|  |  |
 | | | | ChristianC64 · 8 février 2014 à 16:51 · 24 photos 299 messages · 29 participants · 19 763 affichages | | | | À: DarkKnight · 14 février 2014 à 19:05 · Modifié le 14 fév. 2014 à 20:13 Re: Manifestations en Thaïlande Message 161 de 299 · Page 9 de 15 · 1 324 affichages · Partager Eh bien, aujourd'hui, c'était une journée particulière St Valentin / Makha Bucha (fête bouddhiste dont j'ignore les tenants et aboutissants et dont je me moque éperdument)...
Au final, nul n'a avancé nulle part...
Côté censure et commentaires, j'aimerais souligner que ce forum est un forum français dédié aux francophones et soumis à la loi française....
Et à côté de ça, les photos du jour...
![]()
Sur la route de Sukhumvit à la hauteur d'Asok Montri...ce qu'il y a au centre du t-shirt de ta photo...cela a été dessiné et peinturer sur la route même tel que comme un graffiti...et en souvenir de...  .les traces de ces manifestations vont peut-être faire place à une autre statue en quelque part !?... | | | À: DarkKnight · 14 février 2014 à 19:08 Re: Manifestations en Thaïlande Message 162 de 299 · Page 9 de 15 · 1 318 affichages · Partager Désolé pour mon imprécision à cet égard, mais ce que je souhaitais accentuer, c'était que nous n'étions pas soumis aux lois thaïlandaises en postant ici
Pas de problème  et heureusement que les lois thaïlandaises ne viennent pas interférer avec les interventions des membres du VF | | | À: Adonya · 14 février 2014 à 19:23 Re: Manifestations en Thaïlande Message 163 de 299 · Page 9 de 15 · 1 301 affichages · Partager Selon le Petit Robert, il n’y a pas une grande différence : 1 Quelques fois : un petit nombre de fois, un certain nombre de fois, plusieurs. 2 Quelquefois : un certain nombre de fois, dans un certain nombre de cas. | | | À: Adonya · 14 février 2014 à 19:35 Re: Manifestations en Thaïlande Message 164 de 299 · Page 9 de 15 · 1 293 affichages · Partager Selon le Petit Robert, il n’y a pas une grande différence : 1 Quelques fois : un petit nombre de fois, un certain nombre de fois, plusieurs. 2 Quelquefois : un certain nombre de fois, dans un certain nombre de cas.
C'est le Petit Robert suisse, non ?!!! | | | À: Thaiboss · 14 février 2014 à 19:55 Re: Manifestations en Thaïlande Message 165 de 299 · Page 9 de 15 · 1 278 affichages · Partager  et bien on voit que vous connaissez rien aux thais....
Attendons lundi et voyons si ça tire de partout comme vous l'avez prophétisé une nouvelle fois. Le 26 janvier vous aviez déjà mis sur le forum qu'un avion allait emmené Yinluck à Dubaï dans les 3 jours. Il en a du retard, peut être un A380 à réviser ? | | | ...merci de demeurer centrer sur le sujet... 
Alors parlons uniquement de ce sujet et puisqu'il a une dimension très importante tant pour les voyageurs qui sont sur place, qui y sont venu, qui y viendront encore, que pour ceux qui ont décidé d'y résider... | | | À: Lucile310 · 14 février 2014 à 20:43 Re: Manifestations en Thaïlande Message 167 de 299 · Page 9 de 15 · 1 234 affichages · Partager C'est le Petit Robert suisse, non ?!!!
Les petits roberts c'est purement français... Nous en Suisse, on a les gros lolos comme référence | | | Côté censure et commentaires, j'aimerais souligner que ce forum est un forum français dédié aux francophones et soumis à la loi française. Il serait pour le moins malvenu que les lois punissant la lèse-majesté en Thaïlande s'y appliquent, sinon nous ne serions guère plus libre ici que nous ne le sommes en Thaïlande.
Hi, C'est pourtant toi qui a écrit çà le 05 février:
Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) 429 de 738 messages· 257 affichages· Partager[Discussion ferméeJuste une précision: donner le prénom et trop de détails sur nos personnes est extrêmement dangereux en Thaïlande. Tant les lois sur la lèse-majesté que les lois sur la diffamation sont extrêmement strictes. Cela peut donc vous valoir rapidement une petite descente de police chez vous et une petite déportation. | | | À: Hmh · 15 février 2014 à 8:46 Re: Manifestations en Thaïlande Message 170 de 299 · Page 9 de 15 · 1 071 affichages · Partager Il faut tout lire. Effectivement, je trouverais pour le moins malvenu que les modérateurs censurent le moindre propos sur la famille royale;
D'un autre côté, ceux qui habitent sur place doivent faire preuve de bon sens pour éviter de fournir un dossier clefs en main pour une éventuelle mise en accusation des mêmes chefs. Quand bien même le risque est minime vu le peu de publicité autour de ce forum, pour ne pas parler de la connaissance étendue de la langue de Molière parmi les policiers thais...
Et c'est pour cela que je recommandais donc de maintenir l'anonymat si on est en Thaïlande. | | | Bonjour
Pourrais-je avoir un point sur la situation à Bangkok? le mouvement s'est-il essouflé ? qu'en est il du quartier Asoke? je dois m'y rendre semaine prochaine. Merci pour vos réponses | | | À: Frederic27 · 15 février 2014 à 10:16 Re: Manifestations en Thaïlande Message 172 de 299 · Page 9 de 15 · 1 007 affichages · Partager Bonjour
Pourrais-je avoir un point sur la situation à Bangkok? le mouvement s'est-il essouflé ? qu'en est il du quartier Asoke? je dois m'y rendre semaine prochaine. Merci pour vos réponses
Bonjour Frederic,
Tout est calme...ce soir j'irai probablement y faire un détour, donc je vous reviens là-dessus
@plus | | | Pas d'accord. Le site VF risque d'être bloqué en Thaïlande si il y a des propos injurieux donc je comprends que tout ce qui traîte à la famille royale soit modéré.
Il faut tout lire. Effectivement, je trouverais pour le moins malvenu que les modérateurs censurent le moindre propos sur la famille royale; | | | À: THVincent · 15 février 2014 à 10:27 Re: Manifestations en Thaïlande Message 174 de 299 · Page 9 de 15 · 991 affichages · Partager Pas d'accord. Le site VF risque d'être bloqué en Thaïlande si il y a des propos injurieux donc je comprends que tout ce qui traîte à la famille royale soit modéré.
Il faut tout lire. Effectivement, je trouverais pour le moins malvenu que les modérateurs censurent le moindre propos sur la famille royale;
Exact, d'ailleurs c'est déjà arriver avec d'autres sites. | | | À: Hmh · 15 février 2014 à 11:16 Re: Manifestations en Thaïlande Message 175 de 299 · Page 9 de 15 · 963 affichages · Partager Côté censure et commentaires, j'aimerais souligner que ce forum est un forum français dédié aux francophones et soumis à la loi française. Il serait pour le moins malvenu que les lois punissant la lèse-majesté en Thaïlande s'y appliquent, sinon nous ne serions guère plus libre ici que nous ne le sommes en Thaïlande.
Hi, C'est pourtant toi qui a écrit çà le 05 février:
Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) 429 de 738 messages· 257 affichages· Partager[Discussion ferméeJuste une précision: donner le prénom et trop de détails sur nos personnes est extrêmement dangereux en Thaïlande. Tant les lois sur la lèse-majesté que les lois sur la diffamation sont extrêmement strictes. Cela peut donc vous valoir rapidement une petite descente de police chez vous et une petite déportation.
D'autant plus que DarkKnight se trompe puisque le site est bien francophone mais pas français, il est canadien faut-il le rappeler? donc non soumis aux lois françaises  Ha l'ethnocentrisme quand tu nous tiens...    | | |
Adonya sort du corps de ce petit singe...!!!  ...
Petite précision tout de même, le VF est bien un forum de langue française dédié aux francophones, mais soumis aux lois canadiennes 
Message 157__+ précision du membre Darkknight par la suite...  ...:Tout à fait d'accord et merci de la précision. Désolé pour mon imprécision à cet égard, mais ce que je souhaitais accentuer, c'était que nous n'étions pas soumis aux lois thaïlandaises en postant ici (et ensuite pour notre part, chacun assumera le risque en Thaïlande). | | | À: Barbot · 15 février 2014 à 13:15 Re: Manifestations en Thaïlande Message 178 de 299 · Page 9 de 15 · 885 affichages · Partager Exact, d'ailleurs c'est déjà arriver avec d'autres sites.
Franchement je n'y crois pas.. donc le mieux c'est d'essayer. Alors on commence par quoi.
Non je rigole mais quels genres de propos seraient censurés. Les insultes c'est clair. mais bon dans un régime parlementaire le responsable c'est le parlement ce n'est pas la royauté.
Une remarque supplémentaire: merci à Dark et le boss pour les posts toujours sensés et qui relèvent le contenu.
Bon sinon je pleins les quelques expats, pas tous, qui ne peuvent pas parler librement! | | | À: Gabey · 15 février 2014 à 13:28 Re: Manifestations en Thaïlande Message 179 de 299 · Page 9 de 15 · 884 affichages · Partager dans un régime parlementaire le responsable c'est le parlement ce n'est pas la royauté.
Tu es vraiment à l'ouest toi | | | À: Gabey · 15 février 2014 à 13:28 Re: Manifestations en Thaïlande Message 180 de 299 · Page 9 de 15 · 883 affichages · Partager Non je rigole mais quels genres de propos seraient censurés. Les insultes c'est clair. mais bon dans un régime parlementaire le responsable c'est le parlement ce n'est pas la royauté.
La Thaïlande est une Monarchie Constitutionnelle,et oui le Roi est au-dessus du régime parlementaire... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre DarkKnight. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |