Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 974 affichages | | | | À: Jebroquin · 21 mars 2009 à 22:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 81 de 533 · Page 5 de 27 · 1 399 affichages · Partager Cette amie vivait mal son expatriation pour étude. Ca famille était dans la petite bourgeoisie. Un peu naive elle est rentrée avec un bon fond. Elle ne pouvait pas accepter son salaire... bon pour mada, quand elle connaissait les offres des amis de promo. Peu de gens s'expatrie par passion... Et encore moins les africains | | | À: Jebroquin · 21 mars 2009 à 22:39 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 82 de 533 · Page 5 de 27 · 1 388 affichages · Partager on est bien d'accord  L'important, c'est que ça soit bien marqué sur un plan comptable... Si ça n'a pas sauvé les guinéen, ça a aider une entreprise russe... et permis au russe, de faire voir l'aide apportée sur un plan comptable. Le grand problèmeest là. Oui il y a eu mère THérésa, Emmanuelle, et quelques autres... Mais non tout le monde ne pense pas don de soit  Pour faire une image plus masculine, vous aimez tous le foot... Etes vous Zidane... Pourquoi voulez vous qu'un pays, voir une ONG soit les sauveurs. La compta est pragmatique, une dépense doit équilibré une recette, le reste n'éxiste pas | | | À: Edpmada · 21 mars 2009 à 22:42 · Modifié le 21 mars 2009 à 23:20 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 83 de 533 · Page 5 de 27 · 1 380 affichages · Partager  Et à Madagascar il y a le père Pedro.
J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois. Une fois au lendemain du premier match ( France - Argentine) de la coupe du monde de rugby en septembre 2007. Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95 | | | À: Jebroquin · 22 mars 2009 à 9:43 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 84 de 533 · Page 5 de 27 · 1 259 affichages · Partager  Et à Madagascar il y a le père Pedro.
J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois. Une fois au lendemain du premier match ( France - Argentine) de la coupe du monde de rugby en septembre 2007. Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95
Salut!!!!!!!!!!
De toute façon sa place à la France dans ce classement est située au mieux entre la 4è et la 8è place avant ce sontles intouchables des tri nations et apèrs la 8è place et bien ceux qui pourraient se situer dans une division en dessus même les écossais ou les italiens!!!!!!!!!       
A+ | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2009 à 9:51 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 85 de 533 · Page 5 de 27 · 1 253 affichages · Partager  Bonjour et bon week end | | | À: Jebroquin · 22 mars 2009 à 11:44 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 87 de 533 · Page 5 de 27 · 1 214 affichages · Partager Hello, Oui le rugby malgache me semble pas mal, peut-être un manque de... poids chez certains joueurs comme me le faisait remarquer il y a quelques mois mon ami Jean Harry Lala Ramarolahy (directeur technique national et arbitre international). En plus ce sport a servi à faire descendre le taux de délinquance dans plusieurs quartiers de Tana. A+ | | | À: Mesrob · 22 mars 2009 à 11:55 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 88 de 533 · Page 5 de 27 · 1 208 affichages · Partager bonjour.....eh oui....c'est bien vrai...
«Je ne me complique pas la vie : j'écoute une radio partisane de Ravalomanana, puis une autre de Rajoelina et je pèse le pour et le contre», ironise un retraitéj'ai bien aimé......... mais la presse écrite aussi et c'est d'autant plus pervers que l'écrit est plus diffusé... | | | À: Karakory49 · 22 mars 2009 à 12:00 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 89 de 533 · Page 5 de 27 · 1 201 affichages · Partager c'est l'attitude du nabot and co, je dois faire partie du "and co, car je le soutiens a fond, et il n'a de nabot que la bétise de ceux qui n'ont que peu de chose a dire c'est a dire des syndicalistes miteux et aussi ridicules que leurs dirigeants. En attendant chacun joue avec ses moyens quelquefois tres limités au niveau intellect...... je précise que certains "de gauche" n'ont pas cette attitude de la vindicte facile et insultante, ceux la, je les respecte..... | | | À: Jebroquin · 22 mars 2009 à 12:07 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 90 de 533 · Page 5 de 27 · 1 195 affichages · Partager Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95
Bonjour,
Vous le savez aussi bien que moi, ce classement est un leurre. Que le rugby se développe à Madagascar, c'est bien mais cela ne représente rien. Pour le pratiquer, et c'est valable pour tous les autres sports, il faut avoir le ventre plein.
| | | À: Carthago47 · 22 mars 2009 à 12:30 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 91 de 533 · Page 5 de 27 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison de souligner que c'est bien difficile d'avoir des informations objectives surtout en période de crise aiguë mais on pourrait aussi ajouter des commentaires sur notre presse hexagonale...... Et que dire des informations télévisées avec ces grandes messes formatées du 20 heures et celle plus encadrée encore du 13 heures sur une certaine chaîne....il faudrait aussi que l'on commence à balayer devant notre porte !
Le pouvoir des mots et des images me semblent avoir plus d'impact que celui des journaux, lus par une tranche de la population déjà "avertie" des choses de la politique, d'ailleurs, il n' y a qu'à voir les soins très particuliers et attentifs que mettent les gouvernants pour encadrer les médias de l'audiovisuels.... | | | À: Mesrob · 22 mars 2009 à 12:44 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 92 de 533 · Page 5 de 27 · 1 175 affichages · Partager bien sur que oui, mais pour Madagascar, c'est la presse écrite la plus diffusée, car la telé ???? mais aussi la radio...c'est vrai je l'avais oubliée. pour ce qui est de l'exagone, c'est pour toutes les chaines, les unes sont axées a droite, les autres a gauche, je souris souvent en écoutant l'une apres l'autre pour avoir les 2 sons de cloches.......Mais de mon avis, la plus partisane c'est celle qui n'a plus de pub | | | À: Geckos · 22 mars 2009 à 12:51 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 93 de 533 · Page 5 de 27 · 1 169 affichages · Partager Salut Geko
Est ce le même DTN que j'ai connu en 2004. A l'époque j'avais fait deux articles sur le rugby malagasy pour le journal l'Indépendant de Perpignan, mais Midi Olympique n'a pas voulu me le passer. Si tu veux je te passerais ces articles ou je les mettrais sur le forum. J'ai essayé d'organiser en vain des collectes d'équipements avec l'ancien international Didier Cordoniou (le Petit Prince) maire de Gruissan et Vice-Président de la région Languedoc Roussillon J'ai moi même jouer au rugby à Mada en 1972 - 1973. Les rencontres contre Isotry ou les cheminots étaient assez rugeuses Je n'ai pas pu le rencontrer en 2007, je regrette beaucoup mais j'ai vu plusieurs matches des Makys lors de la journée de démonstration pendant le Jeux des Iles.
Dèjà dans les années 50/60 le rugby était très prisé à Madagascar ou l'on jouait même à XIII.
Veloma
Jean-François | | | À: Assigué · 22 mars 2009 à 12:58 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 94 de 533 · Page 5 de 27 · 1 165 affichages · Partager Ce classement IRB n'est pas un leurre. Hormis l' Afrique du Sud, bien sur hors concours les Makys peuvent rivaliser avec le Maroc ou la Tunisie. Il ne leur manqueraient pas grand chose (surtout de l'argent)pour être le deuxiéme équipe africaine à la Coupe du Monde. C'est très bien que malgré les énormes difficultés le rugby, comme les autres sports, développe. Particulièrement le rugby dans les quartiers et la périphérie de Tana | | | À: Jebroquin · 22 mars 2009 à 13:43 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 95 de 533 · Page 5 de 27 · 1 145 affichages · Partager Bonjour  Jeff Tordo ex capitaine de l'equipe France est à la tete d'une association qui oeuvre à Mada dans le domaine du rugby et aussi dans l'education le nom de l'assos :"pachamama"je crois!! à voir sur internet!! a+ | | | À: Mesrob · 22 mars 2009 à 13:47 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 96 de 533 · Page 5 de 27 · 1 144 affichages · Partager Hormis des particularismes locaux, pas très important, la politique et le journalisme, répondent à des stratégies précisent. Pour se faire une idée viable, il suffit de croiser les dires des uns et des autres, en faire un algorhytme... De sont résultat, on peut en tiré les conclusions. Conclusions, qui sont étayées, par les dires du pouvoir et de l'opposition, qui eux se positionnent pour plaire à au moins 50, 01 % pour une élections démocratique... C'est là que l'on s'apperçoit que l'algorithmes, comprend des failles, crées par la diplomatie obligatoire... On retrouve la même erreur algorhitmiques chez les dictateur. Un gouvernant ne doit pas faire bien, il doit plaire bien... D'ou le problème | | | À: Jebroquin · 22 mars 2009 à 14:19 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 97 de 533 · Page 5 de 27 · 1 850 affichages · Partager vous ne m'avez pas bien compris. Le jour où, (à Madagascar et sur le continent africain), la priorité des priorités ne sera plus la recherche de nourriture afin de survivre, qu'il n' y aura plus d'analphabétisme important et qu'à partir de là, tous les jeunes pourront faire du sport, on pourra dresser des classements sportifs par pays.Malheureusement, ce n'est pas demain la veille! En ce sens, pour moi, ces classements ne sont que des leurres et ne représentent rien, sinon qu'à satisfaire l'égo des occidentaux, toujours premiers de la classe. | | | À: Edpmada · 22 mars 2009 à 14:55 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 98 de 533 · Page 5 de 27 · 1 835 affichages · Partager Un peu de lecture avant ma réponse....Le nouvel homme fort de Madagascar face à l'urgence de redresser le pays
Cliques ici | | | À: Edpmada · 22 mars 2009 à 15:25 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 99 de 533 · Page 5 de 27 · 1 825 affichages · Partager Cette démonstration s'applique tout autant à la séduction de manière générale qui est partie prenante hélas ! de la politique mais là où ce n'est pas très significatif comme chez nous, à Madagascar c'est un problème important.... J'ai bien peur que, cette fois-ci encore, on soit pas sorti de ces paroles aguichantes qui séduisent le public mais qui ne soient pas suivies d'effets vraiment concrets sinon de quelques réformettes d'usage lors des premières heures d'un nouveau pouvoir aux promesses généreuses.... La presse et l'écrit sont souvent l'écho d'un pouvoir qui considère que toute critique à son encontre est une forme intolérable d'atteinte au peuple tout entier donc des voix qui faut à tout prix faire cesser...et c'est un peu où en était arrivé le pouvoir précédent.....mais aujourd'hui, le danger vient de ce que le nouvel homme fort soit issu de ce milieu de la publicité où justement l'information du consommation passe bien après..... faire rêver et laisser de côté le sens critique du lecteur sont le but principal de ce métier, espérons que Rajoelina laissera dans ses poches les ficelles de son précédent job de prestidigitateur professionnel...... | | | À: Mesrob · 22 mars 2009 à 15:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 100 de 533 · Page 5 de 27 · 1 821 affichages · Partager Déjà le titre est le titre d'un sketch très humoristique... Ah bon il doit redressé, je savais pas  Donc dans ce cas, lui ou un autre... Je crois que dans le monde entier un président doit redressé... Ce sont des termes média pour atteindre les fameux 50, 01 % draguer la ménagère de moins de 50 ans, qui n'est pas l'age de la ménagère, mais un plan média connu de tous... Non le serieux est de demander l'algorithme du redressement, le vrai et le bling bling | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |