VanquishV12 · 19 août 2007 à 20:29 198 messages · 45 participants · 32 745 affichages | | | | À: VanquishV12 · 21 août 2007 à 23:58 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 81 de 198 · Page 5 de 10 · 2 366 affichages · Partager je rentre du rajasthan et j'avoue etre assez mitigé sur le fait d'avoir aprécié ou non mon circuit. Une chaleur extreme (faut dire j'y suis aller en juillet) et pas de clim dans l'hotel a jaisalmer. Sinon attention aux arnaques habituels, dans les mosquées ou les temples ne les croient pas quand ils disent que c'est gratuit ou du moins ne soit pas surpri si ils essayent de te faire payer alors que c'etait gratuit. Idem pour les temples un supplement est demandé pour entrer avec un appareil photo ou une camera (prix plus cher).Pour finir je le dis meme si ça parait pa necessaire mais l' inde est quand meme extemement pauvre et extement sale dans prenez vos precautions (lavez vous bien et utiliser du desinfectant ça evite les petits souçis) Pour ma par ne manger que du riz et du poulet sa ma vite souler
ps: emmene avec toi des crayons bic sa fait toujour plaisir aux enfants qui mendient dans la rue et sa permet aussi d'éviter a les avoirs tous le temps autour de soi, et soit sur de toi (pas trop quand meme) sa les mets en doute et marchande bien les prix ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kesh · 22 août 2007 à 0:14 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 82 de 198 · Page 5 de 10 · 2 364 affichages · Partager emmene avec toi des crayons bic etc...
Ah non non non! On en a déjà parlé mille fois, disons juste qques posts plus bas!
l' Inde c'est l' Inde bon sang!!! C'est pas la Thailande ou l' Espagne...
Une chaleur extreme (faut dire j'y suis aller en juillet)
Faut se renseigner ou on va... Le désert du Thar, ca vous dit rien? Et dans le désert, en juillet, il fait chaud, et oui, c'est comme ca la nature... pardon, excusez moi si je pete les plombs mais ya de quoi non? Non? Au secours!!! Om shanti... | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 0:47 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 83 de 198 · Page 5 de 10 · 2 357 affichages · Partager  alors ça les crayons et les bics elle supporte pas Parvat ! | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 0:48 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 84 de 198 · Page 5 de 10 · 2 357 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi j ai la meme experience ici a barcelone. les touristes (pour ne viser personne) ralent car on ne parle pas leur langue car c pas comme chez eux. chaque pays est different, chaque pays a sa culture donc on est toujours en decalage par rapport a sa culture c est ca voyager decouvrir une autre culture. (bien sur je ne parle pas des expat c est un autre sujet | | | À: KalleAnka · 22 août 2007 à 1:35 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 85 de 198 · Page 5 de 10 · 2 354 affichages · Partager hello... ds quels autres pays as-tu été expatrié et quelle as été ta meilleure expérience?? dans quelle partie de bombay travailles tu?? nariman pt? | | | À: Romkun · 22 août 2007 à 6:51 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 86 de 198 · Page 5 de 10 · 2 348 affichages · Partager Salut Romkun,
Pour répondre à ta question, j'ai vécu 9 ans en Thaïlande ( Bangkok) où mon père était expat dans les années 80, 1 an à Cologne en Allemagne, 2 ans à Abu Dhabi, 3 ans à New Orleans ( USA) où j'ai fait mon CSNE (Service national civil), 2 ans à Londres et le reste entre Lyon et Paris.
Ma meilleure expérience, celle qui me reste le plus à l'esprit, c'est la Thaïlande. Je parle encore thaï depuis ces années d'ailleurs.
Ca fait 9 mois que je vis à Bombay avec ma femme et ma petite fille, et nous habitons à Bandra dans le nord de la ville. Je travaille bien loin de Nariman point hélàs (Car c'est un quartier beaucoup plus sympa). En effet je travaille à Navi Mumbai, dans l'est de la ville, de l'autre côté du bras de mer qui sépare la péninsule de Bombay du reste du pays. Mon bureau se trouve à environ 10 kilomètres au nord de Vashi.
Ca me prend une heure pour aller au travail le matin, et 1h15-1h30 pour rentrer à la maison le soir. Et les routes sont mauvaises !
Sinon je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien, dont deux d'entre elles qui habitent en Inde d'ailleurs, donc qui ont une bien meilleure idée de ce qu'est réellement la vie ici. Ici quand on travaille, on échappe peut-être à l'émerveillement du touriste qui arrive dans un nouveau pays. | | | À: Kesh · 22 août 2007 à 14:46 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 87 de 198 · Page 5 de 10 · 2 317 affichages · Partager Pourquoi n'as tu pas été en vacances en Corrèze ??
C'est beau, c'est propre, il n'a pas fait trop chaud cet été et tu n'as pas d'enfants sur toi qui mendient en permanence.
Il y a d'autres choses à manger que du riz et du poulet.
Tu es vraiment complétement maso d'être parti en Inde en vacances. Et je suis sûre qu'il ne parlent même pas français. | | | À: Castine · 23 août 2007 à 0:30 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 88 de 198 · Page 5 de 10 · 2 286 affichages · Partager je trouve vraiment dommage la réaction a mon message, l'intitulé etant les mauvais cotés de l' inde je me suis donc exprimé sur le sujet. "tu n'as pas d'enfants sur toi qui mendient en permanence" la façon dont cela est dit semble insinuer que je suis intolerant. Ce genre de voyage est une leçon de vie et permet a NOUS français de savoir la chance que l'on a d'etre né içi voila ç'est tous. je tient juste a tiré un coup de geule contre les gens qui s'attaquent aux gens juste parcequ'il critique un pays, ce n'est quand meme pas ma faute si l' inde malgré sa puissance economique n'assume pas ces obligations envers ses citoyens ensuite je ne fait que rapporter mon experience, qui a été mauvaise malheuresement mais etant lycéen je ne peut partir que dans la periode juillet aout, et oui tout le monde ne peut partir en avril juin ou debut octobre.
quand au"Et je suis sûre qu'il ne parlent même pas français." une tel reflexion pour moi semble insinuer que je suis raciste et me desole enfin bon si tu etait attentive tu aurez remarquer que la barriere de la langue ne me pause guere de probleme au contraire.
DONC S'IL VOUS PLAIT LAISSER LES GENS S'EXPRIMER DANS LA LIMITE DU TOLERABLE CA PROFITERA A TOUS LE MONDE ET EVITER LES REFLEXIONS INUTILES VOIR INSULTANTES MERCI | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 8:07 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 89 de 198 · Page 5 de 10 · 2 278 affichages · Partager C'est vrai que c'est dingue, on ne peut rien dire de négatif sur l' Inde sans se faire incendier sur ce forum...
Pourtant le pays est loin d'être parfait, très loin même. Et il faut arrêter d'angéliser et plutôt décrire les choses telles qu'elles sont pour informer les prochains voyageurs des réalités locales.
Grave. | | | À: Philipfrench · 23 août 2007 à 10:22 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 90 de 198 · Page 5 de 10 · 2 263 affichages · Partager bonjour du kerala
permets-moi de te corriger la moindre:
"...ce n'est pas une destination de masse......................quelques centaines de milliers de touristes étrangers ne comptent pas dans un pays de 1.2 milliards d'habitants......"
l' inde est une destination de masse......... la majoritée des touristes en inde sont indiens, ils sont effectivement nombreux et voyageurs, ils ont eux-même un immense pays, le leur, à découvrir. | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 10:40 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 91 de 198 · Page 5 de 10 · 2 268 affichages · Partager l' inde malgré sa puissance economique n'assume pas ces obligations envers ses citoyens ensuite je ne fait que rapporter mon experience, qui a été mauvaise malheuresement
l' Inde n'assume pas ses obligations? Ok, (quel pays assume ses obligations?) mais quels exemples tu donnes? Qu'il n'y avait pas d'air con dans ton hotel??? Qu'il faisait trop chaud en juillet dans le desert? Qu'il y avait trop d'arnaques habituelles??? C'est ca ta mauvaise experience??? Beaucoup partent en Inde sans bien se renseigner, en se disant "oh c'est exotique, puis on a déjà FAIT l' Indonésie et la Thailande, ca changera" Or l' Inde c'est spécial, c'est unique, bien sur qu'il y a des mauvais côté, mais si on critique à tort et à travers un pays que certains adorent, c'est normal que ces "certains" dont moi, défendent le pays en question, non? Bien sur que c'est sale et que les villes sont affreusement poluées, qu'il faut faire attention à la nourriture plus qu'ailleurs etc... On lit n'importe quel guide GDR, LP ou autre et c'est noté au début! De plus on arrête pas de dire attention à l'habillement, surtout des jeunes filles, et quand elles reviennent, c'est "OOOh ce qu'ils sont collants..." Evidemment en se baladant en top à bretelle ou pantalon qui moule bien les fesses, on est pas en Europe, on previent, mais rien à faire, ca veut bronzer à tout prix ou mettre son corps en valeur comme elles font ici. Quand on se montre touriste, (bien touriste) on a un accueil et des prix (bien) touristes aussi...
Si on veut un confort nickel et un service nickel, faut soit mettre le prix (vraiment fort, et encore, pour regarder un festival pour n'aurez pas de fauteuils, juste des tabourets pliables, comme au Ladakh, j'en ai entendu pas un peu qui ralaient car ils devaient rester des heures ou debout ou sur un p'tit tabouret...) soit aller ailleurs...
Laisser les gens s'exprimer? mais bien sur, je ne t'ai pas manquer de respect à ce que je sache... Moi aussi j'aime m'exprimer... Quand à "Nous les francais" encore le nombrilisme... Il n'y a pas que des francais qui parlent francais...  | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 11:02 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 92 de 198 · Page 5 de 10 · 2 262 affichages · Partager Tu es parti en inviduel ou en circuit organisé ?
Mitch | | | À: KalleAnka · 23 août 2007 à 11:18 · Modifié le 23 août 2007 à 11:33 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 93 de 198 · Page 5 de 10 · 2 255 affichages · Partager C'est vrai que c'est dingue, on ne peut rien dire de négatif sur l' Inde sans se faire incendier sur ce forum...
Pourtant le pays est loin d'être parfait, très loin même. Et il faut arrêter d'angéliser et plutôt décrire les choses telles qu'elles sont pour informer les prochains voyageurs des réalités locales.
Grave.
... ce n'est pas tout à fait ça : à force d'entendre de plus en plus de gens se plaindre, à leur retour de voyage, de ce que tout voyageur un minimum responsable et informé sait devoir trouver dans le pays qu'il va visiter, il peut arriver, et cela se comprend, qu'on soit tenté de renvoyer à ces voyageurs une image pas très valorisante d'eux-mêmes, qui est pourtant celle qu'ils nous montrent en étalant comme ils le font les signes de leur irresponsabilité ou de leur inconscience,... voire pire, mais je ne veux pas être un sultan... euhhh insultant ! 
... certaines destinations sont aujourd'hui à la mode bien qu'elles ne soient pas faites pour tout le monde : que certaines fashion victims l'apprennent à leurs dépens ne peut pas leur faire de mal...
.. c'est par contre beaucoup plus ennuyeux, à mon avis, pour toutes les populations de ces pays visités, qui n'ont rien demandé à personne, et surtout pas à recevoir des leçons de morale, d'hygiène, de confort, de vie... ou que sais-je encore... de la part de visiteurs (je n'ai pas dit invités) éphémères ou non dont les principes et les valeurs de vie sont loin, très loin, d'être des modèles...
... non à l'angélisme, je suis d'accord, mais surtout à l'angélisme de celui qui part dans ces pays (l' Inde n'est que l'un d'entre eux) en toute naïveté et trouve plus facile d'adresser aux autres les reproches qu'il aurait dû se faire à lui-même...
... pour kesh : l'avatar ne fait pas l'homme (proverbe indien) | | | À: KalleAnka · 23 août 2007 à 11:36 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 94 de 198 · Page 5 de 10 · 2 242 affichages · Partager Ma meilleure expérience, celle qui me reste le plus à l'esprit, c'est la Thaïlande. Je parle encore thaï depuis ces années d'ailleurs.
... là je vais faire mon "psychologue de Prisunic" !   :
... à tout hasard : est-ce que tu ne commencerais pas à regarder l' Inde avec un oeil nouveau si tu en évitais la comparaison avec la Thaïlande ? | | | À: Maitairoa · 23 août 2007 à 11:51 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 95 de 198 · Page 5 de 10 · 2 231 affichages · Partager mdr pas mal le proverbe Je comprend que ça enerve de voir l' inde critiquer a longueur de journée par des gens qui y parte sans savoir vraiment ou ils vont, je savais parfaitement ou j'aillais, je connaissai deja de nombreuse personne a avoir fait le meme circuit que moi et donc je m'etais renseigné. Pour moi le confort n'est pas un probleme j'ai l'habitude des voyages de dernieres minutes ou on fini par dormir la ou on peu mais pour le coup de " pas de clim a jaisalmer" sa me fout les boules, on avait loué des chambres dans un hotel magnifique, entierement neuf avec piscine, clim... mais quand on est arrivés de jodhpur on apprend que l'hotel n'est toujours pas terminé et que donc on va etre logé dans un autre hotel, miteux. Le coup de la fashion victim me fait bien rire mais bon quand je pars dans des pays comme l' inde en general je m'habille sur place. Quand a ma critique sur mon sejour vu l'experience que ma colo a eu je suis bien obligé: vol dans les chambres (pas de l'argent mais des fringues et des produits de toilettes), ces copines qui se fout tripoter a l'extreme (me parler pas d'attitude provocante ce n'etait pas le cas et meme ça ne serait pas une raison) au point d'etre limite traumatiser, et pour finir un défilé a l'hopital suite a une intoxication alimentaire. ENFIN BON j'ai vraiment été très choqué par les reactions de certains a mon message, ces gens croient pouvoir donner des leçons aux autres, ce considère peut etre expert sur le sujet mais chacun a son experience, bonne ou mauvaise, alors laisser les gens s'exprimer | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 12:09 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 96 de 198 · Page 5 de 10 · 2 223 affichages · Partager Le coup de la fashion victim me fait bien rire mais bon quand je pars dans des pays comme l' inde en general je m'habille sur place.
... je ne parlais pas de fringues, mais de "mode" en général, et de ces "phénomènes de mode" construits sur du vent et la légèreté de ceux qui les suivent... 
... sois positif : si tu es choqué (il t'en faut peu quand même !) c'est que tu es encore en vie... | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 12:13 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 97 de 198 · Page 5 de 10 · 2 970 affichages · Partager Oui c'est vrai que j'ai entendu pas mal de filles se plaindre que les indiens ont une sacré tendance au tripotage. Ils tatent un peu trop la marchandise.
Ma femme s'en plaint aussi, et pourtant elle ne s'habille pas du tout de manière provocante.
Le coup de l'hôtel pas terminé, ça me fait rigolé, parce que c'est typique ici. Nous on travaille dans la construction et il y a énormément de retard dans les livraisons des bâtiments sans que qui que ce soit s'en émeuve. C'est "normal". Et par contre, ils annoncent à tue-tête l'ouverture de tel ou tel magasin, ou de tel ou tel mall, alors qu'on sait très bien que les travaux ne seront jamais terminés à temps. Parfois il y a plus de 6 mois de décalage avec la réalité.
Donc ça ne m'étonne pas du tout pour ton hôtel. Par contre, qu'ils vous aient mis dans un hôtel miteux à la place, c'est quand même pas normal.
Sinon pour répondre à Maitairoa, non je ne compare pas l' Inde à la Thaïlande. Et heureusement, sinon je serais encore plus malheureux ici... | | | À: KalleAnka · 23 août 2007 à 12:17 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 98 de 198 · Page 5 de 10 · 2 965 affichages · Partager ... je ne te ferai donc pas payer ma consultation ! | | | À: Maitairoa · 23 août 2007 à 12:41 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 99 de 198 · Page 5 de 10 · 2 959 affichages · Partager decidement, l' Inde n'arrete pas de fasciner les gens, dans le sens positif mais aussi negatif ! et comme disait qqu'un ici : chacun son Inde... une chose sure : les occidentaux sont a des années lumieres de ce pays, la mentalité de qq'un qui a vecu en Europe, dans un comfort (relatif) ne corresponde pas du tout avec la "mentalité" des Indiens (ceux de l' Inde, pas d'Amerique, mdr, deja pour assimiler ça...!) et si on va dans ce pays, completement different des autres "destinations touristiques", c'est soit par hazard, soit parce qu'on a vraiment besoin. Pour mieux se "sentir" là-bas, c'est simple : ouvrir les yeux et oreilles, mais bien avant...d'y aller ! Surtout ne pas s'imaginer que l' Inde (meme aujourd'hui) ressemble a des filmes de "bollywood", ça, c'est n'importe quoi ! Mais rien n'empeche d'etre courieux, c'est meme recommandé, si on veux avoir des contacts avec des gens sur place - faut savoir de quoi ils parlent, à quoi ils s'interessent ! Si on n'aime pas cette culture, si on n'aime pas la musique ou leurs filmes, ni manger masala dosa au petit dejeuner - vraiment, pas la peine d'y aller! Et faire du turisme en Inde ? C'est completement deplacé, faut changer de destination ! On ne vas pas en Inde pour ça ! 
ma gallerie photos de l' Inde du Sud (click sur "diaporama", puis "F11") : picasaweb.google.com/...INDEDuSUDFevrier2007 | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 12:58 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 100 de 198 · Page 5 de 10 · 2 950 affichages · Partager Bonjour Kesh,
En fait je ne suis jamais allée en Inde mais je décolle dans quelques semaines pour 4 mois et ce que je trouve marrant, c'est que les choses dont tu te plains, la chaleur, les arnaques (temples gratuits ou pas, suppléments pour caméra etc, enfants mendiants&co) TOUT ça je l'ai lu dans le guide du routard!!!
Donc lorsqu'on se renseigne sur un pays avant d'y aller je crois qu'il ne faut pas se contenter de vérifier s'il y a bien la clim dans l'hôtel qu'on a réservé...
Ce n'est pas méchant mais tu te plains de détails que moi qui n'y suis jamais allée je connais déjà...
Bref bonne rentrée quand même (si j'ai bien compris tu es étudiant...)!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |