Baroudage · 23 août 2013 à 10:28 · 5 photos 238 messages · 51 participants · 35 764 affichages | | | | Bonjour Tokara
Tu as raison en ce qui concerne la France (nucléaire, productivisme, production de déchets,...) que je n'érige pas en modèle
Pour le plastique, j'ai juste constaté qu'on continue à en distribuer à tout va : emballages, sacs, etc., et dans des endroits comme Ko Phi phi où on se demande où tout cela va aller c'est un peu flippant C'est vrai que n'ai pas trouvé la Thaïlande très sale, quoi que un peu plus que la Malaisie. Il y a des panneaux un peu partout contre le "littering". Mais il faut continuer à sensibiliser car pas mal de gens continuent à le faire. Par contre pour le bétonnage je persiste à dire que ça s'est trop construit par rapport au reste du Sud Est Asiatique et que les zones vraiment protégées sont rares. | | | À: Fexon · 24 août 2013 à 15:28 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 63 de 238 · Page 4 de 12 · 1 978 affichages · Partager Pour celui qui comme moi cherche l’authenticité, un goût d'aventure, de liberté, pas de betonnage sur les côtes (ou seulement du béton pdt 3,4 jours maximum) qui se fout totalement de se payer un bon resto 4 fois moins cher, qui se fout des sourires affichés par la population, y'a t-il des endroits pour çà? Je caricature mais en gros, la campagne, la solitude, la tranquillité, des endroits historiques et culturelles à visiter, on the road comme dirait kerouac est ce possible? Est ce adapté?
J'aime voir aussi les extrêmes passer d'un monde à l'autre sur une poignée de km mais bon faut bien dire je ne suis pas fait pour les hordes de touristes, la ville et toutçà. 3, 4 jours ok mais j'aurai vite besoin de passer à autre chose. vous m'avez compris. | | | À: Baroudage · 24 août 2013 à 15:39 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 64 de 238 · Page 4 de 12 · 1 972 affichages · Partager | | | À: Baroudage · 24 août 2013 à 15:43 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 65 de 238 · Page 4 de 12 · 1 967 affichages · Partager Pour celui qui comme moi cherche l’authenticité, un goût d'aventure, de liberté, pas de betonnage sur les côtes (ou seulement du béton pdt 3,4 jours maximum) qui se fout totalement de se payer un bon resto 4 fois moins cher, qui se fout des sourires affichés par la population, y'a t-il des endroits pour çà? Je caricature mais en gros, la campagne, la solitude, la tranquillité, des endroits historiques et culturelles à visiter, on the road comme dirait kerouac est ce possible? Est ce adapté?
J'aime voir aussi les extrêmes passer d'un monde à l'autre sur une poignée de km mais bon faut bien dire je ne suis pas fait pour les hordes de touristes, la ville et toutçà. 3, 4 jours ok mais j'aurai vite besoin de passer à autre chose. vous m'avez compris.
le soucis une fois sortit des coins baliser... souvent ca parle que thai... celui qui va regulierement en thailande, connait souvent quelques phrase pour survivre=) mais pour un premier voyage, mieux vaut aller un peu dans les zones un peu touristique sans automatiquement te retrouver a patong pattaya etc
tu te loue une moto, et tu fais le tour d'esaan le nord et tu redescend le long de la birmanie.. tu croisera peu de touriste.... =) | | | À: Asiawis · 24 août 2013 à 15:51 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 66 de 238 · Page 4 de 12 · 1 957 affichages · Partager c difficile de trouver le baroudage, la brousse, la campagne, et en meme temps une population qui parle anglais. on ne va pas non plus leur demander de porter des costumes. bien sur que si l'aventure et quitter les sites touristiques est possible, mais il faudra éviter les grandes villes et les circuits touristiques | | | À: Baroudage · 24 août 2013 à 15:56 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 67 de 238 · Page 4 de 12 · 1 952 affichages · Partager ...comme dirait Kerouac...
Il est plus facile de retrouver l'esprit de Kerouac en écoutant Charlie Parker qu'en traversant toute la Thaïlande. Essaye le Laos? | | | À: Baroudage · 24 août 2013 à 16:10 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 69 de 238 · Page 4 de 12 · 1 942 affichages · Partager Pour celui qui comme moi cherche l’authenticité, un goût d'aventure, de liberté, pas de betonnage sur les côtes (ou seulement du béton pdt 3,4 jours maximum) qui se fout totalement de se payer un bon resto 4 fois moins cher, qui se fout des sourires affichés par la population, y'a t-il des endroits pour çà? Je caricature mais en gros, la campagne, la solitude, la tranquillité, des endroits historiques et culturelles à visiter, on the road comme dirait kerouac est ce possible? Est ce adapté?
Pourquoi ne pas aller en Mongolie? certes, il n'y a pas de belles plages car le pays est enclavé, mais ça correspond au mieux à ce que vous recherchez...
La Thailande est à l' Asie du sud-est ce que l' Espagne a été pour l'Europe (d'un point de vue essor touristique, bétonnage etc...) | | | À: Barbot · 24 août 2013 à 16:27 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 70 de 238 · Page 4 de 12 · 1 927 affichages · Partager Exact. Les cartes postales et les photos ne rendent pas l'âme d'un pays. | | | C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
La Thailande c est le Miami du pauvre, le Las Vegas du smicard, un parc d attractions pour adultes, la residence secondaire des racailles. Vous l aurez compris on va en Thailande avant tout parce que c est bon marche. De l exotissime a prix discount.
La Thaïlande est de moins en moins bon marché et attire également une clientèle fortunée bien plus que la République Dominicaine ou Cuba. On mesure bien ton aigreur en parlant ainsi... Et quel mépris pour l'autre! Comme dit admirablement plus haut dans un post qui répondait a <pourquoi voyager en Thaïlande>, ce pays conjugue des paysages merveilleux, une population si attachante et si <calmante>, des activités très diverses et des criques sublimes... L'ultra modernité en plus et une palette de services et d'accueil pas encore égalés dans le monde... Et je voyage beaucoup.
Irina | | | À: Baroudage · 24 août 2013 à 20:13 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 72 de 238 · Page 4 de 12 · 1 876 affichages · Partager vous m'avez compris.
A vrai dire, pas très bien. J'essaye quand même. Si tu cherches des pays où l'exploitation touristique est limitée, je ne te conseille pas la Thaïlande. En Asie il y a d'autres pays plus intéressants pour cela. | | | Bon il faut que je me mette à la moto. louer une moto las bas en voilà un bon plan. Pour la barrière de la langue, mais quand je sais pas parlé on se débrouille.Le language universel est le langage des signes. et pas l'anglais! peut etre dans quelques années. | | | À: Baroudage · 25 août 2013 à 12:59 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 74 de 238 · Page 4 de 12 · 1 805 affichages · Partager J'aime la Thaïlande... Je l'ai découverte lors de mon tour du monde. Je venais de passer plus de 3 mois entre Inde et Népal et elle m'a fait beaucoup de bien. Pourquoi ? Parce que j'ai retrouvé un peu de mes codes occidentaux (et j'en avais besoin) tout en étant dépaysé. Je suis plus attachée aux terres et au bouddhisme qu'à ses plages paradisiaques et la mer. J'aime m'engouffrer dans les petites rues de Bangkok, ses marchés chinois, indiens, j'aime m'asseoir dans un temple et écouter les prières des moines, j'aime aller voir les éléphants sauvages dans le parc de Khao Yai, j'aime prendre un vélo et me perdre dans les villages de l'Isan, j'aime ses sourires, sa cuisine si variée aux saveurs diverses... Bref la Thaïlande a beaucoup à offrir pour qui sait la regarder et la vivre. Comme il est dit plus haut, la France est un pays encore plus touristique et pourtant nous ne la voyons pas comme cela alors ouvrir les yeux, se perdre dans le dédale de ses rues, de ses temples, de ses villages, de ses marchés, c'est oublier l'image que l'on en a !
J'aime la Thaïlande et à tous ceux qui me diront que ce pays est "trop touristique" je répondrai "sors des sentiers battus et va vraiment à la rencontre du pays, de ses habitants et on en reparle !" Bien sûr tout n'est pas rose non plus. Les arnaques existent mais elles existent partout, même chez nous ! | | | J'aime la Thaïlande et à tous ceux qui me diront que ce pays est "trop touristique" je répondrai "sors des sentiers battus et va vraiment à la rencontre du pays, de ses habitants et on en reparle !" Bien sûr tout n'est pas rose non plus. Les arnaques existent mais elles existent partout, même chez nous !
Bonjour,
Bien résumé. | | | À: Baroudage · 25 août 2013 à 13:27 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 77 de 238 · Page 4 de 12 · 1 781 affichages · Partager Il faut relativiser l'importance du tourisme en Thailande, par exemple il y a plus de Touristes qui se rendent en Malaysie qu'en Thailande, simplement le royaume de Siam fait plus parler car les endroits touristiques sont plus connus et sa vie nocturne plus vivante | | | À: Baroudage · 25 août 2013 à 15:22 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 78 de 238 · Page 4 de 12 · 1 752 affichages · Partager Pourquoi la Thaïlande ?
Parce que c'est LA destination à la mode... tellement à la mode que presqu'on te donne le billet d'avion !
Parce que tout est facile, pas cher et avec le sourire... même les prostitués de tout âges (bon malheureusement il n'y a pas que ce pays qui est touché)
Parce que c'est LE supermarché du touriste, tu y croises toutes les nationalités, grouillants avec leurs sac sur le dos et ayant l'impression d'être de grands aventuriers !
"J'ai FAIS la Thaïlande", ouarf ! tout est prémâché...
Pour moi, l'impression que j'en ai est très quantique : j'aime et j'aime pas en même temps.
bref... si tu cherches de l'authenticité c'est pas le bon endroit... va en brousse Africaine et alors là | | | À: Baroudage · 25 août 2013 à 15:43 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 79 de 238 · Page 4 de 12 · 1 733 affichages · Partager Pour celui qui comme moi cherche l’authenticité, un goût d'aventure, de liberté, pas de betonnage sur les côtes (ou seulement du béton pdt 3,4 jours maximum) qui se fout totalement de se payer un bon resto 4 fois moins cher, qui se fout des sourires affichés par la population, y'a t-il des endroits pour çà? Je caricature mais en gros, la campagne, la solitude, la tranquillité, des endroits historiques et culturelles à visiter, on the road comme dirait kerouac est ce possible? Est ce adapté?
J'aime voir aussi les extrêmes passer d'un monde à l'autre sur une poignée de km mais bon faut bien dire je ne suis pas fait pour les hordes de touristes, la ville et toutçà. 3, 4 jours ok mais j'aurai vite besoin de passer à autre chose. vous m'avez compris.
Bonjour,
Tu devrais essayer la Norvège. Pas de bétonnage, pas de resto bon marché, pas de sourire affiché. La solitude et la tranquillité, tu les auras. Pas de hordes de touristes (tu peux passer une journée ou plus sans voir personne) Et tu peux passer en quelques kilomètres, des forêts à des paysages beaucoup plus lunaires. Bonne recherche | | | À: Baroudage · 25 août 2013 à 15:49 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 80 de 238 · Page 4 de 12 · 1 727 affichages · Partager Personnellement, j'y suis allé deux semaines et plus jamais je n'y remettrai les pieds. La réputation paradisiaque de la Thailand est surfaite. Il suffit de lire les journaux locaux (sur internet) pour voir qu'à toute les semaine, des touristes sont tué. La liste est sortie dernièrement dans les journaux. Ce n'est plus le pays du sourire mais le pays des scams. Même le gouvernement Thailandais ne cesse de dire à ses habitants d'arrêter de voler les touristes parce qu'avec l'ère d'internet, la planète entière peux savoir ce qui s'y passe.
Je ne vous ferai pas ici la liste de tout les occasions de vous faire voler mais le meilleur conseil que je peux donner à celui qui veux ABSOLUMENT voir la Thailand c'est de faire lui même les recherches AVANT d'y aller. Googlez Thailand et scam pour voir et regarder ce qui s'y passe. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |