Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 581 affichages | | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2014 à 22:46 Re: Manifestations à Bangkok Message 801 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 267 affichages · Partager C est vrai que suthep fait peur d ultimatum en ultimatum de plus en plus haut jusqua des racourcis dangereux pour atteindre son but | | | À: Renosu · 13 janvier 2014 à 22:54 Re: Manifestations à Bangkok Message 802 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 256 affichages · Partager Ce qui fait peur ce sont aussi les slogans anti-farangs et les almagames de tous bords comme diraient mes amis africains | | | À: Boumbastic · 14 janvier 2014 à 0:59 Re: Manifestations à Bangkok Message 803 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 202 affichages · Partager Ce qui fait peur ce sont aussi les slogans anti-farangs et les almagames de tous bords comme diraient mes amis africains 
As tu des exemples ? première fois que je lis ce type de propos dans le forum (mais j'ai peut être zapé
Ce ne serait pas étonnant au final comme d'habitude ce sera la minorité qui fera les frais. Pratique pour les rouges et les jaunes de se dire que es responsables sont les étrangers installés dans leur pays. C'est très courant en Afrique.... et peut être aussi un peu vrai dans le cas africain. | | | À: 8pieds · 14 janvier 2014 à 2:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 804 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 170 affichages · Partager quid du risque d'une constituante non élue, issue des milieux intellectuels? Dans bien des cas, l'attrait du pouvoir vient ronger les bonnes volontés.
C'est évident, mais je crois que la prise de conscience politique, particulièrement des jeunes qui sont vigilants, qui communiquent à vitesse V via les réseaux sociaux, sera un rempart à ces dérives. Regardez les printemps arabes bis et +, la Tunisie qui élabore maintenant une constitution laïque reléguant les partisans de la charia aux oubliettes. Il faut faire confiance aux jeunes qui auront de toute façon biologiquement la peau des vieilles badernes comme Suthep, Taskin et les autres...
Quelles garanties les leaders de l'opposition donnent ils au peuple thaïlandais?
On est en droit de se poser la même question concernant les propositions du Gouvernement provisoire. De nouvelles élections conduiront aux mêmes résultats. Le conflit perdurera et se renouvellera de façon cyclique. Les solutions ne sont assurément pas dans ce schéma. Une porte de sortie serait la création d'un Etat constitué de 4 Fédérations Nord, Nord-Est, Sud et extrême Sud avec un Conseil Fédéral élu par les représentants des 4 Etats, un peu comme en Suisse. Mais est-ce que les hommes politiques de ce pays ont envie de partager le pouvoir avec comme seule préoccupation leur enrichissement personnel? | | | À: GeorgesOZ · 14 janvier 2014 à 2:23 Re: Manifestations à Bangkok Message 805 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 169 affichages · Partager Impression no 2 : beaucoup de ces opposants sont naïfs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pour l’instant, atmosphère de kermesse, tout est rose.....
J'aurai écrit: beaucoup de Thaïlandais rouges et jaunes sont naïfs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pour l’instant, atmosphère de kermesse, tout est rose..... | | | À: ChristianC64 · 14 janvier 2014 à 2:30 Re: Manifestations à Bangkok Message 806 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 164 affichages · Partager Qu'est-ce que vous savez de la différence entre ces gens : du nord, du centre et du sud de la Thaïlande ???
Il y a trois pays en un !!!  voyez-vous le conflit ???  ... il est à répétition...
Bonjour Christian, En 2 lignes tu as résumé le problème. Perso je dirai 4 pays en 1 en y rajoutant l’extrême Sud musulman. | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 2:33 Re: Manifestations à Bangkok Message 807 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 160 affichages · Partager Il faut oser dire que Suthep et ceux qui ne veulent pas participer aux elections sont pour la democratie, mais notre champion du monde du forum Hmh l a fait.Pire il est persuade d avoir raison.
Vous racontez n'importe quoi! Voila un extrait de ce que j'ai écrit: "Leur raisonnement est simple, de nouvelles élections le 02 février reconduiront la même clique corrompue au pouvoir ( jaunes et rouges confondus)." | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 2:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 808 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 155 affichages · Partager Pour l’instant, atmosphère de kermesse, tout est rose.....
Sawadee krap HM
Ce matin, question à ma douce:
Pas de blessés ni de morts cette nuit à BKK ? Réponse: Pas encore, les jaunes sont dans BKK et les rouges tout autour.... | | | À: DarkKnight · 14 janvier 2014 à 3:03 Re: Manifestations à Bangkok Message 810 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 137 affichages · Partager En grande partie, les manifestants sont de dociles moutons qui suivent le mouvement parce que c'est à la mode chez leurs amis ou connaissances. Très peu de compréhension fine des jeux politiques et des conséquences de leurs actions. C'est la foire, et c'est "sanuk" (amusant). Ca suffit! On est jaune en famille et entre amis et collègues, on l'est en masse. -- Exactement. Typique!
Quant aux drapeaux et autres babioles du "parfait manifestant" que tout le monde achète sur les trottoirs, (1) je suis content pour les petites gens qui les vendent et tirent ainsi quelques revenus supplémentaires des événements; et (2) je trouve sidérant qu'on se pose comme étant "les" nationalistes (ou "les" royalistes), comme si les autres ne l'étaient pas! On utilise vraiment de la grosse ficelle pour manipuler les gens.... dociles comme des moutons! | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 3:07 Re: Manifestations à Bangkok Message 811 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 134 affichages · Partager J'aurai écrit: beaucoup de Thaïlandais rouges et jaunes sont naïfs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. --
Je ne dis pas le contraire! | | | À: GeorgesOZ · 14 janvier 2014 à 3:25 Re: Manifestations à Bangkok Message 812 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 118 affichages · Partager On utilise vraiment de la grosse ficelle pour manipuler les gens.... dociles comme des moutons!
ce que fait l'ensemble des politiques du monde entier ca... =)
il n'y a rien de "docile" de prendre le risque de mourire en manifestant pour exprimer ses idees, meme si il y a de la recuperation de certains politiciens comme tjrs, mais il y a de vraie demande des "moutons" | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 3:56 Re: Manifestations à Bangkok Message 814 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 099 affichages · Partager Une porte de sortie serait la création d'un Etat constitué de 4 Fédérations Nord, Nord-Est, Sud et extrême Sud avec un Conseil Fédéral élu par les représentants des 4 Etats, un peu comme en Suisse. -- Il y a du vrai dans ce que tu dis, vu les divergences régionales. Les conditions dans lesquelles cela pourrait se faire: je n'en ai aucune idée.
Par contre, ceux qui pensent à l'éclatement possible du pays ne comprennent pas à quel point les gens se sentent unis dans une même nation, du nord au sud et de l'est à l'ouest.... y compris peut-être beaucoup de musulmans dans le sud. | | | À: 8pieds · 14 janvier 2014 à 4:10 Re: Manifestations à Bangkok Message 815 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 083 affichages · Partager Est ce bien la même perception qu'on les thaïlandais (locaux ou impatriés) vu de l'intérieur? Je serai curieux de savoir. Nous n'avons que peu réussi à échanger avec des thaïlandais sur ce sujet jusque-là. Merci d'avance pour le partage de vos commentaires.
Eh bien, au moins nous sommes servis!!! Merci à tous pour ces échanges, nous comprenons bien des choses... Et bien mieux | | | À: GeorgesOZ · 14 janvier 2014 à 5:00 Re: Manifestations à Bangkok Message 816 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 056 affichages · Partager En grande partie, les manifestants sont de dociles moutons qui suivent le mouvement parce que c'est à la mode chez leurs amis ou connaissances. Très peu de compréhension fine des jeux politiques et des conséquences de leurs actions. C'est la foire, et c'est "sanuk" (amusant). Ca suffit! On est jaune en famille et entre amis et collègues, on l'est en masse. -- Exactement. Typique!
Quant aux drapeaux et autres babioles du "parfait manifestant" que tout le monde achète sur les trottoirs, (1) je suis content pour les petites gens qui les vendent et tirent ainsi quelques revenus supplémentaires des événements; et (2) je trouve sidérant qu'on se pose comme étant "les" nationalistes (ou "les" royalistes), comme si les autres ne l'étaient pas! On utilise vraiment de la grosse ficelle pour manipuler les gens.... dociles comme des moutons!
meme les "gros commercants" se rejouissent du blocage : www.bangkokpost.com/...-ravage-food-outlets j'avais deja remarque ca au central lad prao le 22 decembre, il y avait plus de manifestants dans le mall que dans la rue pour beaucoup de manifestants, leur presence est plus pour le cote festif que pour la politique, comme la fete de l'huma, si on peut dire | | | À: Vincethai · 14 janvier 2014 à 5:51 Re: Manifestations à Bangkok Message 817 de 1 038 · Page 41 de 52 · 1 017 affichages · Partager Mais il ne faut pas croire non plus que c’est à l’avantage de tous les commerçants. Il y a beaucoup de petites gens qui dépendent des grands bureaux (marchés et restaurants) et qui souffrent de ce que ces bureaux soient fermés a plusieurs reprises. Les conséquences négatives de toute cette agitation doivent se cumuler à des niveaux visibles au niveau de l’économie nationale.
Quant à l’aspect festif, c’est tout juste. Je suis sûr que très peu des manifestants seraient capables de dire exactement pourquoi ils y sont, a part qu’ils ne se reconnaissent pas dans le gouvernement actuel. Mais c’est bon, une sortie de plus avec les enfants ! (sans plaisanterie) | | | À: GeorgesOZ · 14 janvier 2014 à 6:31 Re: Manifestations à Bangkok Message 818 de 1 038 · Page 41 de 52 · 994 affichages · Partager Pour appuyer les plaintes des commerçants:
etna.mcot.net/...38b4650#.UtTLbrQWr30
Huai Khwang market traders cry foul saying protests have cut sales 20%-50%; meat, vegetables transport costs increase | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 8:28 Re: Manifestations à Bangkok Message 819 de 1 038 · Page 41 de 52 · 918 affichages · Partager Mon cher Hmh, je ne suis même plus dubitatif sur vos propos. Peut être votre pseudo au départ me faisait un peu douter. Le fait que votre analyse ne soit qu'une propagande pro-jaune, passe encore ; mais vos arguments sont d'un ridicule. Suthep pour la démocratie : on a jamais vu nulle part dans l'histoire de l'humanité, un défenseur de la démocratie refuser un processus électoral. Fillon recement n'a pas demandé un conseil du peuple de l'UMP malgré tous les problèmes de suffrage observés lors de ce vote. Et le dernier scrutin thaïlandais n'a jamais été pointé du doigt par les instances internationales, lui."Ils ont acheté des votes" : oui par leur réforme de santé, par subvention du riz... Quel crime y-a-t-il à cela ? La Thaïlande change, les rouges ont appliqué une politique un peu plus sociale que les jaunes, et ils en tirent, pour l'instant, bénéfices. Peut être que subventionner le riz sera une erreur qui fera que ce gouvernement perdra dans le futur, mais il faut laisser le peuple en décider. L'argument que les paysans ne savent pas pourquoi ils votent, ne tient bien sûr pas plus. Et montre bien que Suthep pourrait devenir un dictateur sectariste s'il arrivait au pouvoir.
Quant au reste je ne retiendrai que la ligne TGV : revendiquer une ligne TGV alors que la première n'est pas encore réaliser et que la majorité du pays n'est même pas desservi par une ligne de chemin de fer cela montre vraiment la politique que menera Suthep : privilégier les classes riches et le sud du pays. Et la fameuse corruption : c'est un peu Chirac, président, qui fait la leçon à Tibéri, sur les marchés de la ville de Paris ; c'est une vaste fumisterie, un peu comme vos propos. | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 8:53 Re: Manifestations à Bangkok Message 820 de 1 038 · Page 41 de 52 · 881 affichages · Partager Monseigneur,
La Thaïlande change, les rouges ont appliqué une politique un peu plus sociale que les jaunes,
Il est vrai que la politique et les agissement du clan Taskin, l'appel à la haine au feu et au sang de personnages comme Jatuporn et consort sont des exemples de progrès social pour le pays. Vous en avez d'autres comme cela? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 739 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |