Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 972 affichages | | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 13:22 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 161 de 533 · Page 9 de 27 · 1 261 affichages · Partager Oui j'en paye. Le problème n'est pas là. Je faisais de l'humour, sur la fuite du président.
L'ancien président est dans la vallée de Chevreuse, sécurisé par notre administration qui délègue du personnels de surveillance, il serait drole que son bourreau le rejoigne... Je rajoutais que dans cette drolerie cela economiserai du budget... Economie, clin d'oeil, à ce que l'on nous demande tous les jours. | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 13:23 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 162 de 533 · Page 9 de 27 · 1 260 affichages · Partager autrement dit votre cerveau répond à un diagramme structuré, d'ou cette obsession algorithmique. qui, si elle est relevée si souvent n'est pas si logique que ça..... | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 13:25 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 163 de 533 · Page 9 de 27 · 1 258 affichages · Partager oui, ok, mais n'oubliez pas que l'ancien Président possède aussi la Nationalité Française et est aussi chez lui ici. | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 13:34 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 164 de 533 · Page 9 de 27 · 1 244 affichages · Partager salut, il va falloir qu'il fasse attention, dans ce pays, on relève pres de 50 % de sero-positifs......
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 13:39 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 165 de 533 · Page 9 de 27 · 1 242 affichages · Partager Oui je sais je suis pragmatique et cartésienne, et j'essaie de me debarrassée de cela... Pour moi un algorithme est une toile de maitre, on y lit toute la puissance de la vie... Je n'aimerai pas être chez moi et surveilleé par des flics. Mais ne me tenez pas rigueur de ce post, il se voulait humoristique, un clin d'oeil à l'actualité c'est tout. Quand j'ai vu, que sur ce forum, on pouvait vagabonder en dehors du sujet, en clin d'oeil furtif... J'en ai profité | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 14:23 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 166 de 533 · Page 9 de 27 · 1 213 affichages · Partager 14h50La France n’a "pas privilégié" le changement de pouvoir à Madagascar, mais a voulu préserver la paix et la sécurité de ses 20.000 ressortissants vivant dans ce pays, a déclaré mardi le secrétaire d’Etat Français à la Coopération, Alain Joyandet, sur la chaîne d’information LCI. 14:45 - La réunion spéciale de la SADC sur les possibles sanctions contre Madagascar aura finalement lieu le 30 mars dans la capitale du Swaziland à Mbabane (Reuters)14:30 - Fin de la manifestation à Ambohijatovo qui a rassemblé plus de monde qu’hier. Une nouvelle manifestation est prévue demainAu moins Marco sera sur place !!! | | | À: Tapayo · 24 mars 2009 à 14:30 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 167 de 533 · Page 9 de 27 · 1 201 affichages · Partager Au moins Marco sera sur place !!!
Comme c'est bizarre tu ne trouves pas!!!!! cela sent le coup monté à plein nez!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 14:35 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 168 de 533 · Page 9 de 27 · 1 192 affichages · Partager Meuhh non, une coïncidence exagérée comme disait Carl Jung !!!! | | | À: Tapayo · 24 mars 2009 à 14:47 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 169 de 533 · Page 9 de 27 · 1 594 affichages · Partager Meuhh non, une coïncidence exagérée comme disait Carl Jung !!!!
Je suis plus un adepte de la théorie de FREUD pas la même approche!!!!!!!  On s'égare du sujet; quand à la déclaration de notre ministre de la coopération elle a bien vocation à " la langue de bois "!!!!! | | | À: Tapayo · 24 mars 2009 à 14:49 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 170 de 533 · Page 9 de 27 · 1 592 affichages · Partager oui, s'il est sur place, cela prouve qu'il est tenace, qu'il a en travers de la gorge d'avoir du abdiquer, partir, et un type comme lui peut sans doute etre tres dangereux, | | | À: Tapayo · 24 mars 2009 à 15:21 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 171 de 533 · Page 9 de 27 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Je constate que ce site (parait-il ? de voyage), retire beaucoup de posts, je sais, je vais me faire allumer par toujours les mêmes à qui on ne retire pas beaucoup les posts si bien qu'on a l'impression que ce site est pro-Andry.Je vous entend : encore un pro-Ra8, et... bien non, vous avez tout faux ! étant côtier, croyez-moi je ne peux pas le saquer (?) !!!Par les manifs, qui n'étaient pas pour une fois entre côtiers et hauts plateaux, mais qui risque de le devenir avec la libération de certains comme Coutiti (faut Le voir à l'œuvre pour comprendre), nous voulions tout simplement dénoncer tous ses abus de pouvoir et magouilles, (terres, avion,.....) et j'en passe..et des meilleurs !! Nous voulions qu'il pense surtout à nous les petits et non pas qu'aux gros !!!Que nous les petits sommes entrain de crever de faim, tout étant trop cher!!! Mais il faut reconnaître que Ra8 a été le seul Président à avoir réussi à redresser notre Pays et ce n'est pas rien!, quand on a connu l'état dans lequel était le Pays quand il l'a repris. Sans l'aide des bailleurs et entrepreneurs au départ, d'où son anti-Français, mais lorsque le gâteau commençait à gonfler seulement certains investisseurs ont bien voulu s'intéresser à la cerise. La corruption était à plus de 99, 9% et bien ancrée depuis plus de 40 ans. Pour réussir ce qu'il a fait : Il faut aimer son Pays. Mais lorsque.... de petit fermier vous accédez aux marches du pouvoir et que l'argent coule à flots, cela monte vite à la tête!!!. Et à ne côtoyer que du beau monde on ne pense plus aux petits et à leurs" petits soucis" : A manger pour..vivre ! Lorsqu'il était acculé, coincé par nos manifs, je me disais enfin!!! On va, nous, soigner ce malade : Tu veux rester au pouvoir ? ok ! Mais avec nos conditions : avec l'aide des bailleurs de fonds, de la Justice, et des garde-fous que nous mettrons, nous en place, nous vérifierons tous tes comptes, biens et acquis depuis ton accession au pouvoir et tout détournement qui appartient au peuple retournera au peuple et... avec intérêts !!!./ Nous n'avons jamais voulu qu'un despote prenne la place d'un autre despote! Certains disent que Andry va avoir du mal sans les bailleurs de fonds. je dis 0 à 0, la balle au centre. Je pense au contraire qu'il a de la chance d'avoir une loco prêt à fonctionner et sur des rails avec des wagons qui sont certes sur une voie de stockage mais qui n'attendent qu'à être accrocher et s'il ne sait pas faire cela, c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de son compère! A la question : L'armée est pour Andry ou Ra8 ? et si elle ne bouge pas c'est qu'elle est d'accord ? Réponse : Qui a arroser les militaires qui détiennent et contrôlent l'accès à la soute à munitions et aux armes (du moins le peu qu'il y a !) jusqu'à ce jour ? C'est bizarre, les nouveaux manifestants ne cassent pas comme ceux d'avant ! pourquoi ? C'est bizarre, lorsque Andry nous disait de prendre tel ministère alors qu'il se planquait à chaque fois et que des casses se perpétraient, ce n'était jamais de sa faute ! Ah, c'est vrai il n'était pas là, j'avais oublié, excusez-moi !, donc c'était pas de sa faute, Je n'étais pas le seul côtier (67 HA) voici le courrier d'une personne qui je pense était aux manifs parmi nous avec les mêmes raisons, convictions et objectifs, mais pas pour assouvir la soif de pouvoir ou plutôt d'argent de l'un ou de l'autre www.sobika.com/...ations/news_1315.php | | | C'est bizarre, lorsque Andry nous disait de prendre tel ministère alors qu'il se planquait à chaque fois et que des casses se perpétraient, ce n'était jamais de sa faute ! Ah, c'est vrai il n'était pas là, j'avais oublié, excusez-moi !, donc c'était pas de sa faute, un dirigeant ou un général, n'est jamais devant, ce qui ne signifie pas qu'il se planque....
Mais il faut reconnaître que Ra8 a été le seul Président à avoir réussi à redresser notre Pays et ce n'est pas rien!, quand on a connu l'état dans lequel était le Pays quand il l'a repris
dans quel état l'a-t-il laissé ?
Sans l'aide des bailleurs et entrepreneurs au départ, c'est un peu la meme chose pour andry non ?
pro andry ? non pas du tout, pro gasy oui...... La situation etant comme elle est, laissons le temps dire ce qu'il va faire ou ne pas faire, malgré sa marge d'action très étroite. pour Ra8, là, oui, on sait ce qu'il a fait et pas fait
Nous voulions qu'il pense surtout à nous les petits et non pas qu'aux gros !!!Que nous les petits sommes entrain de crever de faim, tout étant trop cher!!! tu es en France...... Et donc tu fais comme nous, nous subvenons selon nos moyens a la famille "là bas" mais je sais que ce n'est pas pour la majorité, qui eux oui, ont des soucis, c'est pour ça qu'il faut que ça change. alors la question sublime......Qui ? retour de ra8 ? Andry ? Zafy ? Didier ?  Pierrot ? Il n'y en a pas un pour battre l'autre, on aurait pensé a Sylla......Ou est il ? Alors Andry a eu les C......es d'affronter le monstre dans un combat perdu d'avance, et puis, Miracle lui et ses disciples ont vaincu, le monstre s'en est allé...Mais veut sans doute être le phoenix pour renaitre de ses cendres..d'ou les pathétiques manifs ou on peut lire "reviens le père".....
que le petit fermier puisse avoir la grosse tete oui, pourtant il etait plus souvent a Atlanta qu'a Mada, pour mieux y revenir pour sans doute y boire le "petit lait" dont maintenant il doit en trouver la lie un peu rance... Non, on ne peut y trouver des excuses, à l'endroit ou a l'envers, un dictateur est un dictateur.... Alors Andry, trop jeune, DJ, Publicitaire etc... Sur, ça ne fait pas très intello, mais pourquoi systematiquement le penser "despote" Laissons le s'exprimer apres on verra. Certains disent que Andry va avoir du mal sans les bailleurs de fonds. je dis 0 à 0, la balle au centre. Je pense au contraire qu'il a de la chance d'avoir une loco prêt à fonctionner et sur des rails avec des wagons qui sont certes sur une voie de stockage mais qui n'attendent qu'à être accrocher et s'il ne sait pas faire cela, c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de son compère! là je te rejoins, souhaitons lui du courage;;;;;
voilà, je ne suis qu'un petit vazaha au coeur gasy depuis des lustres, je suis fier que mes enfants bien que nés en France soient aujourd'hui Malgaches, comme leur mère, nous pensons elle et moi a l'unisson pour cette terre que nous aimons, Mais jamais ni elle ni moi, ne condamnerons sans avoir de preuves, Alors laissons sa chance a Andry, en lui faisant confiance nous l'aidons, parce que ce qui l'attend ne sera pas facile. et..........Pourquoi pas ! pourquoi pas ! | | | Bonjour Je constate que ce site (parait-il ? de voyage), retire beaucoup de posts, je sais, je vais me faire allumer par toujours les mêmes à qui on ne retire pas beaucoup les posts si bien qu'on a l'impression que ce site est pro-Andry
Bonjour!!!!!!!!!! Oui, le webmaster est compréhensif sur ce sujet délicat et nous permet de nous exprimer mais bien sur en restant correct. Concernant ton opinion disant que ce site est plutôt pro TGV, je ne suis pas d'accord avec toi, lis bien tous les posts et tu verras que c'est plutôt diversifé en fait avec des pro Ra8 et des pro TGV je te l'accorde mais surtout des personnes qui sont contentes du changement comme beacoup et qui aspirent à des jours meilleurs pour les malgaches. A+ | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 17:38 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 174 de 533 · Page 9 de 27 · 1 499 affichages · Partager Libération de Coutiti !!! Incroyable, ce mec a terrorisé le nord et Nosy-Be notamment, en 2002, j'y étais. A Hell-ville, il a notamment tué un responsable de banque et un directeur de la Somacodis, qu'il avait énucléé auparavant !! Merci DJ !! | | | À: Tapayo · 24 mars 2009 à 18:02 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 175 de 533 · Page 9 de 27 · 1 475 affichages · Partager Libération de Coutiti !!! Incroyable, ce mec a terrorisé le nord et Nosy-Be notamment, en 2002, j'y étais. A Hell-ville, il a notamment tué un responsable de banque et un directeur de la Somacodis, qu'il avait énucléé auparavant !! Merci DJ !!
__
Oui, il y a des libérations qui me surprennent aussi et celle ci en fait partie bien sur | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 18:12 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 176 de 533 · Page 9 de 27 · 1 465 affichages · Partager Et quand tout ira bien de le meilleur des mondes à Madagascar, vous parlerez de quoi ? 
Désolée, il fallait que ça sorte... | | | bonsoir, je te remercie de ton post, certain jugent mes propos hors sujet, incorrects etc...ce n'est pas important.ils n'ont pas la chance de connaitre le pays, ou de visiter superficiellement.entendre une autre voix les derange. aujourd'hui, le temps est maussade sur la capitale, les embouteillages ont repris, les marchés alimentaires sont normalement approvisionnés, la population attend la suite et beaucoup de personne s'expriment maintenant et disent leur surprise et mecontentement de la situation.vouloir faire croire que le coup d'état s'appuie sur une volonté populaire est un mensonge.la situation economique du pays n'avait surtout pas besoin de cela. la liberation de certains prisonniers tel que Coutity choque beaucoup, un dangereux personnage, avec pas mal de sang sur les mains. la mise à l'écart des deputés elus ne choque pas moins.certains pensent que tout est en place, mais je crois sincerement que le plus dur est à venir. le president Ravalomanana a engagé le pays avec la venue de gros investisseurs.la remise en cause de certains contrats risque de penaliser le pays...et les declaration de rajoelina risque de n'être que du vent.bien qu'une part de la politique tienne sur de la "com." --election de Sarkosy entre autres--la realité economique ramenera les putchistes à la dure verité, Madagascar à besoin des autres pour avancer...et si les investisseurs chinois defrisent quelques vieux coqs du forum, ils peuvent mettre leurs billes pour aider au developpement......si leurs blabla s ne sont pas que du vent aussi. | | | À: Kelessuf · 24 mars 2009 à 18:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 178 de 533 · Page 9 de 27 · 1 446 affichages · Partager on parlera de kelEssuf pardi......... | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 18:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 179 de 533 · Page 9 de 27 · 1 434 affichages · Partager    Salut,
Les cireurs de pompes de Saint Marc sont de retour. Bien pour ton long post qui est réaliste de dépeint bien la situation | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 18:34 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 180 de 533 · Page 9 de 27 · 1 431 affichages · Partager bonsoir, ta bêtise est incommensurable et ta citation :" En réponse à salut, il va falloir qu'il fasse attention, dans ce pays, on relève pres de 50 % de sero-positifs......
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!! - -- est insultante pour tous les malgaches...quand on sait qu'un stupide comme toi fait 10000 km en avion pour se donner l'illusion de vivre en couple.tena vava ratsy. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |