|  |  |
 | | | | Calisson94 · 30 août 2014 à 22:19 · 208 photos 268 messages · 44 participants · 49 177 affichages | | | | Hello !
Je vois que ta prépa avance bien, c'est cool.
sachant que je ne pourrais peut être pas tenir mes engagements, face aux imprévus ou manque de temps
Si on pouvait toujours tenir ce que l'on a prévu, ça serait trop beau 
Googlemaps est assez pénible ! Effectivement, il limite à 10 le nombre d'étapes sur un itinéraire et il ne te permet pas de définir un trajet sur une route fermée actuellement. Pour la carte de mon trajet, je l'ai faite à un moment où la Tioga Road était ouverte, et sans définir l'étape de Grand canyon. Je l'ai ajouté après, à la main, dans powerpoint 
J'aurais une question comment fais tu pour mettre ton circuit en lien ?
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question... Si tu veux faire un lien vers une carte googlemaps comprenant des étapes, il suffit de copier le lien à rallonge qui s'est construit dans la zone d'adresse en haut de la page de googlemaps
N'hésite pas à préciser ta question si ce n'était pas la réponse que tu attendais.
Bonne continuation.
Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup  ! Quelle compagnie avais-tu choisi ? Je crois qu'il y en a deux, Papillon et Westwind Air Service... le prix se tient... environ 130 $ pour une trentaine de minute de vol, je crois. Est-ce que cela correspond à ce que vous avez fait ?
Pour les studios Universal.... dur choix (budget conséquent  )... mais savoir qu'on peut upgrader son ticket est intéressant ! Est-ce juste que le pass n'est valable qu'une seule fois ? Je lis tout et son contraire sur les différentes discussions... certains disent qu'on peut l'utiliser plusieurs fois et d'autres non...
Merci ! | | | Au départ, je voulais Westwind air (j'avais vu des bons échos et notamment sur le carnet de lol64) et je crois qu'ils ont une formule avec survol de Horseshoe bend. Mais leur site est bizarrement foutu, je n'ai jamais trouvé le tarif et même pas au moment de la résa en ligne. J'ai donc envoyé un mail auquel ils ont répondu, mais quand ça a été le moment de réserver, impossible de remettre la main sur ce  mail. J'ai donc réservé avec Papillon  . Même tarif que toi pour 30 mn.
Normalement le pass front of line ne te permet qu'1 passage prioritaire (il est bipé et ton passage est donc enregistré) mais le pass VIP (encore plus cher) est en illimité.
A+ | | | Je confirme, normalement le Pass Front Of Line te permet de sauter les files une seule fois par attraction.
Mais parfois, ils acceptent qu'on la refasse une autre fois tout de même... J'imagine, quand il n'y a pas trop de monde. Donc ne pas hésiter à demander. | | | Hello Laure,
"Googlemaps est assez pénible ! Effectivement, il limite à 10 le nombre d'étapes sur un itinéraire"
Euh... moi j'arrive tjs à faire un tracé google maps (avec l'ancienne version) avec un nombre d'étapes supérieures à 10 Exemple avec ce tracé de 20 étapes fait à l'instant:
| | | Oui, la fameuse ancienne version qui était 100 fois mieux que la nouvelle qui a perdu en fonctionnalités. Pour le moment on peut toujours l'utiliser mais jusqu'à quand... | | | Je n'utilise que l'ancienne version que je trouve aussi vraiment bcp mieux. J'ai essayé 1x la nouvelle, et je suis vite retournée à l'ancienne  Il me semble que ça fait au moins plus d'1 an que la nouvelle version est sortie, et qu'on puisse qd même tjs utiliser l'ancienne... c'est que qq part, ils reconnaissent que ce n'est pas vraiment au point | | | Hello,
Je savais pas que c'était possible  . En plus, c'est super simple pour revenir à l'ancienne version ! Que ferait-on sans toi !
A+
Laure | | | Bonsoir, et comment revient'on à l'ancienne version svp? Merci | | | Bonsoir,
Tu poses la question à ton moteur de recherche préféré et il te répond ça
A+ | | | Merci à tous !
Pour m'avoir répondu pour Google map !
une question en mettant la nouvelle version est ce que je perd, mes anciennes données enregistrées ? d'autres cartes.
Merci à Hélène pour La route de Tioga road, effectivement, la route est fermé, je comprend mieux pourquoi Google map ne voulait pas m'indiquer le temps et les miles.
Pour San Francisco, je voulais faire appel à free Walking tours, concept intéressant, visites guidées gratuites par des bénévoles, qui vous font visiter la ville différemment et surtout faire connaissance avec des américains qui vous font partagés leur ville et pays. On peut faire un don, mais moi j'opterais plus par un cadeau style savon de lavande ou petits sachets de lavande pour mettre dans les armoires, pour promouvoir la Provence ! Ma question toujours la même, (posté sur un autre post mais pas de succés !!!). Est ce que des "forumeurs" ont eu déjà fait appel à cette association ?
A+ Edith | | | Hello Edith,
une question en mettant la nouvelle version est ce que je perd, mes anciennes données enregistrées
je ne sais pas mais ça m'étonnerait, et au pire tu peux revenir à l'ancienne version facilement....
Pour les free Walking tours, je ne sais pas non plus, d'ailleurs je ne connaissais pas ce concept avant que tu en parles...
A+
Laure | | | bonsoir
Je viens de télécharger la nouvelle version, j'ai pu faire mon itinéraire en entiers.
Et pour l'instant je n'ai pas perdu mes anciens tracés ! ouf !
Bon allez je continue, mes lectures de guide, les forums pour faire mon road book.
Merci et à bientôt.
Edith | | | Wahouuuu !!!
Quel beau carnet !!!! Grandiose !!!!!
Nous partons dans 5 semaines et allons faire grossomodo la même boucle mais à l'envers et sans Yosemite !
Votre carnet est vraiment complet il m'a redonné un coup de fouet avant le départ ! Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais je suis de moins en moins efficace plus le départ approche !!
De plus nous partons également avec 3 enfants, mais version mini pouce (9ans-5ans et 18 mois) et mini pouce n°3 a de grosses allergies alimentaires, comme votre grande ! Aviez vous voyagé avec ses cachets dans l'avion ? Ici je viens de finir de faire faire au médecin les papiers pour l'avion (entre le solupred, le primalan, et l'anapen, c'est ce dernier qui risque de me poser le plus de pb !!)
J'ai noté toutes vos bonnes adresses, je trouve sympa de savoir ou aller manger lorsqu'on part ! De plus notre hôtel à SF ne doit pas être très loin du votre !!!
Yahooooo : S-5 !!!!!! | | | Hello Chrystelle,
Je crois que le message m'était destiné 
Merci pour le commentaire enthousiaste !
Moi aussi, je trainouille un peu sur la fin. Pour ce voyage là, je n'avais pas beaucoup regardé quoi faire dans les villes, j'ai préparé à l'arrache la semaine avant de partir (mauvais plan car il y a beaucoup d'autres choses à faire à ce moment là !)
Sinon pour les médicaments indispensables, oui je les prends avec moi dans l'avion. Car si la valise est retardée ou perdue...  J'amène les ordonnances aussi, mais je n'ai jamais eu besoin de les sortir.
Waouh, 5 semaines, ça va venir vite ! Génial!
Bonne fin de prépa alors  .
Laure | | | Bonjour Laure !!
J'ai parcouru votre dernier carnet il est superbe !!!!
Bon et bien on approche de la date fatidique !!! :-) J-15 !!!!!
J'ai préparé tous les médocs du petits, les ordonnances en Français et en Anglais... reste plus qu'à patienter !
Petit coup de stress avec ce malheureux avion qui s'est écrasé hier, c'est terrible....
Avez vous d'autres projets de voyage en cour ? | | | Un grand bravo pour votre carnet! Le récit est très bon et les photos sont superbes! Une bonne source d'inspiration également! | | | J'ai bien aimé tes photos de San Francisco en particulier les maisons flottantes. Ton passage à Alabama Hills me conforte dans l'idée d'y aller aussi en mai si j'ai le temps et compte tenu de l'éloignement. Death Valley est un must. Même réaction que toi en 2009 : Red rock est toujours une bonne idée pour une première. J'ai testé la piscine du Bellagio en 2013 : ahhhhh...Joli passage à Zion. Cette année, je vais essayer de profiter un peu plus de ce parc vraiment dédié à la rando. Bryce : comment résister à la beauté de ce parc... Top les vues d'avions. Et vous avez choisi avec sagesse un vol court. En 2009 nous avons fait une matinée de survol : résultat 3membres de la famille sur 4 malades... Quelle belle lumière à Monument valley. Joli coyote au GC. On est toujours scotché par le côté grandiose de ce Grand Canyon.La descente à Cedar Ridge permet de mieux en profiter. Jamais testé l'hélico mais c'est sans doute impressionnant. LA pour finir : voilà un séjour dense et efficace. Bravo pour ce joli carnet et les belles photos et merci pour le partage.
Une petite question sur l'homéopathie. Du coup j'en ai acheté 2 tubes de glande pinéale 30ch. A quelle dose les as-tu pris et à quel moment ? On va tester pour voir si cela nous aide car c'est toujours pénible les premiers jours sur place. Par contre au retour, je n'ai pas de soucis... | | | Hello Christelle,
Merci pour le dernier carnet, on s'est vraiment régalé !
Maintenant, bientôt votre tour. Plus que 15 j, de quoi commencer à devenir fébrile !
Oui des projets, j'en ai toujours ! Des qui vont se concrétiser en famille, j'en ai un beau pour cet été : 3 semaines dans le NO.... des Etats Unis  .
Excellentes vacances !!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |