VanquishV12 · 19 août 2007 à 20:29 198 messages · 45 participants · 32 751 affichages | | | | À: Migu · 30 août 2007 à 11:19 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 161 de 198 · Page 9 de 10 · 2 299 affichages · Partager C'est bien Migu, je suis content que tu n'aies pas la même vision des choses, mais tu aurais peut-être du expliquer ta vision des choses, comme j'ai fait pour moi, pour qu'on comprenne mieux.
Ca serait mieux que d'écrire un post juste pour m'attaquer...
Ensuite, expat 2 mois à Singapour, oulala, je pense que ça a du être une déchirure au moment de quitter ta famille pour une si longue période d'expatriation... Mon dieu...
J'ai pas une très haute opinion de moi-même, mais je suis critiqué par des gens qui n'en foutent pas lourd, et qui me traitent de riche expatrié qui roule en voiture climatisée (Ca c'est vrai bien sûr), et qui est arrogant.
On m'a même traité de franchouillard et on m'a indiqué de rester à Paris. Mais le problème c'est que je suis de Montréal. Evidemment, personne cherche à comprendre, je suis juste un salaud d'exploiteur d'indiens affamés.
Enfin, sur tous les mauvais côtés de l' Inde que j'ai souligné, personne ne peut dire que j'ai menti ou même exagéré. Tout ce que j'ai dit est parfaitement exact, et ça fait chier les talibans bobos de l' Inde, qui ne voient même plus la misère et la saleté dans leur fabuleuse Inde, pays des bisounours... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 30 août 2007 à 11:23 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 162 de 198 · Page 9 de 10 · 2 290 affichages · Partager je trouve la mentalité des gens vraiment pitoyable sur ce topic Le sujet parle des mauvais cotés alors laissé les gens s'exprimer sur ce sujet Il suffit qu'on critique l' inde pour que les fans nous traitent de bourgeois capitalistes sans pitié et voir meme de raciste mdr Si vous voulez parler des bons cotés vous n'avez qu'a creer un autre topic comme ça tous le monde sera content J'ai l'impression que y'en a qui pige pas que tous le monde a une experience differente, certain d'entre vous semble avoir fait un voyage extraordinaire mais moi j'ai passez 20 jours d'enfer et venez pas me dire que je savais pas ou j'allais parceque les pseudos routard qui font la morale ça commence a etre soulant. Donc je demande aux gens intolerants de faire des efforts car ça profitera a tous le monde et en premier a eux | | | À: Kesh · 30 août 2007 à 12:56 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 163 de 198 · Page 9 de 10 · 2 262 affichages · Partager Tu as parfaitement raison de dénoncer l'Intégrisme et l'Intolérance qui règnent içi. D'autant que ce sont les speudo 68tards, et moralisateurs d'école primaire, qui manient le mieux les propos Intégristes. Pour eux c'est simplissime:tu es OK avec eux, et l'image véhiculé sur un pays: alors tout va bien et on se délecte d'histoires à dormir debout.Tu oses émettre un avis ou des avis défavorables et argumentés: alors tu es un intégriste et intolérant, et pire insulte que toute, tu es un Occidental!
Un peu comme c'est d'ailleurs le cas dans certaines "démocraties" qu'ils vénèrent. Leur slogan pourrait être: Oui à la liberté d'expression, si vous êtes de mon avis! | | | À: Pluto · 30 août 2007 à 13:10 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 164 de 198 · Page 9 de 10 · 2 257 affichages · Partager Pluto, quelles sont tes impressions sur l' Inde et les Indiens ? | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 13:45 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 165 de 198 · Page 9 de 10 · 2 239 affichages · Partager ca fait longtemps que je me suis pas exprime sur ce topic car je le trouve de plus en plus navrant. tout le monde est d accord pour dire que l inde on l aime ou on l a deteste mais personne n accepte que les avis s expriment. moi je fais parti des gens qui adorent l inde mais j y suis aller en touriste c est pour ca que j ai decide de partir pour une periode plus ou moins long pour parfaire ma connaissance et eprouver mon adoration (je sais j y vais un peu fort avec les mots) mais la discussion commence a devenir ridicule du moment ou les gens donnent l impression de vouloir donner des lecon de moral. c est comme si les supporters du psg voulaient convaincre les supporters de l om de la superiorite de leur equipe et inversement. c est stupide sterile et enfantin dans le mauvais sens du terme. | | | À: Shagma · 30 août 2007 à 13:57 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 166 de 198 · Page 9 de 10 · 2 238 affichages · Partager Moi je ne fais que me défendre contre les attaques, et j'ai exprimé mon point de vue sur l' Inde.
Le sujet portait sur les mauvais côtés de l' Inde, et j'ai donné mes impressions. Evidemment, ça n'a pas plus à tout le monde.
S'il y avait un topic sur les bons côtés de l' Inde, je suis certains que j'y participerais aussi, car je trouve qu'il y a aussi des avantages à être ici. | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 14:02 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 167 de 198 · Page 9 de 10 · 2 230 affichages · Partager je ne t attaquais pas personnellement je faisais un constat general. les messages les plus stupides sont a lire sur ce topic et c est un peu navrant il est evident que qu on ne peut pas tout aimer de l inde ce serai mentir j ai aussi vecu des situations choquantes ou peu encourageantes. meme avec la meilleur volonte du monde c est une autre culture et je pense qu a un moment on a des coups de mou meme les plus fanatiques | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 14:50 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 168 de 198 · Page 9 de 10 · 2 220 affichages · Partager En réponse à ta question sur mes impressions sur l' Inde:
D'abord, si je suis intervenu sur ce forum, c'est que je suis moi-même un ex-expat. 30 mois en Côte d'Ivoire fin des années 90, dans un bled au doux nom de San Pedro! J'avais pourtant avant enchainé des séjours "touristiques" dans de nombreux pays de l'Afrique (Ouest et Est) et j'avais apprécié. Mon expérience de 30 mois a été un désastre. Je ne suis jamais retourné en Afrique noire depuis.
Pou l' Inde, 2 courts séjours de 2 à 3 semaines chacun dans les sites habituels. Pourtant avec un bon niveau de confort au niveau des hotels et guides privés. Autant j'ai de bons souvenirs du Sri Lanka, autant de l' Inde les images qui reviennent le plus sont la saleté, et le manque de respect de l'autre. La saleté on connait, on peut s'y adapter en l'évitant au maximum, (surtout sur une courte période) mais le manque de respect des vieux, des pauvres, des femmes, enfin de tous les "faibles" est pour moi inacceptable. La loi de la jungle;" moi d'abord, et bien avant ma propre famile, alors les étrangers..." Je ne suis pas tombé sous la magie de l' Inde actuelle. meme si j'ai apprécié quelques monuments et paysages.
Mais ce n'est pas comparable à ta propre expérience. Combien de mois doit tu tirer encore? Vous ne formez pas un clan avec les autres expats? Tu dois bien avoir des week ends et périodes de repos, tu sors de Bombay, y compris vers d'autres pays du secteur? Un dernier conseil, fais attention à que ton séjour ne pourrise pas ton couple. Bon courage | | | À: Djoh · 30 août 2007 à 15:12 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 169 de 198 · Page 9 de 10 · 2 101 affichages · Partager Bonjour Djoh  Et merci  Donc j'apporte de la blanche d'Hoegarden? Ca marche! (on se la boira entre attardés et ignorants et je sais pas tout quoi encore...) J'arrive le 5 au soir tard, et repars le soir du 7 septembre à VT station. Donc le 7, je suis libre :) Envoie moi un privé pour me dire ou et à quelle heure on voit le 7/9...  Jour J - 6... Vivement que j'y sois!!!  Bises! | | | À: Parvat · 30 août 2007 à 15:20 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 170 de 198 · Page 9 de 10 · 2 097 affichages · Partager Non Parvat, j'ai bien peur que les attardés bobos babacools ne soient ceux qui boivent la bière locale, comme la Kingfisher.
Ceux qui boivent des bières importées sont d'affreux occidentaux colonialistes arrogants qui refusent de s'intégrer !
Tchin ! | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 15:39 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 171 de 198 · Page 9 de 10 · 2 086 affichages · Partager Olalaaa, dis t'en as pas marre de traiter tout ceux qui ne sont pas de ton avis de tous les noms? En tant qu'expat', t'as jamais eu l'envie de boire une fois une maudite ou une bonne bouteille de vin? Donc tu m'en veux pas si je ne t'invite pas à boire une blanche vu que je suis une affreuse colonialiste?    (donc toi tu t'intègres?    ca n'a pas l'air...) | | | À: Parvat · 30 août 2007 à 15:42 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 172 de 198 · Page 9 de 10 · 2 078 affichages · Partager Je ne traite personne de tous les noms, c'est une boutade. Tu as le sens de l'humour quand même, non ?
Tanpis si tu m'invites pas à boire la bière, de toutes façons le 7 au soir c'est la match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, donc je risque d'avoir ma dose de bière ! | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 15:46 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 173 de 198 · Page 9 de 10 · 2 075 affichages · Partager Je m'intègre oui, je bois de la kingfisher ! 
Mais faut dire que vu les prix (à cause des fortes taxes sur l'alcool), on n'a pas trop d'autres options.
Et quand je bois du vin, je bois du Sula... 
Par contre, je dirais pas non pour une bonne poutine comme on mange chez nous. Mais j'ai pas encore trouvé le resto qui fait ça... | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 15:52 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 174 de 198 · Page 9 de 10 · 2 070 affichages · Partager Désolée, je ne sais pas t'apporter de la poutine... Mais si tu changes d'avis pour la blanche, tu me fais signe... | | | À: Parvat · 30 août 2007 à 15:56 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 175 de 198 · Page 9 de 10 · 2 067 affichages · Partager "Boire une blanche", hé hé, je trouve ça encore plus drôle !
J'ai un autre problème qui vient de me sauter aux yeux, un point incontournable quand on est expat... Le coiffeur ! J'y étais allé une première fois en Novembre (lire sur mon blog ), et depuis je me fais toujours un plaisir de me faire raser, ça coûte rien du tout, c'est du bon boulot... Et le massage, c'est trop bien. Seulement voilà, niveau coupe de cheveux, c'est vraiment pas terrible. En fait, ça vaut rien du tout, même. Ils ne connaissent pas le "dégradé", coupent très net au niveau des oreilles et de la nuque, et laissent bien long sur le dessus. Pour le devant, on fait une belle frange, et on coupe net. Alors non, moi c'est pas trop mon style (ça fait trop Chevalier), et les super salons de coiffure sont trop loin de chez moi.
On a bien essayé d'expliquer, d'y aller avec un pote qui parle maharati, mais rien à faire. Ils coupent selon leurs méthodes (et c'est bien normal), et on sort toujours en mode "chevalier". Parlez d'adaptation, dans ce cas, allez-y... Dans un sens comme dans l'autre, les cultures sont trop différentes et ça n'a rien de mal de le signaler.
Djoh, avec une coiffure chevalier toute fraîche. | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 15:56 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 176 de 198 · Page 9 de 10 · 2 066 affichages · Partager Merci de ta leçon d'économie,....cela va m'aider dans mon métier de CG. Bien sûr que les Indiens, Roumains, Marocains...sont contents de trouver des emplois, bien sûr que cela se fait au dépend des entreprises françaises et des salariés qui ne sont pas tous des socialo-communistes franchouillard (ceux là aussi tu les méprises si je comprend bien).
Merci aussi de me rappeler que l' Inde est un marché en pleine expansion, cela va également me servir pour mes prévisions.
Quant à la santé des indiens, effectivement les pauvres souffrent de la faim, les gosses ont les syndrômes de malnutrition gros ventre et les cheveux décolorés typiques, les plus riches se nourrissent mal, comme dans de nombreux pays.... pas besoin d'y vivre longtemps pour s'en rendre compte. Qui a dit que l' Inde était un pays idyllique, tout le monde est conscient que ce n'est pas un pays parfait, que les villes sont polluées, sales.... | | | À: Djoh · 30 août 2007 à 15:59 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 177 de 198 · Page 9 de 10 · 2 063 affichages · Partager Salut djoh !
Je serai à Pune première quinzaine de novembre.
Si tu as besoin de qqe chose..... (désolée, je ne sais pas couper les cheveux... ils t'ont peut-être fait une coupe à l'anglaise ??  ) | | | À: Loranne7 · 30 août 2007 à 16:11 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 178 de 198 · Page 9 de 10 · 2 055 affichages · Partager peut être une tondeuse ????? | | | À: Djoh · 30 août 2007 à 16:24 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 179 de 198 · Page 9 de 10 · 2 046 affichages · Partager bonsoir de kochien autre, je sais même couper les cheveux.... donc je te propose de venir à la rencontre VF au kerala le 3.10. pour te rendre un petit bon côté de l' inde qui se fait tant déchiré dans cette discussion.
bien sure, comme partout il y a du bon et du mauvais. mais, chaque chose a deux faces. cherchez, pour garder votre santé qui déjà souffre assez, de voir les choses du côté positif. riez à plein coeur pendant 10 minutes par jour, l'effet est instantané!
parvat..... comme tu n'as pas l'air de venir au kerala.... tu boiras une gorgée pour moi, ok?
à + monique du kerala | | | À: Gildadesiles · 30 août 2007 à 16:32 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 180 de 198 · Page 9 de 10 · 2 036 affichages · Partager Qui a dit que l' Inde était un pays idyllique, tout le monde est conscient que ce n'est pas un pays parfait, que les villes sont polluées, sales....
Justement, on est dans un thread nommé " Mauvais côtés de l'Inde?" et KalleAnka nous parle des mauvais cotés qu'il vit quotidiennement. En plein dans le sujet, dingue non ?  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |