, et comme les autres aussi... idem | | | À: Cholljj · 21 mars 2009 à 19:12 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 60 de 533 · Page 3 de 27 · 1 300 affichages · Partager   Vous êtes vraiment à coté de la plaque les militaires ne sont pas des nostalgiques. Je suis pour la laïcité complète et contre l'alliance du sabre et du goupillon...
Heureusement, Rajo aura peut être ce mérite de rompre avec une église rétrograde. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |