|  |  |
 | | | | Calisson94 · 30 août 2014 à 22:19 · 208 photos 268 messages · 44 participants · 49 174 affichages | | | | Hi !
Supers dessins ! Ta fille est douée.
C'est plus facile de clore un CR tout en ayant déjà commencé à imaginer le prochain voyage, n'est-ce pas ?  | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Peggy,
Ah enfin le carnet 
Bon début de vacances pour peaufiner l'écriture  Hélène | | | .  | | | Bonsoir,
J'ai beaucoup aimé ton carnet.
Pour l'Observatoire, j'ai eu le même problème. J'y suis monté en fin de journée et j'ai du me garer largement en contrebas, et ensuite, une bonne grimpette à pied. Mais ça valait le coup. Mais je n'étais surement pas aussi fatiguée que vous... | | | Coucou Laure
Ouf, ça y est, j'ai rattrapé mon retard et avalé tout ton carnet ce week-end ! Voilà ce que c'est de laisser VF de côté un peu trop longtemps, on perd le rythme, le fil et tout est à reprendre ! Mais on n'y revient toujours, c'est ça l'addiction ! D'ailleurs, tu t'y connais aussi en dépendance version US   , tu m'as l'air sérieusement accro    ! Un 3ème voyage déjà en bonne voie... et un 4ème peut-être...  . Là c'est de l'efficacité, je m'incline, toi au moins tu ne perds pas le rythme !
Trêve de plaisanteries, ton carnet était vraiment très sympa. J'ai adoré faire un bout de route avec ta petite famille, revoir des endroits connus et en découvrir de nouveaux. Merci pour ce partage et à bientôt pour d'autres, peut-être... | | | Merci Laure pour ce magnifique carnet si bien écrit. Je le garde précieusement afin de pouvoir le consulter pour ma préparation en cours, compte tenu du fait que nous aurons en 2015 le même circuit... dans l'autre sens.  J'attendais d'ailleurs impatiemment ta page sur Los Angeles vu que pour nous ce sera le début du périple dans l'ouest. Merci aussi de penser aux futurs voyageurs, d'avoir pris le temps de diffuser les infos sur les balades, merci aussi pour les "petits tuyaux" comme le parking à Santa Monica, les lettres Hollywood par exemple...J'hésitais pour le Griffith Observatory juste pour avoir une vue sur ces lettres, je ne savais pas trop à quel moment de la journée le caser et du coup je vais le zapper et faire plutôt Melrose. Pour ce qui est des températures, ça m'a quand même un peu rassurée, nous sommes Varois et donc habitués à de fortes températures en été, tout en restant prudents et équipés, ça devrait donc le faire.  J'avais une petite question concernant tes différents itinéraires en voiture : nous aurons un GPS (carte USA téléchargée), je pense faire aussi une version papier via Google Map dans mon road book au cas où...+ une carte de l'ouest style Michelin (je suis plutôt du style très prévoyante et très organisée...) comment aviez-vous procédé ? Encore mille fois merci pour ce fabuleux partage de ton expérience... Et pour ma part, à bientôt sûrement ! | | | Hello Peggy !
Merci pour ces infos sur les balades, cela me servira notamment pour Golden Canyon à Death Valley ! Je suis ravie d'apprendre qu'il ne fait que 30°C environ à 7h00 du matin. Je devrais donc y arriver !
Comme mon mari a enregistré toutes nos balades avec sa montre suunto (c'est d'ailleurs impressionnant la somme d'infos collectées) je trouvais intéressant de retranscrire... Mais tu retournes en 2015 ?
Sinon, ça y est, c'est la fin du carnet... Snif !
Merci, c'est gentil 
On va bientôt pouvoir échanger les rôles, je devrais commencer à mettre le mien en ligne d'ici une dizaine de jours.
Chouette ! On va avoir de la lecture au moins jusqu'à noël  .
Bonne vacances
Laure | | | Merci Hélène, c'est très gentil à toi | | | Je suis comblée par tous ces gentils messages  . Merci Lucie !
Je vois que Death Valley est dans le top 3 de presque tout le monde. Pourtant ici on a tendance à le reléguer un peu. Moi j'ai aussi adoré, je pense qu'il vaut mieux le faire en début du voyage.
Oui nous avons vraiment apprécié, surtout ce sentiment d'être sur une autre planète...
Chapeau aussi pour avoir tout géré avec des ados, ne pas les avoir forcé et aussi avoir fait des concessions. Plus tard ils regretteront peut être d'avoir manqué certaines choses mais je ne doute pas qu'ils y retourneront plus grands.
C'est exactement ce qu'on s'est dit 
J'aime beaucoup les dessins de ta fille, quel talent !
Je transmettrai, ça lui fera plaisir.
Bonne soirée | | | Merci Charline !
J'avais raté Santa Monica et Venice il y a quelques années; c'est au programme du prochain voyage!
J'avais lu pas mal de commentaires un peu négatif sur LA, alors j'avais un peu des doutes. Mais en fait, nous avons bien aimé, ce fut le côté "vacances" du séjour, genre la plage, le soleil, la mer, le seul moment avec Végas où j'ai tombé les chaussures de rando 
A+ | | | Hello !
C'est plus facile de clore un CR tout en ayant déjà commencé à imaginer le prochain voyage, n'est-ce pas ?  
C'est surtout que mener les 2 de front, c'est un coup à ne plus du tout lâcher l'ordi 
Merci pour ma fille, je transmettrai.
A+ | | | Merci aussi à toi Yza  ! | | | Coucou toi !
Merci pour ton commentaire !
Merci pour ce partage et à bientôt pour d'autres, peut-être...
Il me semble que c'est ton tour  ! C'était bien la Grèce ??? Et les jeunes ne sont pas morts de faim en votre absence ? Surtout tu me préviens si (quand) tu démarres le carnet, je ne suis pas abonnée à la rubrique mais j'aurais grand plaisir à te lire 
A+ | | | Merci pour nous avoir fait partager, de façon bien agréable, ton voyage
à bientôt pour de nouvelles aventures | | | Merci à toi Babeth !
J'hésitais pour le Griffith Observatory juste pour avoir une vue sur ces lettres, je ne savais pas trop à quel moment de la journée le caser et du coup je vais le zapper et faire plutôt Melrose.
Je ne sais pas... Griffith, c'est plus que la vue sur les lettres! C'est aussi un joli parc, un joli batiment et une super vue sur LA. En tout cas, c'est ce que m'a raconté un collègue qui a passé plusieurs jours à LA et qui a été enchanté par l'endroit 
J'avais une petite question concernant tes différents itinéraires en voiture : nous aurons un GPS (carte USA téléchargée), je pense faire aussi une version papier via Google Map dans mon road book au cas où...+ une carte de l'ouest style Michelin (je suis plutôt du style très prévoyante et très organisée...) comment aviez-vous procédé ?
Nous avions un GPS, mais en ce qui me concerne, je vis avec une carte sur les genoux  , j'aime bien avoir la vision d'ensemble et des fois, je me permets même de contredire le GPS ! Sinon j'avais pas mal imprimé de plans des parcs. En général, tu les récupères quand tu passes la barrière du parc, mais ça me permettait d'avoir repéré en avance les départs des balades sélectionnées.
Aucun pb pour d'autres questions.
A+ | | | Hello Régis et merci pour ton commentaire sympa  A+ | | | Bonjour Elizabeth,
Je me permets de te répondre concernant Griffith. C'est dommage de le zapper. En haut il y a une sublime vue sur LA et les lettres au loin  . Par contre nous concernant ayant le même hôtel à 10 min de là que Laure nous y étions en tout début de matinée avant 10h.
Tu peux voir dans mon carnet quelques photos
hélène | | | Merci Laure de nous avoir fait vivre votre voyage par le biais de ce carnet... un bonheur à lire, et pour finir comme tu as commencé, je ne dirais qu'un mot : FABULEUX! Hâte d'être l'été prochain pour découvrir tout ça! | | | Bonjour Hélène Merci de ta réponse. Comme nous serons nous aussi logés sur Hollywood Boulevard, et après réflexion (Laure et toi m'avez convaincue notamment pour la vue d'ensemble sur LA) comme effectivement ce n'est pas très loin et que cela ne prend pas non plus trop de temps, je pense que je vais rajouter Le Griffith soit en rentrant de la journée passée à Universal ou peut-être le lendemain en rentrant de la matinée Santa Monica/ Venice beach avant de déambuler l'après-midi sur le walk of Fame et Melrose Avenue. J'en profite pour te dire que j'ai lu ton carnet ce week-end  , je l'ai gardé aussi dans mes favoris pour y retrouver de précieuses infos. Merci pour toutes ces superbes photos, j'ai d'ailleurs montré à mes 2 filles de 16 et 14 ans tes photos d'Universal qu'elles ont vraiment hâte de faire... A ce propos j'hésitais à prendre le Front of Line (nous y serons un vendredi) mais en lisant ton carnet ainsi que celui de Laure, je pense que le surcoût en vaut la peine pour vraiment profiter un maximum car c'est en grande partie pour les studios qu'on a choisi d'intégrer Los Angeles dans notre road trip. Merci encore et à bientôt sûrement pour d'autres questions que je ne manquerai sans doute pas de poser sur le forum pour notre voyage à venir... | | | Avec plaisir Elizabeth pour les renseignement que tu peux avoir sur mon carnet. Se fut un superbe séjour pour nous 4 aussi., avec bien sûr le désir de revenir un jour 
Essaye si possible de monter assez tôt au griffith pour avoir de la place le parking en haut n'est pas énorme  sinon c'est grimpette à pied 
Pour Universal nous y étions un jeudi et heureusement que nous avions les places front of line car bonjour le monde  et à Disney le lendemain se fût pire
Sinon juste une demande pourquoi un hôtel à Kayenta? Nous étions à mexican Hat la vue le matin en direction de MV est juste superbe 
Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |