|  |  |
 | | | | VoyageForum · 17 janvier 2014 à 12:54 · 54 photos 1 018 messages · 58 participants · 69 827 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 22 janvier 2014 à 5:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 422 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 371 affichages · Partager  AUJOURDHUI JOUR DE REPOS........quelques milliers se groupent devant le bureau de la yinluck.....sinon on nettoie les sites.....  suthep a 65 ans il a marché tous les jours depuis 8 jours plus de 8 km par jour.. il lui faut du repos...
 l armée !!!!!! déclaration du patron..... pas besoin de ce emergency on sait d ou provient la violence....= resultat il n y a pas de déclaration officelle a la télé par le gouvernement
autre résultat = on a tiré sur un leader rouge en isan a la mitraillette....  ou un leader rouge en isan c est fait mitrailler
je me marre avec ce film.. dommage que je vois déja la fin... car le patron la dit ce matin... a la prochaine violence j interviens et mets de l ordre....
 ah oui j oublie de préciser que d occuper la tour de control de l aéroport ce n ai pas de la violence..cela sera l affaire de la police pas de mes soldats  qu il a dit le patron........ | | | À: Thaiboss · 22 janvier 2014 à 6:54 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 423 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 344 affichages · Partager Gén. Prayuth Chan-ocha : visiblement un homme prudent, pas un imbécile. Quel que soit son bord politique (s'il en a un), je me demande si ce n'est pas lui qui ressort de toute cette affaire comme la personnalité la plus crédible.
Mais (pour ceux qui aiment sauter sur les conclusions - ils foisonnent sur VF), je ne veux pas dire par là que je suis en faveur d'une intervention de l'armée. | | | À: GeorgesOZ · 22 janvier 2014 à 7:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 424 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 330 affichages · Partager Gén. Prayuth Chan-ocha : visiblement un homme prudent, pas un imbécile. Quel que soit son bord politique (s'il en a un), je me demande si ce n'est pas lui qui ressort de toute cette affaire comme la personnalité la plus crédible.
Mais (pour ceux qui aiment sauter sur les conclusions - ils foisonnent sur VF), je ne veux pas dire par là que je suis en faveur d'une intervention de l'armée.
+++++1 | | | À: Hmh · 22 janvier 2014 à 7:49 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 425 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 317 affichages · Partager tu as tout a fais raison, la scene politique thai aujourd hui yingluck et abishit en premier est tres faible le dernier qui avait la personalite et les qualites pour diriger la thailande n etait il pas takhsin shinawatra ??????????? (c'est une question pas une affirmation m&m, y a des point d interrogation)
dailleurs en parlant d interrogation, comment tu verrai l apres yingluck cher hmh ? | | | À: GeorgesOZ · 22 janvier 2014 à 8:10 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 426 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 300 affichages · Partager Il y a une petite phrase que je trouve remarquable dans Bangkok 8, celle qui dit que les Thais trouvent que les Farangs sont " des géants physiquement et des nains spirituellement"
Ça me rassure, moi qui ne suis pas grand ! | | | À: Evildeville · 22 janvier 2014 à 8:14 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 427 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 294 affichages · Partager Il y a une petite phrase que je trouve remarquable dans Bangkok 8, celle qui dit que les Thais trouvent que les Farangs sont " des géants physiquement et des nains spirituellement"
Ça me rassure, moi qui ne suis pas grand !
c'est romantique mais est ce bien reel, plus de superstition que de spiritualite | | | À: Hmh · 22 janvier 2014 à 8:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 428 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 286 affichages · Partager Un leader des chemises rouges blessé par balles en Thaïlande à Udon Thani., Pas bon du tout ça.  
UDON THANI, Thaïlande (Reuters) - Un dirigeant du mouvement des "chemises rouges" favorable au gouvernement en Thaïlande a été blessé par balles par des inconnus circulant dans une camionnette dans la ville de Udon Thani dans le nord-est du pays, mercredi. Kwanchai Praipana, qui dirige plusieurs milliers de partisans du gouvernement de Yingluck Shinawatra, se tenait assis devant chez lui lorsque des inconnus lui ont tiré dessus, le blessant à un bras et à une jambe, a précisé la police. "D'après ce que nous avons pu voir sur la vidéo de surveillance, une camionnette est passée devant sa maison et plusieurs coups de feu ont été tirés", a dit un colonel de la police. "L'enquête vient juste de commencer mais nous pensons que ce geste obéissait à des motifs politiques", a-t-il ajouté. Cette agression pourrait accroître encore plus la tension en Thaïlande où Yingluck Shinawatra a imposé l'état d'urgence dans la capitale Bangkok à partir de mercredi pour contenir le mouvement de contestation qui demande son départ du pouvoir.
Source voir. fr.news.yahoo.com/...alles-064129166.html | | | À: Barbot · 22 janvier 2014 à 8:25 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 429 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 283 affichages · Partager aurais t ils le sentiment d avoir gagné ? Image attachée: Photo postée par le membre Renosu. | | | À: Barbot · 22 janvier 2014 à 8:49 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 430 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 261 affichages · Partager L'enquête vient juste de commencer mais nous pensons que ce geste obéissait à des motifs politiques
le jeu, la mia noï, les contentieux passées, ect, font aussi partie de la "politique" Alors.... | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2014 à 8:56 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 431 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 252 affichages · Partager les rivalites inter reds | | | À: Renosu · 22 janvier 2014 à 9:33 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 432 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 225 affichages · Partager dailleurs en parlant d interrogation, comment tu verrai l apres yingluck cher hmh ?
LOL
| | | À: Hmh · 22 janvier 2014 à 10:25 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 434 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 171 affichages · Partager oui on l a connait celle ci la vie en rose (couleur du roi) vous avez chantez alors dansez maintenant tu n as pas quelque chose de plus profond a me mettre sous la dent (oui je sais peut etre une quenelle) | | | À: Hmh · 22 janvier 2014 à 11:31 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 436 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 106 affichages · Partager merci pour la palette, je rangerai mon t-shirt rose et le jaune aussi sinon pour le programme, des idees ?? | | | À: Hmh · 22 janvier 2014 à 11:42 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 437 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 093 affichages · Partager hmh pas trop d idees de programme on dirait ????? | | | À: Adonya · 22 janvier 2014 à 11:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 438 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 084 affichages · Partager Je ne sais comment va se terminer ce bras de fer entre le gouvernement et les manifestants qu’ils soient jaunes, blancs ou rouges, mais ce qui est certain, c’est que la petite gueguerre de l’information et de la désinformation va bon train sur ce fil, avec toutes sortes de points de vue, des supputations, des suppositions, des suggestions, des prises de tête de la part de certaines personnes qui se prennent pour des gurus tout puissants pour diffuser tout et n’importe quoi, alors qu’ils ne sont même pas Thaïlandais.
Un peu de retenue ne leur ferait pas de mal plutôt que de dénigrer des articles provenant de médias sérieux, le Monde pour n’en citer qu’un seul, plutôt que de se comporter en néo colons.
Sur ce, je vous laisse à vos claviers et à vos certitudes d’avoir LA vision juste des événements en cours dans ce pays.
Tu as raison, N'étant ni Thai, ni politologue, je ne maîtrise pas la situation et cette pour cette raison que je n'intervient pas sur ce post, et tu devrais en faire autant. Si c'est pour nous faire de copier-coller des revues de presse, c'est pas la peine. | | | À: Renosu · 22 janvier 2014 à 11:56 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 439 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 074 affichages · Partager hmh pas trop d idees de programme on dirait ?????
Ah, les Etrangers vont réfléchir désormais à un programme pour l'après Yingluck Passionnant Un peu tard quand même non ? Allez, carburez Y a du taf Avec nos grandes tailles et nos cervelles de piafs, est-ce qu'on peut vraiment leur proposer un programme ? Est-ce que ça va les intéresser ? Au fait, est-ce que ça nous regarde ? Et Charlie dans tout ça, il en pense quoi ? Et il est où ? Image attachée: Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Milhusa · 22 janvier 2014 à 12:10 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 440 de 1 018 · Page 22 de 51 · 1 060 affichages · Partager oui ca me regarde j ai pas mal de relation ou d amis qui m en parle et d interet, la bas l un ou l autre, evidement pour moi ca ne changera pas grand chose de meme que pour la plupart des thailandais, petits commercant de bangkok, tailleurs de pukhet etc....... moi je sais pourquoi je parle, vielle tradition famillale de discussion politique autour du repas du dimanche et quelques eclats de voix, par contre certain j aimerais bien connaitre le pourquoi de leur choix sans faille et pis on n est pas si loin peut etre d une guerre civile, les forces en presence et leur veritable force ne se sont pas encore vraiment montrees | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |