|  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 617 affichages | | | | À: ChristianC64 · 13 janvier 2014 à 19:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 781 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 061 affichages · Partager Ah bon et pourquoi ? Dark Knight a bien tenté de donner une réponse qui me convient plus ou moins, mais lorsque je regarde les photos, je vois de jeunes Thaïlandais privilégiés et très tendance se photographiant mutuellement avec leur Ipone 5 et leur drapeau, sorry, mais je ne vois pas de conscience politique. C'est juste SANUK ! | | | À: Hmh · 13 janvier 2014 à 19:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 782 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 061 affichages · Partager Ressasser que les manifestants sont anti-démocratie est un mensonge propagé. Leur raisonnement est simple, de nouvelles élections le 02 février reconduiront la même clique corrompue au pouvoir (jaunes et rouges confondus). Le projet de la majorité des manifestants et des étudiants est de créer une forme d'Assemblée constituante hors partis regroupant intellectuels, économistes, philosophes, artistes... qui élaborera le cadre d'une nouvelle Thaïlande "assainie". Interviendrons alors les juristes qui écriront une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple et servira de base à l'élection de la nouvelle chambre des députés.
Salut Hmh,
D'accord sur le fond mais pas sur la forme. T'oublies les ultra-monarchistes qui sont réellement anti-démocratiques, tu oublies que le parti Démocrate a toujours été un des partis les plus corrompus de Thailande et tu oublies encore que Suthep est aussi corrompu que ceux qu'il prétend combattre (et qui lui piquent le pognon qu'il aimerait piquer pour lui  ) et qu'il ne fait pas ca pour la Thailande mais d'abord pour ses propres intérêts. D'ailleurs ou est Abhisit dans tout ca? Alors ta petite assemblée constituante pleine de bonne volonté ca me fait assez rire  mais bon que le gouvernement de Yingluk tombe est très certainement une bonne chose pour la Thailande, il faut juste faire attention de ne pas tomber de Charybde en Scylla | | | À: Hmh · 13 janvier 2014 à 19:42 Re: Manifestations à Bangkok Message 783 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 053 affichages · Partager Il faut oser dire que Suthep et ceux qui ne veulent pas participer aux elections sont pour la democratie, mais notre champion du monde du forum Hmh l a fait.Pire il est persuade d avoir raison. | | | À: Onirydine · 13 janvier 2014 à 19:56 Re: Manifestations à Bangkok Message 784 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 040 affichages · Partager Ca montre surtout le clivage nord-sud, on ne pense pas la même chose quand on est immergé dans la culture thaie de Samui (ou autre ile du sud) que celle du nord ou de l'Issan  Mais bon comme le dit si bien la patronne de Singha-Chang: les bouseux des campagnes ne devraient pas avoir le droit de vote, ca rejoint un peu ce que les jaunes pensent mais bon a part ca ils sont démocrates | | | À: Fexon · 13 janvier 2014 à 20:06 Re: Manifestations à Bangkok Message 785 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 026 affichages · Partager Ok merci de ce compte rendu en direct. 
et en couleur si j'arrive à charger les photos...
Hey, mais ce sont des rouges qui manifestent sur les photos! 
Salut Fex, bonne déduction, j'avoue Au moins on sait que tu n'es pas daltonien. | | | À: Milhusa · 13 janvier 2014 à 20:10 Re: Manifestations à Bangkok Message 786 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 019 affichages · Partager Salut Milhu Attends, j'arrive pour écrire la suite.... | | | À: Adonya · 13 janvier 2014 à 20:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 787 de 1 038 · Page 40 de 52 · 1 002 affichages · Partager Ah bon et pourquoi ?
Pour la simple raison...  que votre questionnement s'adresse uniquement à une personne Thaïlandaise !!!
Personne ne peux répondre à votre question !!! Il faudrait être un petit oiseau pour voir dans la tête de ces gens??? Ce qu'ils en pensent, on ne sait pas !!! et vos préjugés, ils viennent de où ??? 
Qu'est-ce que vous savez de la différence entre ces gens : du nord, du centre et du sud de la Thaïlande ???
Il y a trois pays en un !!!  voyez-vous le conflit ???  ... il est à répétition...
La Thaïlande s'est forgé à partir de où selon vous ??? | | | À: ChristianC64 · 13 janvier 2014 à 20:39 Re: Manifestations à Bangkok Message 788 de 1 038 · Page 40 de 52 · 973 affichages · Partager Excuse-moi, mais je n'ai aucun préjugé mais des questionnements sur ce qui se passe actuellement dans ce pays que j'aime. Alors merci de ne pas faire les interprétations qui t' arrangent ! | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2014 à 20:50 Re: Manifestations à Bangkok Message 789 de 1 038 · Page 40 de 52 · 956 affichages · Partager Beaucoup de gens de bangkok avec qui j ai des relations sont jaunes. Ce n est pas des hi so mais des petits commercants ou entrepreneurs. Et ils se posent de veritables questions, ce n est pas des moutons. Les principales sont sur l economie et la corruption | | | À: Adonya · 13 janvier 2014 à 20:50 Re: Manifestations à Bangkok Message 790 de 1 038 · Page 40 de 52 · 956 affichages · Partager C'est correct Claudia ! J'ai cru dans cette allégation :
«...mais lorsque je regarde les photos, je vois de jeunes Thaïlandais privilégiés et très tendance se photographiant mutuellement avec leur Ipone 5 et leur drapeau, sorry, mais je ne vois pas de conscience politique. »...
 que vous portiez un jugement ???... | | | À: ChristianC64 · 13 janvier 2014 à 20:54 Re: Manifestations à Bangkok Message 791 de 1 038 · Page 40 de 52 · 945 affichages · Partager Ce n'est pas un jugement, mais une observation ! | | | À: Renosu · 13 janvier 2014 à 21:02 Re: Manifestations à Bangkok Message 792 de 1 038 · Page 40 de 52 · 933 affichages · Partager Salut Fabien, J'ai aussi pleins d'amis au milieu des manifestants et comprend leurs raisons qui sont très légitimes mais ca n'empêche pas la manipulation par Suthep and Co...  Je ne défend pas Yingluk et son frère pour autant, bien au contraire | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2014 à 21:27 Re: Manifestations à Bangkok Message 793 de 1 038 · Page 40 de 52 · 902 affichages · Partager Yingluck Shinawatra, bête noire des manifestants Très populaire parmi les paysans pauvres qui profitent de ses généreuses subventions à la culture du riz, Yingluck Shinawatra est devenue la bête noire des opposants qui occupent en ce moment les rues de Bangkok.
Source voir LA . | | | À: Barbot · 13 janvier 2014 à 21:35 Re: Manifestations à Bangkok Message 794 de 1 038 · Page 40 de 52 · 883 affichages · Partager J ai surtout l impression que c est les gros producteurs de la plaines centrale qui profitent de l aide sur le prix du riz | | | À: Barbot · 13 janvier 2014 à 21:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 795 de 1 038 · Page 40 de 52 · 878 affichages · Partager Mais mon cher Marco, tu sais très bien que je suis au courant de ca  je parle de l'autre guignol Suthep qui n'est pas meilleur...il est ou le futur de la Thaïlande? La est la VRAIE question | | | À: Renosu · 13 janvier 2014 à 21:39 Re: Manifestations à Bangkok Message 796 de 1 038 · Page 40 de 52 · 874 affichages · Partager J ai surtout l impression que c est les gros producteurs de la plaines centrale qui profitent de l aide sur le prix du riz
Non, désolé tu n'as pas suivi. Ps : j'en dirais pas plus afin de ne pas polluer ce post, mais reviens à la source et tu comprendras. | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2014 à 21:53 Re: Manifestations à Bangkok Message 797 de 1 038 · Page 40 de 52 · 853 affichages · Partager ..il est ou le futur de la Thaïlande? La est la VRAIE question 
Salut Olivier,
+1...Je dirais même plus...  ...il est ou le futur de la Thaïlande? La est la VRAIE question  ...  ...
En tout cas, il faut espérer que le pays demeurera serein... | | | À: Barbot · 13 janvier 2014 à 21:57 Re: Manifestations à Bangkok Message 798 de 1 038 · Page 40 de 52 · 842 affichages · Partager T'inquiètes si tu apportes de nouvelles infos tu ne pollueras pas, juste de la manipulation de l'information il faut se méfier. Et cela vaut pour un camp comme pour l'autre, on est pas partisan, on est juste farang et il ne faudrait pas l'oublier | | | À: Barbot · 13 janvier 2014 à 22:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 799 de 1 038 · Page 40 de 52 · 803 affichages · Partager Pas trop sur de te comprendre, la subvention aux riziculteur c'est pour repondre a une surproduction et un cout de production superieur a certain voisin. Politique malheureuse mais peut etre indispensable a ce qui etait la base de l economie thaie y a pas si longtemps L article de th.fr c est sur de la politique politiciene, non ? | | | À: Barbot · 13 janvier 2014 à 22:41 Re: Manifestations à Bangkok Message 800 de 1 038 · Page 40 de 52 · 795 affichages · Partager Et ce que cet article laisserait entendre que yingluck ait des contact au sein de l armee qui expliquerait une certaine neutralite de larmee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |