|  |  |
 | | | | VoyageForum · 17 janvier 2014 à 12:54 · 54 photos 1 018 messages · 58 participants · 69 809 affichages | | | | À: Onirydine · 22 janvier 2014 à 18:23 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 461 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 415 affichages · Partager faut se mefier de toutes ces sources, tu connais gorafi.com
www.legorafi.fr/ | | | À: Renosu · 22 janvier 2014 à 21:52 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 462 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu de venir en Thaïlande le 14 février avec mon fils de 6 ans. Nous avons prévu de rester 3 jours a Bangkok. Est-il dangereux de visiter Bangkok avec les troubles qu'il y a en ce moment ? Merci de vos conseils Bonne journée Olivier | | | À: Thaiboss · 23 janvier 2014 à 1:53 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 463 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 260 affichages · Partager oui celui la le king il est près de cha am et j ai visité pas mal de ces projets...des coins super sympa....dommage les farangs ne peuvent pas habiter dans ces coins c est réservé exclusivement aux thais...
et puis pour la manisfestation ci-joint pics le monde ce soir qui écoute suthep... il vient de confirmer aux planteurs de riz que quand cette histoire de taksin est terminé il promet de les payer.... il ne les invitent pas a manifester... cela est interdit par emergency.... bref emergency ou pas les planteurs de riz n ont pas de sponsors pour aller a bangkok manifester.... ici pour la foule... pas peur de la yinluck et du...emergency... qui n a aucune valeur ou n aura plus de valeur d ici quelques jours... ils vont l annuler...
twitter.com/...242105737217/photo/1
Salut,.. Comment veux qu'il les payent puisqu'il n'y a plus aucune tune... je connais bien la situation sur le riz par ma femme.. Yingluck a seulement promis des choses comme le remboursement de la taxe pour ceux qui achetaient une voiture ecolo.. projet arreté. pour le riz elle a fait aussi la promesse d'acheter au plus cher la tonne de riz 15000 baht la tonne au lieu des 12000 chez les privés.. le pb c'est qu'elle se retrouve avec des tonne de riz en stock devant les autres pays producteur de riz qui arrive a vendre moins cher a l'export.. puisque acheté moins cher au fermier.. donc stock non vendu paiement non fait.. elle a voulu etyre trop gentille avec les fermiers en leur proposant un prix a la tonne très interessant | | | À: Dilom · 23 janvier 2014 à 2:43 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 464 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, Le projet de la remise d'une tablette à tous les écoliers a aussi été stoppé. Les mauvaises langues disent qu'elle a rompu les contrats après avoir touché sa commission. | | | À: Hmh · 23 janvier 2014 à 2:59 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 465 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 231 affichages · Partager remboursement de la taxe pour ceux qui achetaient une voiture ecolo.. projet arreté.
Le projet de la remise d'une tablette à tous les écoliers a aussi été stoppé.
Salut Dilom et Henri Michel, 
Houlà, ça commence à faire beaucoup, la chute va être brutal si ces 2 projets sont stoppé. | | | À: Barbot · 23 janvier 2014 à 3:07 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 466 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 227 affichages · Partager remboursement de la taxe pour ceux qui achetaient une voiture ecolo.. projet arreté.
Le projet de la remise d'une tablette à tous les écoliers a aussi été stoppé.
Salut Dilom et Henri Michel, 
Houlà, ça commence à faire beaucoup, la chute va être brutal si ces 2 projets sont stoppé. 
c'est pas non plus des projets vitals... | | | À: Vincethai · 23 janvier 2014 à 3:11 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 467 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 223 affichages · Partager c'est pas non plus des projets vitals...
Pour les tablettes je te l'accorde, mais le remboursement taxe d'achat de voiture neuve la prime à recevoir de 100 000 bahts plus pareil car beaucoup espérer cette somme. | | | À: Hmh · 23 janvier 2014 à 5:11 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 468 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, Le projet de la remise d'une tablette à tous les écoliers a aussi été stoppé. Les mauvaises langues disent qu'elle a rompu les contrats après avoir touché sa commission.
 j ai vu une emission a la télé thai chaine tv 5 je crois....la moitié de ces tablettes ne fonctionne déja plus.... comme solution elle a demandé a une école technique de chiang mai d aller réparer ces tablettes gratuitement comme excercice....depuis plus rien plus d info sur les tablettes....
 c est comme les...mobile phone... contre fait par les chinois cela fonctionne deux mois pas plus.. madame thaiboss avait acheté un black berry made china...deux mois qu il a tenu....les copy sont vendu librement sur les marchés locaux et les vendeurs disent bien que c est une copy...impossible que la yingluck n ai pas au courant que des tabletes chinois a 80% discount des vrais ne fonctionnent pas longtemps... | | | À: Barbot · 23 janvier 2014 à 5:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 469 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 187 affichages · Partager mais le remboursement taxe d'achat de voiture neuve la prime à recevoir de 100 000 bahts plus pareil car beaucoup espérer cette somme.
A Obeo ils l'on refusée 
| | | À: Obeoandpai · 23 janvier 2014 à 5:39 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 470 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 182 affichages · Partager Chat-lut,
Le problème, avec ta voiture, c'est qu'elle a été "neuve" il y a fort longtemps... (et encore, c'est pas 100% sûr)
| | | À: Thaiboss · 23 janvier 2014 à 5:42 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 471 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 181 affichages · Partager contre fait par les chinois cela fonctionne deux mois pas plus
Chat-lut,
Tiens, c'est bizarre, on m'a dit que tous les "smart-phones" d'Apple étaient fabriqués en Chine !
| | | À: Obeoandpai · 23 janvier 2014 à 5:47 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 472 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 177 affichages · Partager A Obeo ils l'on refusée 
Sawadee, Normal si tu n'avais pas la licence d'importation | | | À: Dilom · 23 janvier 2014 à 5:48 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 473 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 175 affichages · Partager Yingluck a seulement promis des choses
Chat-lut,
Il me semblait qu'il y avait des articles de lois qui prohibaient les promesses intenables et disqualifiaient ceux qui les faisaient ?
En plus, quelque chose me dit (c'est peut-être mon "petit doigt") que l'argent du " rice-scheme" n'est pas perdu pour tout le monde ! Et on peut le comprendre lorsqu'on sait que çà représente aux alentours de 16 MILLIARDS de $, " and counting" comme ils disent à la Bourse de Chicago !
| | | À: MengWan · 23 janvier 2014 à 5:57 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 474 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 166 affichages · Partager contre fait par les chinois cela fonctionne deux mois pas plus
Chat-lut,
Tiens, c'est bizarre, on m'a dit que tous les "smart-phones" d'Apple étaient fabriqués en Chine !

oui les vrais sont ok mais il y a officielement des...copy...ici a cham tous les mercredis il y a un stand de copy apple... samsung... NOKIA..... et bien d autres...cela fonctionne parfaitement un certain temps. j avais aussi un iPHONE MOI pour2000 thai baht.... le vendeur m avait prévenu qu il ne fonctionne qu a cha am... j ai pas compris pourquoi...
dès a 15 km de cha m il ne fonctionnait plus...moi je ne suis pas technico.. mais après deux mois il ne fonctionnait plus... je suis repassé au stand... on ma dit c est comme cela je peux en acheter un autre cela tiens aprox deux mois.... | | | À: MengWan · 23 janvier 2014 à 6:06 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 475 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 162 affichages · Partager Yingluck a seulement promis des choses
Chat-lut,
Il me semblait qu'il y avait des articles de lois qui prohibaient les promesses intenables et disqualifiaient ceux qui les faisaient ?
En plus, quelque chose me dit (c'est peut-être mon "petit doigt") que l'argent du " rice-scheme" n'est pas perdu pour tout le monde ! Et on peut le comprendre lorsqu'on sait que çà représente aux alentours de 16 MILLIARDS de $, " and counting" comme ils disent à la Bourse de Chicago !

je n ai pas bien suivit cette affaire de riz..... toujours est - il qu il y a des chiffres comme tu dis en milliards de $$$ en jeu.. alors qu a nakonsawan province a elle seule... les planteurs de riz ne demandent que le remboursement de la valeur de leur riz.. aprox...800 millions thai baht.. alors d ou viennent ces chiffres de 100 millliards et quelques de thai baht mentionné dans la presse ????? | | | À: Thaiboss · 23 janvier 2014 à 6:57 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 476 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 141 affichages · Partager  je n ai pas bien suivit cette affaire de riz.....
Re,
D'après mes souvenirs, lors des dernières élections deux "systèmes" s'opposaient à ce sujet, celui des "Shin", qu'on a vu à l'oeuvre, et celui des Démocrates qui ressemblait trait pour trait aux subventions agricoles européennes...
C'est fort dommage de se faire une "culture politique" par la punition, mais peut-être que les riziculteurs auront compris ? De toutes façons, il est trop tard, l'opposition boycotte les élections à venir, donc c'est forcément la confrontation...
Perso, je vois mal comment ce pays peut continuer comme çà, un Etat Fédéral (Nord/Sud) façon Belgique (les impôts du Sud restent au Sud) me paraît la seule solution à court terme pour éviter une vraie guerre
| | | À: MengWan · 23 janvier 2014 à 8:15 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 477 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 094 affichages · Partager  je n ai pas bien suivit cette affaire de riz.....
Perso, je vois mal comment ce pays peut continuer comme çà, un Etat Fédéral (Nord/Sud) façon Belgique (les impôts du Sud restent au Sud) me paraît la seule solution à court terme pour éviter une vraie guerre

pas bete, on pourait donc peut etre dire que deriere sutthep, il y a les polititiens et les riches proprietaire du sud ?????????? | | | À: Renosu · 23 janvier 2014 à 10:00 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 478 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 017 affichages · Partager deriere sutthep, il y a les polititiens et les riches proprietaire du sud ??????????
Re,
Et hop, revoilou le cliché à-la-c.n ! Franchement, vous y croyez, vous, à un pays où tous les riches sont au Sud et tous les pauvres au Nord, tous les paysans au Nord et tous les citadins au Sud ? Si vous y croyez de bonne foi, je vous plains sincèrement, mais dans ce cas vous devez consulter un psychiatre en urgence !
Tout le monde n'est pas riche au Sud, j'y connais plein de monde qui vivent très très modestement (récolteur de latex, vous connaissez le boulot, les revenus ?)...
Dans tout conflit, il y a deux côtés, chaque côté est respectable à priori, alors, si vous pouviez, pour une fois, cesser ces caricatures "le mal contre le bien", çà ferait un peu d'air !
| | | À: MengWan · 23 janvier 2014 à 10:17 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 479 de 1 018 · Page 24 de 51 · 1 003 affichages · Partager tous les pauvres au Nord
Tout a fait 
| | | À: Obeoandpai · 23 janvier 2014 à 10:26 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 480 de 1 018 · Page 24 de 51 · 998 affichages · Partager Bonjour + 1000 pour la vidéo et en prime une musique sublime que je n'avais pas entendu depuis longtemps (Broken par Seether) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |