Baroudage · 23 août 2013 à 10:28 · 5 photos 238 messages · 51 participants · 35 766 affichages | | | | À: Baroudage · 28 août 2013 à 22:02 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 141 de 238 · Page 8 de 12 · 1 835 affichages · Partager Heu heureusement qu'ils sont plus aimables qu'en France.
Pourquoi, heu heureusement? | | | À: Baroudage · 29 août 2013 à 3:37 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 142 de 238 · Page 8 de 12 · 1 799 affichages · Partager Heu heureusement qu'ils sont plus aimables qu 'en France.
Ça aussi c'est faux. Pas besoin de critiquer la France pour valoriser la Thaï. En France on est généralement bien reçu au restaurant. Il y a bien l'exception des usines a bouffe avec des serveurs qui n'en sont pas mais c'est exactement pareil au LOS. Dans les Mukatas géants par exemple on vous indique vaguement une table et il faut faire vite car d'autres attendent derrière et ça pousse.
En Issan j'ai vu plusieurs fois les serveurs arriver en soupirant par l'ennui de servir un étranger qui ne parle pas comme eux.
Donc on peut apprécier ce pays sans tenir un discours angélique. Et moi qui l'habite (la Quoi ?  ) j'avoue que les petits restos a la française avec la patronne accueillante et les nappes a carreaux me manquent un peu, parfois. | | | À: Hissého · 29 août 2013 à 4:00 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 143 de 238 · Page 8 de 12 · 1 788 affichages · Partager Ça aussi c'est faux. Pas besoin de critiquer la France pour valoriser la Thaï. En France on est généralement bien reçu au restaurant. Il y a bien l'exception des usines a bouffe avec des serveurs qui n'en sont pas mais c'est exactement pareil au LOS. Dans les Mukatas géants par exemple on vous indique vaguement une table et il faut faire vite car d'autres attendent derrière et ça pousse. Donc on peut apprécier ce pays sans tenir un discours angélique.
+1
En Issan j'ai vu plusieurs fois les serveurs arriver en soupirant par l'ennui de servir un étranger qui ne parle pas comme eux.
Et même si tu parles Thaï, c'est pareil 
 Et moi qui l'habite (la Quoi ?  )
 .... c'est vert par chez toi en ce moment, pas la campagne.... | | | À: Baroudage · 29 août 2013 à 4:58 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 144 de 238 · Page 8 de 12 · 1 776 affichages · Partager Le service en France ? En province, ça peut aller. Mais en région parisienne, c'est la cata. Démarques désobligeantes pour des broutilles (genre tu demandes un plat sans viande) et attitude carrément agressive. J'ai quelquefois eu honte devant l'attitude des serveurs envers les touristes étrangers. De l'arrivée à CDG, en passant par le café de quartier jusqu'aux contrôleurs de la rapt, une visite de la capitale peut laisser quelques mauvais souvenirs aux visiteurs étrangers. Il serait temps que nous fassions des progrès, car on retrouve beaucoup moins d'attitudes aussi agressives chez nos voisins européens. Bref, c'est-la-honte !!!! | | | À: Hissého · 29 août 2013 à 8:27 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 145 de 238 · Page 8 de 12 · 1 752 affichages · Partager En Issan j'ai vu plusieurs fois les serveurs arriver en soupirant par l'ennui de servir un étranger qui ne parle pas comme eux.
Ce n'est plus de la caricature, c'est de l'obsession. De mon côté, quand j'invite au restaurant, que ce soit dans la capitale ou en province, je vois plutôt un accueil souriant: on sait que quand l'Etranger régale, la table est bien garnie, et l'addition plus élevée. Quant aux nappes à carreaux en France, elles existent encore, mais la malbouffe et la cuisine de micro-ondes ont envahi notre pays depuis fort longtemps. | | | Ce n'est plus de la caricature, c'est de l'obsession. De mon côté, quand j'invite au restaurant, que ce soit dans la capitale ou en province, je vois plutôt un accueil souriant: on sait que quand l'Etranger régale, la table est bien garnie, et l'addition plus élevée. Quant aux nappes à carreaux en France, elles existent encore, mais la malbouffe et la cuisine de micro-ondes ont envahi notre pays depuis fort longtemps.
OK, OK, La France c'est la malbouffe et l'Issan un paradis gastronomique...
Encore un peu et on entre au Balto de Yaya ou de vieux poivrots désoeuvrés se disputent la primeur de critiquer la mère patrie.
Mais qui parle de caricature ? | | | À: Hissého · 29 août 2013 à 13:22 · Modifié le 29 août 2013 à 14:50 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 148 de 238 · Page 8 de 12 · 1 642 affichages · Partager OK, OK, La France c'est la malbouffe et l'Issan un paradis gastronomique...
Malheureusement, la malbouffe est elle aussi un phénomène mondial. Cela dit, il n'est pas interdit de manger beaucoup moins mais beaucoup mieux. Simple question de choix. Cela dit, le goût, c'est comme le reste: ça s'éduque. | | | Cela dit, il n'est pas interdit de manger beaucoup moins mais beaucoup mieux.
Puissant !  | | | euh je te prie de m'excuser Pokora...mais touriste en Thailande en juillet 2014, j'ai lu tout le post...et comme tu es le dernier, c'est là que j'ai cliqué pour m'exprimer...merci "much ado about nothing" eh non Shakespeare n'y est pour rien, mais moi, j'ai mal à la tête...en effet, pourquoi s'enquérir de que faire ou pourquoi vivre en Thailande alors qu'on a sa petite idée bien implantée en tête... Il est certain que j'ai tjrs été attirée par l' Asie du sud-est...mon seul regret maintenant est de me dire que je ne vivrai pas assez longtemps pour accomplir ce rêve de visiter le max.de pays...je ne nierai pas qu'il y a qques 20 ans, j'ai accompli un voyage en Thailande car je rêvais du Vietnam et que c'était hors de prix alors que la Thaialande était abordable...néanmoins, ce fut un choc culturel pour une première sortie hors Europe...La vie m'a permis ensuite de partir au Vietnam par 2 fois et d'ainsi réaliser mon rêve...cependant, je n'ai pas oublié la Thailande et j'espère que la magie sera toujours là au rendez-vous...il est vrai qu'en tant que touristes, il faut etre prudent mais moi je trouve que parfois, les infos, çà rend parano...en Malaisie...pendant un moment, je me demandais franchement ce qu'ils me voulaient à me courir après ou à m'attendre...qd j'ai réalisé que c'était simplement pr me prendre en photo...après avoir lu aussi les posts sur les voyages en bus de nuit...on s'est relayés avec mon mari...on avait peur qu'au moindre arret, ils ns piquent notre valise ou...on n'a rencontré que des gens charmants...aimables, serviables, sympas...on n'en revenait pas...bon bref au lieu d'atterrir ds un film d'horreur éventuel, on a fait en Malaisie en ts cas le pays des bisounours...je dis pas que tt est tjrs tt bleu, rose ou violette mais moi qque part je les envie ces gens qui vivent par là... par ailleurs un forum voyage est destiné à m'emmener en voyage...à m'évader avant l'heure...un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de faire un voyage de rêve en Malaisie et à ceux qui me permettront de le faire en Thailande pour Juillet 2014 | | | Tu remarqueras, surtout en Issan, que les gens ne te sourient pas systématiquement. Ce n’est que de la pudeur et, de la réserve. Si tu souries, tu vois les visages qui s’illumines et les conversations qui s’animent.
Faut pas exagerer non plus il existe aussi d'autres sentiments en Thailande comme la jalousie, l'envie, la non comprehension, la betise et j'en passe...arretons de beatifier  Il arrive qu'on ne te sourie pas pour d'autres raisons malgre tout tes efforts, je connais aussi ca | | | À: Dilemma · 29 août 2013 à 22:33 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 152 de 238 · Page 8 de 12 · 1 543 affichages · Partager ce fut un choc culturel pour une première sortie hors Europe...
Bonsoir Eve,
Le choc culturel, alors là très très fort, qu'est ce que le choc culturel veut dire à ton avis ? à suivre. | | | À: Dilemma · 29 août 2013 à 23:19 · Modifié le 29 août 2013 à 23:36 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 153 de 238 · Page 8 de 12 · 1 525 affichages · Partager Sawadee krap
mon seul regret maintenant est de me dire que je ne vivrai pas assez longtemps pour accomplir ce rêve de visiter le max.de pays...
Ne t’inquiètes pas, un jour tu trouves ou te poser et ce sentiment s’estompe, ce fut mon cas pour n’avoir pas réalisé mon 2° coup de cœur Asie : La Corée du sud. Alors j’y voyage un maxi virtuellement..
je n'ai pas oublié la Thailande et j'espère que la magie sera toujours là au rendez-vous je dis pas que tt est tjrs tt bleu, rose ou violette mais moi qque part je les envie ces gens qui vivent par là...
Comme dis au fil des posts et des années, la Thaïlande change aussi et de + en + vite comme le reste du monde Alors il faut la prendre comme on prend femme ou maitresse : L’aimer ou la détester avec ses défauts et ses qualités Et si sur VF par rapport aux autres pays elle soulève tant de passions, c’est bien qu’il y a une raison | | | À: Barbot · 29 août 2013 à 23:35 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 154 de 238 · Page 8 de 12 · 1 513 affichages · Partager ce fut un choc culturel pour une première sortie hors Europe...
Bonsoir Eve, Le choc culturel, alors là très très fort, qu'est ce que le choc culturel veut dire à ton avis ? à suivre.
Sawadee krap Marc Le choc culturel la 1° fois que je suis sorti de l’aéroport de Don Muang : Trop long à expliquer. 
Après chacun en a sa perception selon ses attentes, sa sensibilité et son expérience du voyage.
Le voyage de ma douce en France extraits : Ce qui l’a surprise en bien :La flamme du soldat inconnu. Les géraniums et les vignes de Montmartre. Versailles Les amis de ma fille à St Tropez qui parlent tous Thaï En moins bienLes odeurs d’urine dans certaines stations de métro Les restaurants à heures fixes St Tropez pour son étalage des nouveaux riches Les routes payantes ....... | | | Faut pas exagerer non plus il existe aussi d'autres sentiments en Thailande
Absolument et, si tu relis mes posts sur certains points je n’ai pas la langue de bois. Le top c’est les relations avec les administrations et les banques qui n’ont rien à envier à l’Absurdistan, Mention très bien à l’immigration (*) où l’on te fait sentir que toi le petit blanc, porteur de la culture du monde tu es traité au même niveau qu’un immigré Birman. Et c’est très bien ainsi, chacun a sa place,
certains pays occidentaux feraient bien de s’en inspirer si tu vois ce que je veux dire.... (*) Lire l’expérience douloureuse  de Rainier sur son blog. | | | À: Barbot · 30 août 2013 à 6:44 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 156 de 238 · Page 8 de 12 · 1 469 affichages · Partager ce fut un choc culturel pour une première sortie hors Europe...
Bonsoir Eve,
Le choc culturel, alors là très très fort, qu'est ce que le choc culturel veut dire à ton avis ? à suivre.
...celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre... | | | celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre... 
Vrai en plus c'est ce que je dis souvent, bien sur on découvre une autre culture mais de là a avoir "" un choc culturel ""   | | | certains pays occidentaux feraient bien de s’en inspirer si tu vois ce que je veux dire....
Tiens, tiens... | | | certains pays occidentaux feraient bien de s’en inspirer si tu vois ce que je veux dire....
Tiens, tiens...
STP n’essaies pas d’extraire une phrase de son contexte Merci Ma citation complète :
Mention très bien à l’immigration (*) où l’on te fait sentir que toi le petit blanc, porteur de la culture du monde tu es traité au même niveau qu’un immigré Birman. Et c’est très bien ainsi, chacun a sa place, certains pays occidentaux feraient bien de s’en inspirer si tu vois ce que je veux dire.... (*) Lire l’expérience douloureuse de Rainier sur son blog. | | | À: Barbot · 30 août 2013 à 10:06 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 160 de 238 · Page 8 de 12 · 1 396 affichages · Partager ...celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre...
Si tu viens sur le forum, tu lis les messages concernant la Thaïlande, et tu surfe sur le net pour glaner des infos tu te fais quand même une idée. Car vraiment il y a un tas d'infos, de conseils, de forum sur ce sujet. Il y a une montagne d'infos sur ce pays. Au boulot, dans mes assos, entourage, intel a été en thailande, intel a passés ses vacs, ect,... C'est sure çà ne remplace pas la réalité du terrain, mais avec l'explosion du tourisme sur ce pays t'as plus d'infos que si tu veux aller en bielorussie par exemple. Si je veux aller en bielorussie, ouai je vais avoir des infos pratiques, des avis, mais pas en masse et ce sera plus compliquer de se faire une idée. çà vraiment son charme aussi d'aller dans un pays moins connu. Je dis moins connu depuis son pays d'origine. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |