| Mais comment vous voyagez? Dmasse86 · 6 décembre 2012 à 17:18 81 messages · 18 participants · 7 466 affichages | | | | À: Kate · 14 juillet 2014 à 19:39 Re: Mais comment vous voyagez? Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 804 affichages · Partager Mais on s'en fou !
Voilà qui a le mérite de la clarté ! | | | À: Atila · 14 juillet 2014 à 19:41 Re: Mais comment vous voyagez? Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 799 affichages · Partager Et tu arrives en un bref instant à savoir si tu as des affinités réciproques avec quelqu'un ? 
Décidément, j'ai vraiment l'impression que pour toi, tout est "bref" et "éphémère"... 
Une rencontre, c''est un échange, qui commence "bref", oui en général". puis la discussion "s'emballe" sur un sujet qui intéresse l'un et l'autre, puis on partage un café, et puis et puis.... ben j'sais pas, moi... comme dans son propre pays, quoi ! on se laisse aller à discuter, à rigoler. Et oui, on peut très vite sentir des points communs, des centres d'intérêt communs. On sympathise, quoi !
C'est marrant, ça, comme remarque... Comment tu fais en France ? Tes amis, tu les as rencontrés comment ? T'es-tu déjà posée autant de questions sur la "brièveté" de ces rencontres, ou leur "durabilité" ? | | | À: Elhine · 14 juillet 2014 à 19:44 Re: Mais comment vous voyagez? Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 796 affichages · Partager Mais c'est vrai que c'est mon gros problème avec les voyages : quand j'ai envie de retourner dans un pays, c'est surtout parce que j'ai envie d'y retrouver des gens..
Donc, tu voyages uniquement pour autrui pas pour le pays en lui-même ?
Tu pourrais donc dans l'absolu rester en France ? | | | À: Atila · 14 juillet 2014 à 19:52 Re: Mais comment vous voyagez? Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 790 affichages · Partager Voilà qui a le mérite de la clarté ! 
Ben oui !    L'objectif de mes voyages n'est pas celui-ci d'étoffer mon cercle d'amis ! (j'en ai assez  ) J'aime les jolies rencontres (pardon les échanges momentanés  ), converser en réponse à un sourire, partager un repas, discuter durant de longues soirées...bref, rien de bien profond dans tout ça... Quoique...
Mon mari était parti dans la palmeraie de Zouala pour faire du vélo. Il est rentré 2 heures plus tard en m'annonçant qu'il n'avait pas fait de vélo mais... une très belle rencontre (oui, c'est comme ça qu'il a dit). Un gars l'a interpelé, lui a appris à faire du pisé, l'a invité à boire un thé, lui a fait visiter sa maison et lui a offert des grenades.
(Par contre j'ai pas cédé pour la maison en pisé à Béziers...) | | | À: Elhine · 14 juillet 2014 à 19:52 Re: Mais comment vous voyagez? Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 789 affichages · Partager Décidément, j'ai vraiment l'impression que pour toi, tout est "bref" et "éphémère"... 
Non.
C'est juste que nous vivons dans une société de l'instant. | | | À: Atila · 14 juillet 2014 à 19:53 Re: Mais comment vous voyagez? Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 787 affichages · Partager Donc, tu voyages uniquement pour autrui pas pour le pays en lui-même ?
ça va avec !!! Je crois l'avoir déjà écrit quelque part (peut-être pas dans cette discussion). La meilleure façon pour moi de visiter un pays, c'est d'essayer de le voir et de le comprendre à travers les gens qui y habitent : leur mode de pensée, ce que'ils pensent de l'actu (de leur pays, et du monde), la façon de laquelle ils vivent et ont vécu, et voient leur avenir... A travers eux, quoi ! Visiter un musée avec un guide local est une chose. ça m'intéresse pas beaucoup. Mais le visiter avec quelqu'un que j'ai rencontré la veille et qui m'a parlé du sens que ce musée (le contenu peut avoir pour lui, alors, là, oui, ça m'intéresse beaucoup plus. Prendre les transports en commun comme les gens du pays. Aller manger là où ils vont manger (restos). Rester quelques jours dans des villes où les touristes ne s'arrêtent pas. etc etc
ça fait plein de moments de leur vie quotidienne, et des rencontres, qui m'apprennent sur leur pays ce qu'aucun livre ne me dira jamais. C'est ça qui m'intéresse dans les voyages.
Un pays, ce sont les habitants qui le font et le vivent. Visiter un pays sans eux, c'est passer à côté de l'âme du pays. | | | À: Atila · 14 juillet 2014 à 19:57 Re: Mais comment vous voyagez? Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 777 affichages · Partager C'est juste que nous vivons dans une société de l'instant.
Mais oui oui oui !!! Et c'est tant mieux ! Vivre l'instant présent, le savourer... C'est ce que je me dis tous les jours. | | | À: Kate · 14 juillet 2014 à 19:59 Re: Mais comment vous voyagez? Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 775 affichages · Partager Voilà l'exemple d'une belle rencontre !
Bien que j'apprécie les relations durables, je te rejoins aussi sur le fait qu'une rencontre sympathique, éphémère ou pas, ça reste une rencontre sympathique, et donc agréable !...pas de problème à ça ! | | | À: Elhine · 14 juillet 2014 à 20:01 Re: Mais comment vous voyagez? Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 773 affichages · Partager leur mode de pensée, ce que'ils pensent de l'actu (de leur pays, et du monde), la façon de laquelle ils vivent et ont vécu, et voient leur avenir... A travers eux, quoi !
Comment fais-tu pour communiquer ?  (Le Maroc, ok quoique... mais en Chine, par exemple ?) Et comment arrives tu à communiquer avec tout le monde vu que tu es une femme ? | | | À: Kate · 14 juillet 2014 à 20:03 Re: Mais comment vous voyagez? Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 772 affichages · Partager Vivre l'instant présent, le savourer...
Oui, mais en prenant son temps...  | | | À: Kate · 14 juillet 2014 à 20:03 Re: Mais comment vous voyagez? Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager C'est juste que nous vivons dans une société de l'instant.
Mais oui oui oui !!! Et c'est tant mieux ! Vivre l'instant présent, le savourer... C'est ce que je me dis tous les jours.
et le laisser durer si c'est possible ! Il est quand même dommage d'arrêter quelque chose d'agréable qui ne demande qu'à jouer les prolongations ! | | | À: Atila · 14 juillet 2014 à 20:12 Re: Mais comment vous voyagez? Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 763 affichages · Partager Comment fais-tu pour communiquer ?  (Le Maroc, ok quoique... mais en Chine, par exemple ?)
autre gros souci pour moi dans les voyages : la langue (et je parle très mal anglais  ). Mais un avantage : je n'aspire pas à courir le monde, à mettre les pieds dans un max de pays (je suis très mauvaise en compét' et challenge  !). Du coup, je cible d'abord des pays ou la langue française est assez répandue. ça va, il y en a pas mal.
Et comment arrives tu à communiquer avec tout le monde vu que tu es une femme ? 
Pourquoi être une femme serait un problème pour communiquer ?Même dans les pays musulmans, la femme occidentale a accès sans problème au monde des femmes ET au monde des hommes (Dans certains pays musulmans, il faut toutefois être accompagnée de son "protecteur" -mari, frère, guide- pour accéder au monde des hommes). Du coup, être une femme permet de communiquer avec tout le monde !..ce qui n'est pas le cas des hommes  ... | | | À: Kate · 14 juillet 2014 à 20:14 Re: Mais comment vous voyagez? Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 761 affichages · Partager Attila, Kate, il n'y a plus que nous dans la discussion...  On est toujours dans le sujet, non ? | | | À: Elhine · 14 juillet 2014 à 20:17 Re: Mais comment vous voyagez? Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 761 affichages · Partager (Dans certains pays musulmans, il faut toutefois être accompagnée de son "protecteur" -mari, frère, guide- pour accéder au monde des hommes
C'est tout de même un gros bémol...
Du coup, être une femme permet de communiquer avec tout le monde !..ce qui n'est pas le cas des hommes 
Je partagerais plutôt ce point de vue. | | | À: Elhine · 14 juillet 2014 à 20:18 Re: Mais comment vous voyagez? Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager Attila, Kate, il n'y a plus que nous dans la discussion... 
Nous sommes en juillet... Les autres sont partis voyager ! | | | À: Atila · 14 juillet 2014 à 20:26 Re: Mais comment vous voyagez? Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 756 affichages · Partager Nous sommes en juillet... Les autres sont partis voyager ! 
Ah ben tiens ! ça aussi, c'est un critère pour mes voyages !  J'ai la chance de pouvoir choisir mes dates de congés : du coup, je ne pars jamais pendant les vacances scolaires ! Plus je pars en saison "creuse", et plus je trouve facile de m'approcher de la vie "normale" des gens, dans le pays où je vais. Et eux ne m'étiquettent pas d'emblée "touriste". C'est quand même plus agréable ! | | | À: Elhine · 14 juillet 2014 à 20:35 Re: Mais comment vous voyagez? Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 749 affichages · Partager Nous sommes en juillet... Les autres sont partis voyager ! 
Ah ben tiens ! ça aussi, c'est un critère pour mes voyages !  J'ai la chance de pouvoir choisir mes dates de congés : du coup, je ne pars jamais pendant les vacances scolaires ! Plus je pars en saison "creuse", et plus je trouve facile de m'approcher de la vie "normale" des gens, dans le pays où je vais. Et eux ne m'étiquettent pas d'emblée "touriste". C'est quand même plus agréable ! 
Quelle chance tu as !  ça doit être génial, pour les rencontres sympathiques, éphémères ou agréables ! | | | À: Smartdogs · 14 juillet 2014 à 20:44 Re: Mais comment vous voyagez? Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 742 affichages · Partager c'est comme ça, quand on voyage dans la 5e dimension ! | | | À: Atila · 15 juillet 2014 à 0:01 Re: Mais comment vous voyagez? Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 720 affichages · Partager on parcourt, on s'attarde parfois, on surfe toujours sur l'écume.. nulle pretention à aucune immixtion, intrusion, d'aucune sorte. parfois, si, on "rencontre", c'est rare c'est vrai. on touche du doigt un peu de ce qu'on nous donne à voire, et déjà, aller passer du temps dans certains endroits, c'est un peu échapper à "la terre inconnue" dont tu parles. même un séjour de presque 5 mois, ça ne suffit pas. mais, si, tout de même, cela existe : la famille et le quartier où je retourne loger, les personnes que je sais revoir de nouveau sur mon trajet, lors de mon prochain séjour. les instants parfois fugaces de complicité dans un moment partagé, les sourires échangés, comme ça, c'est là aussi. des invitations, des discussions..... les liens gardés depuis deux ans et demi. rencontrer, ce n'est pas que "les gens", de plus.
bref, j'assume.
ps : je voyage sans hélico....  à l'étranger, mais aussi en France. sans hélico, sans bagnole ni autoroute, sans point de chute prévu le soir.... c'est là que j'ai le plus "rencontré" | | | À: Cambrousse · 15 juillet 2014 à 10:41 Re: Mais comment vous voyagez? Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 687 affichages · Partager Il me semble que ce qui différencie le touriste du voyageur, c'est précisément cette notion de rencontre. Ceci dit sans jugement de valeur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |