|  |  |
 | | | | ChristianC64 · 8 février 2014 à 16:51 · 24 photos 299 messages · 29 participants · 19 772 affichages | | | | Si la Yingluck prend une débarque d'une manière ou d'une autre...est-ce qu'on puisse s'attendre logiquement, à ce que les manifestations se termine ? 
Bonjour Christian, NON Si une partie des manifestants Démocrates se contentera d'une victoire de leur partis, la majorité exigera l'assainissement des élus. Par assainissement j'entends révoquer tous les candidats soupçonnés de corruption. Ils n'accepteront pas de remplacer un cheval boitant du pied droit par un autre boitant du pied gauche. Gardons en mémoire que les dirigeants du parti Démocrate, comme de nombreux autres, se sont engagés en politique pour gagner de l'argent mais surtout pas pour le bien du pays. Il faut du sang neuf, intègre, pour l'ensemble des acteurs politique du pays. C'est je crois à ce prix que la Démocratie sera acceptée par le Peuple. Jusqu'à aujourd'hui on a assisté à une partie de chaise musicale. Je profite, tu profites, nous profitons et faisons profiter la justice, la police... afin qu'elles nous protègent. Il n'est pas acceptable que des gens condamnés ne soient pas pourchassés afin qu'ils subissent la ou les peines pour lesquelles ils ont été condamnés ou encore pour être jugés. Je pense au petit fils Redbull , au moine jet-setteur , à Thaskin qui récemment est venu au Myanmar tenir impunément une table ronde avec les dirigeants de son parti et à bien d'autres affaires enterrées dans les oubliettes des commissariats. Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que l'opposition faiblira et particulièrement les étudiants. Il y a d'autre raisons encore... mais on ne peut pas les aborder publiquement sous peine de se retrouver plus rapidement que prévu dans le prochain avion. En résumé ce pays dispose d'un énorme potentiel complètement gangrené par les mafias locales qui entretiennent l'obscurantisme afin de profiter impunément. Regardez les visages des 50 plus grandes fortunes du pays ... | | | À: Hmh · 12 février 2014 à 12:03 Re: Manifestations en Thaïlande Message 82 de 299 · Page 5 de 15 · 1 036 affichages · Partager Si une partie des manifestants Démocrates se contentera d'une victoire de leur partis, la majorité exigera l'assainissement des élus. Par assainissement j'entends révoquer tous les candidats soupçonnés de corruption. Ils n'accepteront pas de remplacer un cheval boitant du pied droit par un autre boitant du pied gauche. Gardons en mémoire que les dirigeants du parti Démocrate, comme de nombreux autres, se sont engagés en politique pour gagner de l'argent mais surtout pas pour le bien du pays. Il faut du sang neuf, intègre, pour l'ensemble des acteurs politique du pays. C'est je crois à ce prix que la Démocratie sera acceptée par le Peuple.
comme tu peux imaginer que meme les services de lutte contre la corruption sont corrompus (il se sont lances contre taksin le corrompu non pas pour eliminer la corruption mais pour eliminer taksin)
quand on dit que la thailande a toujours ete corrompus je n ais pas vraiment l impression que ce soit vrai mon beau pere qui etait puyabaan il y a tres longtemps n avait jamais acheter sa charge et jamais touche de pot de vins a part quelques petits cadeau en nature, mais c'est vrai que c'est peut etre une personne exceptionelle, alors qu aujourdhui les puyabaan sont tre corrompus et des agents des clans (enfin dans ce que me raconte mon bo pere, je ne reconnais pas le livre la pluie des mousson). j ai l impression que la corruption s'est developpe depuis 40 ans avec la modernite et que c'est venu d en haut de ceux qui tirent certaines ficelles aujourd hui
ce que tu dit est vrai il y a une sorte de prise de conscience d une partie de la population, et c'est principalement dans la base rouge, et la c'est du reel et aussi un peu dans une population jaune travailleuse (petit commercant, petit entrepreneurs, instit et etudiant ou juste sortis de l universite dans les 2 camps parmi les gens que je connais) mais c'est quand meme dur de s y retrouver dans toute l intox des 2 camps avec le peu d education generale de la thailande et les structures du boudhisme et d e ce que vous savez difficille d imaginer qui va faire des reforme si ce n'est pas la base | | | À: Renosu · 12 février 2014 à 12:13 Re: Manifestations en Thaïlande Message 83 de 299 · Page 5 de 15 · 1 022 affichages · Partager ce que tu dit est vrai il y a une sorte de prise de conscience d une partie de la population, et c'est principalement dans la base rouge
Je ne partage pas ton avis. La "prise de conscience" est générale et c'est bien. Le pays a tout à gagner en restant uni (peut être sous une administration fédéraliste). Il ne peut pas y avoir un gagnant et un perdant comme une solution durable; dans ce cas la spirale infernale perdurera. Le deal doit-être gagnant/gagnant, mais avec les loustics qui décident plus leurs poches que le pays... il faut s'attendre au pire | | | À: Hmh · 12 février 2014 à 12:26 Re: Manifestations en Thaïlande Message 84 de 299 · Page 5 de 15 · 1 011 affichages · Partager disons que la population rouge et plus vaste et il y a moins de vasseaux direct dans le clans rougesque dans le clan jaunes | | | À: Hmh · 12 février 2014 à 19:27 Re: Manifestations en Thaïlande Message 85 de 299 · Page 5 de 15 · 954 affichages · Partager ce que tu dit est vrai il y a une sorte de prise de conscience d une partie de la population, et c'est principalement dans la base rouge
Je ne partage pas ton avis. La "prise de conscience" est générale et c'est bien. Le pays a tout à gagner en restant uni (peut être sous une administration fédéraliste). Il ne peut pas y avoir un gagnant et un perdant comme une solution durable; dans ce cas la spirale infernale perdurera. Le deal doit-être gagnant/gagnant, mais avec les loustics qui décident plus leurs poches que le pays... il faut s'attendre au pire
Prise de conscience de voir leur Thailande dans la merde mais un gros point d’interrogation sur la faisabilité de stopper cette corruption. La corruption en Thailande est une institution.. je le vois bien ne serais que dans le milieu des fonctionnaires.. tout s'achète une place de chef, une mutation,.. du poste le plus basic au poste de responsable de Chengwat.. ces derniers peuvent payer jusqu'à 2 million de baht un poste de responsable de Chengwat du DoAE (département of agriculture extension) le département BIO du ministère. la réfection des routes... grosses corruption... Cette corruption ne touche pas seulement les députés ou ministre... elle est partout... combien le maire de Kho Samui profite aussi de cette corruption?? Lorsqu' Abhisit a été 1er ministre, il a voulu mettre fin à cette corruption, jamais ca ne s'est arrêté. Le Suthep ou autre démocrate se sera pareil. ils veulent seulement le pouvoir comme Thaksin pour profiter de cette manne
Franchement, je suis vraiment dubitatif sur la volonté des dirigeants de tout bord de vouloir mettre un terme à la corruption en ThailandeIl devra d'abord avoir un changement de mentalité et ce n'est pas demain la veille.. Les Thai ne changent pas souvent leur habitudes.. | | | À: Barbot · 12 février 2014 à 19:40 Re: Manifestations en Thaïlande Message 86 de 299 · Page 5 de 15 · 948 affichages · Partager Ps : A suivre avec prudence cet article. 
CRISE POLITIQUE – Elections partielles prévues pour avril
Des élections partielles destinées à compléter le scrutin du 2 février ont été planifiées pour le 27 avril,
Salut Marco!... j'ai vérifié sur le terrain et des amis Thaïs qui m'ont confirmé ce que tu raconte...les manifs sont là pour perdurer jusqu'en fin Avril/Début Mai, selon eux...  
Alors à suivre comme tu dis... | | | j'ai vérifié sur le terrain et des amis Thaïs qui m'ont confirmé ce que tu raconte...les manifs sont là pour perdurer jusqu'en fin Avril/Début Mai, selon eux
Bonsoir Christian,
Bien sur, là rien va se lâcher j'en dirait pas plus. Donc ce qui veut dire à suivre avec grande prudence car finalement je me demande qui sait comment ça va finir ?. | | | À: Barbot · 12 février 2014 à 21:17 Re: Manifestations en Thaïlande Message 88 de 299 · Page 5 de 15 · 918 affichages · Partager j'ai vérifié sur le terrain et des amis Thaïs qui m'ont confirmé ce que tu raconte...les manifs sont là pour perdurer jusqu'en fin Avril/Début Mai, selon eux
Bonsoir Christian,
Bien sur, là rien va se lâcher j'en dirait pas plus. Donc ce qui veut dire à suivre avec grande prudence car finalement je me demande qui sait comment ça va finir ?.
De mes amis Thaïs...personnes ne sait exactement quand est-ce que les manifs vont se terminer, ni comment pour eux également   .... | | | Je pense que les manifestations n ont plus vraiment d effet et que sutthep a atteint en partie son but : ms yingluck ne peut pas vraiment gouverner avec son gouvernement provisoire et c est pas bon. Quant au coup d etat judiciaire pour l instant rien n indique qu il soit pres a faire chuter ms yingluck pour l instant bien que les instances judiciaires et anti corruption soit pro jaunes | | | À: Renosu · 13 février 2014 à 0:09 Re: Manifestations en Thaïlande Message 90 de 299 · Page 5 de 15 · 889 affichages · Partager Je pense que les manifestations n ont plus vraiment d effet et que sutthep a atteint en partie son but : ms yingluck ne peut pas vraiment gouverner avec son gouvernement provisoire et c est pas bon. Quant au coup d etat judiciaire pour l instant rien n indique qu il soit pres a faire chuter ms yingluck pour l instant bien que les instances judiciaires et anti corruption soit pro jaunes
Salut Fabien, chose certaine c'est qu'ils sont installés pour y rester  ...je suis passé sur Asok et il y a entre 800 et 1000 tentes de camping environ si on additionne les 4 directions du carrefour...
Et la prochaine date pour conclure les votes tu en fait quoi?...ça n'aura pas lieu...???  ...si c'est le cas; adieu la démocratie...
Selon ce que j'en pense...Suthep est une marionnette...et il y a beaucoup plus que ça motion à lui qui se trame...on peut spéculer, sans fabuler, et raisonner l'affaire....mais ça demeure pas moins que qui vivra verra... | | | À: Dilom · 13 février 2014 à 0:48 Re: Manifestations en Thaïlande Message 91 de 299 · Page 5 de 15 · 881 affichages · Partager On est d'accord.
Franchement, je suis vraiment dubitatif sur la volonté des dirigeants de tout bord de vouloir mettre un terme à la corruption en ThailandeIl devra d'abord avoir un changement de mentalité et ce n'est pas demain la veille.. Les Thai ne changent pas souvent leur habitudes.. | | | À: Barbot · 13 février 2014 à 0:50 Re: Manifestations en Thaïlande Message 92 de 299 · Page 5 de 15 · 878 affichages · Partager 27 avril, ça fait quand même très tard... 
Des élections partielles destinées à compléter le scrutin du 2 février ont été planifiées pour le 27 avril, a annoncé mardi la Commission électorale. Elles comprendront également un vote par anticipation une semaine avant. | | | À: THVincent · 13 février 2014 à 5:24 Re: Manifestations en Thaïlande Message 93 de 299 · Page 5 de 15 · 849 affichages · Partager 27 avril, ça fait quand même très tard... 
Tu as raison, mais devant ce marasme comment faire ? ils peuvent pas non plus le reporter dans 15 jours trop court, qui maintenant du nouveau selon cet article ils sont pas sortie de l'auberge donc à suivre avec prudence, mais c'est loin d'être fini à moins que ?. | | | À: Barbot · 13 février 2014 à 5:50 Re: Manifestations en Thaïlande Message 94 de 299 · Page 5 de 15 · 836 affichages · Partager  des Nouvelles du front anti gouvernement......manisfestation......
je parle de ce que j ai entendu sur la tribune du site de suthep a pathuwam hier soir....
alors ils ont récolté plus de 20 millions de thai baht pour les rice farmers pour aller déloger taksin regime et de porter plainte pour faute grave cause riz.....
les barrages des routes recommencent en province dès aujourdhui... region pitsanoluk...
a partir de lundi les farmers veulent rassembler plus de 30.000 farmers de toutes les provinces pour demander la démission du gouvernement.... c est a dire occuper des routes ou intersections ou site gouvernement a Bangkok..
 maintenant les farmers sont /sponsorisés/financés.... les farmers comme le groupe jaune anti gouvernement.... en général se sont tous les opposants a taksin régime les même qui sponsor les jaunes qui vont financer la campagne anti gouvernement des farmers
 attention touriste a Bangkok a partir de lundi cela peu tirer de partout.....bien suivre les événements.... en tout cas jusqu a Lundi pas de problème..... c est même ambiance fêtes dans les rues de Bangkok | | | À: Hmh · 13 février 2014 à 7:10 Re: Manifestations en Thaïlande Message 95 de 299 · Page 5 de 15 · 813 affichages · Partager Bonjour Christian, NON Si une partie des manifestants Démocrates se contentera d'une victoire de leur partis, la majorité exigera l'assainissement des élus. Par assainissement j'entends révoquer tous les candidats soupçonnés de corruption. Ils n'accepteront pas de remplacer un cheval boitant du pied droit par un autre boitant du pied gauche. Gardons en mémoire que les dirigeants du parti Démocrate, comme de nombreux autres, se sont engagés en politique pour gagner de l'argent mais surtout pas pour le bien du pays. Il faut du sang neuf, intègre, pour l'ensemble des acteurs politique du pays. C'est je crois à ce prix que la Démocratie sera acceptée par le Peuple. Jusqu'à aujourd'hui on a assisté à une partie de chaise musicale. Je profite, tu profites, nous profitons et faisons profiter la justice, la police... afin qu'elles nous protègent. Il n'est pas acceptable que des gens condamnés ne soient pas pourchassés afin qu'ils subissent la ou les peines pour lesquelles ils ont été condamnés ou encore pour être jugés. Je pense au petit fils Redbull , au moine jet-setteur , à Thaskin qui récemment est venu au Myanmar tenir impunément une table ronde avec les dirigeants de son parti et à bien d'autres affaires enterrées dans les oubliettes des commissariats. Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que l'opposition faiblira et particulièrement les étudiants.Il y a d'autre raisons encore... mais on ne peut pas les aborder publiquement sous peine de se retrouver plus rapidement que prévu dans le prochain avion.En résumé ce pays dispose d'un énorme potentiel complètement gangrené par les mafias locales qui entretiennent l'obscurantisme afin de profiter impunément. Regardez les visages des 50 plus grandes fortunes du pays ...
Bonjour,
Sur les manifestations bien entendu difficile de connaître la date de fin...poser ce genre de question... sans commentaire ! Par contre tes propos (comme ceux de Dark et du Boss) ne manquent pas d'intérêt et aide à se faire une idée de la situation. De tes réponses j'ai mis en itallique ce qui me semble être du domaine classique et normal dans tous les pays du monde. Par contre en gras dommage que tu ne développes pas car ce sont bien ces autres raisons qui doivent être particulières à la Thailande. Franchement ce forum est libre d'expression et les risques sont nuls donc peut être en saurons nous plus ?
D'autre part l'approche économique ne manquerait pas de sens. Difficile de toutes manières d'évaluer à ce jour l'impact des troubles sur l'économie du pays. Trois mois c'est assez peu de temps pour mesurer tout cela. Par contre la tendance de la part des banques d'affaires est 'standby' sur les investissements. L'impact de cette tendance sur la vie des gens est faible.... à court terme. Par contre sur les finances du pays là c'est très différents. Mais bon les retournements sont souvent spectaculaires quand l'argent revient...
Comme l'a bien expliqué Dark dans un de ces messages les thais ultra nationalistes préservent parfaitement leur intérêt. Il ne faut jamais oublié, je pense, que dans ce genre de pays les choses peuvent se faire rapidement mais aussi se défaire à la même vitesse (peut être même plus vite).... investisseurs prenez garde ! | | | À: Gabey · 13 février 2014 à 8:13 Re: Manifestations en Thaïlande Message 96 de 299 · Page 5 de 15 · 789 affichages · Partager Franchement ce forum est libre d'expression et les risques sont nuls donc peut être en saurons nous plus ?
Les risques ne sont pas nuls lorsque tu t'exprime sur la Royauté. Lis cet article qui explique l'article 112 du code pénal thaïlandais
Le roi de Thaïlande est peut-être différent des autres monarques constitutionnels en ce sens qu’il a fait de bonnes choses et est très apprécié. Mais cela ne justifie pas le maintien de ce texte, qui empêche tout débat. Si la monarchie a fait de bonnes choses, c’est un fait. Et comme tout fait, il doit pouvoir être discuté, débattu comme cela est le cas dans toutes les démocraties dignes de ce nom.
www.lepetitjournal.com/...pe-nitirat-en-disent | | | À: Thaiboss · 13 février 2014 à 8:36 Re: Manifestations en Thaïlande Message 97 de 299 · Page 5 de 15 · 779 affichages · Partager alors ils ont récolté plus de 20 millions de thai baht pour les rice farmers pour aller déloger taksin regime et de porter plainte pour faute grave cause riz.....
Article du Bangkok Post à ce siujet: www.bangkokpost.com/...nts-farmers-at-rally
En effet, Suthep essaie toujours de rallier les riziculteurs à sa cause.
Pendant ce temps là Sonthiyan (seul co-leader du PDRC arrêté à ce jour) explique que son arrestation n'est pas dûe à des dissensions internes au PDRC comme le prétendent des pro-gouvernementaux mais à l'utilisation de son GSM qui a été pisté et a trahi sa position. Interrôgé par la police sur la date de fin des manifs, il répond ce qu'on savait déjà: les manifs prendront fin quand le premier ministre faisant fonction (Yingluck Shinawatra) aura démissionné et aura été remplacée par un premier ministre neutre pour entamer les réformes. | | | À: Hmh · 13 février 2014 à 8:39 Re: Manifestations en Thaïlande Message 98 de 299 · Page 5 de 15 · 776 affichages · Partager +1 Risques pour l'auteur du message ET Risques pour le propriétaire du forum
=> sujet très sensible et à éviter (qui de toutes façon sera modéré)!
Les risques ne sont pas nuls lorsque tu t'exprime sur la Royauté. | | | À: THVincent · 13 février 2014 à 9:24 Re: Manifestations en Thaïlande Message 99 de 299 · Page 5 de 15 · 751 affichages · Partager +1 Risques pour l'auteur du message ET Risques pour le propriétaire du forum
=> sujet très sensible et à éviter (qui de toutes façon sera modéré)!
Les risques ne sont pas nuls lorsque tu t'exprime sur la Royauté.
Oui enfin Hmh ne s'exprimait pas sur la royauté il disait simplement " Il y a d'autre raisons encore... mais on ne peut pas les aborder publiquement sous peine de se retrouver plus rapidement que prévu dans le prochain avion." !
Maintenant si l'on rapproche le texte de Hmh " "Il y a d'autre raisons encore... mais on ne peut pas les aborder publiquement sous peine de se retrouver plus rapidement que prévu dans le prochain avion." avec son autre propos " Les risques ne sont pas nuls lorsque tu t'exprime sur la Royauté" il met effectivement en cause la royauté donc penses tu qu'il prenne un risque ? | | | À: Gabey · 13 février 2014 à 9:40 Re: Manifestations en Thaïlande Message 100 de 299 · Page 5 de 15 · 743 affichages · Partager il met effectivement en cause la royauté donc penses tu qu'il prenne un risque ?
Poser la question c'est y répondre... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |