|  |  |
 | | | | Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse SabrinaaD · 21 janvier 2012 à 17:43 · Une photo 215 messages · 22 participants · 23 115 affichages | | | | À: FDB · 27 janvier 2012 à 17:45 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 21 de 215 · Page 2 de 11 · 1 705 affichages · Partager Je parle de ce que je connais très bien, pour y avoir vécu ( Tunisie, Algérie), pour y avoir de la famille et des amis,.... Cela m'étonnerait que les cybers en Russie, Asie ou Caraïbes soient remplis de candidats à l'émigration en faisant croire un tas de choses et surtout jouant avec les sentiments des personnes ailleurs (surtout pays francophones européens) !
Quand j'y vivais, tous les jours des hommes me demandaient "trouves moi une femme " pour partir ! Comment il fallait faire pour faire une connaissance, etc... c'est ahurissant ! Donc la plus grande prudence est de mise !
LILI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tassili · 27 janvier 2012 à 18:16 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 22 de 215 · Page 2 de 11 · 1 692 affichages · Partager .... Cela m'étonnerait que les cybers en Russie, Asie ou Caraïbes soient remplis de candidats à l'émigration en faisant croire un tas de choses et surtout jouant avec les sentiments des personnes ailleurs (surtout pays francophones européens) !
Détrompe-toi, cyber, club de vacances ou autres, la méthode est sensiblement différente, mais le résultat est le même.
C'était juste pour dire que ce n'est pas propre aux pays du Maghreb. | | | À: SabrinaaD · 28 janvier 2012 à 10:25 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 23 de 215 · Page 2 de 11 · 1 679 affichages · Partager car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... c'est bien la le probleme, et ce qui justifie la demande en mariage...Le Visa pourquoi ne lui demandez vous pas de partir vivre avec lui en Algérie et d'y rester, vous verrez sa réponse.... | | | À: Vanie50 · 28 janvier 2012 à 22:01 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 24 de 215 · Page 2 de 11 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir, Oui je suis certaine de ma décision. Il est clair que 17-18 ans est très jeune pour se marier, surtout de nos jours, mais nous avons bien poser le pour et le contre ; et après maintes réflexions, il s'avère que se marier est la meilleure chose à faire, de mon point de vue en tous cas, Après je comprends très bien votre avis de maman et je le respecte, mais non, je n'ai pas peur qu'il se serve de moi, car nous nous connaissons très bien, nous nous sommes vus plusieurs fois et de plus j'ai d'autres choses qui me prouvent qu'il est sincère. Je suis désolée pour l'histoire de votre père et celle de votre frère, mais toutes ces relations ne se terminent pas forcément mal ! | | | À: Tassili · 28 janvier 2012 à 22:03 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 25 de 215 · Page 2 de 11 · 1 648 affichages · Partager Au moins il reste 8% sur lesquels se baser.. | | | À: FDB · 28 janvier 2012 à 22:05 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 26 de 215 · Page 2 de 11 · 1 643 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a des malhonnêtes partout dans ce monde ! | | | À: Carthago47 · 28 janvier 2012 à 22:10 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 27 de 215 · Page 2 de 11 · 1 640 affichages · Partager Les demandes de visa ont été faites quand on était déjà ensemble. De plus, nous avons déjà émis cette possibilité de vivre en Algérie et il n'est pas contre du tout ;) | | | À: SabrinaaD · 28 janvier 2012 à 22:59 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 28 de 215 · Page 2 de 11 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir Sabrina,
Premièrement tu peux me tutoyer, je l'ai fait dans mon message et je te remercie pour le respect aux ainés, plutôt rare de nos jours. Je ne suis pas seulement une maman (2 filles) mais aussi grand-mère, alors ta réponse m'interpelle. Tu dis nous avons penser..., alors que je dis tu as... Ensuite comment peux-tu afffirmer que vous vous connaissez très bien et la phrase suivante me dire que vous vous êtes vus plusieurs fois? tu pense vraiment que cela suffit pour lier ton destin? et vraiment se connaître? Sur sa sincérité j'ai de nombreux doutes, mais il est vrai que parfois il s'agit vraiment d'amour, tu es le seul juge (mais excuse à ton âge on manque beaucoup d'expérience et même de nombreuse femmes du mien se font avoir) Et se marier si rapidement me semble une erreur, n'as-tu vraiment aucune autre alternative? comme par exemple commencer à vivre ensemble?
Tu n'as pas a être désolée pour mon père et mon frère, ils ont fait leurs choix, qui se sont avérés faux et ont payés la facture! L'exemple était pour t'éviter ce genre de désagrements! Une question (si tu accepte d'y répondre) pourquoi se marier est la meilleure chose à faire?
Je me permets un bisous, comme pour mes filles | | | À: Vanie50 · 28 janvier 2012 à 23:07 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 29 de 215 · Page 2 de 11 · 1 629 affichages · Partager  vanie je pense que Sabrina a poster des questions sur comment pouvoir trouver une solution a son probléme !!!! la je pense que tu lui en rajoute un autre  Amicalement. (et peut etre que son ami est de bonne foi qui sait)  Meme que je trouve a 17 ans On a rien vue encore mais bonne chance !!! | | | À: FidouDz · 28 janvier 2012 à 23:37 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 30 de 215 · Page 2 de 11 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir Fidou,
Je n'ai jamais prétendu répondre aux qestions de Sabrina, juste donné un avis et les commentaires d'une maman.
A part cela concernant son ami, je n'ai jamais dit qu'il était de mauvaise fois! simplement émis des doutes! | | | À: FidouDz · 29 janvier 2012 à 10:08 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 31 de 215 · Page 2 de 11 · 1 564 affichages · Partager Bien sûr qu'il est de bonne foi (pour le mariage-visa !) | | | À: Ericetstella · 30 janvier 2012 à 9:11 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 32 de 215 · Page 2 de 11 · 1 537 affichages · Partager | | | À: SabrinaaD · 30 janvier 2012 à 9:17 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 33 de 215 · Page 2 de 11 · 1 532 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a des malhonnêtes partout dans ce monde !
Surement...Mais proportionnellement parlant c’est 99.99999999999999999999999999999999999% De Malhonnêtes en Algérie (conernannt ce cas de ce model de Mariage)...  . | | | À: Fiodra · 30 janvier 2012 à 20:46 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 34 de 215 · Page 2 de 11 · 1 502 affichages · Partager  je ne pense pas c juste pour un visa surrement attirance romantique les attires  et peut etre que sabrina est a trouver deja son prince au fin fond de l' Algerie | | | À: SabrinaaD · 30 janvier 2012 à 21:10 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 35 de 215 · Page 2 de 11 · 1 497 affichages · Partager je disais ça pour rigoler, vivre en Algérie serait un cauchemar pour vous, ne faites surtout pas ça. | | | À: Carthago47 · 30 janvier 2012 à 22:17 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 36 de 215 · Page 2 de 11 · 1 485 affichages · Partager Surtout en ce moment.... les profondeurs grondent...le mal-aise s'est installé.... | | | À: SabrinaaD · 7 février 2012 à 16:49 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 37 de 215 · Page 2 de 11 · 1 442 affichages · Partager bonjour sabrina
je suis passer deja par la !
ben bon on commence par le consulat, faut te connectee sur leurs site du consulat suisse a alger, et aller rebrique visa pour la suisse et tu trouvera marage prevue en suisse. si non le conseil de l autre internaute pour se marrier en algerie.
ben bon sache une chose, pour le regroupement apres le mariage, y'as des lois suisse pour que le mari pourra regagner sa femme comme :
tu doi etre garante de lui, et cela veux dire que tu doi travailler et gagnee un salaire, tu dois avoir au minimum un 2 pieces. je ne sais pas exactement, mais tu dois avoir au moins 3000 CHF / mois, afin que ton dossier passe par le service de la population de ton canton.
sans tout cela, ton dossier va trainer et ton regroupement avec !
faut bien se renseigner. | | | À: Sabrina1983 · 7 février 2012 à 18:12 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 38 de 215 · Page 2 de 11 · 1 430 affichages · Partager Ce que tu dis ne concerne pas les mineures. | | | À: Elhine · 7 février 2012 à 20:27 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 39 de 215 · Page 2 de 11 · 1 413 affichages · Partager mineure ou pas, il faut la prévenir que vivre en Algérie sera un cauchemar pour elle et elle s'en mordra les doigts. | | | À: Carthago47 · 7 février 2012 à 20:36 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 40 de 215 · Page 2 de 11 · 1 409 affichages · Partager Mais le message par Elhine n'est pas une réponse à ton commentaire !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |