Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 559 affichages | | | | À: DarkKnight · 16 janvier 2014 à 6:16 Re: Manifestations à Bangkok Message 961 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 445 affichages · Partager  si tu bouges ce soir dans bangkok, pourrais tu jeter un coup d oeil sur patpong... nana plaza et soi cowboy s ils fonctionnent normalement et s ils ont du monde...  thank you very big.... | | | À: Thaiboss · 16 janvier 2014 à 6:38 Re: Manifestations à Bangkok Message 962 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 427 affichages · Partager Il y a deux jours, le soi cowboy fonctionnait tout à fait normalement. Pas tellement de monde en revanche. Patpong, j'imagine que c'est la même chose.
Et pour clarifier: je ne fréquente pas habituellement ces zones, mais c'était le moyen de vérifier l'étendue de la foule à Asoke et la circulation par le biais du contournement soi 19.
En ce moment, embouteillage côté soi 19. | | | À: Pathd974 · 16 janvier 2014 à 9:01 Re: Manifestations à Bangkok Message 964 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 332 affichages · Partager Pas d'accord avec toi, ces informations de personnes sur place sont du plus grand intérêt et donnent beaucoup de renseignements in situ sur ce qui se passe, tout en corroborant les extraits de presse que les uns et les autres publient sur le forum.
La Thaïlande veut sortir de la crise par les urnesLe Monde.fr | 15.01.2014 à 16h31 • Mis à jour le 15.01.2014 à 16h39
Au troisième jour d'une opération de « paralysie » de Bangkok visant à faire la première ministre thaïlandaise, Yingluck Shinawatra, celle-ci a appelé mercredi 15 janvier les manifestants mobilisés contre elle depuis plus de deux mois à accepter de régler la crise polotoque qui s'enlise par l'intermédiaire des urnes.
Les militants qui bloquent depuis lundi des carrefours majeurs de la capitale veulent se débarrasser de ce qu'ils appellent le « système Thaksin », du nom du frère de Yingluck, qu'ils haïssent.
Ancien premier ministre, Thaksin Shinawatra, chassé par un coup d'Etat militaire en 2006, reste malgré son exil le facteur de division du pays entre les masses rurales et urbaines défavorisées du Nord et du Nord-Est qui l'adorent et les élites de Bangkok, proches du palais royal, qui le voient comme une menace pour la monarchie.
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES
Yingluck, qui a convoqué des législatives anticipées début février pour tenter de sortir de l'impasse, a organisé mercredi une réunion pour évoquer leur possible report. Mais les membres de la très indépendante commission électorale, qui réclamait cet ajournement du scrutin, tout comme le Parti démocrate, principal parti d'opposition qui boycotte les élections, ont refusé d’y participer.
Les manifestants, alliance hétéroclite des élites de Bangkok, d'ultra-royalistes et d'habitants du Sud, bastion des démocrates, ont déjà fait savoir qu'ils ne voulaient pas d'élections : celles-ci ont en effet toutes les chances de voir une nouvelle fois la victoire des pro-Thaksin, vainqueurs de toutes les législatives depuis plus de dix ans.
Ils réclament en revanche la mise en place d'un « conseil du peuple », non élu, qui entreprendrait une réforme électorale avant un nouveau scrutin, pas avant un an. Mercredi, deux personnes, un homme et une femme, ont été légèrement blessées par des tirs contre des manifestants anti-gouvernement.
Des tirs ou autres provocations lors de mouvements de rue ne sont pas une première dans un pays habitué des violences politiques, ni depuis le début de cette crise qui a déjà fait huit morts, la plupart abattus dans des circonstances troubles. Les deux camps s'accusent généralement mutuellement d'être à l'origine des incidents. | | | À: Thaiboss · 16 janvier 2014 à 9:13 Re: Manifestations à Bangkok Message 965 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 303 affichages · Partager Salut Jeff,
non je n ai pas tout lu.... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep.... les démocrates soutiennent tout ça.....
Tu te trompes, j'ai des amis qui sont avec Abhisit en ce moment (je peux t'en fournir les preuves via MP sur FB) et il ne sont pas d'accord avec Suthep qu'Abhisit est en train de lacher petit a petit. Il se rallie a des elections mais pas avant 6 mois, le temps que la constitution soit réformée. | | | À: Adonya · 16 janvier 2014 à 9:15 Re: Manifestations à Bangkok Message 966 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 298 affichages · Partager Pas d'accord avec toi, ces informations de personnes sur place sont du plus grand intérêt et donnent beaucoup de renseignements in situ sur ce qui se passe, tout en corroborant les extraits de presse que les uns et les autres publient sur le forum.
C'est même je trouve tout ce qu'on devrait trouver sur ce post. Les articles de presse il suffit d'aller sur les sites correspondants pour les lire.
Malheureusement les forumeurs réellement présents à Bangkok ne sont pas très nombreux à venir ici apporter de vraies infos pratiques et utiles.
J'ai essayé d'ouvrir un post spécifiquement dédié aux infos pratiques mais mis à part quelques trolls, je n'ai récolté que bien peu d'infos.
Je suis actuellement en transit à HK et je dois arriver sur Ba ngkok vers 19h, nous sommes censés rester 5 jours, je tâcherai de donner le plus d'infos pratiques et utiles ici: voyageforum.com/...8785;live=1;#6358785 | | | À: Adonya · 16 janvier 2014 à 9:52 Re: Manifestations à Bangkok Message 967 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 265 affichages · Partager Je voulais simplement dire que les opinions politiques personnelles ne faisaient pas avancer le thème principal du sujet, renseigner sur la situation des manifestations à Bangkok. Apparemment, le mouvement semble s'essouffler selon La Croix et l'AFP. BLOCUS - Le gouvernement thaïlandais appelle jeudi la police à arrêter les meneurs des manifestants qui ont menacé de "capturer" la Première ministre, Yingluck Shinawatra, et bloqué une partie du centre de Bangkok lors d'une opération de "paralysie" qui semble s'essouffler. Plusieurs leaders du mouvement actuel, qui veulent remplacer le gouvernement par un "conseil du peuple" non élu, circulent librement à la tête des cortèges malgré les mandats d'arrêt lancés à leur encontre pour leur rôle dans cette crise qui a fait huit morts et de nombreux blessés. Le principal meneur, Suthep Thaugsuban, fait en particulier face à un mandat d'arrêt pour insurrection émis début décembre, et à des poursuites pour meurtre pour son rôle dans la répression des manifestations pro-Thaksin du printemps 2010 (90 morts), lorsqu'il était au gouvernement. "C'est le devoir de la police d'arrêter Suthep parce qu'il est recherché pour insurrection, sinon la police fera face à des accusations de malversation", a déclaré jeudi le vice-Premier ministre, Surapong Tovichakchaikul, après une rencontre avec le chef de la police nationale, Adul Saengsingkaew. Selon Surapong, Suthep est protégé par une quarantaine de gardes du corps. La police n'a jusqu'ici pas essayé de l'interpeller et certains observateurs doutent que l'ancien député soutenu par les élites royalistes finisse en prison. Selon Adul Saengsingkae, les manifestants, qui étaient des dizaines voire des centaines de milliers lundi pour lancer l'opération de "paralysie" de Bangkok, n'étaient plus que 7.000 jeudi dans les rues de la capitale, continuant toutefois à occuper certains carrefours majeurs. Ils étaient encore 23.000 mercredi soir, a-t-il ajouté. La Première ministre est d'autre part menacée par une enquête de la commission nationale anticorruption qui doit rendre ses conclusions jeudi sur le programme de subventions aux riziculteurs du gouvernement. (source : la-croix + AFP) | | | À: Pathd974 · 16 janvier 2014 à 10:06 Re: Manifestations à Bangkok Message 968 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 242 affichages · Partager  Bonjour Ton texte est incompréhensible et ne renseigne pas du tout sur la situation des manifestations à Bangkok. Ce débat a été ouvert pour renseigner les gens de passage et non pour étaler ses opinions politiques. Ouvre donc un nouveau débat et cesse de polluer celui-ci.
Bonjour,
permets moi de ne pas être complètement d'accord non plus.
Étant actuellement en voyage avec 2 enfants en Thaïlande, et devant retourner dans quelques jours à Bangkok (puis une autre fois dans quelques semaines), la combinaison du politique et de la situation instantanée permet (un peu) d'anticiper. Je suis ce topic depuis plusieurs jours et, en dehors de quelques prises de position regrettables, la plupart des intervenants s'efforce de nous éclairer, et ne porte pas de casquette prosélyte.
Les constats in situ ne suffiraient pas. La presse seule n'est pas (plus) assez réactive.
J'ai bien conscience que les prévisons, même à quelques jours, sont extrêmement difficiles à faire, mais au moins, nous pouvons ajuster notre voyage en toute conscience et connaissance, et mettre un peu en perspective l'évolution des événements.
De plus, les sources d'information (fiables et dans un alphabet lisible  )dans un pays qui n'est pas le nôtre sont difficiles à identifier.
Donc, encore un grand merci à tous de vos participations bien utiles.
Et je pense que tu seras plus que bienvenu à partager tes informations ici et non dans un autre topic, de manière à éviter l'éparpillement.
Merci à toi. | | | À: Barbot · 16 janvier 2014 à 10:07 · Modifié le 16 jan. 2014 à 10:48 Re: Manifestations à Bangkok Message 969 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 241 affichages · Partager | | | À: 8pieds · 16 janvier 2014 à 10:24 Re: Manifestations à Bangkok Message 970 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 216 affichages · Partager Étant actuellement en voyage avec 2 enfants en Thaïlande, et devant retourner dans quelques jours à Bangkok (puis une autre fois dans quelques semaines), la combinaison du politique et de la situation instantanée permet (un peu) d'anticiper. Je suis ce topic depuis plusieurs jours et, en dehors de quelques prises de position regrettables, la plupart des intervenants s'efforce de nous éclairer, et ne porte pas de casquette prosélyte. J'ai bien conscience que les prévisons, même à quelques jours, sont extrêmement difficiles à faire, mais au moins, nous pouvons ajuster notre voyage en toute conscience et connaissance, et mettre un peu en perspective l'évolution des événements. Donc, encore un grand merci à tous de vos participations bien utiles.
Sawadee krap
Merci a toi pour ces remarques pleines de bon sens
| | | À: Adonya · 16 janvier 2014 à 10:24 Re: Manifestations à Bangkok Message 971 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 215 affichages · Partager Pour info, je viens de rencontrer mon voisin qui arrive de Thaïlande ce matin où il a passé plusieurs jours à Bangkok. Selon lui, très peu de monde dans les rues, les rassemblements sont très circonscrits et l'ambiance festive, avec musique, stands de restauration, campements, etc.
La circulation est fluide, beaucoup plus que d'habitude, les accès aux aéroports étant facilités par des voies spécialement aménagée pour permettre aux voyageurs de prendre leur vol.
A première vue, pas de problème majeur dans les rues. | | | À: Adonya · 16 janvier 2014 à 10:29 Re: Manifestations à Bangkok Message 972 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 207 affichages · Partager Pour info, je viens de rencontrer mon voisin qui arrive de Thaïlande ce matin où il a passé plusieurs jours à Bangkok. Selon lui, très peu de monde dans les rues, les rassemblements sont très circonscrits et l'ambiance festive, avec musique, stands de restauration, campements, etc.
La circulation est fluide, beaucoup plus que d'habitude, les accès aux aéroports étant facilités par des voies spécialement aménagée pour permettre aux voyageurs de prendre leur vol.
A première vue, pas de problème majeur dans les rues.
J'en viens à me demander si nous avons tous pris vraiment conscience de la gravité de la situation... Il semble que des "forces invisibles" (euphémisme populaire pour " suisse") aient mis en place un pont aérien entre Bangkok et la Suisse!!! 
Merci pour l'update... | | | À: Thaiboss · 16 janvier 2014 à 10:51 Re: Manifestations à Bangkok Message 973 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 169 affichages · Partager Voila qui va encore compliquer la tache de la 1° ministre:
BANGKOK: - Les agriculteurs de cinq provinces septentrionales et centrales inférieures marcheront dans la capitale au cours des prochains jours si leur demandes de paiement de leur riz n'est pas règlé par le gouvernement.
>> SUITE << | | | À: Hmh · 16 janvier 2014 à 10:55 Re: Manifestations à Bangkok Message 974 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 161 affichages · Partager Voila qui va encore compliquer la tache de la 1° ministre:
ça risque de changer la donne ?. | | | À: Hmh · 16 janvier 2014 à 13:11 Re: Manifestations à Bangkok Message 975 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 082 affichages · Partager Vous envoyez vers un lien avec une photo archive : riz... dicule. | | | À: Onirydine · 16 janvier 2014 à 13:19 Re: Manifestations à Bangkok Message 976 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 067 affichages · Partager Ce qui est important, c'est l'article qui met en exergue les difficultés des producteurs de riz dans le pays. | | | À: Barbot · 16 janvier 2014 à 13:41 Re: Manifestations à Bangkok Message 977 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 037 affichages · Partager Voila qui va encore compliquer la tache de la 1° ministre:
ça risque de changer la donne ?.
Il est clair que c'est une pression supplémentaire pour le grand frère qui a exhorté sa sœur à ne pas démissionner. Logiquement, lorsque la Chambre des députés est dissoute, le-la 1° ministre démissionne aussi. Dans ce cas de figure, il appartenait au Roi d'approuver la nomination d'un 1° ministre par intérim. Ce cas de figure ne convenant pas à l'exilé de Dubai, la pauvre Yingluck s'y colle et s’additionne à son opposition une frange jusque là fidèle. Changer la donne? Pas encore, mais cela restreint les marges de manœuvres pour l'avenir. | | | À: Onirydine · 16 janvier 2014 à 13:43 Re: Manifestations à Bangkok Message 978 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 033 affichages · Partager Vous envoyez vers un lien avec une photo archive : riz... dicule.
La dépêche est d'aujourd'hui 11h44. Le journal a utilisé une image d'archive en le signalant. Vous n'avez rien de plus informatif à dire? | | | À: Adonya · 16 janvier 2014 à 13:43 Re: Manifestations à Bangkok Message 979 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 032 affichages · Partager Ce qui est important, c'est l'article qui met en exergue les difficultés des producteurs de riz dans le pays.
Ah oui, et ils sont vraiment pas content... Ils débarquent par millions pour renverser Yinluck, c'est ça. La question qu'il faut se poser alors c'est ce que va faire Hanuman. C'est lui qui gagne toujours à la fin. | | | À: Adonya · 16 janvier 2014 à 13:47 Re: Manifestations à Bangkok Message 980 de 1 038 · Page 49 de 52 · 1 026 affichages · Partager  je vais essayer de t expliquer la situation....j écris a chaud et cela n ai pas évident.. mais bon tant qu il y a l intuition.....je le fait pour moi mème.... une révision des faits et de mes connaissances...
le mot désinformation -- aujourdhui c et le jour de la désinformation -- plutot... pro camp rouge d ailleurs..... il faut avoir connu toute la politique thai depuis l année 2000 pour connaitre les faits et gestes des uns et autres..
abhisit était le benjamin démocrate dédier a devenir NO1.... a son age de 35 et ++++ les suthep.....le conseil du roi... les militaires sont ses parrains... en 2000 et encore de nos jours 2014....
du moment que le conseil du roi est engagé.. alors tout ce monde marche sur du velour pour ne pas encorché la loi.....alors c est pour ça qu ils ont choisit suthep comme porte parole- leader du mouvement anti gouvernement... il a accepté le job et a démissionné de son poste de député....il touche un énorme salaire a la place.... comme cela les démocrates+ le conseil du roi+ les militaires ne sont pas officielement dans la manifestation... eux c est un partit politique ils ne manifestent pas trop... pour ça ils ont suthep....
c est un archi compliqué system qu ils ont mis sur pied.. qui permet a tout moment de virer a gauche a droite ou  foncer tout droit baillonette au fusil....
Abisit ++suthep+ le conseil du roi on mis trois mois avant de se bébarrasser des rouges en envoyant les militaires faire la balayage..... par après.... le conseil du roi + les militaires ont officielement mis abhisit et suthep sur le banc des accusés pour meurtre et les passent en justice....  mais ce n ai que pour la forme..... jamais jamais ils feront de la prison ou autre chose... ce n ai que pour la forme......
alors tout ce que tu lis en ce moment c est tout simplement pour la forme... pour voir la réalité et bien faut pouvoir lire entre les lignes et connaitre ces politiciens depuis une vingtaine d année.....
avant de se taper dessus les thais essaient de s arranger avec les sous entre eux... si cela ne fonctionne pas et bien le plus fort l emportera par une bataille sanglante il va de soi....
en ce moment il y a tractation......les 130 Milliards pour le riz détourné par l actuel gouvernement......
quand un thai parle ou écrit quelque chose c est comme ça... le thai dit c est rouge= faut comprende que c est faux c est vert... quand un thai dit qu ils vont faire du bénéfice exemplaire cette année = ce n ai pas vrai... pas de bénéfice.... et ainsi de suite jamais ils ne disent la vérité... ce n ai pas non plus un mensonge qu ils diront. au moment ou ils disent que c est vert et bien c était vert et puis une minute plus tard c était rouge...
 de 2000 à 2007 j ai fréquenté ce monde... abhisit++ suthep + le conseil du roi + taksin + taksin clan et je peux te dire tout ce que les journaux avaient écrit sur l économie et autres étaient à 100% inventé ce n étais jamais la vérité
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |