| Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Marino46 · 19 février 2006 à 22:35 · 6 photos 336 messages · 62 participants · 33 885 affichages | | | | À: Argentine06 · 19 mai 2006 à 10:11 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 221 de 336 · Page 12 de 17 · 1 205 affichages · Partager Bonjour les nouveaux!!! Merci Cathy pour tes messages et...ta fougue aussi!!!! Ca fait plaisir!! Je vais m'absenter 1 semaine en Camargue je pars demain mais nous reprendrons la discussion à mon retour, avec plaisir pour moi. La rencontre de Juin est annulée par manque de participants mais continuons à nous rassembler déjà par le forum et nous arriverons bien à nous rencontrer! A bientôt Bien amicalement Marino | | | À: Marino46 · 19 mai 2006 à 18:47 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 222 de 336 · Page 12 de 17 · 1 198 affichages · Partager  bon voyage en camargue et j'attends ton retour! | | | À: Argentine06 · 22 mai 2006 à 2:11 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 223 de 336 · Page 12 de 17 · 1 171 affichages · Partager Exellente idée Cathy:une nouvelle rubrique pour les 50 ans et+.A bien y penser les cinquantenaires+, ne vont pas forcément se promener dans divers.L'intiative de Marino était merveilleuse, la preuve l'engouement qu'elle a déclenché.Que de belles jasettes. Mais...eh oui il y a toujours un mais, elle était peut-être trop exclusive.Les routards...Bien des cinquantenaires+ ne sont plus routards dans le sens premier du mot;le sac est devenu lourd, leurs reins sifflent quand ils couchent à même le sol, la route devient plus longue sous un soleil de plomb, etc, etc. Qui sait il y a peut-être même d'anciens routards qui sont devenus des tout-inclus, peut-être? Alors une nouvelle rubrique oui oui oui (si François est d'accord) une rubrique qui ratisse large.Quel titre lui donner? Voilà un nouveau casse-tête.A vos plumes, a vos clavier, a vos méninges | | | À: Trimardeur · 22 mai 2006 à 12:45 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 224 de 336 · Page 12 de 17 · 1 157 affichages · Partager  trouver un nom sympa n'est pas si évident bien que j'ai lu dans un message quelqu'un qui suggère l'idée des " tamalou" parce que au moment de partir, ils avaient toujours mal quelque part et j'avais trouvé ça très drôle, alors faîtes tous travailler vos méninges et nous prendrons le plus humoristique ou bien le plus tendre pour nos carcasses  a bientôt | | | À: Argentine06 · 22 mai 2006 à 13:06 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 225 de 336 · Page 12 de 17 · 1 153 affichages · Partager pourquoi vouloir faire une ségrégation de plus ???
Et puis ensuite les retraités ou non! ceux du privé et ceux de la fonction publique! Ceux qu'ont du fric et ceux qu'en ont pas.
Pour ma part, je voyage depuis des années, avec des gens de tous ages et horizons, en vélo, en 4 étoiles, en routard modeste, avec mon chien, sans mon chien, avec les gosses, ou ma vielle mère,..... Et je ne suis pas pret d'arrèter (ni surtout de passer au all include !)
Aurais je le droit de répondre à tous les sujets? si je ne me suis pas inscrit dans la bonne catégorie ? | | | À: Raoulx · 22 mai 2006 à 13:13 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 226 de 336 · Page 12 de 17 · 1 148 affichages · Partager Il y a bien une rubrique " voyager avec enfants " " voyager au féminin " ou l'on peut discuter de thèmes spécifiques alors pourquoi pas "voyager senior" Je rentre pas encore dans la catégorie...mais une nouvelle rubrique ne me paraît pas une mauvaise idée du tout..;et elle n'empecherait personne de poster où il veut ! | | | À: Trimardeur · 22 mai 2006 à 13:20 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 227 de 336 · Page 12 de 17 · 1 144 affichages · Partager Alors une nouvelle rubrique oui oui oui (si François est d'accord) une rubrique qui ratisse large.Quel titre lui donner? Voilà un nouveau casse-tête.A vos plumes, a vos clavier, a vos méninges  .....un spécial TAMALOU....? | | | À: Raoulx · 22 mai 2006 à 17:30 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 228 de 336 · Page 12 de 17 · 1 117 affichages · Partager  je ne voulais absoluement pas jouer les ségrégationnistes (c'est dur à exprimer, même à écrire) il n'y avait rien de plus simple dans ma demande.......  aucune mauvaise intention et je l'ai bien écrit dans mes messages précédents...... | | | À: Chinook · 22 mai 2006 à 17:32 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 229 de 336 · Page 12 de 17 · 1 116 affichages · Partager | | | À: Marino46 · 25 mai 2006 à 10:42 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 230 de 336 · Page 12 de 17 · 1 089 affichages · Partager inscrivez-moi dans le "club des vieux routards" ou le club des "tamalous", c'est une idée géniale, jeune retraité depuis 1 an, je n'ai plus qu'une envie, partir le plus possible, sauf de mai à juillet car je suis colombophile et les courses ont lieu à cette époque; j'espère qu'on pourra se rencontrer, c'est vraiment génial; de belles heures en perspective; 
à bientôt | | | À: Argentine06 · 25 mai 2006 à 14:59 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 231 de 336 · Page 12 de 17 · 1 069 affichages · Partager bonjour tout le monde
allons cathy ne te fais pas de soucis, tout le monde a bien compris l'essentiel de ton message, je pense que ces messieurs voulaient te faire marcher ! tiens moi, je suis chatain clair, yeux verts kikenveupa? En tout cas c'est une excellente idée de vouloir se rencontrer pour un pique nique monumental.......nous arriverions de tous les horizons......je pense que c'est une question d'organisation et de très bonne volonté. chacun doit être prêt à mettre la main à la pâte, de donner de son temps. bien entendu je m'inscris sur une liste de tâche.
hé les plus jeunes bien sûr que vous êtes les bienvenus,.......... on vous confiera les corvées !...... allez c'est une blague ! es tu revenue de camargue marie no ? la fête du théâtre a été un succès et tout le monde est ravi. dès que tu sera descendue de ton cheval donnes des nouvelles merci au plaisir de vous lire | | | À: Jaynadelyon · 25 mai 2006 à 17:10 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 232 de 336 · Page 12 de 17 · 1 062 affichages · Partager 1er : établir une liste  de ceux qui veulent participer et la laisser ouverte pour les derniers arrivés (sur le forum? comment?), la ville de départ doit être notée pour chaque participant, 2° : envisager une dâte possible  pour tout le monde (mama mia!!!!) 3° l'endroit , à une distance plus ou moins égale pour tout le monde (ben mes aieux!) nous pourrions effectivement préparer un pic-nic ou même une nuit à la belle étoile sous une tente ou pas, nous pourrions trouver un camping sympa qui nous acceptent tous et nous fournisse la logistique (eau, toilettes, douches) ou bien une ferme dans le Larsac (tien, ça me rappelle quelque chose..., pas vous?) Un gîte, bref....., il faut trouver une idée, bonne de préférence! ha! et j'en veux pas un qui dise que c'est celui qui dit qui s'y colle......non mais  tout le monde s'y met, on fera le tri après! Nous arriverions un samedi, passerions la nuit et départ le dimanche, ceux qui veulent rester, restent!! ceux qui veulent arriver avant..... et ceux qui veulent partir après......idem! 4°: La discussion est ouverte pour trouver un nom
bon, maintenant, tout le monde s'y met | | | À: Trimardeur · 25 mai 2006 à 17:19 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 233 de 336 · Page 12 de 17 · 1 057 affichages · Partager er : établir une liste  de ceux qui veulent participer et la laisser ouverte pour les derniers arrivés (sur le forum? comment?), la ville de départ doit être notée pour chaque participant, 2° : envisager une dâte possible  pour tout le monde (mama mia!!!!) 3° l'endroit , à une distance plus ou moins égale pour tout le monde (ben mes aieux!) nous pourrions effectivement préparer un pic-nic ou même une nuit à la belle étoile sous une tente ou pas, nous pourrions trouver un camping sympa qui nous acceptent tous et nous fournisse la logistique (eau, toilettes, douches) ou bien une ferme dans le Larsac (tien, ça me rappelle quelque chose..., pas vous?) Un gîte, bref....., il faut trouver une idée, bonne de préférence! ha! et j'en veux pas un qui dise que c'est celui qui dit qui s'y colle......non mais tout le monde s'y met, on fera le tri après! Nous arriverions un samedi, passerions la nuit et départ le dimanche, ceux qui veulent rester, restent!! ceux qui veulent arriver avant..... et ceux qui veulent partir après......idem! 4°: La discussion est ouverte pour trouver un nom
bon, maintenant, tout le monde s'y met | | | À: Marino46 · 25 mai 2006 à 17:21 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 234 de 336 · Page 12 de 17 · 1 057 affichages · Partager 1er : établir une liste  de ceux qui veulent participer et la laisser ouverte pour les derniers arrivés (sur le forum? comment?), la ville de départ doit être notée pour chaque participant, 2° : envisager une dâte possible  pour tout le monde (mama mia!!!!) 3° l'endroit , à une distance plus ou moins égale pour tout le monde (ben mes aieux!) nous pourrions effectivement préparer un pic-nic ou même une nuit à la belle étoile sous une tente ou pas, nous pourrions trouver un camping sympa qui nous acceptent tous et nous fournisse la logistique (eau, toilettes, douches) ou bien une ferme dans le Larsac (tien, ça me rappelle quelque chose..., pas vous?) Un gîte, bref....., il faut trouver une idée, bonne de préférence! ha! et j'en veux pas un qui dise que c'est celui qui dit qui s'y colle......non mais tout le monde s'y met, on fera le tri après! Nous arriverions un samedi, passerions la nuit et départ le dimanche, ceux qui veulent rester, restent!! ceux qui veulent arriver avant..... et ceux qui veulent partir après......idem! 4°: La discussion est ouverte pour trouver un nom
bon, maintenant, tout le monde s'y met | | | À: Alan · 25 mai 2006 à 17:24 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 235 de 336 · Page 12 de 17 · 1 057 affichages · Partager Mais oui on le fait , mais......tu as remarqué, il y a tjs un mais .... 1er : établir une liste  de ceux qui veulent participer et la laisser ouverte pour les derniers arrivés (sur le forum? comment?), la ville de départ doit être notée pour chaque participant, 2° : envisager une dâte possible  pour tout le monde (mama mia!!!!) 3° l'endroit , à une distance plus ou moins égale pour tout le monde (ben mes aieux!) nous pourrions effectivement préparer un pic-nic ou même une nuit à la belle étoile sous une tente ou pas, nous pourrions trouver un camping sympa qui nous acceptent tous et nous fournisse la logistique (eau, toilettes, douches) ou bien une ferme dans le Larsac (tien, ça me rappelle quelque chose..., pas vous?) Un gîte, bref....., il faut trouver une idée, bonne de préférence! ha! et j'en veux pas un qui dise que c'est celui qui dit qui s'y colle......non mais tout le monde s'y met, on fera le tri après! Nous arriverions un samedi, passerions la nuit et départ le dimanche, ceux qui veulent rester, restent!! ceux qui veulent arriver avant..... et ceux qui veulent partir après......idem! 4°: La discussion est ouverte pour trouver un nom
bon, maintenant, tout le monde s'y met  tu n'avais pas déjà trouvé un trésorier? | | | À: Argentine06 · 28 mai 2006 à 17:50 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 236 de 336 · Page 12 de 17 · 1 032 affichages · Partager Bonjour à tous!!!  Me voici revenue de Camargue, j'ai ramené du soleil à Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très interéssant Cathy tes propositions!!! Je m'inscrit sur la liste pour une rencontre Où? dans un lieu central pour tous selon qui s'inscrit! Quand???? ca va être dur dur avec les mois de grands départ, mais je suis libre les we des 8/9 /07 puis 12/13/08 puis presque tous aprèsle 27/08 Quand au nom, j'ai une idée pour répondre à ceux qui nous traitent de ségrégationnistes ou presque...en fait pour faire un peu de philosophie il est humain de vouloir se regrouper par castes, religions, groupes politiques, nationalités..etc...pour se sentir plus à l'aise, rassurés...et s'aimer...les humains ont besoin d'appartenir à une "famille"!!! Mais une fois rassurés ils accueillent des nouveaux, des différents (pas trop qd même!), des autres quoi! D'aiileurs les animaux aussi!!!!!!!!!!  J'ai quand même remarqué que depuis le début de cette discussion le groupe n'est pas fermé ni replié sur lui-même et reste ouvert (en digne routard)à l'accueil de plus jeunes, de pays différents, on peut même amener son chien, son chat, son rat...sa collection de timbres, son tuba ou son accordéon  Alors comme nous sommes un groupe ouvert, je propose les "TAMALOUVERTS" ce qui fait nature et écolo, qu'en pensez-vous????????????????????? Bonjour à Jayna de lyon et merci pour le moment agréable passé ensemble A bientôt Marino | | | À: Marino46 · 28 mai 2006 à 20:21 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 237 de 336 · Page 12 de 17 · 1 021 affichages · Partager  heureuse de te savoir rentrée et participante, ce dont je n'ai jamais douté, mais dis moi, comment peut on faire pour créer cette liste? Moi j'ai un tas de messages que j'envoie, en fait, je ne sais pas vraiment où car je répond à l'un, mais pas forcément à l'autre, bref, un peu perdue la routarde, alors si tu es une experte.....! j'écoute toutes les propositions d'organisation! | | | À: Argentine06 · 28 mai 2006 à 21:55 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 238 de 336 · Page 12 de 17 · 1 012 affichages · Partager Salut les anciens ! Pardon de vous réveiller à une heure aussi tardive... Juste pour vous signaler un nouveau sujet dans le forum Humanitaire Concernant le désastre qui vient de frapper l'île de Java en Indonésie. Merci d'aller voir. voyageforum.com/v.f?post=595434#595434 | | | À: Marino46 · 29 mai 2006 à 16:44 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 239 de 336 · Page 12 de 17 · 980 affichages · Partager salut tout le monde aller je m'inscris aussi sur la liste des participants et pour donner un coup de main. pour le moment j'ai du fromage blanc à la place de la cervelle, fatiguée par des travaux dans la maison, et le bruit du marteau piqueur !!!!!!!!! dès que le calme revient je reprends contact promis. et l'ardèche ? ça vous plairait l'ardèche?
donnez vos suggestions.......... bonjour marie no et bientot devant un verre?........ jdl | | | À: Argentine06 · 2 juin 2006 à 19:40 Re: Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus? Message 240 de 336 · Page 12 de 17 · 953 affichages · Partager coucou Cathy!! Bien reçu ton message, merci mais entre les occupations, les vacances, les petits aléas de la vie, je n'ai pas pris le temps de te répondre, mais voilà chose faite. Je ne suis pas experte des forums, je commence à connaitre un peu, c'est tout! Pour une rencontre ce n'est pas facile de s'organiser car nous sommes un peu éparpillés dans toute la France et même au delà des frontières!! On pourrait se donner un point de ralliement et chacun pourrait se charger de son hébergement, avec les vacances il faudrait prévoir un peu à l'avance au niveau dates. Pour le lieu, l'ardèche est une bonne idée donnée par Jayna de Lyon sauf qu'il y fait très chaud en plein été, mais on peut s'y baigner! y a plein de campings. Moi je peux avoir une tente avec 2 chambres 2 places et une avec 2 places aussi. Chacun peut amener son matelas et son duvet, mais c'est une idée comme une autre, à voir. Chaque personne intéressée peut faire des propositions de lieux de rencontre et de dates et puis l'on verra!! Je repars (eh! oui!) demain pour Tours chez des cousins jusqu'à mardi et j'en profiterai pour faire une petite visite à une routarde de voyage forum qui m'a gentiment invitée. Je rentrerai mercredi soir. D'ici là les propositions auront peut-être avancées!! A bientôt à tous Marino | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |