Message 941 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 569 affichages · Partager
Je vois mal à quelles extrapolations je suis en train de me livrer. J'ai fourni un lien avec l'information.
Concernant la commission électorale, aucun de ses membres ne s'est déplacé, mais ils ont envoyé leur secrétaire général.
Dans les jours qui ont précédé, il était apparent que cette commission était profondément divisée sur la marche à suivre, certains voulant postponer les élections, les autres souhaitant en revanche le maintien des élections.
Quant au général Sonthi, il n'est plus aux commandes, malgré son titre. C'est le général Prayuth qui est le commandant en chef.
Message 944 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 513 affichages · Partager
Tiens, une autre couleur dans les rues :
Le Point.fr - Publié le 15/01/2014
Après les chemises jaunes et rouges, un nouveau groupe de manifestants tout de blanc vêtus fait son apparition en Thaïlande. Qui sont-ils ?
De notre correspondant en Asie, Sébastien Falletti
Les rues de Bangkok ressemblent plus que jamais à un patchwork. Après les chemises jaunes et rouges, une nouvelle couleur fait son apparition dans les cortèges de la capitale thaïlandaise. Un groupe de nouveaux manifestants s'affichent tout de blanc vêtus, tranchant avec les couleurs arborées par les opposants à la Premier ministre, Yingluck Shinawatra, passés des chemises jaunes au rouge-blanc-bleu du drapeau national. Un mouvement encore clairsemé aux contours flous, qui illustre la complexité croissante de la crise dans laquelle s'enfonce le pays depuis bientôt deux mois. Et incarne le ras-le-bol de certains habitants de la mégapole face à l'impasse politique qui perturbe la vie quotidienne et menace l'économie du pays.
"Respect my vote !" affichent sur leur tee-shirt certains de ces nouveaux venus, en référence au scrutin du 2 février prochain, que l'opposition monarchiste "jaune" a promis de boycotter. "Respectez mon vote !" affirment ces "blancs", qui souhaitent que le bras de fer politique soit réglé dans les urnes et non dans la rue. Une position aux antipodes de celle du Parti démocrate, soutenu par les "jaunes", qui n'aura aucun candidat au scrutin, craignant une nouvelle défaite électorale face aux "rouges" du clan Shinawatra, et qui cherche à paralyser Bangkok depuis trois jours. Cette attitude légaliste fait de ce nouveau groupe un allié objectif de la Premier ministre sortante, qui appelé à des élections en décembre pour contrer la rue. Yingluck compte sur le vote massif des campagnes pauvres du nord-est pour lui assurer une confortable avance, si le scrutin est validé. Identité complexe
Il n'en faut pas plus pour accuser les mystérieuses "chemises blanches" d'être un sous-marin habile du gouvernement. "Les blancs sont issus des chemises rouges", affirme une employée de bureau de Bangkok, qui se décrit comme neutre, mais semble en perdre son thaï : des chemises rouges parées du blanc de l'innocence pour mieux contrer les jaunes monarchistes, reconvertis depuis en rouge-blanc-bleu. Les mystères du royaume du Siam s'épaississent à mesure que la crise politique s'exacerbe.
En réalité, l'identité des "blancs" est plus complexe, et leur destinée politique encore ouverte. "Ils sont divisés en deux groupes distincts. Beaucoup sont issus de la classe moyenne de Bangkok et sont fatigués de cette crise qui n'en finit plus. Mais le gouvernement y voit son intérêt et cherche à encourager ce mouvement en poussant des chemises rouges à s'y joindre", explique au Point.fr Kriengsak Chareonwongsak, ancien dirigeant du Parti démocrate et chercheur à Harvard. Une instrumentalisation qui pourrait être fatale à ce mouvement encore balbutiant. À moins que le ras-le-bol grandissant d'une partie des habitants ne gonfle encore pour transformer les "blancs" en troisième force centriste, capable de s'interposer dans l'affrontement entre l'opposition monarchiste et les "rouges" pro-gouvernementaux. Ou qu'une nouvelle couleur ne se jette à son tour dans la bataille pour l'avenir de la Thaïlande...
Message 945 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 504 affichages · Partager
C'est incroyable quand même, amazing Thaïlande. Depuis 2 mois et demi que ça dure impossible de voir cela en France, parfois je me demande comment est ce possible et comment ça va se terminer car c'est fini pour le vote du 2 février pas possible dans ces conditions, à suivre ?
Message 946 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 494 affichages · Partager
T'as bien fait de ne pas faire de politique..
T'as raison, je suis très bien là ou je suis, mais moi dans mon boulot j'enlève quelque chose au client je lui donne rien au contraire et en plus il me paye le client parfois je me demande qui est le voleur.
Message 947 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 485 affichages · Partager
Revends les cheveux pour faire des perruques ou rembourrer des coussins Tu peux toujours les colorer en jaune, en rouge ou en blanc pour afficher tes préférences
Message 948 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 446 affichages · Partager
C'est incroyable quand même, amazing Thaïlande. Depuis 2 mois et demi que ça dure impossible de voir cela en France, parfois je me demande comment est ce possible et comment ça va se terminer car c'est fini pour le vote du 2 février pas possible dans ces conditions, à suivre ?
Tout est possible maintenant avec les trois premiers jours consécutifs bien accomplis...
Chez nous la grève étudiantes Québécoise de 2012 avant perdurer presque 7 mois, avec comme résultat la première femme au Québec comme premier ministre...
, à voir ce qui se déroule ici...on dirait que cela renchérit..Il y a un homme qui a la parole facile...et il a l'air d'avoir beaucoup d'histoire à raconter...
Comme on dit: « On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces!» et «On est pas sortie de l'auberge!» à suivre en effet !?!
Message 949 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 407 affichages · Partager
Développement intéressant ce soir du côté des jaunes.
Abhisit, l'ex-premier ministre affirme ce soir que pourvu que les élections soient reportées de 3 ou 6 mois, et que des réformes législatives soient implémentées pour renforcer la lutte anti-corruption et la législation électorale, les Démocrates seraient prêts à participer aux élections.
Si la situation actuelle perdure, la violence est "inévitable" dit-il.
Abhisit rejette également l'idée de Suthep d'un "Conseil du Peuple" qui n'a "aucun fondement juridique".
Peut-être le début d'un lâchage de Suthep par ses alliés démocrates?
D'un autre côté, selon la police, les coups de feu d'hier soir auraient été tirés depuis le côté des manifestants.
Ce soir encore, on entend parler d'armes saisies à un check-point (dont certains avec silencieux). Et à nouveau ce soir, 5-6 coups de feu tirés à Nang Lerng (pas de blessés, heureusement).
Message 950 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 353 affichages · Partager
OUI d'ici on entend très bien les sirènes d'ambulances qui se font retentir depuis deux jours ....si ça se met à virer mal moi je remonte à Sakon...je reviendrai finir mes affaires plus tard, NA!
Message 951 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 227 affichages · Partager
Développement intéressant ce soir du côté des jaunes.
Abhisit rejette également l'idée de Suthep d'un "Conseil du Peuple" qui n'a "aucun fondement juridique".
Là le petit monsieur il se trompe... un conseil constitutionnel pour le peuple...ça existe et ce, avec des fondements plus que juridique...
C'est une solution pro forma comme on dit....soit de remettre le gouvernement sur des rails... Mais c'est certainement pas un dénommé Suthep qui va en faire partie...!?!?!?
imagine...le parlement est dissoute par le premier ministre mais le premier ministre ne démissionne pas...!?!??
Y a plus qu'une anguille sous roche là!!!
Si ça se peux...on pourrait apercevoir un déclin assez grave...jusqu'à voir une révolution du peuple...mais la Thaïlande n'a pas besoin de ça!!!
on ne parlera plus de bordel mais de chaos total....le truc des subventions pour le riz...eh bien il est foutus...la Thaïlande n'est plus no 1 mondial avec le riz...pourquoi ? pourquoi je vous le demande...? ce sont eux les cultivateurs qui ont remplie les poches de mère patrie Bangkok et là...ces gens ne sont plus importants...pire ils ont été flouer...et il n'y a plus de relève...
Ma foi on a pas fini d'en parler si ça se met à dégénérer...
Message 952 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 187 affichages · Partager
Bonjour
Sans considération politique mais du pratique "conseils aux voyageurs" Arrivés hier matin à BKK aéroport. Avant de venir et en lisant les post etc... nous avions laissé tombé l'idée de prendre le train pour Chumphon et nous étions rabattus sur un taxi van privé pour 3500 bath. Donc nous n'avons eu aucun problème. Sur la route seuls un gros accident et deux contrôles de police. Le taxi pour l'un des contrôle avait une voie réservée nous ne nous sommes pas arrêtés. Avantage du taxi nous étions arrivés à 11H au lieu des 22 H. Différence le prix bien sûr et aussi la tranquillité. Je pense par contre que nous aurions pu prendre le train mais il était à 13 h etc... Pour résumer les manifs se déroulent normalement il y a bien entendu des accrochages mais comme dans tous les pays du monde et le nôtre en particulier.
Donc partez tranquilles simplement en évitant les lieux des manifs mais avions nous besoin d'écrire et de lire des milliers de lignes de post pour le savoir....
Message 953 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 152 affichages · Partager
Bonjour a tous
Et tout d'abord un grand merci au passage aux voyageurs actuelement a Banghok qui " grignotent " leur precieux temps de vacances pour nous informer de la situation de terrain.
Voila ce qui m'amene : Nous allons aller passer tout le mois de fevier prochain a Banghok car mon mari doit y suivre une formation importante (The International House, pres de Lumpini park, Silom). Or j'apprend ce jour (Sources TAT) que ce lieu est un des points de rassemblements majeurs prevu pour les semaines a venir... Nous avons eu hier la directrice de formation au tel qui nous a dit que les manifs actuelles etaient plus a considerer comme des fetes de rue et qu'il n'y avait aucun dangers. Ce qui corrobore ce que j'ai pu lire ici. D'un autre cote on est jamais a l'abris d'une escalade quelconque...Quoiqu'il en soit, c'est decide nous partons. Nous connaissons deja pas mal Banghok et nous aimerions nous octroyer si possible 2 ou 3 escapades hors de la capitale avec A/R a la journee. Tous les axes principaux risquant d'etre perturbes cote transport, on se demande ou aller ? et surtout comment y aller ?.
Certains d'entre vous auraient-ils des idees ? Est-ce raisonnable ? Ou devons nous nous rabattre sur la visite 4 fois de suite de " La Jim thomson house " que nous ne connaissons pas, que nous revons de decouvrir, et qui sera situee a cote de notre logement fourni ??? (Humour).
Message 954 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 114 affichages · Partager
toi il faut que tu apprennes a lire entre les lignes et ne pas suivre aveuglement les propos de journalistes fantaisies...
abhisit rejette également l'idée de Suthep d'un "Conseil du Peuple" qui n'a "aucun fondement juridique".
non non ce n ai pas ça..... les démocrates ont dit et le répète toujours programme unique pour éliminer taksin c est de réformer le system. voir qu il ne sera plus possible d acheter les votes par des mesures populaires que taksin fait.. pour cela faut le plan suthep OUI il sont pour un parlement... tout le monde est pour un parlement.....un parlement sans taksin regime... ça c est qu il faut pour la thailande....
et puis faut pas oublié le scam ou scamer plan de taksin regime.... ils ont détournés.... écoute bien lit bien.... 130 milliards de thai baht pour faire une affaire avec le riz qui devait leur rapporter en chiffre d affaire 160 ou 180 milliards..... ils se sont fait avoir par les démocrates qui on découvert le scam et puis suthep a fait le reste....la ils... taksin regime.... n ont pas eu le chiffe d affaire de 160 milliards... meme pas un chiffe d affaire pour couvrir les 130 Milliards. alors il manque quelque milliards dans la caisse...
TAKSIN regime a tout simplement fait comme avant 2006 utilisé l argent de l état pour faire leur propre grande affaire..mais la cela a mal tourné.......
tu vas voir ils vont quand je dis... ils... vont... les élites Jaunes+militaires+ FORCE INVISIBLE les exiler a dubai comme taksin... force invisible c est tout simplement le conseil du King.... qui a le pouvoir sur tous les magistrats - juges cours de cassation etc.. bref pouvoir absolu....
Message 956 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 109 affichages · Partager
Bonjour Ton texte est incompréhensible et ne renseigne pas du tout sur la situation des manifestations à Bangkok. Ce débat a été ouvert pour renseigner les gens de passage et non pour étaler ses opinions politiques. Ouvre donc un nouveau débat et cesse de polluer celui-ci.
Message 958 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 074 affichages · Partager
As-tu seulement lu le document? Ce n'est pas un journal. C'est une étude de prospective économique publié par une banque thai qui a interrogé Abhisit.
non je n ai pas tout lu.... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep.... les démocrates soutiennent tout ça.....
en général en thailande tu ne peux croire.. que et seulement ce que vraiment on entend de la bouche des politiciens, les interviews non filmés et non enregistrés ne sont pas valables.... si tu demandes a abisit s il a dit cela il niera...il dirait que ça été..... detorted by the person who interviewed him....
Message 959 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 064 affichages · Partager
Objectif des manifestants aujourd'hui: les centres des impôts. Très ennuyeux si des entreprises doivent rentrer des déclarations, car l'administration ne tolère pas de retard!
Message 960 de 1 038 · Page 48 de 52 · 1 062 affichages · Partager
Bonjour Ton texte est incompréhensible et ne renseigne pas du tout sur la situation des manifestations à Bangkok. Ce débat a été ouvert pour renseigner les gens de passage et non pour étaler ses opinions politiques. Ouvre donc un nouveau débat et cesse de polluer celui-ci.
a phu wiang avec ses quelques milliers d habitants tu ne risque pas d etre bloqué par les planteurs de riz qui vont fermer les grand axes du nord....cela explique la raison de la fermeture des grands axes routiers... direction nord a partir d aujourdhui...cela n ai pas financé par taksin alors ça met du temps a se mettre en place...ils n ont plus de sous les planteurs de riz et.... plus de sous.... viennent par les rouges pour acheter les votes du 02 février. dead end story....
Quel qu un sait il a quel heures commence les manifestations dans bangkok? s arretent elles la nuits ou durent elles 24/24? j arrive a 00h10, je compte donc rester la nuit a l aeroport et aux premieres heures le lendemain matin, prendre un taxi pour aller...
Loulotte86 · 13 janvier 2014 à 23:34 · 14 participants · 3 388 affichages
Je dois partir pour Bangkok le 27 janvier prochain et je m'y faisait une grande joie d'ailleurs, seulement je vois ou plutôt je peux lire que les manifestations sur place s'intensifient et j'avoue que cela me fait un peu peur. Si quelqu'un se trouve sur...
Je pars en Thaïlande mercredi et j'ai deux questions à poser. 1) je voudrais savoir si l'insécurité du aux évènements dans la capitale est bien présente ou alors si les manifestations se passent sans débordement. 2) la deuxième question est moi importante...
Nous partons pour la thailande du 19/02 au 11/03. Mon programme est fait, mais je me pose une question. Avec les événements et manifestations sur Bangkok, dois je prevoir la visite des sites en fin de voyage pour éviter les encombrements dans les transports...
Nous avons besoin de votre aide! Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok et nous souhaitions directement partir à Ayutthaya. Nous aimerions bien sur éviter de passer par Bangkok vu les manifestations. Quelle est la meilleure option? Merci!