| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 568 affichages | | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 11:54 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 361 de 487 · Page 19 de 25 · 1 643 affichages · Partager C'est vous qui devriez aller voir ailleurs si j'y suis! Quand à M/car, c'est 1 pays dangereux désormais et il faut le dire et dire pourquoi!
As tu, une expérience personnelle, pour affirmer ce que tu dis .........car évoquer les expériences des autres est une chose mais les tiennes paraisseraient plus crédibles.
Ou alors, la colère et la déception amoureuse d'une beauté tropicale te fait dire cela avec amertume.............lolllllllll | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2010 à 13:10 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 362 de 487 · Page 19 de 25 · 1 622 affichages · Partager Bonjour
De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............
Elle est bien bonne......ils sont tous pour virer les quelques vazas à Mada mais dès qu'on expulse un immigré de France on est des fachos et Sarko un diable. | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2010 à 13:35 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 363 de 487 · Page 19 de 25 · 1 605 affichages · Partager merci de ta réponse, et pour le message suivant je ne pensais pas déclencher autant de propos virulent, bien entendu je m'attends un peu à tout malheureusement dans ce magnifique pays dont je reve depuis 20ans, mais en attendant je n'ai pas eu beaucoup de conseils concrets...... car moi mon projet est sérieux, et sain, et non interessé, je veux vraiment construire quelque chose là bas et essayé d'aider un peu des etres humains qui n'ont pas la chance de vivre dans des pays kon dit "civilisés" mais ou la vraie richesse celle du coeur n'existe plus, et ou on se rue sur des pompes à essence alors qu'il ny avait pas lieu de le faire, et tout le monde aurait encore du gas oil..... exemple de la betise des gens qui ont tout mais qui dans le fond n'ont plus rien, juste de l'egoisme et de l'incivilité, alors ok c ptet dangereux etc etc, il y a certainement aussi des pauvres types qui profitent de la misere des gamines et des femmes, et ceux là vaut mieux pas que je les rencontre, et pour cause, mais à part ca comment je fais pour mettre un post afin d'avoir des conseils concrets et sérieux, parce que j'ai bien conscience que mon projet va etre difficile à mettre en place, mais au moins je voudrais essayé, et déjà je vais partir en février pour voir de quoi ca retourne et me faire une première idée, et puis sinon j'essaierai d'aller dans une assos humanitaire, voilà merci à tous ceux qui voudrons bien me donner déjà une première idée sur ce qui m'attends, mise à part la beauté certaine de cette ile et c'est bien dommage que tout sois si difficile à première vue..... et meme d'ici dans la discussion...... ca ne les aide pas.........isa | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 14:00 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 364 de 487 · Page 19 de 25 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Rassure-toi c'est comme ça sur toutes les discussions à propos de Madagascar...
Très peu seulement cherchent à développer l'échange simplement courtois et respectueux mais en revanche se laissent aller beaucoup plus volontiers vers l'affrontement que l'écoute et l'enrichissement des opinions contraires...
Bientôt si ça continue, il faudra demander pardon aux autres interlocuteurs pour ne pas être d'accord à 100% avec eux, et c'est vraiment très triste de la part de toutes ces personnes pour qui le mot "Voyage" ne rime pas forcément avec le mot détente et surtout respect des différences...  ...
Maintenant il vrai que tu devrais créer une autre discussion à propos de ton projet, et pour ce faire c'est très simple:
1)tu cliques sur Afrique Centrale et Australe 2) sur Démarrer une nouvelle discussion
Ensuite tu re mets ton titre " je pars à mada seule, essayer de m'installer : conseils, "
et tu re-rédiges ton texte...
Cordialement | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 15:26 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 365 de 487 · Page 19 de 25 · 1 580 affichages · Partager merci de ta réponse, et pour le message suivant je ne pensais pas déclencher autant de propos virulent, bien entendu je m'attends un peu à tout malheureusement dans ce magnifique pays dont je reve depuis 20ans, mais en attendant je n'ai pas eu beaucoup de conseils concrets...... car moi mon projet est sérieux, et sain, et non interessé, je veux vraiment construire quelque chose là bas et essayé d'aider un peu des etres humains qui n'ont pas la chance de vivre dans des pays kon dit "civilisés" mais ou la vraie richesse celle du coeur n'existe plus, et ou on se rue sur des pompes à essence alors qu'il ny avait pas lieu de le faire, et tout le monde aurait encore du gas oil..... exemple de la betise des gens qui ont tout mais qui dans le fond n'ont plus rien, juste de l'egoisme et de l'incivilité, alors ok c ptet dangereux etc etc, il y a certainement aussi des pauvres types qui profitent de la misere des gamines et des femmes, et ceux là vaut mieux pas que je les rencontre, et pour cause, mais à part ca comment je fais pour mettre un post afin d'avoir des conseils concrets et sérieux, parce que j'ai bien conscience que mon projet va etre difficile à mettre en place, mais au moins je voudrais essayé, et déjà je vais partir en février pour voir de quoi ca retourne et me faire une première idée, et puis sinon j'essaierai d'aller dans une assos humanitaire, voilà merci à tous ceux qui voudrons bien me donner déjà une première idée sur ce qui m'attends, mise à part la beauté certaine de cette ile et c'est bien dommage que tout sois si difficile à première vue..... et meme d'ici dans la discussion...... ca ne les aide pas.........isa
Bonjour
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ce post et moi aussi des fois, j'en ai marre t'intervenir car tout le monde dérive dans les discussions mais cela montre aussi que ce pays attirent les passions des uns et des autres mais il y a aussi les détracteurs..........mais bon, tout le monde à le droit de s'exprimer.
Dans ton nouveau post que tu feras, j'essaierai de t'aider sur ce que je sais
Amicalement | | | À: Man66 · 26 octobre 2010 à 15:28 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 366 de 487 · Page 19 de 25 · 1 578 affichages · Partager Bonjour
De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............
Elle est bien bonne......ils sont tous pour virer les quelques vazas à Mada mais dès qu'on expulse un immigré de France on est des fachos et Sarko un diable.
Je le répête que cela concerne tout le monde (sans discrimination ) et dans tous les sens..........  | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 16:12 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 367 de 487 · Page 19 de 25 · 1 568 affichages · Partager C'est vous qui devriez aller voir ailleurs si j'y suis! Quand à M/car, c'est 1 pays dangereux désormais et il faut le dire et dire pourquoi!
Mais ça tourne à l'obsession chez vous !!!!!
Bon, si vous souhaitez des pays sans danger, je vous conseille les Kerguelen ou Tromelin.
Là, vous pouvez y aller en toute confiance. Quoique avec les otaries et les tortues, il faut parfois se méfier. | | | À: OcéanI · 26 octobre 2010 à 16:59 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 368 de 487 · Page 19 de 25 · 1 560 affichages · Partager C'est vous qui devriez aller voir ailleurs si j'y suis! Quand à M/car, c'est 1 pays dangereux désormais et il faut le dire et dire pourquoi!
Mais ça tourne à l'obsession chez vous !!!!!
Bon, si vous souhaitez des pays sans danger, je vous conseille les Kerguelen ou Tromelin.
Là, vous pouvez y aller en toute confiance. Quoique avec les otaries et les tortues, il faut parfois se méfier.
En parlant de Tromelin, voici un bon roman à lire..................
"Les naufragés de l’Île Tromelin" de Irène Frain
Amicalement | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 17:21 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 369 de 487 · Page 19 de 25 · 1 552 affichages · Partager Bonjour En suivant les conseils de Cleastre, vous pourrez ouvrir une discussion sur laquelle on ne repondra (au moins au début) qu a vos questionnements. Apres, ca risque de partir en vrille. Comme d hab.
Grosso modo, partir la bas pour un premier sejour est deja une tres bonne idée. Le mieux pour s impregner de Mada et de ses difficultés est de les constater sur place. D écouter bcp les avis de ceux qui travaillent la bas. Particulierement les avis qu on aime pas entendre et qu on rejette souvent en bloc avant de constater leur pertinence qq mois, années plus tard.
Pour un activité agricole, il faut pas mal de moyens. Des choses a voir a Antsirabe (fromagerie et activités d ONG autour de l elevage : recherche google), mais aussi le CEG vert d Isorana et la ferme d'Andriamboasary pres de Fianarantsoa etc etc... L ONG tefy saina et le travail sur le SRI...
Bref bcp bcp de choses mais surtt bcp d ecoute et d humilité pour apprendre et eviter les plus grosses erreurs. Ensuite tt dependra des moyens et des ressources humaines.
Bon projet | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 18:04 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 370 de 487 · Page 19 de 25 · 1 541 affichages · Partager Bonsoir! je pense que trois mois c'est un peu court à tout points de vue, autrement vous pouviez prolonger votre séjour d'autant plus que vous y venez pour une création. je pourrais vous proposer une possibilité si cela vous tente, dans une région la plus fertile de la cote-est où tout est propice à un challenge. | | | À: Karakory49 · 26 octobre 2010 à 18:27 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 371 de 487 · Page 19 de 25 · 1 494 affichages · Partager merci de votre réponse, et oui je pensais trois mois car je croyais que le visa etait de cette durée, car j'ai déjà voyagé il y a longtemps et à l'epoque au pakistan c'etait 3 mois, d'ou cette durée de temps que je me donnais, mais il est vrai que si je peux y rester plus longtemps, à tous les niveaux possibles, car j'ai encore quelques trucs à régler en France mais plus grand chose, car mes enfants sont grands maintenant, forcément que j'y resterais plus longtemps, et surtout si les autorités me l'autorise, et je ne suis pas contre toutes idées et propositions, pour envisager l'installation, moi je suis plutot parti sur une idée d'elevage d'escargot car je maitrise le sujet, après j'ai la main verte donc la culture ne me deplairait pas non plus, enfin tout est ouvert aux niveaux des idées, merci donc beaucoup pour votre réponse qui me donne de l'espoir, que mon idée et reve ne sois pas justemen qu'un reve...... une utopie, j' espère tellement que cela puisse devenir une réalité, surtout pour pouvoir aider les gamins surtout, voilà merci et dans l'attente de nouveaux echanges isa | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 19:31 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 372 de 487 · Page 19 de 25 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir,
Une installation à Madagscar........ou ailleurs ça se prépare, et pas sur un coup de tête..... | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 19:34 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 373 de 487 · Page 19 de 25 · 1 479 affichages · Partager Pourquoi Mada ou vous risquez la prison? 1 aventure amoureuse avec un/une malgache est couru d'avance tellement ils/elles sont aguicheurs/aguicheuses. Si, et vous le ferez, offrez un cadeau alors la police vous tombera dessus pour tourisme sexuel. Au Mali ou au Niger vous ne risquerez rien de cela car leurs lois sont sans ambiguïté. | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 20:25 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 374 de 487 · Page 19 de 25 · 1 467 affichages · Partager par contre j'ai la conviction que tu es à voile et à vapeur sur certaines choses et eaux et forets pour d'autres. prends ta roulette et direction les pays sans ambiguïtés où j'en suis sur tu ne risques rien, tu nous emm...es  allez-zou, et bon voyage. | | | À: Cleastre · 26 octobre 2010 à 20:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 375 de 487 · Page 19 de 25 · 1 459 affichages · Partager Bientôt si ça continue, il faudra demander pardon aux autres interlocuteurs pour ne pas être d'accord à 100% avec eux, et c'est vraiment très triste de la part de toutes ces personnes pour qui le mot "Voyage" ne rime pas forcément avec le mot détente et surtout respect des différences...  ...
MERCI d'avoir rappelé les fondamentales d'un forum qui sont effectivement loin d'être respectées par tous, et ce malgré des professions de foi qui font sourire.... Bonne soirée | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 20:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 376 de 487 · Page 19 de 25 · 1 456 affichages · Partager C'est vrai monsieur le professeur de Français, qu'en dépit de ce que j'ai pu dire précédemment, tu finis franchement, par nous les briser MENUES, à refaire 20 fois surface avec ta sempiternelle petite phrase.
Tu voudrais pas changer d'air un peu ??? | | | À: Mesrob · 26 octobre 2010 à 21:17 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 377 de 487 · Page 19 de 25 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir mon ami,
D'avantage question d'éducation élémentaire ou de sens commun, que de fondamentaux d'un forum je pense..., ces derniers n'étant bien souvent que la conséquence des premiers 
Bonne soirée à toi également. | | | À: Cleastre · 27 octobre 2010 à 1:49 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 378 de 487 · Page 19 de 25 · 1 589 affichages · Partager On connait quelqu'un qui s'est fait piéger à cause de cette loi. Et puis en cherchant un peu on s'est rendu compte qu'il n'était pas le seul. Alors on met en garde: MADAGASCAR EST UNE DESTINATION DANGEREUSE POUR LES PERSONNES SEULES. | | | À: Blusunsea · 27 octobre 2010 à 6:11 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 379 de 487 · Page 19 de 25 · 1 584 affichages · Partager On connait quelqu'un qui s'est fait piéger à cause de cette loi. Et puis en cherchant un peu on s'est rendu compte qu'il n'était pas le seul. Alors on met en garde: MADAGASCAR EST UNE DESTINATION DANGEREUSE POUR LES PERSONNES SEULES.
Bla bla blabla........................ tu ne sais dire que ça! | | | À: Blusunsea · 27 octobre 2010 à 7:05 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 380 de 487 · Page 19 de 25 · 1 574 affichages · Partager On connait quelqu'un qui s'est fait piéger à cause de cette loi. Et puis en cherchant un peu on s'est rendu compte qu'il n'était pas le seul. Alors on met en garde: MADAGASCAR EST UNE DESTINATION DANGEREUSE POUR LES PERSONNES SEULES.
C'est peut être le seul aboyement que ce roquet est capable d'emettre à l'heure de sa promenade sur VF.  En plus il a parfaitement raison que c'est très dangereux à Madagascar pour des "touristes" comme lui, il à un pays safe qui est le sien, gardé par les sbires de Sarkotzi qui veillent sur lui - suffit de s'en servir! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |