Désolé d'apprendre une nouvelle expérience négative de l'expatriation. Mais en Afrique, à ce que je sais, c'est toujours difficile.
Je connais des gens qui sont allés habiter au Nigéria et en Angola, ils en sont revenus marqués.
En ce qui me concerne, j'ai accepté de venir en
Inde pour une période de 2 ans, mais dans les cas d'expatriations, on n'est jamais au jour près, ni même au mois près.
Donc en théorie, il me reste encore 1 and et demi à tirer à
Bombay.
Rassure toi, nous essayons de faire des choses le week-end, mais comme je l'ai déjà dit j'ai une petite fille de 2 ans, et ce n'est pas facile de faire des longs trajets en voiture avec elle, elle est facilement malade en voiture. Sans parler des dangers sur la route. Par endroits, c'est pratiquement suicidaire.
Alors certes, on peut faire abstraction de beaucoup de choses comme la pauvreté ou la saleté, mais je t'avoue que les dangers de la vie quotidienne nous font un peu peur, surtout pour ma fille qui n'a rien demandé à personne. Alors jusqu'à maintenant, nous n'avons fait que des trajets en avion pour nous rendre à
Delhi et à Goa. Et j'essaie d'épargner à ma fille tous les désagrément et les mauvais côtés de l'
Inde. Mais elle aussi veut sortir et se promener dans la rue, elle veut jouer dehors... Mais pas possible.
A
Bombay même, nous bougeons un peu, mais c'est toujours pareil, il y a tellement d'embouteillages et les routes sont tellement mauvaises que chaque déplacement même anodin (aller du nord au sud de la ville) devient une corvée et une expédition.
Alors on essaie de faire du sport et de la piscine, et là, on se fait assomer par les prix exhorbitants et l'exclusivité des clubs sportifs (Genre vous ne pouvez prendre qu'un abonnement à vie, à des tarifs de folie).
Pour vous raconter une anecdote sur la vie au quotidien ici, Mardi était férié ici, et nous avons voulu emmener ma fille au parc à côté de chez nous, pour jouer sur les balançoires et tobogans (C'est vraiment sale et mal entretenu, mais il n'y a rien d'autre). Il avait beaucoup plu la veille, et les rats avaient fui les égoûts et les trous dans lesquelles ils se terrent. Donc le parc était envahi par les rats, et nous avons du déguerpir en courant. Déconcertant.
Alors que faire ? Nous avons fait le tour des attractions locales. Que pouvez-vous me conseiller ?
Les clans ou communautés d'expat, nous les avons rencontrés et nous participons à des soirées de temps en temps. C'est à peu près la seule chose qui nous fait garder espoir.