VoyageForum · 31 janvier 2014 à 18:03 · 27 photos 737 messages · 50 participants · 46 052 affichages | | | | À: ManoMakMak · 6 février 2014 à 11:57 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 562 de 737 · Page 29 de 37 · 1 051 affichages · Partager La fiabilite des medias qui relatent la crise thailandaise n'est pas si hors sujet. Et mon post sur les chats de Mengwan... franchement mes 4 lignes t'ont ete si insuportables ?
Allez, relax...ou je fais un post chat thai specialement pour toi ! (Humour)
re Pourquoi pas ? Moi aussi j adore les chats. C est juste que c est deja assez récurent et que ce n'est pas la peine de se joindre aux irréductibles du HS qui se débrouillent pas mal tout seuls.  3 pages en 1 nuit... 1 seul vrai post sur le sujet  Pour ce qui est des journalistes véreux.... on est pas des neuneus... Vous êtes habitué sur tf1 a avaler des couleuvres mais qd même... Mais pt être faudrait il renommer le sujet en "donnez votre opinion personnelle sur les manifs a bkk" et en créer 1 "Condition de circulation à bkk dû aux manifs"...??? Et 1 pour les politiciens...  car rien que le titre porte à confusion. Ca part dans tous les sens... Des avis ont en a tous... Si tous ceux qui suivent le sujet dans l ombre se mettent à poster tout ce qui leur passe par la tête.... t' imagines.???? Autant certains HS sont instructifs ou rigolo, mais franchement entre nous, les prises de bec, les histoires de bouffe pour chien, de planche a repasser, d avatar (pour ne citer que les derniers) qui durent sur 1 page.... ca te fait rire toi??  De plus pour ceux qui sont hs tout le temps se foutent du sujet car ils sont soit en issan soit sur les îles.... Sans rancunes. 
Sans rancune non plus de mon cote ! La critique, quant elle est exempte d'insultes ne m' a jamais fait monter sur mes grands chevaux, moi ! J'admets la tienne et je dois reconnaitre qu'il y a du vrai dans tes propos. Promis, le HS ne passera plus par moi. | | | À: THVincent · 6 février 2014 à 11:58 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 563 de 737 · Page 29 de 37 · 1 050 affichages · Partager T'as pas tort...
Je mettrai donc de côté mes pensées sur les planches à repasser de l'extrême sud de la Thaïlande que nous appellons ici des planches à voile. 
justement ton petit penchant pour les planches m interesse :  j aimerai comprendre | | | À: Hmh · 6 février 2014 à 12:02 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 564 de 737 · Page 29 de 37 · 1 042 affichages · Partager
Courage Clavdia, la nuit sera claire, c'est half moon cette nuit et demain monk day, les astres te sont favorables 
HS: "S'il n'en reste qu'une, c'est la foudre"Paul EluardhihiSource S'il n'en reste qu'une, c'est la foudre. - Dicocitations
Roy Sullivan n'est ni une star du foot ni un crack de ping-pong, mais c'est un champion dans son genre tout de même, qui mérite tout notre intérêt. Son titre de gloire ? C'est l'être humain qui s'est fait le plus grand nombre de fois frapper par la foudre dans son existence. 7 fois, le gars ! Même qu'on l'a appelé "le Paratonerre de Virginie" ! Authentique, officiel, Guinness Book et tout. Et il y a encore deux chapeaux cramés exposés au public pour le prouver. Voici le détail de ce qui est arrivé à ce malheureux garde forestier : 1.1942 : perd un orteil 2.1969 : sourcils calcinés 3.1970 : épaule gauche brûlée 4.1972 : cheveux carbonisés 5.1973 : cheveux cramés à nouveau et brûlures à la jambe 6.1976 : brûlures à la cheville 7.1977 : brûlures à la poitrine et à l'abdomen Il n'a jamais compris pourquoi ça lui arrivait à lui. "On a l'impression d'être cuit de l'intérieur". Après la 4e fois, il se dit qu'il y passera la prochaine. Le 7 août 1973, il est au volant de son van, il voit un nuage se former ; il se dit : "C'est pour moi !" et il taille la route. Il a l'impression que le nuage le suit ! Ouf, au bout d'un moment, l'impression passe, il s'arrête, descend et s'éloigne de son véhicule, se croyant à l'abri, et là il dit qu'il voit carrément le coup partir. FLASHHHHHHHH ! Chevelure en feu - Bras gauche - jambe gauche (chaussure gauche saute) – jambe droite. Il parvient à rejoindre le van et se verse de l'eau sur la tête pour s'éteindre (prudent, il gardait toujours un jerrycan plein dans le coffre au cas où...). Et donc ce n'ni...était pas encore fini... Mais il n'en est pas mort. Le plus beau, c'est que le Roy s'est suicidé et ce, d'après une source proche du dossier, par dépit amoureux ! Le pauvre type serait donc mort d'un COUP DE FOUDRE METAPHORIQUE, team360.xooit.fr/...livan-le-fulgure.htm | | | À: Renosu · 6 février 2014 à 12:08 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 565 de 737 · Page 29 de 37 · 1 033 affichages · Partager Juste un petit feed back terrain. Cet aprem j' ai ete faire un tour a Sala Daeng, Silom donc, et Lumpini parc. RAS de chez RAS. Le site opposants a ete deserte, personne sur les lieux. Ambiance detendue. Tous les grands centres commerciaux ont aussi reouvert, fermeture a 21h.
Allez sur ce, ma Singha m'attend au frais... | | | À: Sunhae · 6 février 2014 à 12:10 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 566 de 737 · Page 29 de 37 · 1 027 affichages · Partager t inquiete adonya, tout va bien
| | | À: Sunhae · 6 février 2014 à 12:11 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 567 de 737 · Page 29 de 37 · 1 026 affichages · Partager Dis pas ça, Autrement le fil va être fermé | | | À: Sunhae · 6 février 2014 à 12:19 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 568 de 737 · Page 29 de 37 · 1 016 affichages · Partager Grand nettoyage sur Silom (ben oui, on passe le Karcher)
Sala Daeng
Photos de @tanatpong_nna
Juste un petit feed back terrain. Cet aprem j' ai ete faire un tour a Sala Daeng, Silom donc, et Lumpini parc. RAS de chez RAS. Le site opposants a ete deserte, personne sur les lieux. Ambiance detendue. Tous les grands centres commerciaux ont aussi reouvert, fermeture a 21h.
Allez sur ce, ma Singha m'attend au frais... | | | À: Sunhae · 6 février 2014 à 14:14 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 569 de 737 · Page 29 de 37 · 944 affichages · Partager Juste un petit feed back terrain. Cet aprem j' ai ete faire un tour a Sala Daeng, Silom donc, et Lumpini parc. RAS de chez RAS. Le site opposants a ete deserte, personne sur les lieux. Ambiance detendue. Tous les grands centres commerciaux ont aussi reouvert, fermeture a 21h.
Allez sur ce, ma Singha m'attend au frais...
 aujourdhui journée administrative pour les... anti gouvernment... = tout ce monde va etre officiellement enregistré avec clé a la main pour une tente camping avec coupon repas- gamelle- soupe -couverture etc.....tout le camp est groupé dans lumpini parc dans l ordre de 50 tentes par groupe - pour raison de sécurité  comme chez les apaches.....il y a toujours quelques 1000 anti en camion ou pick up qui surveillent que les ministères restent bien fermé......
 en ce moment on est dans la phase attaque verbale....je te mets en prison et moi je te casse les couilles en sorte...
c est toujours comme cela entre les thais avant une grande bagarre... quand les mots n ont plus effet on passe a la phase action directe.. puis on compte les morts... s il n y a pas assez de morts = pas de vainqueur - pas de perdant. et cela ira jusqu a...qu - il y aura un perdant et gagnant... le problème est qu ont ne peut pas jouer éternellement aux indiens et cow boy car l armée veille qu il n y a pas d affrontement direct en masse.. mais bon il faut qu une seule grande bombe explose... et l on saura qui sera le gagnant
 synthèse thaïlandaise | | | À: Barbot · 6 février 2014 à 14:35 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 571 de 737 · Page 29 de 37 · 921 affichages · Partager Salut Jeff,
Voilà que Suthep veut frapper fort.  Suthep veut saisir les stocks de riz du gouvernement pour payer les agriculteurs. englishnews.thaipbs.or.th/...;utm_campaign=buffer
Bonjour Marco
Il faudrais déjà qu'il puisse les vendrent... | | | À: Obeoandpai · 6 février 2014 à 14:42 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 572 de 737 · Page 29 de 37 · 910 affichages · Partager Mais non Tokara, tu es la pour reprendre le flambeau. Toi le Maestro du HS. Et c'est un compliment, ne te meprends pas. Je les adore tes hors sujets. | | | À: Dilom · 6 février 2014 à 14:47 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 573 de 737 · Page 29 de 37 · 902 affichages · Partager Il faudrais déjà qu'il puisse les vendrent... 
Bonjour Olivier, 
Oui je me suis fait la même réflexion. | | | À: Barbot · 6 février 2014 à 14:50 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 574 de 737 · Page 29 de 37 · 899 affichages · Partager DISCOURS DE CE SOIR LA MAINTENANT DE SUTHEP..........  faut toujours rappeler que suthep c est = démocrate + elites + armée...
alors il dit qu on sait.. il dit bien qu on sait que taksin regime est entrain d intimider beaucoup de personnes civiles et des compagnies qu il croit qu ils nous finance...
Venez chez nous si cela vous arrivent on va passer au tribunal et le parti sera votre avocat et témoin ne vous laisser pas intimider par taksin régime....
 taksin régime c est la police et taksin... qui règne sur la thailande en crise...venez sortez et battez vous contre taksin régime légalement au tribunal.... qu il dit........
 synthèse.... l armée laisse faire et regarde en témoin comment les... suthep et companie avance sans leur aide... la police en profite... mais cela ne vas pas dans la direction de gagner sur les jaunes...personne ne paiera la police pour changer de camp cette fois - ci | | | À: VoyageForum · 6 février 2014 à 15:13 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 575 de 737 · Page 29 de 37 · 878 affichages · Partager LA CITATION DU JOUR
"La plupart des nouvelles que met infatigablement en relief, avec un sérieux de plomb, la presse quotidienne, seraient sans doute apparues, il y a seulement une petite dizaine d’années, comme des plaisanteries plus ou moins aimables, d’exotiques divagations, en tout cas des affronts à la logique, à l’ancienne culture et au bon sens. Mais il n’en va plus de cette manière dans un monde où l’esprit critique ne trouve à manifester que dans le radotage de bonnes causes rituelles (antiracisme, antisexisme, lutte contre l’homophobie, pour la justice sociale ou la citoyenneté) et où règne partout cette espèce d’indifférence souveraine à la réalité, à ses contraintes, à ses divisions irréductibles, qui est celle du dormeur quand il rêve." Philippe Muray, Exorcismes spirituels III | | | À: Barbot · 6 février 2014 à 15:54 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 576 de 737 · Page 29 de 37 · 849 affichages · Partager Il faudrais déjà qu'il puisse les vendrent... 
Bonjour Olivier, 
Oui je me suis fait la même réflexion. 
Le pire dans cette histoire de riz..C'est que la Yingluck se retrouve piégé d'avoir voulu acheter plus cher la tonne de riz au farmer (15000 baht la tonne) et ne pensais pas se retrouver confronté aux autres pays asiatiques producteurs de riz qui eux n'ont pas acheté le riz a leur farmer aussi cher. Ils réussissent donc a le revendre moins cher. C'est pour cela que la Thailande se retrouvent avec des stocks invendable. La seule chose c'est de revendre le riz a perte Les farmer pouvaient très bien décidé de vendre leur riz a des entreprises privées mais a 12000 baht seulement la tonne.. | | | À: Dilom · 6 février 2014 à 16:23 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 577 de 737 · Page 29 de 37 · 830 affichages · Partager Bonsoir de BKK.
Nouvelles de la journée: le gouvernement a annoncé que l'expulsion de S. Sehgal ne pouvait faire l'objet d'aucun appel. Voilà pour ceux qui parlaient de "n'importe quoi" à propos du droit discrétionnaire des fonctionnaires de l'immigration de se débarrasser de vous. Sehgal, néanmoins a compris comment leur parler: il a déjà annoncé que le concours de Miss Inde n'aurait plus lieu à BKK après cette histoire. Frapper les Thais au portefeuille est la seule manière de leur faire entendre raison.
D'un autre côté, nouvelle attaque à la grenade M79 ce soir sur la manif de Chaeng Wattana (le plus excentré des sites, hors de BKK). Pas de blessés.
De mon côté j'étais ce soir à Asoke où la lassitude se sent au sifflet moins énergique. A 20 hrs, c'est l'heure d'écouter Oncle Suthep et ses histoires à dormir debout. Aujourd'hui, il veut collecter 10 millions de THB pour les fermiers de riz... Mais ce n'est pas pour soulager leur misère. C'est pour les aider à manifester!
Incroyable (et débile!) image de la Thaïlande que ce démagogue renvoit.
Il est vrai néanmoins que cette histoire de riz devient l'histoire qui monte et qui faute de pouvoir être désamorcée risque d'entraîner la chute définitive du gouvernment.
| | | À: DarkKnight · 6 février 2014 à 16:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 578 de 737 · Page 29 de 37 · 823 affichages · Partager Incroyable (et débile!) image de la Thaïlande que ce démagogue renvoit.
Tout le monde sait que les démagogues sont bouchés. | | | À: ChristianC64 · 6 février 2014 à 16:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 579 de 737 · Page 29 de 37 · 819 affichages · Partager Le concret c'est de parler de rentrer d'argent dans les caisses, d'avantage fiscaux, de salaire minimum pour le peuple
 HA! ah!ah!  on est pas en occident ici mon cher Monsieur... c'est l'Asie du Sud-Est...ça vous dit quelque chose???
Le salaire manufacturier : c'est 300 bahts/jour pour huit heures de travail partout en usine en Thaïlande.. 
homme et femme par endroit, sont en mode survie...quand tu dis qu'il faut que tu coupe en plus de la canne à sucre à coup de machette toute une journée de temps pour seulement 200 bahts par jours (6.80 $)...et quand tu en a la chance!!! c'est parce que t'as pas le choix mec... 
Voyons voir...six jours de travail par semaine...1,800 bahts X 4.3 pour un mois...= 7,740 bahts / mois de salaire, donc 250. 00 $ / mois pour subvenir à tes besoins, humm voyons voir???  ho! mais pourquoi je n'avais pas penser aux avantages fiscaux !!!  250.00 dollars divisé par 4. 3 semaines = ça fait 58.00 dollars / semaine...va falloir que je revois mon comptable.... 
Allo! Allo! Terre appel la Lune...à vous?....Allo! Allo! Ici la Terre! répondez!? Ici Houston! Répondez !!! ?? Terre appel la Lune...à vous?.Nous voulons savoir à quoi ressemble la face caché de la Lune...à Vous!?...BIP! BIP!...Il ne réponde plus !!!  ...Je crois que nous avons perdu toute communication...   
Terre appel la Lune...à Vous!!!???  ......désolé nous avons perdu contact avec la réalité... 
Terre appel la Lune! Répondez...il faut absolument que vous reveniez sur votre trajectoire....on vous perd là!! Allo!? 
Oui c'est l' Asie du Sud Est et alors ces terres ne sont elles pas habitées par des humains? Pour le reste Terre Lune désolé mais je ne comprends pas très bien le sens de ces propos.
Si il y avait des salaires dignes de ce noms il y aurait moins de gens dans la rue aujourd'hui. etc... Les gens sont en révolte. Cela vous gêne t il ?? Vous avez peur de faire vos valises et de revenir au pays? | | | À: Gabey · 6 février 2014 à 16:53 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 580 de 737 · Page 29 de 37 · 960 affichages · Partager Si il y avait des salaires dignes de ce noms il y aurait moins de gens dans la rue aujourd'hui. etc... Les gens sont en révolte. Cela vous gêne t il ?? Vous avez peur de faire vos valises et de revenir au pays?
non la c'est un peu le contraire : parmi les jaunes de bkk petit commercant ou entrepreneur ils trouvent que la journee a 300 b ca fait du mal a leur entreprise, bon la dessus aucun gouvernement ne reviendra
d ailleurs un de ceux ci me disait on ne trouve plus tant d ouvrier de la construction venant d issan, il prefere travailler chez eux ou il y a de plus en plus de travail de construction et qu il etait oblige d utiliser des birmans | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |