 |  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 572 affichages | | | | À: Milhusa · 6 janvier 2014 à 15:01 Re: Manifestations à Bangkok Message 461 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 026 affichages · Partager (Après j'ai relis, et je me suis marré tout seul   ) Et là, c'est moi qui me marre avec ton " j'ai relis", encore du second degré je présume ? 
Et bein dans mon bled, en Suisse romande on dit: J'ai relis, tu as relis, il a relis (pour le singulier) et nous avons relus, vous avez relus, ils ont relus... (pour le pluriel)  
N'est-ce pas clavdia? (vas-y... sauv'moi! sauv'moi!   ) | | | À: Hmh · 6 janvier 2014 à 15:02 Re: Manifestations à Bangkok Message 462 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 021 affichages · Partager | | | À: Hmh · 6 janvier 2014 à 15:02 Re: Manifestations à Bangkok Message 463 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 020 affichages · Partager Alors, moi fourmi, toi cigale lol 
ça me rappelle une drôle d'histoire ces bestioles | | | À: Fexon · 6 janvier 2014 à 15:06 Re: Manifestations à Bangkok Message 464 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 013 affichages · Partager Et bien dans mon bled, en Suisse romande on dit: J'ai relis, tu as relis, il a relis (pour le singulier) et nous avons relus, vous avez relus, ils ont relus... (pour le pluriel)  
N'est-ce pas clavdia? (vas-y... sauv'moi! sauv'moi!   )
Mais alors Fex, faut revoir ton tableau de conjugaison : participe passé du verbe lire ou relire = lu ou relu, sans rancune j'espère 
C'est quoi ce bled ??? | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 15:16 Re: Manifestations à Bangkok Message 465 de 1 038 · Page 24 de 52 · 992 affichages · Partager C'est, sans aucun doute, du deuxième degré, n'est-il pas ? 
Non, brut de décoffrage lol | | | À: Hmh · 6 janvier 2014 à 15:18 Re: Manifestations à Bangkok Message 466 de 1 038 · Page 24 de 52 · 985 affichages · Partager  dernier message de la presse jaune... bangkokpost.... faut lire entre les lignes pour comprendre... on teste les militaires. on demande plus de soldats..... et voici ce que le big général répond....
He said Gen Prayuth and other high-level army officers were concerned about the safety of their men and stressed that they must adhere to discipline as core of the operation and perform their duties with caution to avoid confronting the protesters. | | | À: Thaiboss · 6 janvier 2014 à 15:25 Re: Manifestations à Bangkok Message 467 de 1 038 · Page 24 de 52 · 970 affichages · Partager Respecter la discipline me semble quand même la moindre des choses | | | À: Thaiboss · 6 janvier 2014 à 15:36 Re: Manifestations à Bangkok Message 468 de 1 038 · Page 24 de 52 · 954 affichages · Partager Je crois qu'il faut être lucide, tout le monde joue un peu au chat et à la souris. Chronologiquement, l'armée annonce se déplacer à et dans Bangkok avec des blindés pour la journée de l'armée 18. Le gouvernement intérimaire annonce la prise de positions de + 6000 policiers dans Bangkok entre le 9 et le 10 avec mission de garantir l'ordre. La même armée annonce le même jour son installation dans Bangkok avec blindés et la garde Royale le 9 pour satisfaire les enfants qui ont leur fête (Children day) en leur offrant la possibilité de visiter blindés et hélicos. Comme tu dis, j'ai le sentiment que le clan Taskin est entrain d'abdiquer n'ayant plus la confiance de nombreux électeurs déçus, la preuve en est le retrait constant des rouges face à la rébellion. Nous aurons rapidement la réponse car je doute que la police engage le combat. | | | À: Hmh · 6 janvier 2014 à 16:00 Re: Manifestations à Bangkok Message 469 de 1 038 · Page 24 de 52 · 927 affichages · Partager Je crois qu'il faut être lucide, tout le monde joue un peu au chat et à la souris. Chronologiquement, l'armée annonce se déplacer à et dans Bangkok avec des blindés pour la journée de l'armée 18. Le gouvernement intérimaire annonce la prise de positions de + 6000 policiers dans Bangkok entre le 9 et le 10 avec mission de garantir l'ordre. La même armée annonce le même jour son installation dans Bangkok avec blindés et la garde Royale le 9 pour satisfaire les enfants qui ont leur fête (Children day) en leur offrant la possibilité de visiter blindés et hélicos. Comme tu dis, j'ai le sentiment que le clan Taskin est entrain d'abdiquer n'ayant plus la confiance de nombreux électeurs déçus, la preuve en est le retrait constant des rouges face à la rébellion. Nous aurons rapidement la réponse car je doute que la police engage le combat.
malheureusement Suthep atend des morts, pour destituer ce gouvernement... rien qu'a voir les infos de part et d'autre...pour les mettre en premeire pages ou pour nier la moindre victime.. men in black sur un toit d'un batiment controler par les flics..qui ont shooter sur les etudiants/flics..impossible selon yingluck les flics n'ont que des flashball.. les morts et les blessers par balles n'existe pas... c'est imposible ;p
les rouges n'aurait jamais fait tomber abhisit sans les morts, les agressions constante des mysterieux men in black (qui n'existe pas..) jusqu'a que l'armee riposte ou tirs sur ordre des dirigeants (selon les points de vue) apres plus de 6mois sans rien faire, tiens on va tirer aujourd'hui, juste pour un bain de sang qui va nous faire tomber...super credible..=) | | | À: Asiawis · 6 janvier 2014 à 17:16 Re: Manifestations à Bangkok Message 470 de 1 038 · Page 24 de 52 · 877 affichages · Partager Bonsoir,
Suthep atend des morts, pour destituer ce gouvernement..
Eh bien !
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion entre amis.
Voilà j'arrive à Bkk le 9 et nous serons sur Prah Arthit road jusqu'au 12. Alors si vous pouviez demander à Taskin et Suthep de la mettre un peu en veilleuse pendant ces qlq jours ça serai bien.
Je repars le 8 février donc après les élections    ! J'aurai aussi besoin de calme pendant 2 ou 3 jours.
Merci d'avance   | | | À: Loicf · 6 janvier 2014 à 17:58 Re: Manifestations à Bangkok Message 471 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 148 affichages · Partager Une bonne dose d'humour dans cette tragédie en devenir ne fait pas de mal, au contraire | | | À: Adonya · 6 janvier 2014 à 18:10 Re: Manifestations à Bangkok Message 472 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 129 affichages · Partager L'humour, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est une manifestation de l'intelligence et doit, à ce titre, être pris au sérieux. | | | À: Babadomy · 6 janvier 2014 à 18:54 Re: Manifestations à Bangkok Message 473 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 074 affichages · Partager L'humour, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est une manifestation de l'intelligence et doit, à ce titre, être pris au sérieux.
Jean-Marie Bigard !
(c'est juste, j'ai gagné? c'est à lui qu'on doit la paternité de cette phrase?  )
Bon ok, ok... humour à 2 balles  ... c'est Tigana qui a écrit ça!...   
(souce de l'image: Panini) | | | À: Thaiboss · 6 janvier 2014 à 19:47 Re: Manifestations à Bangkok Message 474 de 1 038 · Page 24 de 52 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, ça fait au moins 20 posts que vous dites la même chose : depuis le temps qu'elle doit tomber Yinluck, elle peut représenter la Thaïlande à la poutre aux jeux olympiques de Rio.
Quant à ce qu'il n'y ait pas suffisament de rouge pour la soutenir, là, je pense que nous serions (malheureusement car cela sentirait la guerre civile) surpris de voir la mobilisation qu'elle pourrait entraîner si le besoin s'en faisait sentir. | | | À: Fexon · 6 janvier 2014 à 20:25 Re: Manifestations à Bangkok Message 475 de 1 038 · Page 24 de 52 · 990 affichages · Partager Super FEXON JM BIGART c'est du lourd et en plus TIGANA tu nous gates. MERCI : MAIS SI NOUS REVENIONS A NOS MOUTONS!!! enfin à nos chemises rouges ou toutes autres couleurs ce serait sympa pour ceux qui vont poser le pied sur la terre THAILANDAISE............ | | | À: Annebleue · 6 janvier 2014 à 20:39 Re: Manifestations à Bangkok Message 476 de 1 038 · Page 24 de 52 · 969 affichages · Partager Juste suivre les infos internationales et les 472 interventions sur 48 pages du forum où chacun y va de sa perception de la situation | | | À: Onirydine · 6 janvier 2014 à 21:44 Re: Manifestations à Bangkok Message 477 de 1 038 · Page 24 de 52 · 925 affichages · Partager Il y a un point qu'aucun d'entre vous n'a pris en compte certainement par ignorance. Dans un autre post je vous avais dit que les examens de fin de premier semestre dans les universités de Bangkok, qui devaient se dérouler avant noël, avaient été reporté. Or, ils se déroulent cette semaine. Il est logique de penser qu'il y a une corrélation avecle report au 13 janvier, donc une fois les examens passés, du blocage de bangkok. | | | À: Onirydine · 6 janvier 2014 à 22:07 Re: Manifestations à Bangkok Message 478 de 1 038 · Page 24 de 52 · 911 affichages · Partager Bonjour, ça fait au moins 20 posts que vous dites la même chose : depuis le temps qu'elle doit tomber Yinluck, elle peut représenter la Thaïlande à la poutre aux jeux olympiques de Rio.
Quant à ce qu'il n'y ait pas suffisament de rouge pour la soutenir, là, je pense que nous serions (malheureusement car cela sentirait la guerre civile) surpris de voir la mobilisation qu'elle pourrait entraîner si le besoin s'en faisait sentir.
+1 et je ne vois surtout pas l’intérêt venant d'un expat à soutenir le parti bling bling de Suthep.. qui ne fera pas de vieux os sur tout ce qui est étranger et expat sur le sol Thai... Un expat du sud aurait tord de soutenir ce dictateur de Suthep seulement parce qu'il est de Surat Thani... et parce que la Yingluck est du Nord.. La Thailande ont doit l'aimer du Nord au Sud... pas seulement le sud... M.Suthep.. il veux en faire quoi de ce pays ?? je pose la question au expat du sud de VF... c'est bien beau de critiquer la politique de Thaksin (je ne le soutiens pas) mais etes vous sûr que ce Suthep fera mieux ? Combien de Thai du sud profite de la politique économique de Yingluck sur le tourisme actuellement?? 22 millions de touriste (un record)...11% du PIB C'est sûr que ca doit en faire chier plus d'un pour la tranquillité...  ... J'ai comme l'impression de revenir en 2012 et ceux qui ont voté Hollande seulement pour viré Sarko et non pour le pgm de Flamby.. on en est où maintenant en France ??? Suthep est un corrompu comme Thaksin, qui profitera de l'argent comme Thaksin, la seule chose qu'ils veulent c'est le pouvoir La seule chose c'est ce qu'on sait ce qu'a fait Thaksin mais on ne sait rien de ce que veux faire Suthep de la Thailande.. et çà ca craint.. | | | À: Annebleue · 6 janvier 2014 à 22:08 Re: Manifestations à Bangkok Message 479 de 1 038 · Page 24 de 52 · 909 affichages · Partager Super FEXON JM BIGART c'est du lourd et en plus TIGANA tu nous gates. MERCI : MAIS SI NOUS REVENIONS A NOS MOUTONS!!! enfin à nos chemises rouges ou toutes autres couleurs ce serait sympa pour ceux qui vont poser le pied sur la terre THAILANDAISE............
Tout à fait Anne,
Mais rendons à César ce qui est à César!  or,
"L'humour, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est une manifestation de l'intelligence et doit, à ce titre, être pris au sérieux."
est une citation de Jean Amadou! Je tenais absolument à le préciser!!! | | | À: Onirydine · 7 janvier 2014 à 2:30 Re: Manifestations à Bangkok Message 480 de 1 038 · Page 24 de 52 · 835 affichages · Partager ... surpris de voir la mobilisation qu'elle pourrait entraîner si le besoin s'en faisait sentir...
J'imagine que tu veux parler des riziculteurs du Nord-Est en attente du paiement de leur riz et qui menacent, encore aujourd'hui, de manifester | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |