VanquishV12 · 19 août 2007 à 20:29 198 messages · 45 participants · 32 746 affichages | | | | À: Parvat · 27 août 2007 à 9:09 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 141 de 198 · Page 8 de 10 · 2 950 affichages · Partager Argh là c'est moi qui crève la dalle     !!!!-
Petit truc perso pour les vacanciers: je prends il est vrai quelques vitamines et minéraux les premiers jours pour faire face aux carences: pas dû au fait qu'il n'y aurait rien à manger dans ce pays  mais quand on arrive on est un peu déphasés, on mange peu avec le décalage et le choc culinaire est là. Et c'est un moment où on a besoin de toutes ses forces.-
Bon Parvat' tu nous garde qq tranches jusqu'au 26 à Udaipur. Je fournis le chai et on fait un barbeuq sur le ponton du lake palace     !!
Mitch | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KalleAnka · 27 août 2007 à 10:09 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 142 de 198 · Page 8 de 10 · 2 936 affichages · Partager J'ai lu avec beaucoup d'attention les 6 pages déclenchées par votre post initial.
En 1er lieu, je vous plains et je vous souhaite de mieux pourvoir vous intégrer rapidement. C'est le plus grand probleme des expat, l'intégration et le manque de repères. Vous avez une chance c'est d'être en famille, ce qui doit vous éviter de "noyer" votre ennui à l'aclool dans les bars des hotels internationaux...On est tous passer par là!
En 2ème lieu, je déplore que vos commentaires entraînent systématiquement l'intervention des "chiens de garde", qui se croient chargés de défendre mordicus l'image d'un pays. Vous avez eu droit à tous les qualificatifs et quolibets presque insultants: Bobos, milliardaires, inculte, bête, irrespectueux, débile, etc... D'ailleurs on y sent souvent une odeur politique... Ah le bon temps du communisme et des valeurs prolétariennes semblent encore très proche à beaucoup. Autrement pourquoi contre-attaquer sur nos "valeurs" françaises ou occidentales qui n'avaient aucun rapport avec votre vécu?
Bravo pour votre courage.
Vous avez parfaitement le droit de décrire l' Inde que vous vivez au quotidien. | | | À: Pluto · 28 août 2007 à 16:07 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 143 de 198 · Page 8 de 10 · 2 895 affichages · Partager Hello,
Moi aussi j'ai lu avec attention tout le topic, qui tombe a pic, car j'etais venu ici pour poster un message du type "aidez moi a ne pas etre aigri de l' Inde"  . Je vis en Inde depuis bientot 4 mois, dans le Tamil Nadu. Au debut, on doit tout reapprendre, c'est pas toujours facile, on en ch*** un peu, mais personnellement c'est un peu ce que j'etais venu chercher pour tout dire.
J'avais confiance en moi, confiance en ma volonte de tout faire pour m'y plaire, je suis parti avec plein de bonne volonte, en depit de l'incomprehension de certain de mes proches. J'ai d'ailleurs ouvert un blog que j'ai appele "parce que", afin de montrer pourquoi j'etais alle la bas. On peut y deceler ma volonte de decouvrir et d'aimer ce pays je crois: parceque.over-blog.com/article-10710825.html parceque.over-blog.com/article-10891488.html
La salete, la pollution, les conditions de vie, etc... tout ca, ce ne me gene pas. J'ai dormi par terre dans une gare de bus il y a quelques jours encore.
Le seul hic, c'est les indiens, enfin, je prefere dire les tamouls dans mon cas, car je ne connais pas le reste, et de ce que j'en ai vu, l' Inde est tres contrastee. Rapidement, j'ai trouve qu'il etait tres difficile de s'integrer, de se faire des amis tamouls. Les hommes viennent tres facilement te parler et te questionner, mais une fois que tu as repondu a leurs questions, ils te tournent les talons aussi sec. Au debut, je me suis dit qu'en Inde tout est plus long, qu'il fallait juste etre patient. Mais apres, j'ai commence a desesperer, et a vraiment sentir un fosse culturel.
J'ai ete confronte a pas mal de mepris (de la part les classes superieures) et d'hyprocisie, mais jusque-la j'ai su relativiser et faire la part des choses. Et puis un evenement a precipite les choses : j'ai eu un accident de moto, avec hospitalisation et tout et tout. A l'hopital, j'ai assiste a des scenes vraiment chocantes, et j'ai realise qu'on n'avait pas du tout le meme rapport a la souffrance et a la vie d'autrui. J'ai pris consience de la durete de la vie ici et de la violence qu'elle genere. Il parrait aussi que chez les hindous la vie ne vaut pas grand chose. Depuis, je ne sais plus quoi penser de ce pays, je suis un peu paume.
Lire les difficultes des autres m'a fait du bien, et voir comment les amoureux de ce pays le defendent m'a redonne un peu le gout de le decouvrir. Donc je remercie les intervenants d'avoir partage leur experience. J'en suis arrive a la conclusion qu'on avait rien en commun, ce qui fait a la fois la difficulte et l'interet de ce pays.
En ce qui me concerne, pour tous les touristes qui prennent peur en lisant ce topic, je dirais de ne pas s'inquieter. Pour moi l' Inde n'est pas un pays aussi difficile qu'on le dit quand on y passe 15 jours comme touriste. La ou je suis, les indiens arnaquent et abusent assez peu des touristes, et sont meme plutot honnetes. Par exemple, le prix maximum de vente des produits est inscrit sur leur etiquette en tant que "MRP" = Maximum Retail Price. Donc il est assez facile de ne pas se faire avoir en faisant ses emplettes. On est loin de Marrakesh, surnomme "Arnakesh" par les marocains eux-meme | | | À: Freaks · 28 août 2007 à 19:26 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 144 de 198 · Page 8 de 10 · 2 873 affichages · Partager Je suis assez surpris par les remarques de Kalle Anka.Celui-ci n'a pas le droit de critiquer la culture indienne.Si tu parles par exemple avec des musulmans, ils te diront que la civilisation occidentale n'en est pas une et trouveront matière à critique. Ne parlons non pas de modernité. Au nom de la civilisation:-qui a assujéti les peuples?Qui a colonisé le monde ?Qui a la main mise sur toutes les ressources mondiales?Qui a envahi l'Irak?L'Afganistan? La liste est longue... Pose -toi les bonnes questions. | | | À: Aurelien2006 · 28 août 2007 à 19:40 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 145 de 198 · Page 8 de 10 · 2 543 affichages · Partager J'aime ton réalisme et ta sobriété. Tu as tout compris Aurélien. Bravo pour les articles de ton blog, tu devrais en faire plus, ce sont ces petits morceaux de vie qui batissent de vrais souvenirs. | | | À: Aurelien2006 · 28 août 2007 à 20:17 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 146 de 198 · Page 8 de 10 · 2 531 affichages · Partager A lire les commentaires des expat, je comprends mieux pourquoi la France est supplantée par la Chine en Afrique par exemple.Si vous allez avec cet état d'esprtit dans un pays non occidental (en pensant que vous êtes la référence) nul n'aura envie de vous avoir pour ami. A bon entendeur | | | À: VanquishV12 · 29 août 2007 à 1:48 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 147 de 198 · Page 8 de 10 · 2 507 affichages · Partager Salut vanquish,
je suis allé 3 mois en inde cet hiver et j'ai adoré mais je tiens a vous (toi et ta copine) mettre en garde d'une chose : le temps d'adaptation ! vous partez 2/3 semaines ce sera selon mon experience (et celle des gens que j'ai rencontré la-bas) juste le temps pour vous de vous habituez à ce magnifique pays, à ses habitants qui essaieront toujours de vous vendrent qqchose, et à son mode de vie intemporel. En 3 semaines vous n'aurez pas le temps d'appréciez ce pays à sa juste valeur. Vous ne pourrez passer outre les "agressions" du quotidien et vous ne verrez que les mauvais côté (la pauvreté, les maladies, la saleté,...) Moi adoratrice de ce pays je ne peux vous laisser partir au risque d'entendre un couple de plus parler de l' inde comme le pire de leur cauchemard ! Un voyage en inde demande plus que 3 semaines de coupure de routine. Ce n'est, croyez moi, point une destination tranquille et pourtant c'est bien le pays le plus spirituel, philosophique qu'il existe encore ! Pour 3 semaines, je vous conseillerai beaucoup d'autres destinations (j'ai une formation d'agent de voyage mais je préfères partir plutôt que regarder les gens le faire) : un de mes préferés LE LAOS, super sauvage, magnifique et ds une philosophie bouddhiste (qui respectent tout etre vivant et surtout votre espace vital !) OU encore le Népal, mais il faut etre a fond des montagnes et aimer la marche ds ce cas ! et puis si vous choisissez l' inde, bon voyage qd meme ! | | | À: Aurelien2006 · 29 août 2007 à 9:58 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 148 de 198 · Page 8 de 10 · 2 483 affichages · Partager Moi aussi je trouve que tu as une juste vision des choses, j'ai lu pas mal de textes de ton blog qui sont tous des instants de vie très intéressants. Effectivement un séjour en hopital a de quoi t'ébranler et je comprends que cela puisse changer ta vision des choses, je te souhaite en tout cas une bonne continuation en Inde .
Quant aux relations humaines, ne sont-elles pas toujours difficiles et souvent superficielles ???? | | | À: Aurelien2006 · 29 août 2007 à 10:46 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 149 de 198 · Page 8 de 10 · 2 467 affichages · Partager Il y a 4 ans nous étions à Goa ( Anjuna), un accident venait juste d'arrivé un Indien en vélo et une moto de touriste, l'Indien était visiblement dans le coma, directement des dizaines de personnes se sont arrêtées et ont commentées l'accident. Voyant que personne ne se décidait à aller chercher du secours comme nous étions à trois notre ami Pierre décide d'aller à la police demander de l'aide, il explique le cas à un policier qui ne bouge pas de sa chaise, notre ami lui dit que c'est urgent et que l'Indien est inconscient, le policier se met à l'engueuler et notre copain revient sidéré de n'avoir rien obtenu comme aide. Pendant ce temps je fais le mieux que je peux pour faire de l'ombre à cet homme qui est en plein soleil et vu que rien ne se passait quelqu'un c'est enfin décidé pour stopé une voiture et mettre l'homme dedant en demandant de le conduire à l'hôpital.Après avoir vu ça, on espèrait juste une seule chose en Inde NE JAMAIS AVOIR D'ACCIDENT. | | | À: Simbou · 29 août 2007 à 11:03 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 150 de 198 · Page 8 de 10 · 2 463 affichages · Partager promenade en barque sur les eaux fangeuses de la Yamuna. un homme tombe à l'eau, le courant l'emporte.... on essaie d'attirer l'attention du barreur réponse : laisse-le, de toute façon c'est un intouchable...
Une grande avenue de Delhi : Un vieux mendiant décharné traverse la rue et tombe, une premiere voiture roule dessus, une deuxième voiture roule dessus, le taxi dans lequel j'étais roule dessus..... des années plus tard, j'ai toujours dans les oreilles de craquement de ses os sous les roues du véhicule...
Om Om Shanti Om....
ah.......l'Iiiiiiiiiiiiinde ! | | | À: Toto333 · 29 août 2007 à 14:00 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 151 de 198 · Page 8 de 10 · 2 473 affichages · Partager Que viennent faire ici les commentaires de ce véritable TOTO? Kalleanka parle uniquement de son séjour à Bombay. Il y vit réellement, ce n'est pas un vague passage en qualité de touriste! L'Irak, L'Afganistan n'ont rien à voir dans ce post, ni même les sous-entendus anti-américains. Toto, il faut vite aller te ressourcer à la cellule de ton parti, et poser les bonnes questions. L'Occident a bien des torts mais il n'est pas responsable de tous les malheurs de monde, anciens, présents et futurs. C'est de l'aveuglément pur. Les horribles guerres tribales en Afrique et en Asie... (au moins 2 millions de morts en 10 ans) n'ont rien à voir avec l'Occident. L'esclavage avait commencé avant l'intervention de l'Occident, et il continue malheureusement actuellement! De grace, revenons à l' Inde et aux qualités et défauts de ce pays qui reste merveilleux! | | | À: Pluto · 29 août 2007 à 18:47 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 152 de 198 · Page 8 de 10 · 2 446 affichages · Partager Lorsque l'on visite un pays ou que l'on s'y installe, il faut s'adapter et comprndre les coutumes locales;Il ya toujours matière à polémiquer.Si l'on retrouver ailleurs un autre coin de france alors on ve voyage pas et on reste à Pallavas les flots tranquillement. Un étranger qui viendrait travailler en France s'adapterait bon gré mal gré aux régles françaises.Il en est de même pour nous.Nous devons respecter les coutumes locales.Tout est une question de point de vue. Kalle Anka, essaie de parler avec des étrangers qui viendraient en France et note leurs critiques.Tu seras surpris.Tout n'est pas rose non plus ici.Je le répète c'est une question de point de vue. Tu as un emploi, n'oublie pas.C'est déjà une chance;Pense un peu à ceux qui n'en ont pas.essaie de te mettre dans les les mê conditions qu'un habitant de l' Inde sans emploi et seulemnt après, tiens moi le même discours.Il est facile de parler. Les indiens sont peu tolérants envers les touristes.Et toi, l'es-tu?En te lisant, on a l'impression d'avoir en face une espèce d'intégriste qui pense qu'il détient la vérité. Les indiens ne font rien de palpitant le w.e.Cela est très subjectif.Ce qui sera palpitant pout toi ne le sera pas forcément pour eux.En ce qui me concerne, je ne pense pas que siroter des bieres, écumer les bistrots, aller à McDo ou jouer à la pétanque soient des activités palpitantes.Je ne sais pas combiend'entre nous avons des activités palpitantes ici en France le we. Le manque de nourriture:là je suis assez surpris.Je reviens d'un voyage en Inde et j'ai trouvé que tout était frais;Il faut évidement aller les chercher au marché. Les indiens sont arrogants:ne le sommes-nous pas tout aussi envers les autres étrangers.J'ai vu le comportement de nos compatriotes en Inde et j'ai honte. Les rèles de politesse varie d'un pays à l'autre.Toi qui prétend avoir voyagé tu devrais le savoir. Ce n'est pas a toi de critiquer le mariage des autres;DSi les indiens font des mariages arrangés cela ne nous regarde pas. Les indiens construisent des batiments et des centres commerciaux, ainsi que des tours.Au lieu de rçaler, réjouis -toi d'avoir pu décrocher un chantier en Asie.Les grands chantiers en Afrique sont remportés par Les Chinois.Je suis même surpris qu'une entreprise française ait pu décrocher un contrat face à la concurence chinoise. Si malgré tout tu n'aimes pas ce pays, démissionne et quitte ce pays.Ce n'est pas compliqué.Je le répète ce ne sont pas eux qui doivent s'adapter à nous mais nous qui devons nous adapter au pays Ne^parle pas de racisme ni de modernité ni même de supériorité de notre civilisation.Nous avons au nom du progrès saccagé la planète (et ça ce ne sont pas les indiens qu'ils l'ont fait), assujéti les peuples (Afrique...)... | | | À: Toto333 · 29 août 2007 à 21:45 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 153 de 198 · Page 8 de 10 · 2 417 affichages · Partager L'exemple même d'une polémique stérile! Vous confondez tout et êtes hors sujet à 100% Votre dernier message est incompréhensible et sans aucin rapport avec les posts précédents pétanque? Un seul L à Palavas, Le grand mot: Intégriste! et l'autre: Racisme! Qui a employé ses termes? Vous et rien que vous!
On peut revenir à l' Inde svp?
et puis si vous vous sentez si mal en Occident, appliquez vous les recettes que vous préconisez aux autres: PARTEZ Triste sir, ou mieux triste camarade!! | | | À: Toto333 · 29 août 2007 à 23:04 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 154 de 198 · Page 8 de 10 · 2 405 affichages · Partager toto333> je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut comprendre et s'adapter au pays etc... Le sujet est comment y arriver dans le cas de l' Inde. Quand tu as l'habitude d'aller danser un peu le samedi soir, de faire un peu de sport en semaine, de critiquer la star accademy avec les collegues le reste du temps, tu ne sais pas trop comment compenser ca en Inde. Dire que y'a qu'a s'adapter ou partir c'est bien beau, mais ca ne fait pas avancer les choses, et c'est faire preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit que ceux que tu critiques. Au final ceux qui sont degoutes de ce pays ou en voie de l'etre vont le rester, et les autres resteront campes sur leur opinion "c'est parce que c'est des cons d'integristes, comme tous ceux qui n'aiment pas l' Inde".
Apres tu lances des grenades degoupillees en mentionant des sujets sulfureux qui n'ont rien a voir, ca s'appelle un Troll et c'est comme ca qu'on pourrit des discussions interessantes. On est a deux doigts d'atteindre le point Godwin . Les chinois sont certainement le peuple qui s'est le plus expatrie dans le monde, et ils l'ont fait en recreant leur petit Palavas les Flots (Chinatown) un peu partout. Donc je ne crois pas que ce soit une specificite francaise honteuse mais simplement un comportement tout ce qu'il y a de plus humain. Et personnellement, je trouve ca meme bien. Car en tant qu'etranger, tu apportes aussi une culture et une richesse pour le pays dont il ne faut pas avoir honte. Pondichery est une ville agreable dont les indiens sont fiers, et ils nous le doivent un peu. | | | À: Djoh · 30 août 2007 à 8:51 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 155 de 198 · Page 8 de 10 · 2 382 affichages · Partager Salut à tous,
Je reviens après quelques jours de déplacement, et je constate que le topic a bien tourné pendant ce temps.
En premier lieu, je veux remercier Djoh, Aurélien, Pluto et Milou en autres pour leur soutien.
Evidemment, en général les commentaires compatissant à mon égard viennent de personnes qui expérimentent réellement la vie en Inde en y vivant sur le long terme, comme c'est mon cas.
Quant aux autres, qui souvent préfèrent se considérer comme voyageurs plutôt que vacanciers ou touristes (Dont ils font pourtant partie intégrante), leurs discours moralisateur est un peu lassant.
On demande quels sont les mauvais côtés de l' Inde, je répond. Et je ne pense pas avoir menti dans ma description de ce que je vois. Je décris l' Inde tel que c'est, tel que je le vois tous les matins et tous les soirs, et tel que je dois l'expliquer à ma fille tous les week-end.
Effectivement, la plupart des désagrément de l' Inde, on peut les supporter lorsque qu'on est en touriste pendant 1 mois, mais lorsqu'on vit en Inde, on vit les problèmes au quotidien, comme les Indiens.
On m'a qualifié de riche, on a sous-entendu que les entreprises occidentales exploitaient les pauvres Indiens, c'est faux dans la plupart des cas. D'ailleurs si vous posez la question aux Indiens, ils préfèrent 1000 fois travailler pour une entreprise étrangère et avec des occidentaux, car ils sont mieux traités, mieux payés et ont plus d'avantages.
Ensuite je ne suis pas riche, même si je perçois une indemnité de déplacement, elle n'est pas mirobolante. A cause de la masse de travail, je n'ai pas la possibilité de prendre beaucoup de vacances, et pas non plus les moyens de faire des vacances de riches.
Je me fais critiquer par des touristes qui partent séjourner en Inde pendant des mois, dans des villages, dans des gites et je ne sais quoi d'autre, et bien mois je n'ai pas la possibilité de faire ça. C'est une aisance, ou une richesse que je n'ai pas, car je bosse.
Pour finir sur la nourriture, quelqu'un m'a conseillé de "m'intéresser" au végétarisme tel que le pratiquent les indiens. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je dois devenir végétarien et imposer ça à ma femme et ma fille ? Nous manquons d'énergie et nous avons des carences. Nous sommes obligés de prendre des pilulles de fer. Nous sommes fréquemment malades à cause de la nourriture, et nous sommes lassés. C'est tout le temps la même chose... J'ai tout de même le droit de parler des mauvais côtés de l' Inde, non ? C'est bien le topic dédié à ça ?
Ensuite je vous signale que je suis en Inde pour travailler. Le travail, vous connaissez, où vous avez banni ce terme de votre vocabulaire de baba (cool), bobos et soixante-huitards attardés ? Lorsqu'on commence une mission, un travail, on doit le mener à bien, si on a un minimum de conscience professionnelle. C'est mon cas, donc je ne partirai pas d' Inde tant que mon travail ne sera pas terminé. Et je n'ai pas les moyens de claquer la porte à l'entreprise, ni de partir glander dans les villages reculés de l' Inde pendant 5 mois comme certains ici. Ce sont des riches ces gens là quand même, ils n'ont pas besoin de travailler.
Pour Aurélien et Djoh, je souhaite que leur adaptation en Inde s'améliore et je leur envoie tout mes encouragements. Je sais que c'est difficile, nous vivons la même chose, et nous nous sommes compris à travers quelques posts. Courage.
Moi aussi ça m'a fait du bien de lire ces témoignages, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés ici. | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 10:30 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 156 de 198 · Page 8 de 10 · 2 349 affichages · Partager "Pourquoi ne pas s'intéresser à la manière dont ils se nourrissent ? " Je t'ai seulement dit que l' Inde n'était pas le bon pays pour trouver de la viande et que les indiens végétariens de classe moyenne sont en excellente santé. Il est intéressant de comprendre dans quels aliments et herbes, ils trouvent tout ce dont leur organisme a besoin alors que ta famille souffre de carrences alimentaires. Cà ne veut pas dire que tu dois devenir végétarien !!!!! 
Je comprends parfaitement tes émotions qui te bouffent la vie. Il m'est arrivé de rester bloquée dans un pays pendant de très nombreux mois : regarder les côtés positifs du pays, même en matière d'alimention, m'ont bien aidé. Les côtés négatifs, il y en a forcément partout. Pour les femmes encore plus. On a tous beaucoup de choses à apprendre.... c'est çà qui fait avancer ! | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 10:33 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 157 de 198 · Page 8 de 10 · 2 347 affichages · Partager Ce qui est un peu dommage c'est que tu penses détenir la "seule" vérité.
Tu es effectivement là pour travailler et je comprends que tu tiennes à finir ta mission ! là n'est pas la question.
As-tu déjà consulté les sites internet créés par les expatriés "français", j'en avais trouvé un pas mal mais j'ai perdu le lien dans mes favoris, ce site donnait notamment de bonnes adresses pour la nourriture et autres choses. Cela pourra peut être t'aider à trouver des menus qui te conviendront mieux.
On peut ne pas s'adapter à un pays, une ville c'est tout à fait compréhensible et éprouver une certaine lassitude de la nourriture (une de mes collaboratrices en avait ras le bol au bout de deux ans de Thaïlande). Par contre être intolérant avec les Indiens est une autre chose....On peut être incrédule ou déstabiliser par certains comportements différents de celui des occidentaux mais de quel droit peut on juger leur façon de vivre ?
Quand à la "non-exploitation" des Indiens par les entreprises étrangères, alors là excuse moi mais la premièren volonté des entreprises qui s'implantent en Inde est de gagner de la productivité et non de faire travailler les indiens, ils sont certainement mieux payer par les entreprises étrangère que par les entreprises indiennes, mais il faut non plus faire d'angélisme à ce sujet, le jour où l' Inde ne sera plus "productive" les entreprises iront voir ailleurs. L'autre raison est de profiter de ce marché émergeant. | | | À: KalleAnka · 30 août 2007 à 10:48 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 158 de 198 · Page 8 de 10 · 2 338 affichages · Partager Le travail, vous connaissez, où vous avez banni ce terme de votre vocabulaire de baba (cool), bobos et soixante-huitards attardés ?
Il ne faudrait pas prendre les gens pour des c..s.
Tu m'a l'air d'avoir une sacrée haute opinion de toi meme.
J'ai été expat à Bangalore (6 mois) et à Singapour (2 mois) pour une grande boite US, il y a peu. J'ai aussi voyagé en temps que baba (cool), bobos ou soixante-huitards attardé au choix.... 6 mois dans le nord de l' inde, quelques mois au Népal et je rentre du Tamim Nadu.
Je voulais simplement te dire que je ne partage pas du tout, mais pas du tout ta vision des choses.
Tu as surement besoin de repos.Je te proposerais bien un stage dans un Ashram..... HUMOUR......
PS:Courage, tu vas pas laisser tomber ta boite avant la fin de ton job...Elle te fait confiance, alors tiens le coup..
Au fait : La prochaine fois refuse le job si c'est pas en Suisse....
Michel | | | À: Parvat · 30 août 2007 à 10:51 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 159 de 198 · Page 8 de 10 · 2 334 affichages · Partager Salut Parvat !
J'ai toujours lu tes posts et en ai apprécié la qualité... (tes visites à la prison, chapeau !). Encore une fois tu fais preuve d'une très grande gentillesse ! Même de la bière, wow ! Un grand merci pour cette alléchante proposition ! Le fait est que nous allons déjà à Bombay le 7 et 8 pour ramener 2 nouveaux collègues. De plus, on attaque ce soir les Cuisses de canard confites ramenées par un touriste il y a un moment, alors je me sens de bonne humeur gastronomique. J'apprécie donc ton geste, vraiment ! Mais ça ira, ne t'inquiètes pas...
Si tu es toujours sur Bombay ces jours-là, ce serait un plaisir de te rencontrer. Bien sûr si tu as le temps aussi ! Dans ce cas, si tu peux quand même faire passer un peu de Hoegaarden... 
Bise et encore merci à toi, Djoh PS : week end à Badami / Hampi : httpdjoh.net/blog | | | À: Gildadesiles · 30 août 2007 à 11:05 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 160 de 198 · Page 8 de 10 · 2 327 affichages · Partager Gildasiles, une entreprise a pour but unique de gagner du pognon. C'est pour ça qu'on la crée. Sinon on reste couché.
Les entreprises sont là pour gagner du pognon sauf les associations à but non lucratif. En France comme ailleur, le but c'est de s'enrichir.
Donc en Inde ces entreprises on le même but: gagner de l'argent.
Evidemment leur but n'est pas de créer des emplois, ça se saurait. Une entreprise ne vous embauche que parce que vous lui rapportez.
Les délocalisations en Inde créent de l'emploi. Ca faire chier les socialos-communistes Franchouillards qui pleurent leur emplois qui s'en vont chez les pauvres Indiens exploités, mais je peux vous assurer que les Indiens sont bien contents, et qu'ils sont ravis de faire gagner les entreprises en productivité.
Donc, tu peux t'enfermer dans ton ignorance crasse en économie, mais ça ne change rien au fait que depuis que l' Inde s'est ouverte au entreprises étrangères, elle s'est enrichie et est apparue une classe moyenne en constante augmentation.
Quant à me dire que les indiens "middle class" sont en parfaite santé, vous nagez en plein délire. Regardez la composition des plats indiens et la morphologie de l'Indien middle class de base. Vous ne voyez pas comme un lien de cause à effet ? Les Indiens sont quasiment TOUS bedonnants et en très moyenne santé. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ingrédients qu'ils utilisent sont de très mauvaise qualité et très gras. Et ça vaut bien sûr aussi pour les végétariens. Les plats indiens baignent dans la sauce littéralement, ils y mettent une quantité d'huile absolument ahurissante, et ce qui n'est pas dans la sauce est frit dans une huile de fritteuse crapoteuse la plupart du temps. C'est en plus de l'huile de palme 95% du temps, et je pense que personne ici ne me contradira sur le fait que c'est ce que vous pouvez ingurgiter de pire.
Arrêtez de me dire que les Indiens sont en pleine forme. Soit ils sont pauvres et ils sont en malnutrition donc très maigres, soit ils sont aisés et ils sont bedonnants (Le fameux syndrôme du gros ventre).
Personnellement j'aime bien la cuisine indienne non-veg, enfin certains plats pas trop épicés, et seulement le midi, sinon la nuit je ne dors pas tellement c'est lourd et ça pèse sur l'estomac. Mais ne venez pas me dire que c'est diététique, et que c'est ce qu'il faut manger pour vivre vieux. Ce n'est pas le régime crétois !
Je ne détiens pas la seule vérité, je vous donne mon ressenti de résident en Inde. Et je mets l'accent sur les mauvais côtés puisque c'est la question posée.
Quelqu'un aussi s'est étonné que je m'énerve sur le vendeur du Mc Do qui nous a proposé de l'ice tea ou de l'ice coffee. Je précise que c'était pour accompagner le "happy meal" de ma fille de 2 ans, pas pour moi qui en bois avec plaisir. Si on vous avait proposé du thé ou du café pour votre petit enfant en Europe ou en Amérique du Nord, vous auriez pensé qu'on était en train de se moquer de vous, non ? Alors pourquoi pas en Inde ? Tout simplement parce qu'en Inde vous serez plus indulgent. Et pourquoi donc être plus indulgent avec le vendeur indien ?
Au bout du compte, les gens s'acharnent sur moi, mais je ne fais que vous donner ma vision des choses ici. Si un touriste vous raconte son ressenti en vacances et ça vision de l' Inde, vous direz Oh, Ah, Oh... Pourquoi donc dénigrer ce que je vous dis moi, en tant qu'expat? Mes impressions n'ont donc t-elle pas de valeur sous prétexte que je suis payé grassement ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |