 |  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 575 affichages | | | | À: Renosu · 14 janvier 2014 à 13:14 Re: Manifestations à Bangkok Message 841 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 266 affichages · Partager je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constitution, diriger par la NCCC
c est peut etre utopique
il faut bien etre utopiste.. de toute facon c'est pas nos reflexions qui vont etre prisent en compte pour regler le conflit =) | | | À: Asiawis · 14 janvier 2014 à 13:23 Re: Manifestations à Bangkok Message 842 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 254 affichages · Partager  Effectivement | | | À: Francos2112 · 14 janvier 2014 à 13:58 Re: Manifestations à Bangkok Message 843 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 231 affichages · Partager partez sans crainte et bien sûr, ne participez pas aux manifs = principe de précaution de la part de l'Ambass
la Thailande est un pays formidable malgré les manifestations d'aujourd'hui ou les inondations d'il y a qq années...
Partez rassurés vous aurez un accueil magistral vous aurez un séjour dont vous vous souviendrez
Contournez les points de manifestations... dommage pour Central Word... pour le shopping c'est quand même trop top... mais il y a tellement de choses à voir à Bkk... si Bkk n'est pas accessible... vous avez le reste du pays offert...
En bref, Allez-y le cœur vaillant ! Sans hésitation aucune ! | | | À: Asiawis · 14 janvier 2014 à 14:08 Re: Manifestations à Bangkok Message 844 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 217 affichages · Partager les leaders des 2 camps doivent aller en taule..
je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constition, diriger par la NCCC
Pascal, j'aime ce que tu dis là | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 14:19 Re: Manifestations à Bangkok Message 845 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 200 affichages · Partager les leaders des 2 camps doivent aller en taule..
je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constition, diriger par la NCCC
Pascal, j'aime ce que tu dis là 
La on est tous d'accord | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 14:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 846 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 199 affichages · Partager A vous Monsieur, qui ne meritez pourtant pas la moindre réponse, je ne fais pas parti de la classe noble de la société française. Vous m'appellez monseigneur pour me disqualifier sur des arguments falacieux, mais vous en avez l'habitude.
Quant à l'appel à la haine au feu et au sang, comme vous le dites, ils sont des deux cotés. N'oubliez pas que Suthep doit être jugé pour crime (il ne s'est d'ailleur pas rendu au tribunal et que s'est peu avant sa convocation qu'il a lancé ce mouvement de révolte).
Vous en avez d'autres comme cela?
J'en ai bien d'autre comme cela. Ce n'est que le début. | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 14:29 Re: Manifestations à Bangkok Message 847 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 189 affichages · Partager Il est clair qu'avec une telle mentalité la guerre est proche et restez polis.
C'est ce vous voudriez faire croire. Malheureusement pour vous, et heureusement pour le Thailande, la majorité du peuple thaï (dont le roi) n'est pas pour la guerre. Et le mouvement anti-démocratique méné par Suthep ne représente que très peu de monde en définitive (moins de 50 000 personnes, certains commence à parler de 10 000 à 20 000 personnes dans Bangkok, quelle démonstration...).
Quant à rester polis, je le reste vis à vis de la personne mais pas de vos propos lorsqu'ils sont de la propagande pour une cause aussi peu glorieuse que celle de faire tomber un système démocratique. | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 14:40 Re: Manifestations à Bangkok Message 848 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 171 affichages · Partager Bon alors, après 2 jours de manifestations les choses n’ont pas vraiment évolué politiquement ni dégénéré dans la rue (heureusement). La mobilisation des manifestants est forte sans être non plus impressionnante. La ville est certes bloquée par endroits mais on est loin du KO auquel on pouvait s’attendre...pour le moment... En effet les manifestants n’obtiendront rien si ce type de manifestations « tranquille » continue, alors quelle sera la prochaine étape ? Quand la violence va-t-elle se déclencher ? C’est inévitable à mon sens... | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 14:42 Re: Manifestations à Bangkok Message 849 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 168 affichages · Partager La seule chose que je peux dire est que pour les Thaïs du Nord (pays d'origine de Taskin) les Thaïs de l’extrême Sud ne sont pas des Thaïs mais des musulmans; je l'ai entendu. Il a mené dans cette région une répression sanglante qui est je crois à jamais ancré dans les mémoires. Là aussi, je crois que la création d'un Etat Fédéral résoudrait ce problème.
Le problème du sud qui est lié à Thaksin ; et allons-y, en voilà une vérité vite affirmé. "Et vous avez entendu dire", continuons avec les on-dits.
C'est vrai, par contre que Thaksin a mené une répression sanglante qui pourrait peut être expliqué d'où provienne les fonds pour payer quelques manifestants aux côtés de Suthep. On peut aussi rappeler qu'en 2006 le général qui a fait tomber Thaksin est un général musulman dans un pays composé à 90% de bouddhiste.
Ces deux dernières phrases sont aussi des vérités mais elles ne veulent absolument rien dire. Personne ne peut dire s'il y a une cause à effet donc arrêter avec votre propagande. | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 14:49 Re: Manifestations à Bangkok Message 850 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 159 affichages · Partager Qu'a fait Yinluck pour aller en taule ? Que son frère soit corrompu, il l'est, il a été jugé comme tel. Elle personne n'a rien contre elle. Reprendre les accusations sexistes comme quoi elle est la marionette de son frère sous pretexte qu'elle est une femme, montre bien le niveau de ses détracteurs.
Suthep doit evidement aller en prison pour meurtre si le tribunal le juge coupable, pour insurrection s'il est jugé coupable (il est accusé de ses griefs).
Yinluck elle n'est accusée de rien, elle n'a enfreint aucune loi à la connaissance de la justice thaï. | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 14:52 Re: Manifestations à Bangkok Message 851 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 157 affichages · Partager Et le mouvement anti-démocratique méné par Suthep ne représente que très peu de monde en définitive (moins de 50 000 personnes, certains commence à parler de 10 000 à 20 000 personnes dans Bangkok, quelle démonstration...).
Quant à rester polis, je le reste vis à vis de la personne mais pas de vos propos lorsqu'ils sont de la propagande pour une cause aussi peu glorieuse que celle de faire tomber un système démocratique.
faire tomber un system democratique.. tu en tiens une belle... hahaha
10-20milles personnes..tu parles des soldats la ?)) tu as vu les photos?
edit : yingluck... ne peux etre accuser de rien...elle detient l'immuniter..tu comprend pourquoi elle s'y accroche... laisse la quitter son poste d'ici un an tu veras...;p | | | À: Asiawis · 14 janvier 2014 à 15:17 Re: Manifestations à Bangkok Message 852 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 131 affichages · Partager 10-20 milles personnes..tu parles des soldats la ?)) tu as vu les photos?
Tiens du CNN : edition.cnn.com/...a/thailand-protests/
Voilà où elle en est la grosse mobilisation de Suthep.
Merci d'arrêter de reprendre la propagande de Suthep. | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 15:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 853 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 096 affichages · Partager  arrèter de faire de la politique thai a deux balles
cela se passe ici en direct....ben faut parler le thai....a mort taksin qu ils disent a la foule...mettez vous bien dans la tète que la foule c est les mème qui ont déja renvoyer deux fois taksin clan.. la ils mettent le paquet pour éradier a 100%
www.blueskychannel.tv/ | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 15:47 Re: Manifestations à Bangkok Message 854 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 078 affichages · Partager Yinluck elle n'est accusée de rien, elle n'a enfreint aucune loi à la connaissance de la justice thaï.
Hou là là, tu t'avances un peu trop. Tu oublies qu'elle est dirigée par son frère bien à l'abri à Dubai.
Et pour ta gouverne :
Thailand: Conflict Alert
The campaign by anti-government protesters to derail the 2 February election raises prospects of widespread political violence, and scope for peaceful resolution is narrowing. Protests may aim to provoke a military coup, or encourage a judicial coup. If protesters succeed in their bid to delay the poll and replace the elected caretaker government with an appointed council, others who demand to exercise their constitutionally-guaranteed franchise are likely to resist. Competing Thai elites – with mass backing – disagree fundamentally about how political power should be acquired and exercised. The election, and the opposition to it, crystallises the dilemma in reaching a new consensus on Thailand’s political order: will government be legitimised by voters or by traditional institutions such as the monarchy and the military?
Since 2005, political and structural tensions have animated a conflict centred on self-exiled former Prime Minister Thaksin Shinawatra, who won enduring support from majorities in the north and north east newly conscious of their electoral power. Thaksin challenged institutions that draw legitimacy from traditional sources of authority, including the military, judiciary, palace network elements and watchdog bodies collectively known as “independent agencies”. Beginning with a 2006 military coup, and in concert with the Democrat Party, which draws most of its support from the south and Bangkok, these institutions have tried and failed to eliminate Thaksin’s influence.
La suite ici : www.crisisgroup.org/...-conflict-alert.aspx International Crisis Group, working to prevent conflict worldwide | | | À: Adonya · 14 janvier 2014 à 16:24 Re: Manifestations à Bangkok Message 855 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 030 affichages · Partager tu vas te faire remettre à ta place vite fait 
Bonsoir Clavdia, Il est déjà à sa place, à sa place de bouffon prétentieux, haineux, vulgaire, virulent et violent qui n’apporte rien de concret, de positif, de pacificateur au débat. Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts. | | | À: Onirydine · 14 janvier 2014 à 16:29 Re: Manifestations à Bangkok Message 856 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 018 affichages · Partager 10-20 milles personnes..tu parles des soldats la ?)) tu as vu les photos?
Tiens du CNN : edition.cnn.com/...a/thailand-protests/
Voilà où elle en est la grosse mobilisation de Suthep.
Merci d'arrêter de reprendre la propagande de Suthep.
Authorities said 20,000 police and soldiers were deployed across the capital, but they were largely invisible.... direct de l'AFP msg du gouvernement... tu envois pas 1 flic contre 1 manifestant... donc tes chiffres de propagande..hein.. tu as juste a regarder les photos par toi meme sans lire les chiffres gonffler ou abaisser...
bientot les paysans esaan rouge vont rejoindre les jaunes dans les rues... elle va etre contente yingluck...=)
www.thaivisa.com/...t-for-rice-payments/ | | | À: Thaiboss · 14 janvier 2014 à 16:33 Re: Manifestations à Bangkok Message 857 de 1 038 · Page 43 de 52 · 1 009 affichages · Partager Slt, Un mot d'ordre circule actuellement dans le Sud dans l'hypothèse d'élections le 2 février est d'occuper les bureaux de vote. Je crois qu'il est nécessaire qu'un certain pourcentage de votants s'expriment pour que le vote soit validé (40%?), je ne suis pas sur du chiffre, si quelqu'un sait? Le 03 écrire à la commission électorale que l'on a pas pu voter de façon à ce que l'élection soit déclarée nulle. Et l'on repartirait pour un tour...? | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 16:43 Re: Manifestations à Bangkok Message 858 de 1 038 · Page 43 de 52 · 994 affichages · Partager Le leader des manifestants thaïlandais qui a lancé cette semaine une opération de "paralysie" de Bangkok, énième tentative pour chasser le gouvernement du pouvoir, a menacé mardi de "capturer" la Première ministre Yingluck Shinawatra si elle ne démissionnait pas.
DH.be | | | À: Hmh · 14 janvier 2014 à 16:50 Re: Manifestations à Bangkok Message 859 de 1 038 · Page 43 de 52 · 981 affichages · Partager Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts.
Whouaaaa ! Très bonne idée  | | | À: Asiawis · 14 janvier 2014 à 17:10 Re: Manifestations à Bangkok Message 860 de 1 038 · Page 43 de 52 · 956 affichages · Partager Entre un forum et CNN excusez moi de faire plutôt confiance au second. Rien d'autre à ajouter. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |