| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 546 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 27 octobre 2010 à 7:06 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 381 de 487 · Page 20 de 25 · 2 063 affichages · Partager Faux, sans la France et l'apport étranger Mada meurt de tout (sauf de froid) | | | À: Blusunsea · 27 octobre 2010 à 7:10 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 382 de 487 · Page 20 de 25 · 2 059 affichages · Partager L'imposante et très visible ambassade des USA est un peu un symbole que Ravalomanana à laissé pour signifier aux français que le monde change et que leur influence & importance dans ce pays est un peu "has been". | | | À: Acer · 27 octobre 2010 à 7:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 383 de 487 · Page 20 de 25 · 2 031 affichages · Partager Dorénavant, il faudra l'expédier à nosy-lava grossir le contingent de perroquet. ah la gangrène  il a du connaitre antanimora, d'où son amertume. | | | À: Karakory49 · 27 octobre 2010 à 7:44 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 384 de 487 · Page 20 de 25 · 2 029 affichages · Partager Dorénavant, il faudra l'expédier à nosy-lava grossir le contingent de perroquet. ah la gangrène  il a du connaitre antanimora, d'où son amertume.
Eh oui, ou au moins s'être fait plumer par une makorelina en un temps record ce qui explique aussi le "disque rayé" obsessionnel. | | | À: Acer · 27 octobre 2010 à 10:13 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 385 de 487 · Page 20 de 25 · 2 011 affichages · Partager L'imposante et très visible ambassade des USA est un peu un symbole que Ravalomanana à laissé pour signifier aux français que le monde change et que leur influence & importance dans ce pays est un peu "has been".
Salut
L'influence des uns ou des autres (française ou américaine etc..) malheureusement ne fait pas l'amélioration de ce pays, c'est bien dommage!............ mais, j'aime bien l'image que tu donnes de cette ambassade américaine qui ressemble plus à un blockhaus qu'à un lieu de représentation diplomatique............mais les USA ne sont ils pas les créateurs de Guatanamo
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 27 octobre 2010 à 10:17 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 386 de 487 · Page 20 de 25 · 2 000 affichages · Partager Bonjour Jean Marc,
C'était évidemment juste une image pour illuster mes propos et ce n'est pas du tout une preuve de ma préférence pour l'influence américaine. Bonne journée! | | | À: Acer · 27 octobre 2010 à 10:31 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 387 de 487 · Page 20 de 25 · 1 970 affichages · Partager Parfois j'observe simplement les agissements des uns et des autres, parfois je trouve des interventions des uns et des autres très injustes face à des demandes sincéres comme par exemple celle d'Isa hier soir qui c'est fait dégommer sans que quelqu'un à pris la peine de répondre à ses demandes (je l'ai fait en message privé pour lui épargner des posts desagréables). Les Trolls arrivent quand ça parle de tourisme sexuel et de faits divers, je zappe en général. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 27 octobre 2010 à 12:16 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 388 de 487 · Page 20 de 25 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Claude,
Entièrement d'accord à propos des interventions injustes et même parfois très déplacées...
Concernant Isa, elle a recréé un sujet depuis hier après-midi voyageforum.com/...ost=3770082;#3770082 et certains ont commencé à lui répondre..;
Have a good day | | | À: Cleastre · 27 octobre 2010 à 12:46 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 389 de 487 · Page 20 de 25 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Merci, je viens de lire la conversation mais je suis passé en MP avec elle. Bonne journée aussi. | | | À: Tamerlan95 · 27 octobre 2010 à 17:09 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 390 de 487 · Page 20 de 25 · 1 886 affichages · Partager "De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............ "
Bonjour Je ne suis pas d'accord avec ce jugement. Il est beaucoup plus facile a un vazaha d'etre en situation réguliere à Mada qu'a un africain, un afghan, un kurde de l'être en france. Je pense que celui qui a risqué sa vie, a perdu tout ce qu'il avait chez lui mérite autant que nous d'etre accueilli. La terre appartient à tous. Je sais ce que beaucoup vont me répondre : la france ne peut pas recevoir toute la misere du monde. Certes, mais reconnaissons quand meme que l'image de notre pays s'est beaucoup dégradée ces derniers temps, la patrie des droits de l'homme n'est plus ce qu'elle était et je reste persuadé que l'on pourrait agir autrement. | | | À: Jasrymn · 27 octobre 2010 à 17:42 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 391 de 487 · Page 20 de 25 · 1 862 affichages · Partager "De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............ "
mais reconnaissons quand meme que l'image de notre pays s'est beaucoup dégradée ces derniers temps, la patrie des droits de l'homme n'est plus ce qu'elle était et je reste persuadé que l'on pourrait agir autrement.
Bonsoir,
Ce qui serait intéressant serait de nous dire comment nous pourrions agir autrement. | | | À: Jasrymn · 27 octobre 2010 à 18:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 392 de 487 · Page 20 de 25 · 1 848 affichages · Partager "De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............ "
Bonjour Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec ce jugement. Il est beaucoup plus facile a un vazaha d'etre en situation réguliere à Mada qu'a un africain, un afghan, un kurde de l'être en france. Ok, la suite....... Je pense que celui qui a risqué sa vie, a perdu tout ce qu'il avait chez lui mérite autant que nous d'etre accueilli. Oui, mais il faut accepter l'intégration dans le pays d'accueil et c'est pas toujours le cas. La terre appartient à tous. Belle parole et bien réel à la base, mais malheureusement, il en va autrement avec les hommes entre les actes et les paroles, nous connaissons la chanson .....Je sais ce que beaucoup vont me répondre : la france ne peut pas recevoir toute la misere du monde. Et oui et c'est légitime, pourquoi, les autres pays européens et autres ne se sentiraient pas concerner dans ce rôle de la " Patrie des droits de l'homme " à mes yeux cela me paraitrait être une très bonne chose à notre époque. ..... Certes, mais reconnaissons quand meme que l'image de notre pays s'est beaucoup dégradée ces derniers temps, la patrie des droits de l'homme n'est plus ce qu'elle était et je reste persuadé que l'on pourrait agir autrement .Là, nous entrons dans un débat politique et cela ne m'intêresse pas, tout du moins sur ce forum de voyage, tout en sachant, que je ne botte pas en touche, si tu veux faire allusion aux " roms" par exemple et bien je ne suis pas d'accord avec toi.[/citation] En fait, quand on habite à Brioude où ailleurs dans un endroit paisible de la France profonde , on doit vraiment avoir plus de recul dans ce domaine, que lorsque l'on habite les banlieues chaudes des grandes villes.Tout en sachant que tout les jours, je me bats avec bon nombre de personnes autour de moi pour avoir une vision beaucoup plus souple envers les étrangers venant d'autres horizons .......mais, il faut aussi être raisonnable............comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas accepter seul (la France) toute la misère du Monde
Amicalement | | | À: Bernard93 · 27 octobre 2010 à 19:42 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 393 de 487 · Page 20 de 25 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir Vaste débat! - J'avais lu un bouquin il ya quelques années qui s'intitulait : L'immigration, une chance pour la France. Dans nos sociétés occidentales, il y a de moins en moins d'enfants, bientot une personne sur 3 aura plus de 60 ans. en allemagne il n'y a guere qu'un enfant par femme. et qui va payer nos retraites? nous serons peut etre contents dans 20ans que les familles nombreuses issues de l'immigration y contribuent. - Que font les émigrés en france? Bien souvent les travaux ingras que les français ne veulent plus faire. on les expulsent ou on les gardent? on peut se souvenir du sketche de Fernand Renaud: J'aime pas les étrangers; mais un jour plus de pain, pas de chance le boulanger était étranger. - L'integration est un probléme. Mais pourtant, au début du vingtiéme siecle, quand les polonais puis les italiens sont arrivés chez nous, on disait les polaks, les ritals ou les macaronis.On ne le dit plus maintenant, ils sont totalement intégrés depuis longtemps. Alors pourquoi n'arriverait on pas à la même chose avec les nouveaux arrivants? A cause de l'islamisme rétrograde? Mais si ces gens ne veulent pas s'integrer c'est il me semble en réaction du sentiment qu'ils sont rejetés. Bon, comme dit Jean Marc, je vis ça de loin, les banlieues ne brulent pas autour de chez moi. Des moyens il y en a. Financiers, taxe tobin par exemple pour aider les populations déshéritées. Mais je n'irai pas plus loin car le débat va devenir top polémique et politique. | | | À: Tamerlan95 · 27 octobre 2010 à 20:13 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 394 de 487 · Page 20 de 25 · 1 827 affichages · Partager Salut jean-marc! Je sais ce que beaucoup vont me répondre : la France ne peut pas recevoir toute la misère du monde.Et oui et c'est légitimeje ne crois pas du tout ce point de vue: explique moi pourquoi on accepte tous les réfugiés " soi disant réfugiés politique" venant de l'Érythrée, Darfour, Tchad, Somalien, et le plus en ce moment les Soudanais. d'un coté on vire, et de l'autre on équilibre le balance. je peux t'en parler Angers fait partie des 5 villes pilote-d'accueil. | | | À: Karakory49 · 27 octobre 2010 à 20:23 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 395 de 487 · Page 20 de 25 · 1 819 affichages · Partager Salut jean-marc! Je sais ce que beaucoup vont me répondre : la France ne peut pas recevoir toute la misère du monde.Et oui et c'est légitimeje ne crois pas du tout ce point de vue: explique moi pourquoi on accepte tous les réfugiés " soi disant réfugiés politique" venant de l'Érythrée, Darfour, Tchad, Somalien, et le plus en ce moment les Soudanais. d'un coté on vire, et de l'autre on équilibre le balance. je peux t'en parler Angers fait partie des 5 villes pilote-d'accueil.
Salut Joel
Concernant les nationalités et bien, je dois dire que je suis perdu maintenant ........moi qui m'intêresse à l'ethnologie, la géopolitique et tout ce qui touche de près les différences entre les êtres humains..., je suis incapable à Paris et en banlieue de reconnaitre les nouveaux arrivants ...........quand, je prends le RER le matin de bonheur heure et bien ce que je peux dire, c'est qu'il y en a beaucoup et ça prouve que bon nombre cherche du travail pour survivre et faire vivre leurs familles à l'étranger.
Oui, tu as certainement raison concernant les variations de nationalités mais cela touche principalement les réfugiés politiques ici c'est plutôt les bosniaques, les kurdes, les irakiens et aussi les pays de l'est.
Amicalement | | | À: Mesrob · 27 octobre 2010 à 20:35 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 396 de 487 · Page 20 de 25 · 1 808 affichages · Partager bonsoir Mesrob! voici les dernières tendances à la mode actuellement / 29% manantena ny fiverenan'i Ratsiraka (confiant et espoir)  21% manantena olom-baovao (nouveauté)  20% tsy nanome hevitra fa nilaza fa LEO (déçu de la politique)  15% manantena ny fiverenan'i Ravalomanana  15% manantena an'i Rajoelina (fait confiance)  | | | À: Tamerlan95 · 27 octobre 2010 à 20:38 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 397 de 487 · Page 20 de 25 · 1 805 affichages · Partager En conclusion; faire la politique de l'autruche  ou nous prendre pour des billes. | | | À: Jasrymn · 27 octobre 2010 à 20:52 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 398 de 487 · Page 20 de 25 · 1 796 affichages · Partager Alors pourquoi n'arriverait on pas à la même chose avec les nouveaux arrivants? A cause de l'islamisme rétrograde?
Salut, je crois que la réponse est dans la question. Cordialement, | | | À: Karakory49 · 27 octobre 2010 à 20:55 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 399 de 487 · Page 20 de 25 · 2 043 affichages · Partager Salut Joël, il faudrait savoir d'où émanent ces chiffres. Cordialement, | | | À: Karakory49 · 27 octobre 2010 à 21:29 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 400 de 487 · Page 20 de 25 · 2 037 affichages · Partager Stooooooooooopppppp....
Non, Mada n'est pas plus dangereux qu'un autre pays....j'en reviens et avec mes deux bras et mes deux jambes  . Bien sûr, dans ce pays -un des plus pauvre du monde- on ne doit pas exhiber une fortune...que l'on a...ou que l'on a pas. Prenez un minimum de précautions (ne perdez jamais votre sac des yeux, pas d'appareils photos ou camescopes en "bandoullière) ; ne soyez pas parano non plus  . Je ne me suis jamais sentie en danger à Mada....peut être moins que dans le métro à Paris... Oubliez la vie trépidente que vous menez en France, le stress, le course contre la montre...que nous vivons au quotidien... Vivez "mora-mora", prenez le temps de vous arrêter pour parler à la population, aux enfants qui viennent spontanément vers vous "Vahaza, donne moi des bonbons, donne moi du savon....." N'oubliez pas non plus que si en France.....on crève de trop "bouffer"......des petits Malgaches meurent de ne pas assez manger et faute de soins..... . Admirez, la faune, la flore, la diversité des paysages...les verts des rizières au différents stades de maturité....cette terre rouge...certaines espèces sont endémiques à ce pays....Vous voyez une insécurité, vous, dans tout celà ? 
NON.....MADAGASCAR N'EST PAS UN PAYS DANGEREUX.....il faut seulement y aller avec un certain regard.....
Veloma   | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |