VanquishV12 · 19 août 2007 à 20:29 198 messages · 45 participants · 32 750 affichages | | | | À: Milou2008 · 20 août 2007 à 12:41 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 41 de 198 · Page 3 de 10 · 2 984 affichages · Partager J'écris à la suite.. Cette discussion est interessante. Je lis du juste et de la clairvoyance des deux côtés! Au travail, l'indien (classe moyenne) est un très bon exécutant. S'il a peu l'esprit novateur, peu l'esprit d'initiative, il exécute et pour ce faire il a besoin d'être "encadré". Sans contrôle, il cesse vite de bosser..Il vit plus dans l'immédiat et ne se projette pas comme l'occidental dans un futur. Son rythme n'est pas le nôtre, sa notion du sacré, du propre, du beau, n'est pas la nôtre. En entreprise, la compétitivité n'est pas sa finalité et si un festival a lieu un jour de travail, il manquera de préférence le travail. Pour un occidental, pétri des notions de résultats, de rentabilité, d'hygiène "norme blanc", ce n'est pas toujours facile de bosser avec un indien. Il faut accepter que ce qui semble bon pour nous voire pour eux ne l'est pas forcément. Qu'apporter un tchaï bouillant à celui qui grelotte sur le chantier à l'aube (c'est une image hein !) rassure sa conscience mais dérange un ordonnancement dont nous ne comprenions rien ou presque rien.
Voyager, en vacances est entièrement différent d'une vie au quotidien aussi confortable financièrement soit elle. Les repères, les choix, les aspirations, les obligations, les préoccupations diffèrent. L'un s'irritera d'attendre le bus trois plombes au soleil quand l'autre s'agacera de voir le chauffeur roupiller en ayant oublié d'aller chercher Monsieur (c'est une image hein!).
Mais au bout du compte, le plus marrant c'est que celui qui vit en Inde comme celui qui y a passé ces vacances se retrouveront ici pour dire : "Ah l' Inde...!!!".
Dom. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VanquishV12 · 20 août 2007 à 12:46 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 42 de 198 · Page 3 de 10 · 2 980 affichages · Partager      L' Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l' Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci
non c est pas le cas au sud de l Inde. Les gens sont sympas comme moi. mais la pollution.. la foule partout. ça me choque tous le temps..
gros bisou | | | À: Sitamaa · 20 août 2007 à 12:59 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 43 de 198 · Page 3 de 10 · 2 976 affichages · Partager Désolé je ne croyais pas déchener les esprits avec ma question qui ne parlais que des mauvais cotés en voyage... pour deux ou trois semaines; pas la vie là bas. Donc ça ne concerne que les expat dans le nord vos commentaires ?
Si on recentrait sur les mauvais cotés qui peuvent ne pas faire aimer un voyage ? | | | À: VanquishV12 · 20 août 2007 à 13:13 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 44 de 198 · Page 3 de 10 · 2 966 affichages · Partager     ça depend ques ce qu il y a dans ta tete. questce que tu cherche??? tu cherche plaisir, tu trouveras. tu cherche dominer les peuples tu reussiras. tu cherche ta autorité!!! tu reussiras. tu fais ce que tu pense. t es libre et sans controle. jai bholenaath | | | À: VanquishV12 · 20 août 2007 à 13:14 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 45 de 198 · Page 3 de 10 · 2 964 affichages · Partager comme je suis revenue depuis peu, je te dirai que ce qui m'a le plus agacé en Inde (du Nord), c'est le côté vous les touristes vous êtes de porte monnaies sur pattes, le harcèlement des rickshaws, le bruit (les klaxons omniprésents) et les embouteillages dantesques, les bus privés (je ne te les conseille pas prend le maximum de trains) et leurs chauffeurs, de véritables dangers publics,....mais ces petits désagréments on les oublie vite et on a qu'une envie c'est d'y retourner | | | À: Gildadesiles · 20 août 2007 à 14:53 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 46 de 198 · Page 3 de 10 · 2 938 affichages · Partager  je comprends trés bien kalle anka et tout ce qu'il dit, c'est vrai mais parvat a vu juste pour la visite de l'arrière pays, mais bon c'est vrai que la misère extrème et la richesse extrème en Inde est surprenante. En Chine c'est la même chose n'est ce pas. Mais il n'y a pas besoin d'aller en Inde pour voir l'arrogance des parvenus, voyez tous ces bobos roulant en 4/4 et hummer flambants neufs et toute la masse laborieuse qui roule avec des voitures d'occasion payée à crédit. Beaucoup de mamans avec des enfants ont du mal à joindre les 2 bouts et les autres qui gaspillent leur argent. Allez au canada et vous verrez des vieux sans logis, sans rien et à côté de çà c'est plein de fric. Alors faut arrêter de se donner bonne conscience en donnant de l'argent pour le tsunamis alors que devant ta porte se trouve un malheureux. Mais comme chantait Aznavour " la misère est moins difficile au soleil". Moi aussi j'ai vu des gens à moitié nu ramper à Bombay car ils n'avaient que des moignons et tous ces indiens qui font mine de ne rien voir. Nous aussi nous faisons la même chose à Paris ou Lyon mais nos pauvres sont un peu plus gros c'est tout. En fait, nous étions partis pour parler voyage et non de la misère rencontrée; c'est hors sujet. excusez mon indescence... | | | À: Freaks · 20 août 2007 à 15:10 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 47 de 198 · Page 3 de 10 · 2 933 affichages · Partager je ne crois pas que tu sois hors sujet...en fait la misère en Inde m'a permis de réflechir un peu sur la situation en France où nous sommes gatés : des soins accessibles à tous, le RMI, l'école gratuite, même s'il y a des gens très pauvres, nous sommes loin d'atteindre la misère de l' Inde.... et effectiveement nous avons avec nos SDF le même regard que les indiens avec leurs miséreux. L'indifférencé ! | | | À: Freaks · 20 août 2007 à 15:13 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 48 de 198 · Page 3 de 10 · 2 931 affichages · Partager Eh bien justement, on parle voyage, on n'est pas hors sujet.
Moi je suis expatrié en Inde, je vis à Bombay. Tout ça c'est mon quotidien depuis 9 mois: les embouteillages, les mendiants aux carrefours, les enfants rongés par la polyo qui rampent entre les voitures, la pollution, la puanteur, la saleté, la misère, l'indifférence générale, la corruptions, les infrastructures en ruine, les logements vétustes loués à prix d'or, les chauffards, les collègues et clients incultes, etc.
Le fait de vivre ici, c'est juste le voyage qui se prolonge plus longtemps, mais c'est un voyage tout de même, et l'émerveillement des premières semaines passe vite.
A partir du moment où on travaille en Inde, c'est la routine qui s'installe, la même routine que quand on vit en banlieue parisienne, sauf que ça se passe dans un monde en ruine. Ce n'est plus de la découverte ni des vacances, c'est la réalité du quotidien et de la routine. | | | À: VanquishV12 · 20 août 2007 à 15:26 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 49 de 198 · Page 3 de 10 · 3 024 affichages · Partager bonjour du kerala
lire toutes ces réactions, de voyageurs et de travailleur francophone à mumbai, je ne sais pas vraiment comment commencer. sure est que mumbai est une ville immense, beaucoup de pollution atmosphérique et phonique. sure est aussi, hors mumbai l' inde est différente. la différence entre le sud et le nord est comme la différence entre la norvège et la sicile. je ne peux que vous expliquer ma façon de voire les choses. ici, tout est différent: la façon de dormir, de se réveiller, de se laver (eh oui, les indiens se lavent de la tête aux pieds au-moins deux fois par jour!), de manger (eh oui, ils mangent avec la main droite, sans utiliser de fourchettes), de boire (eh oui, ils ne touchent pas le col de la bouteille avec leurs lèvres), d'aller aux toilettes (eh oui, ils utilisent l'eau et leur main gauche), de faire la fête (eh oui, ils font la fête en famille ou au temple et non pas à la disco), de faire leurs courses (ils savent qu'il faut traiter les prix), de se marier (eh oui, mariage arranger.... pas plus mal, dirais-je après deux divorces suite aux mariages non arrangés)....
si je lis dans les postes de réponses que les indiens sont de mauvaise compagnie durant les repas, eh bien, je sais que les indiens ne se retrouvent pas comme les occidentaux à manger tous réunis, ils ont l'habitude de ne pas parler durant le repas, à mon avis ils sont ainsi plus conscient de leurs repas et je ne pense pas que ce soit une grave erreur! ailleurs, on mange en traversant la rue, discutant la bouche pleine... c'est pas mieux!
j'habite le kerala. un état différent des autres. évidemment, chaque état est différent de l'autre! la vie est la vie ici. quand j'habitais en europe, déjà je ne me plaignais pas mais j'ai toujours essayer d'affronter les problèmes sans juger les autres. si en inde les habitudes sont différents des notres, pourquoi pas en apprendre les bons cotés plutot que de chercher à les changer, jugeant leurs modes étant retardés, leurs réactions n'étant pas commun? ici, vraiment tout est différent, la logique, la pensée, la vie.... il faut faire le voyage, si on est curieux, humblement, ouverts d'apprendre et non avec l'idée des colonisateurs. s'ils n'ont pas d'outils, laissez que leur monde tourne en travaillant avec leurs mains. s'ils n'ont pas de machines, laissez que 10 personnes aient du travail à la place d'une machine!
je vis ici par choix, je suis retraitée, je ne bosse pas pour une multinationale. la vie ici, c'est dure, comme partout! mais, j'adore ce pays, j'adore sa population, j'ai d'excellents amis ici comme ailleurs. j'ai voyagé dans plus de 30 pays et c'est sure qu'il ne faut pas comparer l' inde avec d'autres pays.
je vous souhaite de réaliser votre voyage de rêve, si vous n'aimez pas les grandes villes, le terrain est vaste, vous allez trouver des endroits formidables!
bon voyage! monique | | | À: KalleAnka · 20 août 2007 à 15:38 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 50 de 198 · Page 3 de 10 · 3 014 affichages · Partager bonsoir du kerala
tu es expat momentané et non volontaire et apparament peu heureux de ta situation. mais, tu as des jours de congés, pourquoi tu ne sortirais pas de la ville de mumbai pour voir ce qu'il se passe ailleurs? dans le cadre de travail dans lequel tu te trouve, tu n'a pas vraiment l'air de t'éclater..... sors, va voir des endroits différents de ce pays, il a un nombre infini de faces, et bien de beaux endroits, pas pollué.... qui cherche, trouve!
monique | | | À: Kerala · 20 août 2007 à 15:43 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 51 de 198 · Page 3 de 10 · 3 012 affichages · Partager Je suis bien d'accord, il faut ouvrir les yeux et accepter les différences....c'est en regardant avec curiosité vivre les autres qu'on s'enrichit, qu'on se cultive,... | | | À: KalleAnka · 20 août 2007 à 17:04 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 52 de 198 · Page 3 de 10 · 2 992 affichages · Partager bonjour Je suis en fait assez d'accord avec ce que tu dis. La calsse moyenne et "supérieure" est infecte avec leurs pauvres. Chez nous, on se ferait traiter de tous les noms par les organismes en tout genre. Un souvenir surtout me restera en mémoire lors de notre séjour en Inde : c'était lors d'une soirée de fiancailles donnée à l'hôtel où nous logions. Que du beau monde bien sûr, en sari de soie et habit de soirée, avec voiture de luxe, etc. Mais lorsque nous avons vu la manière dont ces gens traitait le groom qui devait ranger leur voiture, nous avons été écoeurés. En sortant de voiture, ils jetaient la clé aux pieds du gars, qui se fendait de mille courbettes. Pas un pourboire, même pas un regard, une arrogance inqualifiable. Et cela s'est répété maintes fois, dans les restaurants des hôtels, nous on donnait notre pourboire si le serveur était aimable, eux, pas un mot, pas un geste...... Quant à leur esprit mercantile (surtout dans le milieu du tourisme), le bouquet était la remarque de l'accompagnateur du chauffeur, qui nous a insulté à la fin parce qu'il trouvait que le pourboire n'était pas assez élevé à son goût. Pour les repas, même remarque, trop répétitifs, mais cela on le sait, cela n'était pas un problème. La saleté, la pollution, la pauvreté, on s'y attendait. Mais dans les grandes villes, je n'ai pas trouvé l' Inde que j'attendais. Par contre, un coin perdu dans la campagne, KUCHAMAN, nous a enchanté. | | | À: Gildadesiles · 20 août 2007 à 17:12 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 53 de 198 · Page 3 de 10 · 2 989 affichages · Partager l'Anka de Bombay il va se calmer et il va demander à son patron une mutation car il ne supporte pas son milieu ordinaire du travail et que la déprime le guette. La vie est trop courte, pourquoi la pourrir dans un endroit si abominable, demande la Chine, là-bas ils sont plus sympas et sont trés cultivés. Franchement, t'es en train d'en dégouter plus d'un, et moi qui projette d'y retourner mais t'inquiètes pas, j'ai pas envie de fréquenter la classe moyenne et encore moins de renconter des bobos frenchis car à part l'origine ce sont tous des parvenus. Va à Aggra c'en est plein. Si tu crois que les gens de ton milieu sont plus interessants, tu te trompes. Je pense que t'arrives pas à t'intégrer à la société indienne et pourtant je suis sûr que quelque part ils te ressemblent. Quand on pense que nos immigrés doivent s'intégrer notre société, quel travail... Le racisme commence par des propos de ce genre et je pèse mes mots. | | | À: Freaks · 20 août 2007 à 18:14 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 54 de 198 · Page 3 de 10 · 2 973 affichages · Partager ...Juste quelques petites reflexions qui me viennent à l'esprit en lisant ce fil, extrêmement intéréssant de part la diversité des parcours et des visions qu'il reflète...Freaks et un où deux autres, vous éxagerez un peu avec le cliché "expat'-bobo-pété de thunes en 4-4, venu s'en foutre plein les poches surle dos de l'autochtone":-)..Sachant que les expats, j'en "fréquente" à l'occasion de quelques déplacements professionnels à l'étranger, n'ont tout d'abord, et pour certains, par forcément le choix du pays où ils se retrouvent...Ce qui est peut-être une des données du problème d'adaptation auquel est confronté notre camarade de Bombay, et la première question qui me venait à l'esprit, car il est certain que se retrouver parachuté en Inde...de prime abord c'est pas évident:-)..Secundo à l'expatriation, et n'en déplaise à certains, çà bosse...çà bosse méchamment même pour la plupart, et çà laisse peu de temps, sachant qu'il y a en parallèle toute la vie de famille (et les problèmes pratiques ET psychologiques que çà pose) à gérer, pour une exploration en profondeur d'un pays où, je me répète, on n'a pas forcément choisi d'aller...Tertio, ne pas "synonymiser" expatriation et Euromillions, sachant que logement etc...plus gamins à scolariser, perte de revenus avec l'épouse (où le mari) qui ne travaille plus et autres trucs, çà coûte parfois beaucoup de fric..La plupart ne sont certes pas à plaindre à ce niveau, mais j'ai en tout cas envie de conclure en disant que la lutte des classes c'est fini non???...et qu'il tient àtout un chacun, en se bottant le cul, de faire la même chose que nos valeureux expatriés:-))...sachant que le rapport entre le niveau de revenus et la beauferie ne me paraît pas relever d'une automaticité quelconque...Et pour revenir au débat initial:-), et en ce qui concerne les contacts avec les indiens, je me demande où se trouve l'authenticité et ce qui approche le plus de la réalité...En tant que touriste, et sachant que les rapports que j'entretiens avec les indiens se font le plus souvent, sauf quelques rares exceptions, sur le mode mercantile (la plupar du temps très "soft" d'ailleurs), je ne suis pas du tout certain que çà soit de mon côté qu'elle soit à chercher...Ceci dit je trouve notre camarade de Bombay un peu sévère, même si je ne suis pas du tout surpris de son analyse, et peut-être l'inviterai-je à reconsidérer son analyse dans quelques mois...Neuf mois pour s'habituer à l' Inde, je trouve çà court quand je vois qu'il 'a fallu plusd'un an por me faire à Paris:-)))..
Bonne journée à tous... | | | À: Mimialti · 20 août 2007 à 18:21 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 55 de 198 · Page 3 de 10 · 2 969 affichages · Partager cette facon de juger sans regarder ce qu il se passe chez nous je trouve ca inouie desole mais dans certaines receptions parisienes le comportement des gens dans leur belle voiture n est pas different de celui que tu decris pourquoi cela te choque plus en inde. et c est bien connu le comportement de la minortie reflete celui de la majorite. c est exactement la meme chose ici a barcelone les francais arrivent et ralent car ils ne sont pas servi comme chez eux et que les gens ne parlent pas leur langue. c est facile de critiquer la culture des autres quand on parle pas leur langue ou qu on ne commait pas leur culture moi je dis le meilleur pays pour vous c la france au moins vous avez vos reperes | | | À: KalleAnka · 20 août 2007 à 18:40 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 56 de 198 · Page 3 de 10 · 2 964 affichages · Partager Pour le portefeuille bien rempli, vous avez raison. Je me suis fait avoir par un bel indien, dont je suis tombée follement amoureuse. Pour lui j'ai fait deux petits séjours d'une semaine qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'étais aveuglée par mon amour ou plutôt je préférais faire la politique de l'autruche.J'y suis retournée donc à nouveau pendant un mois en juillet et là.... pas trop de passion, d'amour comme il semblait me le faire croire par des centaines de SMS, coups de fil, enfin c'était plutôt moi qui téléphonait. Et bien, j'ai tout payé pendant ce séjour : hôtels, restaurants matin, midi et soir, bouteilles d'eau, bouteilles de vin et autres wisky car il aimait bien le wisky, les rickshauw, les taxis et quand il m'emmenait pour faire du shoping dans les magasins, il était très content car il savait qu'il prendrait une commission, Ca, je l'ai sû après. Quand à la fin de mon séjour je lui ai fait part de mon étonnement de son comportement : limite gigolo, il m'a répondu que c'était comme ça en Inde. Alors mesdemoiselles, mesdames faites attention ne vous laissez pas embarquer dans ce genre de "fausse passion amoureuse", vous y laisserez des plumes, surtout vos euros et rentrerez le coeur gros de vous êtes fait piéger aux sentiments. (Il y a beaucoup d'Indiens qui parlent très bien le français et celui-là en particulier parlait très bien le français.) A part cette déconvenue j'ai trouvé l' Inde magnifique surtout l'Himalaya : fabuleux. | | | À: Chazarain · 20 août 2007 à 18:55 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 57 de 198 · Page 3 de 10 · 2 955 affichages · Partager Navrée pour toi, mais il ne faut pas tout mélanger ! Cela n'arrive pas qu'en Inde ce genre de plan... Moralité : évite de tomber amoureuse quand tu dois payer les factures dès le départ... | | | À: Chazarain · 20 août 2007 à 19:14 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 58 de 198 · Page 3 de 10 · 2 949 affichages · Partager | | | À: Cristal222 · 20 août 2007 à 19:34 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 59 de 198 · Page 3 de 10 · 2 945 affichages · Partager ...Juste quelques petites reflexions qui me viennent à l'esprit en lisant ce fil, extrêmement intéréssant de part la diversité des parcours et des visions qu'il reflète...Freaks et un où deux autres, vous éxagerez un peu avec le cliché "expat'-bobo-pété de thunes en 4-4, venu s'en foutre plein les poches surle dos de l'autochtone":-)..Sachant que les expats, j'en "fréquente" à l'occasion de quelques déplacements professionnels à l'étranger, n'ont tout d'abord, et pour certains, par forcément le choix du pays où ils se retrouvent...Ce qui est peut-être une des données du problème d'adaptation auquel est confronté notre camarade de Bombay, et la première question qui me venait à l'esprit, car il est certain que se retrouver parachuté en Inde...de prime abord c'est pas évident:-)..Secundo à l'expatriation, et n'en déplaise à certains, çà bosse...çà bosse méchamment même pour la plupart, et çà laisse peu de temps, sachant qu'il y a en parallèle toute la vie de famille (et les problèmes pratiques ET psychologiques que çà pose) à gérer, pour une exploration en profondeur d'un pays où, je me répète, on n'a pas forcément choisi d'aller...Tertio, ne pas "synonymiser" expatriation et Euromillions, sachant que logement etc...plus gamins à scolariser, perte de revenus avec l'épouse (où le mari) qui ne travaille plus et autres trucs, çà coûte parfois beaucoup de fric..La plupart ne sont certes pas à plaindre à ce niveau, mais j'ai en tout cas envie de conclure en disant que la lutte des classes c'est fini non???...et qu'il tient àtout un chacun, en se bottant le cul, de faire la même chose que nos valeureux expatriés:-))...sachant que le rapport entre le niveau de revenus et la beauferie ne me paraît pas relever d'une automaticité quelconque...Et pour revenir au débat initial:-), et en ce qui concerne les contacts avec les indiens, je me demande où se trouve l'authenticité et ce qui approche le plus de la réalité...En tant que touriste, et sachant que les rapports que j'entretiens avec les indiens se font le plus souvent, sauf quelques rares exceptions, sur le mode mercantile (la plupar du temps très "soft" d'ailleurs), je ne suis pas du tout certain que çà soit de mon côté qu'elle soit à chercher...Ceci dit je trouve notre camarade de Bombay un peu sévère, même si je ne suis pas du tout surpris de son analyse, et peut-être l'inviterai-je à reconsidérer son analyse dans quelques mois...Neuf mois pour s'habituer à l' Inde, je trouve çà court quand je vois qu'il 'a fallu plusd'un an por me faire à Paris:-)))..
Bonne journée à tous... En fait il faut plutôt écouter les gens qui voyagent par leur propre moyen, j'ai un exemple, c'est mon frère qui a fait 2 fois le tour du monde dans la royale mais qui n'a vraiment pas les mêmes valeurs de ce qui est l'aventure. Et ce pauvre parachuté à Bombay, il faut plutôt le plaindre car je ne me vois pas non plus parachuté à Paris car je péterais vite un plomb. je suis à 3' de mon boulot et l'air ici est pur... Par contre c'est vrai que 9 mois à Bombay, il faut le faire. Autre chose, il n'y a pas lutte de classe, il y a que certains roulent avec des véhicules 4/4 et qui polluent plus que d'autres comme moi qui n'ai qu'un petit véhicule. Donc j'en déduit que les riches nous pourrissent l'air et la vie... Et c'est ce qui se passe aussi en Inde car le pauvre mendiant n'a rien à se reprocher de ce côté là. A méditer... | | | À: Shagma · 20 août 2007 à 19:43 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 60 de 198 · Page 3 de 10 · 2 943 affichages · Partager bizarre qu'on ai plus le droit à la critique..... Je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense au vu de ce qu'il constate. On peut aimer un pays, mais accepter ses défauts ce qui ne me semble pas être ton cas. Bien sûr qu'en France il y a des comportements répréhensibles, mais dans un pays comme l' Inde où la religion est omniprésente et régule le comportement de tas d'individus, les choses qu'on a vues ne sont pas qualifiables et cela n'a rien à voir avec la méconnaissance de la langue ou la culture. Pourquoi toujours revenir à ce qui se passe chez nous, nous parlons de l' Inde et non de la France que je sache dans ce forum et lors d'un voyage on rencontre des situations qu'on a le droit de relater. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |