VanquishV12 · 19 août 2007 à 20:29 198 messages · 45 participants · 32 744 affichages | | | | À: Bringabong · 23 août 2007 à 14:13 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 101 de 198 · Page 6 de 10 · 3 292 affichages · Partager Ce message a pour but d'être le 100eme de ce fil de discussion (superbe mise en abime non?    ) et aussi --
Namasté Bringabong 
Tu as cent mille fois raison ! Les tracas et les problèmes de logistique font partie du voyage mais ne sont pas Le Voyage.
Parmi mes plus beaux souvenirs: le soleil se levant sur le gange à Varanasi installé au milieu des pelerins en entendant les mantras des brahmanes, un arbre plein de lucioles vu à travers les barreaux de ma sleeper class au milieu de la nuit, une chauve souris installée en face de ma chambre à Bombay etc...
Des moments où ton coeur se met à l'unison avec ton esprit et où tu te dis que tu touches en cet instant aux plus beaux moments d'une vie, tu sais que dans quelques instants ce sera finit mais tu es heureux de les avoir vécu et d'avoir pu les vivre en conscience.
Voila 
Mitch | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bringabong · 23 août 2007 à 14:16 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 102 de 198 · Page 6 de 10 · 3 289 affichages · Partager on vera a ton retour si tu pense toujours la meme chose
bon voyage et profite bien des paysages, ils sont vraiment uniques | | | À: Kesh · 23 août 2007 à 16:09 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 103 de 198 · Page 6 de 10 · 3 271 affichages · Partager on verra à ton retour si tu penses toujours la même chose
Tout dépend des lunettes qu'il aura pour regarder ce pays magique. Manifestement, tu as pris de bien mauvaises lunettes qui t'ont fait voir le côté noir des choses.
Mais j'ai le sentiment que Bringabong reviendra encore plus conquis....
C'est juste une question de vue | | | À: KalleAnka · 23 août 2007 à 18:36 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 104 de 198 · Page 6 de 10 · 3 244 affichages · Partager Je viens de lire ce long fil... Tu n'aimes pas, ok mais je suis étonnée que ton épouse et ta fille s'ennuient en Inde. Il y a tellement de choses à faire avec du temps libre : apprendre à jouer d'un instrument, chanter, danser, faire du yoga, apprendre l'Hindi, le Sanscrit, le Marathi, la cuisine indienne, s'intéresser aux médecines de "là-bas". En plus, c'est une super occasion pour rencontrer des indiens mais d'une façon plus personnelle et de se faire de vraies amies.
J'y passe souvent de longues périodes, seule au milieu d'Indiens et ne m'ennuie jamais. Tous les jours j'apprends quelques chose de nouveau. J'y retourne d'ailleurs en novembre, invitée par mes ami(e)s indiens pour fêter Diwali.
Je lis que tu attaches beaucoup d'importance à la nourriture. L' Inde n'est pas un pays où l'on mange de la viande. Les Hindouistes pratiquants sont vegétariens. Même le poisson et les oeufs sont interdits. Tu peux voir autour de toi, dans la classe moyenne indienne que ces gens végétariens sont en parfaite santé. Pourquoi ne pas s'intéresser à la manière dont ils se nourrissent ?
Quant aux fringues pour les femmes, c'est tout simple, pour ne pas être ennuyée, il faut s'habiller comme les femmes indiennes. Ma fille m'avait accompagnée et elle était sortie en jeans avec un top à bretelles. Elle a vite compris et trouve le penjabi très seyant et commode. La mode occidentale est portable uniquement à Goa ou à Pondicherry.
Quant aux hôtels pas terminés, ce n'est pas forcément "Indien" !!!! Toutes les personnes qui voyagent en trucs organisés pas chers connaissent.... | | | À: VanquishV12 · 23 août 2007 à 18:54 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 105 de 198 · Page 6 de 10 · 3 240 affichages · Partager  SALUT, JE CROIS QUE TU DEVRAIS REFAIRE MARRAKECH CAR C EST UNE VILLE MAGIGUE ET MYSTERIEUSE. HELAS, IL FAUT SE METTRE AU DIAPASON DES GENS DU PAYS. SI ON VA CHEZ EUX, IL FAUT ACCEPTER LEURS COUTUMES ET TRADITIONS. POUR BIEN CONNAITRE CETTE VILLE ET SES HABITANTS, IL FAUT Y PASSER PLUSIEURS JOURS CAR EFFECTIVEMENT LES 2-3 PREMIERS JOURS PEUVENT PRETER A CONFUSION MAIS ENSUITE IL Y A ENORMEMENT DE CHOSES MAGNIFIQUES A VISITER (MUNI TOI DU ROUTARD POUR EXPLICATIONS - CE QUI EST VALABLE POUR D AUTRES PAYS): PERDS TOI DANS SES RUES, ABANDONNE TOI A CETTE MAGIE, RENIFLE LE PARFUM QUI CIRCULE, VA FAIRE UN HAMMAM SUIVI D UN BON GOMMAGE ET MASSAGE, TERMINE PAR UN BON THE A LA MENTHE. PUIS POUSSE UN PEU TON CHEMIN VERS LE GRAND SUD ET EN FAISANT TOUT CA, TU NE POURRAS PAS ETRE DECUE:  POUR L INDE, ATTENTION SI TU N AS PAS AIME MARRAKECH, IL EST PEUT ETRE TROP TOT POUR TOI D Y ALLER:::::::: POUR D AUTRES INFOS, JE SUIS A TA DISPOSITION........ MARIE | | | À: Kerala · 23 août 2007 à 19:17 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 106 de 198 · Page 6 de 10 · 3 236 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi: les indiens sont de grands voyageurs dans leur pays et les trains, bus etc. sont bondés presque toute l'année de pélerins ou de familles en voyage touristiques. Idem pour les stations d'altitude pendant la saison chaude où il est quasi impossible de trouver un hébergement vu l'afflux de touristes indiens.
Mais je parlais de touristes étrangers et là je maintiens ce que j'ai dis: l' Inde n'est pas (pas encore??) une destination pour le tourisme de masse européen, nord-américain ou asiatique.
En 2005 ce sont environ 4 millions de touristes étrangers qui sont arrivés en Inde. Par comparaison c'est moins qu'en Bulgarie et autant qu'en Norvège, 2 pays qui n'ont pas la réputation d'être des destinations phares du tourisme mondial. De plus, les touristes étrangers fréquentent globalement un nombre réduit de sites et l' Inde est immense. Il n'est donc pas rare de voyager des jours entiers sans rencontrer un seul occidental.
J'en ai fait l'expérience plus d'une fois et sans que je me rende dans des régions particulièrement isolées ou difficiles d'accès. Je pense par exemple à un voyage au Kerala et au T. Nadu pour lequel je suis parti de Trivandrum pour Madras via Kochi, Madurai, Trichy etc. Donc un circuit très accessible et intéressant. Je n'y ai rencontré qu'occasionnellement des touristes étrangers, sauf bien sûr dans les backwaters, à Mahaballipuram et quelques autres endroits comme ceux-là bien connus des guides de voyage.
A plus.
Philippe | | | À: Philipfrench · 23 août 2007 à 19:35 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 107 de 198 · Page 6 de 10 · 3 231 affichages · Partager de toute facon on va pas en inde pour voir des touristes et j espere que ca ne deviendra jamais une destination tourisque car le tourisme de masse detruit tout | | | À: Shagma · 23 août 2007 à 19:40 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 108 de 198 · Page 6 de 10 · 3 229 affichages · Partager jE VOIS QUE TU HABITES BARCELONE. MOI JE SUIS A EMPURIABRAVA ET JE NE PARLE PAS ESPAGNOL. ET TOI ARRIVES TU A TE DEBROUILLER DANS LA LANGUE. MOI JE SUIS UN PEU PERDUE. MARIE | | | À: Mariespagne · 23 août 2007 à 20:26 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 109 de 198 · Page 6 de 10 · 3 222 affichages · Partager c est ou EMPURIABRAVA | | | À: Shagma · 23 août 2007 à 20:34 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 110 de 198 · Page 6 de 10 · 3 219 affichages · Partager on va pas en inde pour voir des touristes..... je ne sais pas si c'est ainsi pour tous!
et j'espere que ca ne deviendra jamais une destination touristique car le tourisme de masse detruit tout..... eh oui, tu as fort bien raison et en inde, maleheureusement ces lieux sont en augmentation rapide: goa, varkala, kovalam.... des endroits qui sont tellement visités que, du moins durant la haute saison, il vient difficile de manger un repas traditionel, du riz locale, des curry authentiques et chaque année il y a plus de frites, de croissants, de pâtisserie, de pizza, de spaghetti.... et un marche de viande blanche au grill (touristes occidentales à vue des indiens nus) :) sur les plages ou les indiens se ballade habillés...... c'est en fait très dommage, les habitudes de la population submergée par le tourisme de masse, sont forcément changer.... | | | À: Kerala · 23 août 2007 à 20:44 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 111 de 198 · Page 6 de 10 · 3 195 affichages · Partager tout a fait d accord a dharamsala on peut trouver des plats typiquement israeliens et dans toutes les resto ou presque on arrivent a trouver des plats occidentaux c pour ca que je trouve bizarre les gens qui se plaignent de la nourriture indienne lol mais bon vu les commentaires de certains ici j espere que ca en disuadera beaucoup d y aller lol | | | À: Shagma · 23 août 2007 à 21:54 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 112 de 198 · Page 6 de 10 · 3 191 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère que mon message ne vous a pas fait croire que je regrettais de ne pas rencontrer plus de touristes!  Je me passe très bien de leur compagnie, mais je ne les fuis pas non plus. Je trouve même assez agréable de rencontrer de temps en temps des francophones.
Philippe | | | À: Philipfrench · 23 août 2007 à 22:14 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 113 de 198 · Page 6 de 10 · 3 186 affichages · Partager non t inquiete c etait juste une boutade. moi aussi j aime rencontre des occidentaux pour raconter ses experiences mais plus ils sont loin mieux c est quand on voyage | | | À: VanquishV12 · 24 août 2007 à 7:19 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 114 de 198 · Page 6 de 10 · 3 174 affichages · Partager Salut,
Un autre "mauvais côté de l' Inde" que j'ai oublié de mentionner, et qui est particulièrement visible à Bombay, ce sont les gens qui font leurs besoins en public.
En effet, surtout le matin en allant au travail, je vois de nombreuses personnes (Enfants et adultes) accroupies sur le trottoir en train de faire le pipi et le caca du matin. Ne vous étonnez pas, c'est tout à fait normal ici.
Notez que le recyclage marche bien en Inde, et il concerne TOUT (autant les déchets ménagers que les déchets humains). Vous verrez donc tous les chiens errants du quartier venir se délecter des étrons ainsi étalés sur le trottoir.
Bon je doute que cela ait une grande part de responsabilité dans les odeurs pestilentielles qui règnent dans la ville, car celles-ci émanent majoritairement des nombreux égouts à ciel ouverts et autres décharges publiques improvisées dans la rue, mais il faut admettre que ça n'est pas ragoutant de voir des gens déféquer, surtout juste après le petit déjeuner...
Je pense que ce désagrément ne gène pas trop les gens. Moi je m'y suis complètement habitué et je n'y fait même plus attention. Mais les touristes risquent d'être un peu surpris...
Sachez aussi que dans les grandes villes, les camions-poubelles déversent leurs ordures dans les rues des quartiers dits "populaires" afin que les habitants procèdent à un premier tri et recyclent un certain nombre de choses, comme le plastique, le verre et le métal. Ce qui reste (polystyrène, ordures ménagères diverses, carton, etc) est mangé par les vaches sacrées, les chiens errants et les corbeaux. | | | À: KalleAnka · 24 août 2007 à 9:30 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 115 de 198 · Page 6 de 10 · 3 152 affichages · Partager Mais les gens qui font leurs besoins dans les rues, n'ont simplement pas le choix....ce sont les "homeless". En tout cas un bon côté de l' Inde que je tiens à signaler parce que c'est très rare notamment en France, c'est la propreté des toilettes dans les trains, comme quoi....Cela dit, je savais cela bien avant de partir, et bon une paire de fesses n'est qu'une paire de fesses....
Quant au recyclage des ordures, cela permet de faire vivre une partie de la population...
Les égoûts à ciel ouvert sont effectivement un problème, surtout pour les indiens car ils polluent la nappe phréatique. Les Indiens sont parfaitement conscients du problème de l'eau qui les rend malades, malheureusement ils ne peuvent pas se permettre du moins pour la plupart d'acheter une bouteille d'eau à 10 Rs.
Je n'y ai passé que 4 semaines, mais je suis énormément documentée sur l' Inde avant de venir, j'ai profité de l'expérience des voyageurs de VF, que je remercie par ailleurs, du vécu des expatriés de mon entreprise pour profiter de ce pays. Certaines choses m'ont déplues parce qu'elles contrarient ma vision occidentale (les vaches ne sont pas mes amies depuis qu'une d'entre elles a essayé de m'encorner), mais c'est aussi parce que j'ai conscience que cela contrariait ma vision occidentale que j'ai apprécié ce pays et vais y retourner. | | | À: Kesh · 24 août 2007 à 9:38 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 116 de 198 · Page 6 de 10 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as vraiment pas eu de chance à Jaisalmer, qui pour nous a été un coup de coeur.
C'est vrai il y a fait très chaud, nous y étions aussi en Juillet, plus de 40° donc entre 12 et 16 h nous nous mettions plutôt à l'ombre, en profitions pour bouquiner, boire un verre, négocier nos achats....
Pour l'hôtel, pas de chance, nous nous avons payé 450 Rs pour un hotel charmant dans la citadelle avec Air Fan (propre, super bien décoré, personnel adorable et très serviable...)
Je n'y ai jamais été importunée (mais nous étions en couple) et y ai très bien mangé, y compris de la viande.
Comme quoi...tout cela pour te dire que chaque expérience est personnelle, j'ai personnellement trouvé Jaisalmer extraordinaire.
NB : nous avons croisé pas mal de jeunes (et moins jeunes) femmes qui n'ont pas eu de problèmes particuliers (pour précision elles voyageaient seules). Seules deux jeunes filles ont évoqué ce problème à Haridwar, mais elles se promenaient en débardeur à fines bretelles.... | | | À: Gildadesiles · 24 août 2007 à 9:44 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 117 de 198 · Page 6 de 10 · 3 142 affichages · Partager cette conversation sera sans fin car l inde on aime ou on deteste. le seule chose avec laquelle je suis d accord c est qu en inde il faut oublier tout repere occidentale. et c est surement plus simple pour des voyageurs que pour des expats | | | À: Shagma · 24 août 2007 à 9:55 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 118 de 198 · Page 6 de 10 · 3 136 affichages · Partager mais oui tu as tout à fait raison, mais je travaille aussi avec des expats en Inde (ils ne sont pas à Bombay mais à Chenaï) pour qui cela se passent très bien. Je crois qu'effectivement il s'agit surtout d'un ressenti personnel et c'est valable pour tous les pays, des conditions dans lequelles se passe l'expatriation ou le voyage. On peut détester l' Inde et ne pas aimer y vivre, je trouve par contre inutile de villipander les indiens et leur comportement en exprimant des généralités qui ne peuvent s'appliquer qu'à certains individus (comme partout dans le monde d'ailleurs) | | | À: Gildadesiles · 24 août 2007 à 9:59 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 119 de 198 · Page 6 de 10 · 3 132 affichages · Partager surtout critiquer une culture par rapport a la notre. notre culture n est pas la meilleur du monde et surtout elle n est pas universelle les comportements actuelle des indiens viennent de leur histoire et de leur mode de vie c est tout tout le monde n a pas eu louis XV napoleon et mozart | | | À: Shagma · 24 août 2007 à 10:07 Re: Mauvais côtés de l' Inde? Message 120 de 198 · Page 6 de 10 · 3 129 affichages · Partager Napoléon n'étant d'ailleurs pas un exemple de démocratie....n'était il pas le boucher de l'Europe !!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |