Baroudage · 23 août 2013 à 10:28 · 5 photos 238 messages · 51 participants · 35 793 affichages | | | | C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
La Thailande c est le Miami du pauvre, le Las Vegas du smicard, un parc d attractions pour adultes, la residence secondaire des racailles. Vous l aurez compris on va en Thailande avant tout parce que c est bon marche. De l exotissime a prix discount.
Tout n'est pas faux la dedans | | | et oui le smicard a aussi droit à ses vacances au soleil. ce n'est pas réservé aux nantis, avares de leurs expériences suffisantes et supérieures... | | | À: Baroudage · 23 août 2013 à 15:16 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 23 de 238 · Page 2 de 12 · 2 072 affichages · Partager je parlerais seulement pour les vacances car je ne suis pas un expat.
Bref, un pays magnifique, pas cher, hyper facile en tant que touriste, des gens fabuleux qui "detestent les règles", du calme si tu en veux, de grosses teufs entre gens venus du monde entier (les extrémistes -comme j'aime a les appeler- te diront que ce n'est pas la "vraie" thailande, grosse connerie car ça en fait partie intégrante, qu'ils le veuillent ou non), de la bouffe succulente, des iles paradisiaques, des temples, etc etc etc
J'ai fait pas mal de pays mais c'est de loin le seul ou j'ai l'impression d'avoir tout ce que je recherche en vacances. Le trop plein de touristes peut en calmer pas mal, j'ai été surpris de voir autant de monde d'ailleurs cette année, personne ça ne me dérange pas tant que j'arrive à m'en écarter si je le souhaite. SI tu as entre 20 et 35 ans, que t'aimes concilier découverte et soirées animées, c'est le top du top. Ca peut être le top du top pour les autres aussi hein  Si tu cherches de l'authentique jusqu'a en loucher (nouvelle dédicace a mes amis extrémistes), tu risques d'être déçu si tu te retrouves à koh phi phi ou khao san. (et je ne parle pas de pataya, phuket et compagnie, je n'y suis jamais allé d'ailleurs) | | | À: Baroudage · 23 août 2013 à 15:16 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 24 de 238 · Page 2 de 12 · 2 071 affichages · Partager C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
Ta question est plus complexe: voyager et s'expatrier, c'est différent. Visiter quelques jours, ou plusieurs mois, c'est différent. S'expatrier pour y bosser ou y passer sa retraite, c'est différent. Vivre en famille franco-française ou franco-thaï, c'est différent. Aimer ou aimer la Thaïlande, c'est différent.  Quelques aspects: - coût de la vie 3 à 5 fois moins élevé qu'en France (c'est plus compliqué, mais c'est ce que ça donne sur un budget mensuel). -infrastructures et services largement comparables à la France, voire meilleurs, et incomparables avec les autres pays de la région -modernité des villes mais ruralité vivace -pays déjà largement balisé par des centaines de millions de voyageurs ou d'expats passés par là. -communauté francophone assez nombreuse (et en grande majorité très localisée) Et enfin, un point qui ne t'aura pas échappé: la Thaïlande est peuplée de Thaïs. Accueillants, simples à vivre, préférant le compromis aux conflits...tout du moins pour ceux qui ont conservé ces aspects de leur culture. Ce dernier point est à mon avis assez secondaire, puisqu'en effet on peut constater que bon nombre d'expatriés ont pour objectif principal de reconstituer le plus fidèlement possible leur style de vie occidental sans s'intéresser plus que ça à cette culture passionnante (à vue de nez, ça fonctionne à peu près pareil dans les autres pays). J'ajouterai que lorsqu'on vient de France, on est tout surpris de côtoyer des gens placides, qui ne râlent pas toute la journée, qui ne resquillent pas, qui se contentent de ce qu'ils ont, et last but not least, qui n'attendent pas de leur gouvernement qu'il leur donne du boulot ou des allocations. Et pourquoi on y revient? Parce qu'après avoir passé quelques semaines insouciantes en terre de Siam, se retrouver avec le taxi parisien, les regards fuyants (au mieux) et les bousculades du métro, le médecin en congés, la grève du RER, la sécu qui s'est trompée dans ses remboursements, l'augmentation des impôts, les discours d'élites privilégiées qui expliquent doctement, la mine contrite, que "la crise est finie" mais que les sacrifices sont inévitables (sauf pour eux), c'est juste... lourdingue. | | | C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
on peut constater que bon nombre d'expatriés ont pour objectif principal de reconstituer le plus fidèlement possible leur style de vie occidental sans s'intéresser plus que ça à cette culture passionnante (à vue de nez, ça fonctionne à peu près pareil dans les autres pays).
Ca fonctionne même pour les Thaïs expatriés en france, qui "ont pour objectif principal de reconstituer le plus fidèlement possible leur style de vie thaï". Où les chinois, etc.... | | | qui ne râlent pas toute la journée
Sauf quand ils ont faim, Là, c'est le drame ! | | | C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
on est tout surpris de côtoyer des gens placides, qui se contentent de ce qu'ils ont
C'est vrai; Ce n'est pas eux qui chercheraient à avoir le dernier Iphone ou le pick up Isuzu dernier modèle, quitte à s'endetter à mort.... 
Dans les conversations, jamais pan, mun ou sen (1000, 10000, 100000) ne reviennent.... | | | tout a fait daccord avec henri du sud c'est un pays naturellement riche ou les gens se sont fait une une tres tres bonne qualite de vie (massage, bouffe, temps de travail etc......) et ou les gens sont dispose a te faire partager cette qualite de vie quand ca les arrange et pour un petit prix et comme l elite y a conserver un niveau monetaire tres bas on est super gagnant
en plus niveau lattitude et geographique la thailande est assez idealement place pour un climat plusque clement | | | C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
on est tout surpris de côtoyer des gens placides, qui se contentent de ce qu'ils ont
C'est vrai; Ce n'est pas eux qui chercheraient à avoir le dernier Iphone ou le pick up Isuzu dernier modèle, quitte à s'endetter à mort.... 
Dans les conversations, jamais pan, mun ou sen (1000, 10000, 100000) ne reviennent....
Tout a fait !!!
Les thaïlandais sont les champions du monde du meurtre par arme à feu | | | À: Kastayou · 23 août 2013 à 15:45 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 30 de 238 · Page 2 de 12 · 2 037 affichages · Partager en rentrant du resto sur un marché, ben tiens, si j'allais me faire couper les cheveux. Il était 23h et je me faisait couper les cheveux
Avons-nous le même ? 40 bahts la coupe 
| | | Il y a à ma connaissance un coiffeur français sur ce forum Thailande. il n'y a plus qu'à lui demander de rester ouvert jusqu'à 23 heures et voir sa réaction | | | non, on râle après car ce n'est jamais parfait | | | pourquoi voyager en Thaïlande?
etre un "handsome man" aux yeux d innombrables filles, louer un T-MAX, tirer au fusil a pompe, apprendre le Russe, se faire tatouer, endosser un costume de hippie, abandonner le christianisme pour le boudhisme (cest plus coool), manger des pancakes, voir Sodome & Gomore, acheter un I-Phone, deambuler dans des zoos humains, les cigarettes sont moins chers.... | | | C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
La Thailande c est le Miami du pauvre, le Las Vegas du smicard, un parc d attractions pour adultes, la residence secondaire des racailles. Vous l aurez compris on va en Thailande avant tout parce que c est bon marche. De l exotissime a prix discount.
pour le tourisme balneaire, c'est clair que c'est uniquement le coté bon marché qui fait le choix pour la Thailande.Si la polynesie, les Antilles ou les Maldives etaient moins cher, beaucoup les prefèrerait a la Thailande | | | Il y a à ma connaissance un coiffeur français sur ce forum Thailande. il n'y a plus qu'à lui demander de rester ouvert jusqu'à 23 heures et voir sa réaction
 non c'est niet Henri. | | | À: Barbot · 23 août 2013 à 16:27 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 36 de 238 · Page 2 de 12 · 1 924 affichages · Partager Je m'en doutais, curieusement... | | | Beaucoup parlent du prix attractif dans de beaux endroits. bon perso c'est pas trop mon truc, mais j'imagine que les prix flambent d'année en année? | | | À: Baroudage · 23 août 2013 à 20:09 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 38 de 238 · Page 2 de 12 · 1 887 affichages · Partager mais j'imagine que les prix flambent d'année en année?
Comme partout dans le monde, jusqu'à présent je vois pas un pays qui baisse les prix ? le pire c'est en Birmanie, voir ce post ICI . | | | À: Barbot · 23 août 2013 à 20:12 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 39 de 238 · Page 2 de 12 · 1 883 affichages · Partager Ouais enfin t'as des pays qui stagnent. Il progresse légèrement mais sans plus. Je parle des campagnes. Maintenant en ce qui concerne les grandes villes, c'est clair que c'est le constat que l'on fait. 35 messages sur une seule journée à mon topic !!! Moi qui attend depuis des mois des réponses sur la georgie | | | À: Baroudage · 23 août 2013 à 20:23 Re: Mais pourquoi la Thaïlande? Message 40 de 238 · Page 2 de 12 · 1 879 affichages · Partager Ouais enfin t'as des pays qui stagnent. Il progresse légèrement mais sans plus. Je parle des campagnes. Maintenant en ce qui concerne les grandes villes, c'est clair que c'est le constat que l'on fait.
Bonsoir Juju,
Là je te donne raison à 100 %, comme on dit souvent suffit de sortir de l'autoroute touristique là c'est sur plus pareil rien à voir avec les zones très touristiques logique, mais bon faut oser et pas avoir peur de sortir des coins touristiques et croit moi que du bonheur totale. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |