Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 46 001 affichages | | | | À: Assigué · 23 mars 2009 à 17:32 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 121 de 533 · Page 7 de 27 · 1 864 affichages · Partager Effectivement, ce n'était pas pour vous !!! | | | À: Harivony · 23 mars 2009 à 18:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 122 de 533 · Page 7 de 27 · 1 827 affichages · Partager Merci d'avoir exprimé tes sentiments et tes craintes sur la suite de cette crise...je te dirais que je te rejoins hélas dans cette vision probable des suites que pourraient prendre cette tournure des événements.... Ce n'est pas en se voilant la face et en proclamant que tout va aller mieux que les choses vont prendre comme par miracle la bonne direction, c'est effectivement plus compliqué que cela parce que ça implique des hommes dont la légitimité est contestée à l'intérieur comme à l'extérieur, sans expérience et qui aujourd'hui ne fédère personne derrière eux hormis les opportunistes de service.... Lorsqu'on dépend ainsi des aides extérieures à 70 %, on est loin de pouvoir jouer perso donc l'obligation de mettre de l'eau dans son vin va devenir nécessaire sous peine de créer un nouveau mécontentement de ses partisans fidèles d'un jour qui vont trouver la pilule amère et s'avouer vite trompés par leur jeune champion.... Aujourd'hui, Rajoelina a la tête dans le sac et ses marches de manœuvres sont réduites et comptées dans le temps sous peine comme tu l'as bien dit de se voir dépasser par ses ailes par des adversaires politiques plus expérimentés jugeant leur champion auto-proclamé un peu tendre.... par l'installation progressif d'un état de disette et par une population qui va lui tourner le dos pour aller chercher ailleurs l'espoir promis.... La communauté internationale ne laissera pas le pays dans cet état mais elle interviendra à minima ce qui ne constituera pas une base solide de sortie de crise. La solution viendra des malgaches eux-mêmes, bien sûr, mais il faudrait qu'ils prennent enfin conscience que plus la sortie de crise sera longue plus les conséquences seront désastreuses pour ce pays...mais aujourd'hui encore, on "kabare" toujours et encore...... | | | À: Lisala · 23 mars 2009 à 19:37 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 123 de 533 · Page 7 de 27 · 1 785 affichages · Partager bonjour prépares un voyage pour mada le 22 avrilpour un mois sommes décidés tout de même a partir on se dit que d'ici là ça ira mieux si tu peux me donner des news merci par avance lisa
Bonsoir!!!!!!!!
Les news sincèrement c'est ceux que tu peux lire sur les sites malgaches comme Sobika, Topmada et aussi TV5monde ou LCI et France 24 et aussi l'apport de vazaha sur place ou de malgaches qui sont sur forums et aussi des vazaha qui ont des amis ou de la famille sue place. En ce moment tout est calme, il y a des contre manifestations des anciens pro RA8 et autres mais tout se fait dans le calme, plus de couvre feu et tout fonctionne normalement.
Voila!!!!!!!! | | | À: Tapayo · 23 mars 2009 à 19:57 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 124 de 533 · Page 7 de 27 · 1 763 affichages · Partager   Pour votre culture :
Mac Arthur était le responsable de la délégation olympique américaine aux J.O de Paris en 1924.
ETRE JEUNE !La JEUNESSE n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années : ON DEVIENT VIEUX PARCE QU’ON A DESERTE SON IDEAL.
Les années rident la peau, renoncer à son idéal rident l’âme. JEUNE est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande comme l’enfant insatiable « et après ? ». Il défit les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi.Aussi vieux que votre doute.Aussi jeune que votre confiance en vous même.Aussi jeune que votre espoir.Aussi vieux que votre abattement.
VOUS RESTEREZ JEUNE TANT QUE VOUS SEREZ RECEPTIF. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.
GENERAL MAC ARTHUR - 1945 | | | À: Jebroquin · 23 mars 2009 à 20:52 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 125 de 533 · Page 7 de 27 · 1 684 affichages · Partager La jeunesse est un bijou dont on s'occupe quand on ne est plus tout jeune...
C'est le sport favori des vieux de faire référence à la jeunesse...
Je n'aime pas cette lutte vieux jeune... Et si on vivait biologiquement normalement en acceptant cette horloge qui tourne...
Quand à la citation de ce général, elle a des parfums douteux...
Voici l'oeuvre du général...
fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_MacArthur
Il y a certains pseudo, image, citation, sur le forum... Je ne suis pas persuadée, que les gens savent qui c'est leurs îcones représentatives | | | À: Edpmada · 23 mars 2009 à 23:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 126 de 533 · Page 7 de 27 · 1 513 affichages · Partager on ne se prend pas pour n'importe quoi ou qui ! un peu de retenue svp..... | | | À: Carthago47 · 23 mars 2009 à 23:11 · Modifié le 23 mars 2009 à 23:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 127 de 533 · Page 7 de 27 · 1 504 affichages · Partager Salama,
Ce n'est pas grave, plus bête que méchant. Par contre, il y a sur ces divers forums concernant Mada de nombreux donneurs de leçons qui nous prennent pour des idiots et font des pages entières de discours pour ne rien dire....
    Ils ont vraiment le sens du kabary    .
Plus grave, ils diffusent de fausses informations. Non seulement c'est stupide mais cela peux avoir des conséquences graves...
Bien entendu, ce constat ne concerne pas la petite Harivony.
Amicalement | | | À: Harivony · 23 mars 2009 à 23:54 · Modifié le 24 mars 2009 à 1:03 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 128 de 533 · Page 7 de 27 · 1 454 affichages · Partager Salut Harivony. En effet cette passation de pouvoir à l'armée n'a rien de constitutionnel. voilà encore une peau de banane que Ra8 laisse à la nation alors qu'il filait (à l'anglaise) ! Situation hors cadre constitutionnel ne peut trouver qu'une réponse extra-constitutionnelle. C'est Ra8 lui-même qui a sorti Mada des termes de la constitution et l'ambassadeur des USA en personne a cautionné cela en diffusant la nouvelle du départ de Ra8. A force de crier au coup d'état la CI et l'UA se mettraient sur la corde raide de l'ingérence partiale. d'autant plus que ça ne fait qu'agiter davantage des perdants locaux. Alors qu'il faut trouver tous les moyens pour apaiser le climat, ça ne participe qu'à l'aiguisement des haines de revanchards. Que la nouvelle opposition puisse s'exprimer c'est une chose voire même saine, mais que l'extérieur lui tende la perche pour remettre à nouveau en route une autre crise !!! ça manque de sérieux. Si les proRa8 manque de clairvoyance et d'équité, on peut encore comprendre qu'ils ont été aveuglés par la lumière de sa sainteté leur père, mais la CI...!!! no comment more !
en ce qui concerne Manandafy, il ne faut s'étonner de rien ! il n'a cessé de retourner sa casaque de régime en régime et ayant soutenu Ra8 jusqu'au dernier moment, c'est encore un peu frais pour changer de veste à nouveau ! au nom de sa "légalité transparente" il a tellement été flouté par les constitutions changeantes qu'il en devient opaque et fait honte à beaucoup de 1972zards dont il a été des leaders. il nous a bien eu celui-là ! je le soupçonne même d'avoir été parmi ceux qui ont conseillé à Ra8 cette sortie. ça n'empêchera pas que pour lui aussi, arrivera le jour où il admettra que le dernier acte de Ra8 n'était pas constitutionnel ! | | | À: Jebroquin · 24 mars 2009 à 1:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 129 de 533 · Page 7 de 27 · 1 425 affichages · Partager oui, j'avais compris, ce sont les effets de la fumette...... | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 1:56 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 130 de 533 · Page 7 de 27 · 1 415 affichages · Partager je dirais un bijoux de familler | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 1:58 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 131 de 533 · Page 7 de 27 · 1 414 affichages · Partager kampa_kampa | | | À: Daddi · 24 mars 2009 à 2:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 132 de 533 · Page 7 de 27 · 1 413 affichages · Partager comme quoi entre protestant??? | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 2:06 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 133 de 533 · Page 7 de 27 · 1 413 affichages · Partager c'est comme si les anciens, n'ont pas........... consomnmés, des visions, inter-grall mais nous sommes là, et c'est la nôtre, tous | | | À: Jebroquin · 24 mars 2009 à 2:41 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 134 de 533 · Page 7 de 27 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir, De Harivony: Oui c'est vrai en partie, je ne voudrais pas agacher à nouveau qui que ce soit mais manifestation il y a eu mais "On commence par 8.000 personnes" je n'en suis pas aussi convaincue, des personnes il y en a eu mais quelques centaines peut être, et ça n'a pas duré longtemps,
DeJebroquin : Plus grave, ils diffusent de fausses informations. Non seulement c'est stupide mais cela peux avoir des conséquences graves...
Bien entendu, ce constat ne concerne pas la petite Harivony.
Réponse :Regardez bien le clip jusqu'au bout
C'est vrai, à part ça il n'y a pas de parti pris par certains !!! des posts qui disparaissent bizarrement... Nous ne voulions plus d'un dictateur !!! mais nous n'en voulions pas d'un autre pire ! Continues Tapayo tu es dans le vrai !! | | | À: Jipi · 24 mars 2009 à 3:15 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 135 de 533 · Page 7 de 27 · 1 402 affichages · Partager jipi jipi, présdaa aaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaa au païssssssss des bobo aaaaaaaaaaaaaa haaaaaaa  et afyteraa, no bobo? ÖOO Ö OOOOOOOOOO kadafy hi hi hi hi  ? C rigotô ; sur et certain il fume du paraky, tsia (non), C la fumisterie? mais on s'en attache.'c'est l'humour des tamatavien(es), mais il faudras y etre, présent ??? pour aimer et comprendre, les zafy's Malata et cathargô aussi, ministre des travaux finis, ôssy (je play avé mes _ + z) et comme dab  midi entrainement "vory mahery - isotry rugby" ; y aa des sary à isotry, l à droite pont _ bekiraro_, champion de mada 77, cadet, la premiere histoire du rugby de toa_ masina, c'est nous : fortior club de la cote-est, et nous sommes entre nous...pour que la terre soit caduque | | | Merci bien, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je raconte ce que je vois. Pour info sur la manif anti-TGV: www.lemonde.fr/...ce_1171668_3212.html
D'autre part vu et entendu Anfry hier soir sur télé- Réunion:
"Nous allons baisser le prix de l'huile de 40%, baisser le prix du riz, passer le pain de 1500 fmg à 1000 fmg." Ca me parait difficilement faisable, hormis le fait que le fmg n'existe plus depuis quelques années !!! | | | À: Tapayo · 24 mars 2009 à 8:34 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 137 de 533 · Page 7 de 27 · 1 376 affichages · Partager Merci bien, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je raconte ce que je vois. Pour info sur la manif anti-TGV: www.lemonde.fr/...ce_1171668_3212.html
D'autre part vu et entendu Anfry hier soir sur télé- Réunion:
"Nous allons baisser le prix de l'huile de 40%, baisser le prix du riz, passer le pain de 1500 fmg à 1000 fmg." Ca me parait difficilement faisable, hormis le fait que le fmg n'existe plus depuis quelques années !!!
Bonjour Papayo!!!!!!!!!!
Merci au fait pour le MP et pas de grosses surprises!!!!!!!!!!!! Concernant les FMG, je ne suis pas surpris que ce mot est encore employé et très fortement par les malgaches peut-être pas par la dernière génération mais je peux te dire que sinon et bien c'est toujours en FMG les prix sur n'importe quel petit marché!!!!!!! Ce qui me fait rire c'est que quand je suis avec ma copine et oui et bien elle me parle en FMG et puis en passe en ARIARY et puis en Euros c'est dingue!!!! heureusement que les francs sont bien encrés dans ma tête sinon je ne te dis pas les conversions. Bon sinon les mesures me paraissent élémentaires et vitales pour les gasy, tu ne trouves pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 9:22 · Modifié le 24 mars 2009 à 9:37 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 138 de 533 · Page 7 de 27 · 1 362 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il est curieux et même indécent que beaucoup de pays, dont la France (*), se refèrent encore à une constititon. Tout le monde sait que : cette constitution a été rédigée au seul profit de Saint Marc, pour le référendum il y a eu seulement un peu plus de 50 pour cent de votants, avec beaucoup de magouille, elle n'est passée qu'avec seulement 51 pour cent des voix, c'est donc seulement un peu plus de 25 pour cent des malgaches qui l'ont approuvée.
C'est cela la démocratie ?
Amicalement
Jeff occitan
PS - Qui a eu l'honneur de lire la fameuse liste bidon de tapayo ? Elle ne doit exister que dans son imagination....
(*) Pourtant Andry donne des signes encourageants et positifs vis à vis de la France. Les malgaches et nous même, nous ne pouvons que nous en féliciter et nous réjouir (culturellement et économiquement). Il est préférable pour tous de voir de grandes entreprises françaises présentent plutôt que des chinois ou autres. Il semble que certains ne le comprennent pas | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 9:40 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 139 de 533 · Page 7 de 27 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, je sais bien, moi même je compte encore parfois en fmg, c'est aussi vrai pour les quartiers populaires, mais de la part d'un "président" de 34 ans, ça fait drôle. Quant aux mesures annoncées, comment peux t on décréter une baisse de 40% sur l'huile et de 33% sur le pain sans en avoir discuté avec les producteurs ? Les prix des matières premières ont augmenté comme partout. A+ Tapayo | | | À: Jebroquin · 24 mars 2009 à 9:44 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 140 de 533 · Page 7 de 27 · 1 339 affichages · Partager Salama!!!!!!!!! 
Perso, je partage ton avis concernant la politique de TGV envers la France et s'il reste en place et bien les échanges seront fructueux mais pas mal de personnes sur ce forum et certainement pas mal de gasy d'opposition ne sont pas d'accord avec nous en invoquant: " le retour au colonialisme d'antan "!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendons pour voir la suite, si pas d'erreur de la part de la HAT et malgré toutes les institutions défavorables à TGV et bien nous seront le fer de lance du rapprochement et une certaine fierté en découlera si les réformes se passent bien!!
Il faut reconnaitre que les annonces faites vont être de bonnes réformes en perspective qui devraient commencer à écarter " l'autisme de toutes les instances internationales "!!!!!
Voila | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |