Bonsoir Christian,
Une nouvelle qui n'apparait pas en TH:
La première ministre thaïlandaise inculpée pour corruption
Mis à jour le 18.02.2014
www.tdg.ch/...ption/story/16954455
Salut Henri-Michel,
Ce qui veut dire, une fraude de 10 milliards de dollars comme notre ami Mengwan l'avait précisé...et là on parle d'inculpation qui aura lieu en Cour constitutionnelle soit l'équivalant de la Cour d'appel que nous avons au
Québec...C'est dire que les présomptions de Thaïboss sur le fait que la petite soeur aille rejoindre son frère...sont choses plausible et ce, puisque l'autre Shinawatra, a été châtier par la Cour constitutionnelle...et c'est une décision de non retour...il n'y a pas de possibilité d'aller en appel en
Thaïlande...
@ Gabey qui me fait tant rire

...vous m'appeliez Maître !?...mais comment avez-vous su que j'étais procureur à mes heures ???

...et au risque de vous m'éprendre encore une fois et bien non je ne fais aucun commerce en
Thaïlande...et je suis à la retraite; si je me suis rendu la dernière fois au ministère du commerce...c'est pour obtenir un droit de passage de ma moto en
Thaïlande et qui attend patiemment le feu vert dans sa boite au
Québec,

Par ailleurs j'aime bien la photo de l'article...Yingbadluck qui affiche un sourire jaune...

Je ne sais si tu as vu son point de presse aujourd'hui mais elle s'est mise à bégayé lors de son énoncé...
Et comme j'avais bien compris...ce n'est pas un mort mais deux pour hier...soit en plus d'une dizaine de suicide d'accumulés et d'une dizaine de mort depuis le début de la crise, et en plus de 4 autres aujourd'hui;
Tous c'es morts s'affichent comme des dommages collatéraux avec cette fraude du riz faite directement dans les mains du paysans...
Et là on peut aussi s'attendre à ce que Madame Shinawatra...soit inculpée de négligence criminelle...et d'abus de pouvoir...
C'est beau avoir de l'argent...mais ce n'est pas tout...ils auront beau dire, les Shinawatra, avoir réussis dans la vie sur le côté professionnel mais ils ne pourront pas en dire autant au niveau personnel...c'est pas en faisant de l'argent sur le dos de pauvres paysans qu'ils pourront s'honorer d'une quelconque vertu...
Et j'espère que la justice en
Thaïlande, va faire son bout de chemin...
Le matériel ne doit pas être considéré comme une valeur tangible et ce, paradoxalement aux besoins de l'être humain...