|  |  |
 | | | | Flavia · 3 septembre 2005 à 0:30 · 3 photos 311 messages · 105 participants · 147 514 affichages | | | | Rien à secouer mister pro proto asiate, mes valeurs sont autrement plus humaines qu'eux.
Re,
No problem, le sang est bien parti, non ? (j'espère qu'il n'a pas taché le sol chez vous, hein !)
| | | Il y a 2 ans, nous avons obtenu une formation de premier secoure financer par mon entreprise en Thaïlande. L’infirmière Thaï nous a clairement explique que si on est témoins d’un accident, il est préférable de partir et de ne pas tenter d’intervenir. Même les infirmières Thaïes n’interviennent pas si elles ne sont pas sur place officiellement!
On a ce qu’on mérite! | | | Je me souviens très bien de votre triste histoire, qui m'avait outré, surtout l'attitude du Consulat puisque tout ce qu'ils avaient çà faire est de vs donner le nom de l'"avocat thaï des français de koh samui", Maitre Pensit, qui vs aurait arrangé ça très vite. Ceux qui prétendent que tout cela est exagéré le font exprès ou ne connaissent pas la mentalité de certains thaïs, surtout les flics !! Le conseil de fuir le lieu de l'accident, contraire à nos valeurs, est le bon. Un jour, en rentrant d'une excursion en minibus, le chauffeur a traversé un village trop vite et a accroché un pauvre gamin qui se tordait de douleur au milieu de la route ; j'ai gueulé au chauffeur de s'arrêter et le guide a répondu "No, police no good !". J'avais donc décidé d'aller le lendemain expliquer cette histoire aux flics, avec le numéro minéralogique du véhicule ; des amis thaïs m'ont dit "N'y va pas, c'est toi qui a avoir des histoires".
CQFD | | | La contemplation bouddhiste.....regarder son prochain crever parce qu'autrement leurs racketteurs patentés tenteront de nous faire porter le chapeau. C'est vrai qu'ils prétendent avoir 7 vies.....autant les laisser rejoindre la prochaine sans bouger alors. Ça m'interpelle un peu si ça m'arrive parce que moi j'en ai qu'une ! | | | INBOUND: Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !
Moi ya un trouduc qui m'a défoncé la portière je l'ai laissé sur la route et j'ai tiré sa chaine en or pour me rembourser, ca lui apprendra.
Pareil le lendemain pas de trace sur a voiture et 1000 Thb en plus au carrossier pour qu'il oublie qu'il l'avait peinte.
J'aime la Thailande mais ici c'est dent pour dent... Et leur vie je m'emm fous autant qu'ils s'en foutent de la mienne, sauf que en cas de grosse embrouille j'ai toujours 100k de cash pas loin a dispo pour les calmer ! | | | Comme tu dis....au fait pourquoi bitch il y en a ici au pays des gens souriants et honnêtes ? | | | C'est bien la 1ère fois que je souris sur ce forum.. vous me faites rire !! merci | | | Comme tu dis....au fait pourquoi bitch il y en a ici au pays des gens souriants et honnêtes ?
Je confond toujours, jamais su écrire "plage" en Anglais !
Et ouai vaut mieux rire que pleurer, ya des gens qui sont en taule 45 ans pour avoir trimbalé un peu de teuchi ou d'autres qui ont un cancer, le rester c'est un peu de la kouill non ? | | | Tout a fait sachant que sur les beachs thai il y a des bitchs sous parapluie ou manches longues excepté celles dejà bronzées de naissance qui se foutent de l'être un peu plus ou un peu moins puisque de toutes façons mal vues par leurs compatriotes. Incroyable ici de truc de la peau foncée qui les catalogue entre eux, une foncée de peau méritante est moins bien vue qu'une bitch notée 20/20 en bitcherie et très claire de peau. | | | Le conseil de fuir le lieu de l'accident, contraire à nos valeurs, est le bon.
CQFD 
si personne t'a vu et peu te reconnaitre.. car tu allourdi juste tes charges, ce qui va te couter plus chere, normalement au payement du dedomagement l'assureur fait signer un document pour eviter d'aller chez les flics... ca sert a ca sourtout les dedomagement en cash) et bien sur uniquement si on est en tord. si rdv chez les flics ca serait bien deja d'avoir un avocat l'ambassade a des listes, toujours prendre un exterieur des iles samui/ phuket | | | On fait pareil dans le metro quelqu un se fait agresser on se sauve pour ne pas avoir d ennui | | | Même si je sais bien qu'en Thailande c'est l'attitude la plus raisonnable (fuir...quand a dépouiller la victime comme certain l'ont dit...    ), après il faut vivre avec sa conscience (encore faut-il en avoir une) | | | On fait pareil dans le metro quelqu un se fait agresser on se sauve pour ne pas avoir d ennui
Re,
Très juste, car fermer les yeux ne suffit en général pas ! (faut au moins applaudir...)
Et, en revenant sur les "taches de sang sur le pare-brise", ne pas oublier de changer d'endroit à chaque fois pour laver la tire ! (à force, le sol finit par prendre une couleur bizarre)
| | | Pas des taches de sang sur le pare prise mais du sang en petite quantité et visible sur le côté vers l'arrière là ou il s'était écrasé avec fracas et enfoncé la carrosserie. Comme il avait un casque certainement un bras ou une jambe qui a pris le choc. j'ai lavé dans ma cour. Je ne regrette rien d'autant que je n'étais pas en tort il n'avait qu'à pas brùler son feu rouge. Je recommencerai sans problème si ça se produit, ici trop dangereux avec leur police ou des escrocs portent l'uniforme et se font de l'argent chaque fois qu'ils en ont l'occasion sans hésiter à emprisonner et pratiquent le racket et le chantage.. | | | On fait pareil dans le metro quelqu un se fait agresser on se sauve pour ne pas avoir d ennui
En France on risque d'être reconnu par l'agresseur mais rien à craindre de la police ce qui n'est pas le cas en Thailande.... | | | Tout a fait sachant que sur les beachs thai il y a des bitchs sous parapluie ou manches longues excepté celles dejà bronzées de naissance qui se foutent de l'être un peu plus ou un peu moins puisque de toutes façons mal vues par leurs compatriotes. Incroyable ici de truc de la peau foncée qui les catalogue entre eux, une foncée de peau méritante est moins bien vue qu'une bitch notée 20/20 en bitcherie et très claire de peau.
Ah mais c'est bien sûr ! BEACHES et BITCHES.... | | | Les flics en croquent pas en france tu reves....... | | | Je dis pas qu'ils en croquent pas pour certains dont on apprend périodiquement qu'ils se sont fait prendre mais c'est pas au niveau individuel du particulier lambda. En plus en France le particulier peut se plaindre à la police des polices ou à l'inspection genérale de la gendarmerie pour les gendarmes. Tu vas pas comparer à coté le système policier thailandais opaque et corrompu pour partie. Je te signale que seuls 3 assassins policiers viennent d'être récemment condamés à mort suite à la campagne anti drogue de 2003 où 2500 personnes ont été assassinées.....3 seulement sur tous les autres assassins encore en service!
www.lepetitjournal.com/...es-sous-caution.html | | | Tu vas pas comparer à coté le système policier thailandais opaque et corrompu pour partie.
J ai des potes flics des qu ils arrivent chez un vieux mort, ils fouillent pour voir s'il n y a pas des trucs a piquer !!!!! | | | Tu vas pas comparer à coté le système policier thailandais opaque et corrompu pour partie.
J ai des potes flics des qu ils arrivent chez un vieux mort, ils fouillent pour voir s'il n y a pas des trucs a piquer !!!!!
Oui les thais le savent et c'est pareil pour les types des sociétés de secours routier connus comme détrousseurs de cadavres ils piquent bijoux et argent des accidentés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |