|  |  |
 | | | | VoyageForum · 31 janvier 2014 à 18:03 · 27 photos 737 messages · 50 participants · 46 059 affichages | | | | À: Gabey · 7 février 2014 à 4:06 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 621 de 737 · Page 32 de 37 · 1 120 affichages · Partager Tiens pour aider les pauvres de ce pays : payez donc vos produits 30% de plus. Je ne parle pas des bières, des files etc..; non sur le marché achats aux paysans etc, gens de maisons enfin vous voyez bien
 oh la la vous avez touchez le jack pot.. et bien la thailande elle applique déja ça aux expats... dans le quotidien et bien les expats payent pas mal de produits plus cher que les thais.. que cela soit au marché de légumes ou fruit ou chez un tailleur local ou pour une construction de maison voir achat de produit. exemple tu achètes par ta femme un grand pot de peinture blanche elle paye par exemple 230 baht et puis toi expat tu y va pour acheter le mème pot de peinture.. tu le paiera certainement plus de 30 % plus cher......  comme toujours il y a des exceptions....
mon exemple hier.. j ai voulu changer le casque pour le scooter...380 baht.... madame thai boss va voir pour le mème casque (je ne l ai pas acheté) on lui fait prix thai 230 baht.... il y a plein d exemples pour ces fameux +++30%........ | | | À: Dilom · 7 février 2014 à 4:48 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 622 de 737 · Page 32 de 37 · 1 105 affichages · Partager on aurait tandance a faire croire que en Isan (plus grande région de Thailande) il n'y que des rice farmer ou des gens sans éducation... n'oublions pas que l'université de Khon kaen est la 3eme de Thailande
Université génératrice entre autre, d' une forte personnalité : Divers prix et une Palme d'or à Cannes Membre du jury de ce même festival Militant contre la censure dans son pays (films difficiles d’accès, dont certains censurés dans son pays)
| | | À: Thaiboss · 7 février 2014 à 4:57 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 623 de 737 · Page 32 de 37 · 1 100 affichages · Partager les expats payent pas mal de produits plus cher que les thais.. que cela soit au marché de légumes ou fruit ou chez un tailleur local ou pour une construction de maison voir achat de produit
Tu dois avoir une tête qui plait 
Perso la seule "injustice "dont j'ai été victime (C/C d'un billet de mon blog)
C’est bien connu le Thaïlandais est cupide. C’est un refrain repris régulièrement et en force dans les forums de discussion sur la Thaïlande. Une explication de la désaffection touristique, en millions de visiteurs : 2010 : 16, 2011 : 19 et, probablement 20 en 2012 Et bien je viens d’être confronté à cette cupidité. Mon disque dur externe contenant x milliers de photos, n’a pas du tout aimé une chute. Sur les conseils d’un ami je me suis rendu dans une clinique informatique de bonne réputation. Le chirurgien à opéré durant presque 2 heures en tentant tous les cas de figure possible. Puis avec un air navré m’a rendu le disque en me disant : Il est mort. J’ai demandé la note, réponse : Rien Je crois que je vais rester encore un peu au pays des cupides, Ne serait-ce que pour refaire x milliers de photos. | | | À: Obeoandpai · 7 février 2014 à 6:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 624 de 737 · Page 32 de 37 · 1 074 affichages · Partager Y'en a "un" '' nouveau " qui sort de je ne sais ou, qui se reconnaitra, qui bat tous les record de conneries de l'historique de VF. Le virus de l'ignorance l'a envahi jusqu'au plus profond de sa moelle epiniere..Qu'il prenne un anti inflammatoire puissant pour son cerveau habime et qu'il aille polluer les cours d'eau de la Chine. Les autes c'est quand meme fun...on rigole bien quand meme.. 
| | | À: Gabey · 7 février 2014 à 7:32 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 625 de 737 · Page 32 de 37 · 1 049 affichages · Partager Je constate que ça à encore été agité cette nuit.  
Alors là.... t es vraiment le champion ttes catégories confondues (y compris les trolls). Que dire d autre que 1000 BRAVO et 1000 MERCI... ???  En plus on sent que tu maîtrise vraiment bien le sujet. Ils doivent te regretter à l ENA... un genie pareil... il en sort 1 par millénaire.  Remarque avec tes grandes idées tu pourrais sauver le monde. | | | À: Notongting · 7 février 2014 à 7:34 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 626 de 737 · Page 32 de 37 · 1 047 affichages · Partager meme parmi les vieux y a quelques anneries, ca fait partie du charme du cafe du commerce a la francaise, la les thaies ne sont pas pres de nous egaler | | | À: ManoMakMak · 7 février 2014 à 7:47 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 627 de 737 · Page 32 de 37 · 1 041 affichages · Partager Toi et Notongting Comme disait un homme célèbre: "Je vous demande de vous arrêter ! "
1 -Je pleure de rire 2 -Vous allez rendre Audiard jaloux, son fantôme va venir hanter vos nuit ! | | | À: Obeoandpai · 7 février 2014 à 8:20 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 629 de 737 · Page 32 de 37 · 1 021 affichages · Partager x milliers de photos ou des milliers de photos x ? 
Mon disque dur externe contenant x milliers de photos, n’a pas du tout aimé une chute.
Je crois que je vais rester encore un peu au pays des cupides, Ne serait-ce que pour refaire x milliers de photos. | | | À: Barbot · 7 février 2014 à 8:25 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 630 de 737 · Page 32 de 37 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Obéo.
Les fermiers thaïs roulés et dégoutés par Thaksin (CNN), voir cet article ireport.cnn.com/...;utm_campaign=buffer
la situation doit etre bien plus complique que ca et 10 millions de baht dans la rue ??? surement plutot un gros sponsor, tout semble etre de la manipulation mais toujours pas de solutions | | | À: THVincent · 7 février 2014 à 8:28 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 631 de 737 · Page 32 de 37 · 1 007 affichages · Partager Ce jour, Suthep est à Silom. Objectif du jour: collecte de fonds pour rembourser les riziculteurs. Objectif: 10 millions de bahts.
Photo: @kowit_js
Photo: @Phop_NTV | | | À: Renosu · 7 février 2014 à 8:29 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 632 de 737 · Page 32 de 37 · 1 006 affichages · Partager la situation doit etre bien plus complique que ca
Ho que oui, et on sait pas tout ?. | | | À: THVincent · 7 février 2014 à 8:33 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 633 de 737 · Page 32 de 37 · 1 002 affichages · Partager Attention, menaces de grèves chez Thai Airways.
Après Bangkok Shutdown, voici Shutdown TG. Le syndicat de Thai Airways menace de faire grève dès lundi. Ils demandent le départ du président de TG (les motivations sont indépendantes de la crise politique actuelle mais les mouvements de protestation semblent donner des idées à d'autres).
englishnews.thaipbs.or.th/...ay-shutdown-airline/ | | | À: THVincent · 7 février 2014 à 8:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 634 de 737 · Page 32 de 37 · 998 affichages · Partager Grève à la Thaï Airways ? très rare, à suivre. | | | À: THVincent · 7 février 2014 à 8:37 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 635 de 737 · Page 32 de 37 · 996 affichages · Partager Ce jour, Suthep est à Silom. Objectif du jour: collecte de fonds pour rembourser les riziculteurs. Objectif: 10 millions de bahts.
Photo: @Phop_NTV
pareil avec ces grosses donations peut etre bien de l intox et de l argent recycle une specialite de sutthep | | | À: Barbot · 7 février 2014 à 8:46 · Modifié le 7 fév. 2014 à 9:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 636 de 737 · Page 32 de 37 · 983 affichages · Partager Ce qu'on constate quand même, c'est que Pheu Thai connait une forte baisse de popularité tandis que la confiance en Yingluck s'effrite (une fois).
Depuis des jours, Suthep tente de rallier les riziculteurs à sa cause (ces derniers ont toujours tenu leurs distances en déclarant qu'ils étaient près à marcher sur Bangkok mais nullement à rejoindre Suthep). Avec ce dernier coup d'éclat, il pourrait bien y arriver.
Manipulation, quand tu nous tiens...
--
BANGKOK, Feb 7 - Anti-government protest leader Suthep Thaugsuban led his supporters marching across the capital's business district today to collect donations for protesting farmers suffering from overdue payments for the rice they have sold under the government’s rice pledging scheme.
Today is Mr Suthep's first march to pressure the caretaker government of Yingluck Shinawatra to resign and press ahead with national reform after arrest warrants were issued for him and other leading protesters for violating the state of emergency.
The PDRC procession started from Charoen Krung heading to Silom Road, the capital's commercial district, where throngs of supporters waited along the route to donate cash and displayed banners bearing messages to boost the spirits of disgruntled farmers.
Mr Suthep will end his 3-kilometre march at nearby Lumpini Park which is the new rally site for the PDRC protesters.
The donation, targeted at Bt10 million, will later be presented to the protesting farmers. The PDRC will organise a similar move again next Monday with the marching route to be announced later. (MCOT online news) | | | À: VoyageForum · 7 février 2014 à 8:51 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 637 de 737 · Page 32 de 37 · 976 affichages · Partager  Pour revenir un peu dans le vif du sujet :
La Thaïlande commence à arrêter des leaders de l'opposition 07/02/2014 | 10:27:58
(Source: AFP/VNA) Le gouvernement thaïlandais créera un groupe spécial de 12 membres pour arrêter 19 leaders de l'opposition membres du Comité thaïlandais de la réforme démocratique thaïlandais (PDRC). Selon le ministre thaïlandais du Travail et directeur du Centre pour l'Administration de la paix et de l'ordre, Chalerm Yoobamrung, son centre demande l'arrestation de 39 autres leaders du PDRC qui n'ont pas respecté l'état d'urgence. En outre, un millier de volontaires et de policiers seront mobilisés pour reprendre le siège du ministère de l'Intérieur investi par les manifestants ces quatre derniers jours.
Le 5 février, la Cour pénale thaïlandaise a exhorté la police à arrêter les 19 leaders de la fronde antigouvernementale qui n'ont pas respecté l'état d'urgence et ont continué à paralyser une partie de Bangkok, en occupant plusieurs intersections clés de la capitale.
Le 6 février, plusieurs riziculteurs thaïlandais ont manifesté à Bangkok, dernière expression de colère contre le gouvernement intérimaire de la Première ministre Yingluck Shinawatra.
Le gouvernement de Yingluck Shinawatra, dont l'électorat vient principalement des régions pauvres du nord et du nord-est du pays, avait décidé fin 2011 d'acheter le riz aux paysans à un prix largement plus élevé que les cours mondiaux afin d'augmenter leurs revenus, respectant ainsi une promesse électorale.
Quelque 200 paysans avec leurs tracteurs se sont rassemblés devant le ministère du Commerce pour dénoncer les retards de paiement dans le cadre du programme. -VNA | | | À: Renosu · 7 février 2014 à 8:54 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 638 de 737 · Page 32 de 37 · 971 affichages · Partager Idem.
Ca ressemble fort à de la manipulation tout ça. Quand j'ai croisé Suthep sur Sukhumvit, c'est plutôt des billets de 20 et 100 B qu'on lui tendait.
pareil avec ces grosses donations peut etre bien de l intox et de l argent recycle une specialite de sutthep
Pour info d'autres voix s'élèvent et demandent le départ de Poo:
Pridiyathorn est l'ancien gouverneur de la banque de Thaïlande et ancien ministres de finances entre 2006 et 2007. Il a dès le début été très critique envers le programme riz du gouvernement.
www.bangkokpost.com/...-calls-on-pm-to-quit | | | À: THVincent · 7 février 2014 à 9:05 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 639 de 737 · Page 32 de 37 · 962 affichages · Partager Paysans et mouvement "chemises rouges": des voix dissidentes.
Non, tous les agriculteurs ne sont pas des adorateurs de Thaksin.
Il est éintéressant de lire cette très bonne analyse (en anglais), disponible sur ce site: www.tandfonline.com/....873409#.UvSByNyiZcR | | | À: Adonya · 7 février 2014 à 9:12 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 640 de 737 · Page 32 de 37 · 1 434 affichages · Partager  Pour revenir un peu dans le vif du sujet :
La Thaïlande commence à arrêter des leaders de l'opposition 07/02/2014 | 10:27:58
(Source: AFP/VNA) Le gouvernement thaïlandais créera un groupe spécial de 12 membres pour arrêter 19 leaders de l'opposition membres du Comité thaïlandais de la réforme démocratique thaïlandais (PDRC). Selon le ministre thaïlandais du Travail et directeur du Centre pour l'Administration de la paix et de l'ordre, Chalerm Yoobamrung, son centre demande l'arrestation de 39 autres leaders du PDRC qui n'ont pas respecté l'état d'urgence. En outre, un millier de volontaires et de policiers seront mobilisés pour reprendre le siège du ministère de l'Intérieur investi par les manifestants ces quatre derniers jours.
Le 5 février, la Cour pénale thaïlandaise a exhorté la police à arrêter les 19 leaders de la fronde antigouvernementale qui n'ont pas respecté l'état d'urgence et ont continué à paralyser une partie de Bangkok, en occupant plusieurs intersections clés de la capitale.
Le 6 février, plusieurs riziculteurs thaïlandais ont manifesté à Bangkok, dernière expression de colère contre le gouvernement intérimaire de la Première ministre Yingluck Shinawatra.
Le gouvernement de Yingluck Shinawatra, dont l'électorat vient principalement des régions pauvres du nord et du nord-est du pays, avait décidé fin 2011 d'acheter le riz aux paysans à un prix largement plus élevé que les cours mondiaux afin d'augmenter leurs revenus, respectant ainsi une promesse électorale.
Quelque 200 paysans avec leurs tracteurs se sont rassemblés devant le ministère du Commerce pour dénoncer les retards de paiement dans le cadre du programme. -VNA
Arrête de nous abreuver de tes articles à la noix et aux titres mensongers. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |