La derniere fois aux retour de
Thailande, entre
abu dhabi et
Paris, ma voisine dans l'avion, d'une soixantaine d'année me demande de quel pays je reviens, elle me dis qu'elle as été en
Thaïlande il y as 3 ans,
plus loin dans la discussion elle me fait part d'avoir été déçu de ce voyage... Je lui demande alors le pourquoi : "
parce qu'ils sourient tout le temps, je pense qu'ils se foutent de nous et nous arnaques, je me suis sentie rejetée par les locaux"

... Plus loin j'apprend qu'elle as en faite voyager par un tour operator "express" en 10 jours du nord aux sud, bus direct à la sortie de l'hotel etc, et que la tête de la guide Franco-Thaï ne lui plaisait pas... donc idem elle n'y remettra plus les pieds...
Bref pas mal sont déçus de la
Thaïlande car soit ils ont voyagé en TO et n'ont vu que des locaux qui attendent juste la prochaine bétaillere de bus de touriste arriver en ville, D'autre c'est parce qu'ils ont idéalisé la
Thaïlande sans ce préoccuper de ce qui ce passe dans le pays puis ils apprennent que même en
Thaïlande il y a de la violence, des accidents de la route comme partout sur cette planète...
La peur n'évite pas le danger... dans ce cas restez chez vous, et encore pourquoi pas une crise cardiaque, une electrocution à la maison ?

Et de toute manière pour certaines personnes la
Thaïlande ne pourra jamais les satisfaire, entre ceux qui veulent un "hébergement authentique" genre bungalow bamboo mais qui supporte pas les bestioles, veulent un certains confort malgré tout, ceux qui veulent pas un touriste autour d'eux mais qui vont gueuler sur l'état des routes et les locaux qui parle pas anglais dans les zones reculé, et j'en passe et des meilleurs... Oui il a beaucoup de touriste qui meurent sur les routes thaï, mais si tu considèrent ceux qui sont bourré, ceux shooté aux YA BA, majijuana, ceux qui font les kékés sur des gros cubes, l'absence de vrais casques... Un accident peut arrivez à n'importe qui n'importe quand, j'en conviens... Mais si tu fais pas de la vitesse, prend garde à l'état de la route, et que tu consomme pas d'alcool ou de produit, ni de telephone aux guidon, t
'épargne un sacré risque, comme partout... Pour les arnaques la plupart sont dispo sur les sites de voyages, tuk tuk tour/absolute/pingpongshow/casse jet sky/2 roues/fausses agences de voyage TAT/vols dans les bus etc...
Aux gens de ce renseigner avant, ça évite pas mal de risques déjà...
Les gens ce qui les intéressent le + ici à la limite,
c'est pas vraiment les mises en garde, c'est si samedi prochain il fait beau à phuket, ou aller dans le nord, quel tailleur à Bangkok (alors que tout as déjà été dis et redis...) Personne va les prendre par la main, ils ce sentent intouchable, d'ailleurs même en
France cette été, ils l'ont encore démontré, nombre de noiyades record, reportage de TF1 / "Mais madame c'est drapeau rouge, pourquoi vous baigné vous ? et alors ? ont as fait 5h de la route, payer le périph, ont as le droit"... donc en gros ont s'en tape rien ne peut nous arrivez... Un peut de bon sens merde !
Pourquoi la
Thaïlande ?
1) la joie de vivre des Thaï... Très facile de rencontrer du monde, de sortir, d'échanger, toute classes sociales...
2) Le côté paradisiaque bien sûr, le climat, la variété des ambiances et des décors que tu peut y trouver, touristique, pas touristique, plages, montagnes etc
2) La nourriture Thaï
3) Le côté fun, amazing
Thailand, Maï pen Raï, à la cool
4) Pouvoir manger, boire, pharmacie, etc services peut cher, proximitée et souvent 24h/24h 7/7...
5) Pays accessible pour tous; bon marché, même avec un anglais pas terrible pour pas mal de gens.
6) Pays très dévelloppé et un certain confort comme même...
Comme je sait plus plus qui disait, la
Thaïlande c'est comme un accélérateur de particules, tout ce passe à fond et c'est toujours trop court comme séjours, tu est obliger d'y retourner, c'est comme de la drogue... A mon 1er voyage avec des amis Franco-Thaï ont m'as mis en garde plusieurs mois à l'avance... Je rigolais, maintenant c'est très dure de s'en passer... c'est le coté facile, accessible, paradisiaque, encore peut cher, joie de vivre, à la cool, en somme, pour le reste faut venir sur place, dur d'y mettre des mots... Et il est vrais que beaucoup en sont devenus completement fou, entre ceux qui embrassent le sol de l'aeroport à leurs départ d'autre qui partent 3 fois ou + par ans, d'autre des tatouages traditionnel partout sur le corps...
Après chacun sont trip tu sait, certains vivent dans des lotissements de retraités europpéen sur
Hua Hin,
pattaya,
samui etc, à part aux supermarché du coins ou à la cantine, ils ne fréquente pas vraiment les Thaïs
et ce sentent rejetés, d'ailleurs certain finissent par quitter le pays, parce que la plupart ont fais le choix de rester entre eux, de ne pas s'adapter, de conserver leurs standart européen en
Thaïlande... TF1 et consors
leurs vendent un paradis en leurs disant que la
Thaïlande est moulé pour eux, ce qui est faux. Si tu peut t'adapter, faire certaines concessions pour certaines petites choses de ton confort, que tu sait être vigilent, et t'informe sur les petites arnaque ici et là, alors t'évite pas mal de soucis et t'aimera la
Thaïlande...
Idem la mafia en
Thaïlande passera "inaperçu"... Idem je ne sait plus combien de fois en pleine nuit dans des petites ruelles de
BKK, et banlieue, ça reste plus safe qu'as
Paris même si il faut faire gaffe.