whaou.
décrit comme ça, j'ai l'impression de n'avoir jamais mis les pieds en
Thaïlande.
- tu sais, tu n'es pas forcément aux prises avec tout cela quand tu viens ici. sinon il n'y aurait pas autant de touristes...
- je te prie de ne pas trop écouter les journaux ou avis en provenance de Birmanie (ennemi héréditaire), du Cambodge (avec qui la Thaïlande a un litige pour le Preah vihar, mais aussi pour certain, sur l'existence même du Cambodge et de ses frontières!), et du Vietnam, pays qui est en concurrence claire avec la Thaïlande, sur le plan du leadership de l'ASE. J'en oubliais la Malaisie, dont la frontière avec la Thaïlande est sujette à une révolte régionale... L'objectivité des pays voisins me semble toute relative dans ces circonstances... Bien que je te l'accorde il y ai plein de choses critiquables en Thaïlande...
- La mafia je ne l'ai jamais vu, pourtant j'ai traîné dans des endroits ou tu ne mettra pas les pieds. en France aussi il y a une mafia, des gangs, des criminels organisés, des cités qui s'enflamme => il y a toujours autant de touristes..De nombreux étrangers viennent finir leurs jours en Bretagne, dans le sud-ouest ou sur la côte d'azur.
- Je n'ai jamais eu à faire à la police, même pour un contrôle. Ha si une fois, j'essayais de faire comprendre à l'agent de police près de khao san road, que le DAB avait avaler ma CB. Ou que quelqu'un me l'avait piqué... Il m'a pris pour un illuminé et je pense qu'il avait raison...Il y en a tellement dans le quartier... J'avais laissé la CB dans le DAB sans faire gaffe... Le coup de chaud du premier jour avait diminué mes réflexes et mon attention... simplement.
- Quand aux touristes qui décèdent, cela ne signifie pas que tu vas mourir. Vu le nombre de touristes qui :
- louent des deux roues et roulent sans casques n'importe comment - a Phuket certains français louent des gros cubes sans permis de conduire français 250 : c'est à dire sans expérience et formation...
- s'amusent à rouler en pleine circulation chaotique citadine
- font la full moon, se défoncent et vont jouer dans les rochers (ceux que tu retrouves plein de sang et avec des bandages. Probablement le même style qu' à Viang Vieng. C'est assez dur de marcher dans le noir, défoncé, sur des rochers glissants et coupant !
- se prennent des murges et se battent. provoquent parfois les thais, et ont à faire avec la police
- prennent de la drogue, à finir par en perdre la tête. voir finir en prison...
- se prennent pour les roi du monde, car quand tu à 20-25ans et que tu peux tout acheter, y compris des pin-ups aux larges sourires. Sourires croissants au vu de leurs largesses financières...
Il s'agit souvent de comportements imprudents, infantiles, méprisants.
Je me souviendrai toujours de mon voyage de 2008. Ou je croisais souvent les mêmes backpackers qui remontaient la
Thaïlande pour passer au
laos et aller se shooter à ViangVieng. De ces îlots sur le bras de rivière, ou il faisait bon faire la fête, commander des shoots et prendre des cachets... De ces touristes ivres morts qui crient et déambulent dans les ruelles de la ville à la tombée de la nuit.
De ces touristes qui après avoir pris leur conso, se jettent dans la rivière pour aller s'empaler sur des rochers parfois mortels.
La première vision de cette ville, était pour moi cs touristes avec des bandages, aux bras, aux jambes...
Je ne savais pas encore pourquoi.
L'ASE reste le trip de fin d'études, ou pour faire le break tout simplement, des néo-z, des aussies, des américains en mal de fun extrême dans votre
amérique du nord.
C'est une question de responsabilité.
Parce que parmi les touristes, il y a une partie qui profitent des tarifs et des largesses du pays, pour faire n'importe quoi et risquer leur vie. Il y a deux ans, j'ai trouvé un gros occidental affalé en train de dormir par terre près de Soi rambuttri. Pas le meilleur endroit pour s'affaler par terre... Mon amie m'a signalé que c'était une personne avec qui elle avait fait la fête il y a peu, mais qui avait perdu la tête. Plus d'argent, plus de contacts avec sa famille probablement, pas de retour en Europe... Si tu fais n'importe quoi tu deviendra n'importe quoi. Mais je comprend que le climat ambiant pousse à ça. Il faut rester vigilant.
Khôn pee bah, ting-tong mak
Enfin, si tu arrives à dépasser les petites arnaques (ce qui n'est pas bien compliqué), te détendre, et découvrir le pays. Je t'assure que tu pourras finir tes jours, dans une belle villa en campagne, avec de délicieux fruits et légumes, des petits plats, une population attachante, et une doudou qui viendra s'occuper de toi sans forcément d'arrières pensées financières. Et oui il y a des femmes qui tiennent des commerces, célibataires et indépendantes

Des activités détentes, et du repos.
Apparemment tu cherches depuis longtemps ou te poser, j'espère que dès que tu vois quelque chose d'anormal ou de non-légal dans un pays, tu t'y refuses d'y aller. car tu risques de chercher longtemps...
Espérons que tes prochaines expériences de voyage te soient plus sympathiques.
Bonne route!