|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 869 affichages | | | | À: Vivi900 · 26 février 2014 à 9:17 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 961 de 992 · Page 49 de 50 · 1 129 affichages · Partager Juste pour être précise :
Affabuler = «arranger» les faits, fabuler = inventer une histoire. La différence semble résider dans l'utilisation, dans un récit, de faits réels mais mensongèrement présentés (affabulation) ou bien dans la pure invention d'un récit (fabulation). Voilà, mais là, je crois que nous sommes vraiment HS et c'est la raison pourquoi j'ai supprimé mon intervention précédente | | | À: Renosu · 26 février 2014 à 9:18 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 962 de 992 · Page 49 de 50 · 1 125 affichages · Partager Une très belle analyse d'Abhisit que je conseille de lire.
| | | À: Thaiboss · 26 février 2014 à 9:22 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 963 de 992 · Page 49 de 50 · 1 115 affichages · Partager En tout cas ici, c'est la queue chez DTAC pour remplacer les cartes SIM d'AIS | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 9:24 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 964 de 992 · Page 49 de 50 · 1 107 affichages · Partager En tout cas une analyse que je qualifierais de lucide. Effectivement excellent article sur ce qui se passe vraiment et pourquoi. | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 9:27 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 965 de 992 · Page 49 de 50 · 1 097 affichages · Partager moi je lis pas ca comme ca | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 9:34 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 966 de 992 · Page 49 de 50 · 1 082 affichages · Partager LOL, on est plutôt divisé dans la famille Vejjajiva 
Abhisit Vejjajiva - Leader of Democrat Party Suranand Vejjajiva - Secretary General to the Prime Minister of Thailand (Yingluck Shinawatra) | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 9:45 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 967 de 992 · Page 49 de 50 · 1 069 affichages · Partager LOL, on est plutôt divisé dans la famille Vejjajiva 
Abhisit Vejjajiva - Leader of Democrat Party Suranand Vejjajiva - Secretary General to the Prime Minister of Thailand (Yingluck Shinawatra)
When the Vejjajiva cousins were young, they took a different route. The Newcastle-born premier went through the British education system whereas Suranand (whose father was a roving ambassador, including to Malaysia) went through the American education system. Because of their different educational backgrounds and careers – after graduation Suranand went into government, business and politics, while Abhisit plunged into politics after a short stint as a lecturer – “we think differently”. “Not to discredit him. He is a well-intentioned man. He has good intentions for the country. He worked hard to become prime minister. And the Vejjajiva clan is proud that he became prime minister. But that is his world, ” said Suranand. “I tend to be progressive – adapting modern business management skills for the bureaucracy – whereas the Democrats are very conservative. They want to work through the bureaucracy and the old elite.”
Abhisit and Suranand By Bangkok Pundit Jan 19, 2009 12:07AM UTC asiancorrespondent.com/...bhisit-and-sura... | | | À: Adonya · 26 février 2014 à 9:48 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 968 de 992 · Page 49 de 50 · 1 060 affichages · Partager dans cet interview, je trouve qu il occulte une grosse partie de la population qui a ces derdieres annees pris concience de l etat de la thailande | | | À: Renosu · 26 février 2014 à 10:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 969 de 992 · Page 49 de 50 · 1 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolée si je viens interrompre un peu votre conversation. Nous partons en Thaïlande le 5/03 et je m'inquiète de la situation à Bangkok (comme beaucoup de voyageurs). Nous sommes 2 filles et pour éviter prendre des risques inutiles, nous passerons par Bangkok seulement pour changer d'aéroport et partir sur Chiang Mai. Pensez-vous que le trajet Aéroport Suvarnabhumi - aéroprot Don Mueang soit dangereux? Nous logerons aussi 1 nuit avant notre retour proche de l'aéroport international? Le quartier est assez sûr en ce moment?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Bonne journée
Elodie | | | À: Safran34 · 26 février 2014 à 11:13 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 970 de 992 · Page 49 de 50 · 973 affichages · Partager A l'heure actuelle, pas de problemes pour le changement d'aeroport et oui le quartier est safe. | | | À: Banzaiiiii · 26 février 2014 à 11:27 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 971 de 992 · Page 49 de 50 · 956 affichages · Partager | | | À: Safran34 · 26 février 2014 à 12:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 972 de 992 · Page 49 de 50 · 907 affichages · Partager bonjour nous sommes actuellement en malaisieNous allons nous rendre en thailande en Mars Nous devons absolument faire un visa pour l inde avant le 15 avril et trouver un billet d avion pour l inde du sud nous devons aller a pondichery notre fils passe le brevet des écoles fin avril la bas avons besoin d aide concernant la situation pour se rendre à l ambassade d ' inde a bangkokes ce actuellement dangereux difficile etc. et pour les billets d avion que nous conseillez vous merci de votre aide cordialement jacques | | | À: Jacquot56 · 26 février 2014 à 12:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 974 de 992 · Page 49 de 50 · 871 affichages · Partager D'autant plus que vous avez des vols direct Kuala - Chennai avec Malaysia ou Jet pour moins de 300 EUR/pers. | | | À: Sunhae · 26 février 2014 à 13:16 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 975 de 992 · Page 49 de 50 · 839 affichages · Partager A l'heure actuelle, pas de problemes pour le changement d'aeroport et oui le quartier est safe.
Merci beaucoup!!!! | | | À: Safran34 · 26 février 2014 à 14:20 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 976 de 992 · Page 49 de 50 · 787 affichages · Partager A l'heure actuelle, pas de problemes pour le changement d'aeroport et oui le quartier est safe.
Merci beaucoup!!!!
cela est safe parce que les militaires ont établie 117 nouveaux...check point...avec 10 soldats par check point... sur les grand axes des manifestants.....
par contre les groupes pro gouvernement sont a Bangkok.. et commence a assiégé des bâtiments administratifs comme le batiment anti corruption qui est chargé d instruire contre la... premier ministre....
les rouges ont fermé le batiment et l armée a envoyé un bataillon de 100 hommes la police suit avec une dizaine de policiers... ça c est nouveau depuis ce soir mercredi.....
les rouges ont annoncé qu ils vont fermer comme l ont fait les manifestants des administrations exemple a partir de demain... ils vont fermé et mettre un stage de manifestant devant chaque bâtiment.... qu ils ont annoncé ce soir... | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 14:33 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 977 de 992 · Page 49 de 50 · 770 affichages · Partager  Maintenant cela devient vraiment compliqué..........
les rouges ont assiégé le batiment anti corruption et vont empècher les administrateurs de faire leur travaille...donc l instruction contre la yinluck pour le riz sera bloqué ou retardé ou je ne sais pas quoi....
 la yinluck se promène a chiang rai et les rouges sont entrain de déloger les juges...A suivre..... | | | À: Safran34 · 26 février 2014 à 16:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 978 de 992 · Page 49 de 50 · 1 142 affichages · Partager je crois que nous sommes vraiment HS
Il semblerait que le tourisme n'ai que peu baissé malgré les événements actuels.
Je comprends les inquiétudes de safran34 et de ceux qui ne connaissant pas le pays et qui doivent partir prochainement Nous sommes rentrés depuis 8 jours de Bkk, et comme beaucoup nous n'avons rien remarqué de particulièrement inquiétant, mais il semble à lire les posts des intervenants dans cette conversation que les choses évoluent dans le mauvais sens, à savoir que ça commence à défourailler sans que l'on sache vraiment d'où ça viens !
Voilà maintenant 3 mois que l'on nous promet le "big crunch " pour demain, alors pourquoi le tourisme en est si peu affecté?
On a l'impression que les deux partis se tirent la bourre dans l'indifférence de la majorité de la population et des touristes.
On à pu voir pour certaines destinations des éventements moins longs et moins graves avoir plus de conséquences sur la fréquentation touristique. | | | À: Loicf · 26 février 2014 à 17:12 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 979 de 992 · Page 49 de 50 · 1 126 affichages · Partager Hello Le tourisme, c est 6% du PIB ici ( France 8%, par ex.). Des visiteurs en moins c est pas bon, mais c est pas ca qui pourrait plomber le pays economiquement. | | | À: Nato233 · 26 février 2014 à 17:23 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 980 de 992 · Page 49 de 50 · 1 114 affichages · Partager Hello Alors là j'aurais jamais pensez je pensais beaucoup plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |