|  |  |
 | | | | Calisson94 · 30 août 2014 à 22:19 · 208 photos 268 messages · 44 participants · 49 172 affichages | | | | Merci Renaud  .
Je viens d'aller voir ton parcours, tu vas pouvoir bien profiter ! En plus en septembre, tu devrais avoir moins de monde et encore du très beau temps..
Bonne continuation | | | Annonce · Sponsorisé | | | Super carnet, merci pour ces échanges instructifs, c'est vraiment sympa ! | | | Merci Tom ! Bientôt c'est ton tour  Profite bien ! | | | Re,
Je ne comprends pas comment ma 1ère réponse a disparu, j'ai du faire une fausse manip en publiant  .
Merci Valérie pour ton message! Beaucoup de coups de cœur et de temps forts sur ce voyage, ça reste un super souvenir.
Je me réjouis d'avance de savoir que tu vas repartir, pour toi bien sûr, mais aussi pour nous lecteurs épris de l'ouest, ça va nous faire un Red Rocks 2015 à savourer  .
Bonne fin de we
Laure | | | Bonsoir Laure,
Je viens de découvrir ton carnet sur ton escapade en février...encore dans l' ouest américain  ! Génial : les photos, le récit... Après avoir lu ton carnet de voyage entre LA et SF, j'avais déjà envie d'y aller, alors maintenant... Bonne préparation pour ton futur séjour...aux US bien sûr!
Merci
Franck | | | Merci Franck pour ton message ! Eh oui, les States encore pour l'été prochain  Et quand je vois, rien que sur la zone de St George, tout ce qu'a prévu Pierre (Pong) et que je ne connais pas encore, je crois que ça n'est pas fini  ....
Et toi ça avance la Namibie ? | | | Bonjour Laure,
Oui ça avance, l'itinéraire est bouclé, les resa de camping aussi, car il faut s'y prendre encore plus tôt qu'à Yellowstone! | | | Bonjour Laure et merci pour ce fabuleux carnet de route que je suis en train de lire dans le détail (j'en suis à la 7ème page).
Petite question : tu dis avoir ouvert un dossier à l'assurance de ta CB. Peux-tu m'en dire plus ?? Je ne connais pas cette astuce, et voyageant bientôt avec 2 enfants, je me suis longtemps posé la question d'une assurance voyage, mais n'ai pas franchi le pas en raison du prix exorbitant.
Comment et quand "ouvrir un dossier" ? A quoi cela sert-il en cas de dépenses médicales ? Est-ce que toutes les CB propose ce type de prestation ?
Merci par avance pour ta réponse. | | | Bonjour Patricia
Je me permet de te répondre car j'ai moi aussi une carte bleue, c'est une visa premier à la poste et j'ai demandé un certificat d'assistance, j'ai tout simplement appeler Visa premier, j'avais rempli le formulaire par internet, mais je ne recevais rien. Par téléphone j'ai reçu le certificat en 5 mn. Ce document stipule avec le numéro de la carte qu'elle couvre moi, mon conjoint et ma fille, qu'elle prend en charge, les soins médicaux, le rapatriement. Je l'ai fais faire en anglais. Sur le livret de ma carte bleue visa, il y a toutes les explications et les fameuses exclusions, comme les attentats ect.... Par exemple on te rembourse les frais de pharmacie à partir de 50 € de franchise si je me souviens bien. Elle couvre le remboursement de frais médicaux à hauteur de 155 000 € par bénéficiaire. Et j'ai fait de même avec mon assureur qui couvre ma maison, voiture ect.... qui m'a fournit une attestation d'assistance, pour assistance, rapatriement, avance de frais médicaux.
Voilà si j'ai pu répondre à ta question ! J- 3 avant le départ.
Edith | | | Merci beaucoup Edith pour cette réponse très complète.
Je téléphonerai demain (CB Visa Premier chez Boursorama).
Moi aussi je compte les jours : départ vendredi matin !
Je te souhaite un excellent séjour Edith ! Au plaisir de se croiser. | | | Hello Patricia et merci pour le carnet.
Je vois que Maat a répondu à tes interrogations. Il y a effectivement une assurance comprise avec les CB "supérieures" à partir de "premier". La carte bleu normale n'en a pas. Qd je dis ouvrir un dossier à l'assurance : mon mari a appelé le service d'assistance pour expliquer que notre fils était malade et ils ont créé un dossier à son nom, ce qui aurait facilité les échanges si nous avions réellement eu besoin qu'ils prennent en charge les frais médicaux (dans ce cas, ils payent directement, tu n'as rien à débourser). A savoir, la sécu te rembourse les frais à l'étranger mais sur la base des tarifs français, donc une consult. que tu as payé + de 200 $ (ce qui a été mon cas en 2013) te sera remboursé sur la base de 23 E ! J'ai lu sur un autre post que ton départ est proche, alors excellent voyage, profite bien, c'est vraiment grandiose.
Laure | | | Pour Patricia :
De même au plaisir de se croiser !!!
Pour Laure :
De retour pas trop la nostalgie des grands espaces ?
Edith | | | Bonjour Laure,
Merci pour ta réponse. Je vais effectivement prendre les informations nous permettant de prendre contact avec l'assurance au cas où.... Je me souviens avoir passé pas mal de temps à les contacter durant un voyage (valise non arrivée à destination !), pour me rendre compte que cela aurait pu attendre notre retour ! 
Je profite pour te poser une petite question. J'ai lu sur un post que tu utilisais de l'homéo pour diminuer les effets du décalage horaire et suis très intéressée.
Il s'agit de Glande pinéale en 30 CH. Est-ce que c'est un tube en usage unique ? ou un tube de 80 granules ? Et quelle est la "prescription" ???? Combien, quand ????
Merci d'avance pour ta réponse. Je vais tenter, dans tous les cas, cela ne peut pas faire de mal. | | | Il y a aussi des applications pour aider à récupérer du Jet Lag !  par ex : http://entrain.math.lsa.umich.edu/ | | | Hello Edith,
Dure dure le dernier jour, les vacances ont été superbes, alors difficile de rentrer et de revenir au quotidien ! Et tu as raison, beaucoup de grands espaces dans le NO et beaucoup de vie sauvage aussi ! Ton tour approche à grand pas, alors profite bien, régale toi et ne stresse pas trop, c'est pas grave si tu n'as pas le temps de tout faire ! Ca va être un voyage extra !
Laure | | | Hello Patricia,
J'utilise des doses, que je prends à l'aéroport avant de partir (1 par personne). D'ailleurs le produit a changé de nom, il s'appelle maintenant Epiphyse (toujours en 30ch). En général, il n'est pas en stock, il faut que le pharmacien le commande, il y a donc qqs jours de délais.
Voilà, tu sais tout...
Laure | | | C'est dingue, il y a des appli pour tout ! Celle là, je n'y aurais pas pensé, tu l'as testé ?
Laure | | | Bonjour Laure et Pong et merci pour vos astuces concernant la gestion du Jetlag.
Je vais tester cela ! | | | Je viens de passer commande pour des unidoses d'Epiphyse (1 dose pour l'aller, et une autre pour le retour).
Comme si bien dit, pas de stock, mais livraison demain AM. Donc parfait ! | | | J'ai bien l'intention de la tester à mon prochain retour : cette année j'ai pas mal morflé !  ça ne s'arrange pas avec mon âge avancé on dirait... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |