| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 039 affichages | | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 13:30 Re: Migrations des homosapiens Message 421 de 629 · Page 22 de 32 · 1 219 affichages · Partager Je n'ai pas compris ton post, peux tu re-expliquer s'il te plait? | | | À: Astragale · 12 juillet 2006 à 13:34 Re: Migrations des homosapiens Message 422 de 629 · Page 22 de 32 · 1 217 affichages · Partager Oui, mais être daccord avec lui ou non est une chose et chacun est libre de l'être ou non. Trops de moqueries et messages mesquins lui sont adressés alors que nous ne le connaissons pas, c un manque de respect vis à vis de lui. On ne peut pas parler sur un forum comme on parle à un copain !
Il ne traite pas "toutes" les femmes de salopes. Je ne me sens pas concerné | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 13:37 Re: Migrations des homosapiens Message 423 de 629 · Page 22 de 32 · 1 214 affichages · Partager Il ne traite pas "toutes" les femmes de salopes. Je ne me sens pas concerné 
Il juge la salopitude des femmes en fonction de leur style de vie, et c'est encore pire. C'est le même principe que l'homophobie par exemple. Si je dis "toutes les boulangères sont des salopes", tu réagis comment ? | | | À: Mohikan · 12 juillet 2006 à 13:40 Re: Migrations des homosapiens Message 424 de 629 · Page 22 de 32 · 1 212 affichages · Partager Salut Mohikan,
Je voulais te faire part de quelques réflexions, totalement empiriques, émergées ici et là, anciennes, puis qui reviennent, et auxquelles j'ai repensé ces derniers temps...
Je pense que bon nombre de choses que l'on projette sur les autres sont en réalité des "projections" (au sens psychologique du terme je crois), c'est-à-dire que tout se trouve en réalité à chercher en soi : la confiance, l'amour, le respect, l'acceptation, etc.
Je crois que bon nombre de choses que l'on voit autour de nous ne sont qu'apparence, surface... La société est pétrie par les catégorisations. Elle conduisent souvent à des représentations, des opinions, voire des jugements... Mais sur la base de quoi ? D'une attitude, d'un style vestimentaire, d'un mode de vie... que sais-je encore... ? Que prouve cette lecture en surface ?
J'essaie de ne pas tendre vers cela. Je ne dis pas que j'y suis arrivée, c'est un long processus à mon avis... Je ne m'arrête pas aux apparences (t'as qu'à voir une de mes citations), j'essaie d'être réceptive et de sentir ce qui m'entoure en profondeur, sans me baser sur un aspect en particulier pour en tirer des conclusions hâtives.
Et il me semble qu'ainsi, au fil du temps, en te fiant à ta sensibilité et à ton intuition, tu gagnes en confiance, tu te trompes beaucoup moins ; tu te sens fort, stable, sûr, tu développes de vraies racines, qui te permettent de t'implanter.
Voilà ma réflexion du jour...  , alors à bientôt et bonne journée. | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 13:53 Re: Migrations des homosapiens Message 425 de 629 · Page 22 de 32 · 1 202 affichages · Partager Non, pas tant que cela, il ne faut pas exagéré. En étant sérieuse, je trouve dommage qu'il pense lemonde Noir ou blanc. Lui étant forcément blanc. Personne ne détient la vérité absolue et il devrait tempéré un peu ses propos et prendre en compte ce que les autres lui disent. C'est sympa de le défendre, mais es-tu sure qu'on lui manque de respect quand on lui dit qu'un peu de légereté et d'humour sont les bienvenues? A+ | | | À: Nakata · 12 juillet 2006 à 13:56 Re: Migrations des homosapiens Message 426 de 629 · Page 22 de 32 · 1 199 affichages · Partager Je me dis intérieurement que ce n'est pas mon avis. C tout, et que peut être as-tu "tes" raisons qui te sont propre de penser que "toutes les boulangères sont des salopes". Que certainement tu as des souffrance liées "aux boulangères"  et par conséquence, je ferais très attention aux mots que je pourrais employer sur ce sujet afin de ne pas provoquer encore plus de souffrance. Et donc il ne serait vraiment pas intelligent de pratiquer les moqueries et l'ironie. C une pratique, à mon goût que l'on évite tant que l'on ne connait pas la personne. Question de respect.
La moquerie peut faire très mal même sil elle n'est pas dite pour blesser mais juste pour rigoler. En général elle ne fait rire que celui qui la dit ou d'autres mais pas celui qui est concerné. | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 14:09 Re: Migrations des homosapiens Message 427 de 629 · Page 22 de 32 · 1 187 affichages · Partager parce que traiter les femmes qu'il ne connait pas de dépravées (on va faire poli) ce n'est pas mesquin... relis un peu tout ce qu'il a écrit. Entre les discours à la limite de l'eugénisme, le prosélitisme récurrent et sa vision des femmes et des hommes, non je cite des males et des femelles je ne crois pas que ce soit nous qui lui manquons de respect... Il ne veut pas plier désolée moi non plus.En tant que femme libre, Je refuse qu'on traite, même si je ne me sens pas concernée les femmes de tous les noms, qu'on les insulte sous réserve qu'elles aient choisie de s'envoyer en l'air comme elles le voulaient tant que c'est fait avec un échange de consentement mutuel, où est le problème. Chacun gère son corps comme il l'entend et fait des enfants non pas uniquement pour se reproduire (comme les animaux) mais par amour.
Si c'était un copain crois moi que je serai encore plus dure avec lui...de toute façon si le débat ne l'intéressait pas il ne le relancerait pas...
NB : c'est pas parce qu'une femme a largué un mec (c'est quand même un petit le coeur du problème) qu'il faut insulter toutes les autres...
Moi non plus je ne me sens pas concernée par le fait d'être un "salope"... | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 14:09 Re: Migrations des homosapiens Message 428 de 629 · Page 22 de 32 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me sens pas concerné 
Euh... tu es sûre que tu n'es pas une femme refoulée toi ? concerné E  (je prends, même si je ne te connaîs pas, la liberté de te "charrier" un peu.  )
Sur le reste de la discussion, que j'ai lue plus ou moins attentivement, eh bien, je crois qu'une question que posait lepiaf un peu plus haut est fort pertinente : les "athées" et les "croyants" (quelle que soit leur croyance) peuvent-ils se comprendre ? Je ne crois pas  . Quand je lis ces histoires d'âme, d'esprit, de spirituel, d'Amour... ou même la phrase-signature de Mohikan (de quel voyage parle-t-il donc ? celui dans l'intestin d'un quelconque invertébré  ) cela m'est parfaitement étranger et n'éveille pas chez la femme entièrement matérialiste que je suis le moindre écho. Nous ne vivons pas dans le même monde. N'ayant guère envie de m'investir dans ce dialogue de sourds, je me retire  .
Bonne continuation | | | À: Astragale · 12 juillet 2006 à 14:11 Re: Migrations des homosapiens Message 429 de 629 · Page 22 de 32 · 1 184 affichages · Partager Bien sûr, personne ne détient la vérité. Maintenant, sa façon de voir le monde ne regarde que lui. Et puis je ne le défends pas, je ne fais que dénoncer la façon dont on se parle, des fois, sur un forum où personne ne se connaît et où l'on se permet des fois des posts ironiques, mesquins, voir méchants | | | À: Anàssa · 12 juillet 2006 à 14:21 Re: Migrations des homosapiens Message 430 de 629 · Page 22 de 32 · 1 171 affichages · Partager Cool, merci de m'avoir charrié, tu l'as fait finement et cela m'a fait sourire.  Je peux t'assurer que croyants et athés peuvent très bien s'entendre. Peut être ne peuvent ils pas tjrs se comprendre mais lorsque l'on se respect, on peut s'aimer sans forcément tjrs se comprendre. | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 14:27 Re: Migrations des homosapiens Message 431 de 629 · Page 22 de 32 · 1 187 affichages · Partager J'ai lu cette discussion attentivement et je ne trouve pas qu'il y ait eu des écrits méchants. Ironiques oui, et heureusement. Je trouve que l'ironie nous permet de prendre de la distance dans un échange et de relativiser. Par exemple: est-ce qu'il tiendrait le même discours si il était en compagnie d'une femme qu'il aimerait et dont il serait aimé ? Je n'en suis pas sure. Je trouve qu'il est amer et qu'il fait des généralisations à partir de son propre cas. Oui, on est sur un forum et on ne se connaît pas. Mais est-ce que cela veut dire qu'on doit être hypocrite les uns envers les autres et ne plus avoir de discussions, d'échanges de points de vue?
Que ceux qui sont pour l'ironie et l'humour lèvent la main ! | | | À: Astragale · 12 juillet 2006 à 14:29 Re: Migrations des homosapiens Message 432 de 629 · Page 22 de 32 · 1 183 affichages · Partager | | | À: Astragale · 12 juillet 2006 à 14:37 Re: Migrations des homosapiens Message 433 de 629 · Page 22 de 32 · 1 355 affichages · Partager Je ne vois pas de discussion, ni d'échange de point de vue mais des critiques et jugements mais cela n'engage que moi. | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 14:53 Re: Migrations des homosapiens Message 434 de 629 · Page 22 de 32 · 1 341 affichages · Partager Oh mais le problème est que lorsqu'on veut discuter d'un point particulier faisant un échange de point de vue, il ne répond jamais, il dévie toujours!!  Du coup, la conversation tourne court... (et puis c'est énervant de poser une question à qq'un et de ne pas avoir de réponses).
De meme, je lui ai envoyé un MP mais il n'a pas daigné répondre. Je fini par me demander s'il s'adresse à qq'un ou si ce forum n'est pour lui qu'une sorte de blog. | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 14:56 Re: Migrations des homosapiens Message 435 de 629 · Page 22 de 32 · 1 338 affichages · Partager En fait on va dire que la discussion si on peut dire avait commencé dans un autre post de Mohican qui s'appelait "voyage ou amour"....comme c'est du copier-coller ce post, peut être que tout le monde a fait plus court. | | | À: Gildadesiles · 12 juillet 2006 à 14:58 Re: Migrations des homosapiens Message 436 de 629 · Page 22 de 32 · 1 336 affichages · Partager ih ih ih  c'est pas faux! | | | À: Natha · 12 juillet 2006 à 15:01 Re: Migrations des homosapiens Message 437 de 629 · Page 22 de 32 · 1 334 affichages · Partager Je me dis intérieurement que ce n'est pas mon avis. C tout, et que peut être as-tu "tes" raisons qui te sont propre de penser que "toutes les boulangères sont des salopes". Que certainement tu as des souffrance liées "aux boulangères"  et par conséquence, je ferais très attention aux mots que je pourrais employer sur ce sujet afin de ne pas provoquer encore plus de souffrance. Et donc il ne serait vraiment pas intelligent de pratiquer les moqueries et l'ironie. C une pratique, à mon goût que l'on évite tant que l'on ne connait pas la personne. Question de respect.
Je ne vois pas de discussion, ni d'échange de point de vue mais des critiques et jugements mais cela n'engage que moi.
Moi je trouve que c'est toi qui porte des jugements, en deux ou trois phrases lapidaires, sur tout ce qui s'est dit, sans jamais étayer tes jugements par un raisonnement, par des exemples. Moi, depuis le début, j'essaie justement de raisonner, de montrer à Mohikan qu'il a tort en lui montrant les incohérences logiques de son discours. Je développe longuement, pour être sûr d'être bien compris.
Au bout du compte, tu te prends la tête pour rien, tout est normal sur ce fil : Mohikan dit des trucs, nous ne sommes pas d'accord, et nous le disons à notre façon. Il ne va pas en mourir, le pauvre. Ceux qui n'aiment pas l'ironie, les moqueries, la verve, n'ont rien à faire dans un débat contradictoire dans un forum.
Enfin, d'avoir eu un traumatisme avec une boulangère n'autorise personne à insulter l'ensemble des boulangères. On voit bien sur quel genre de généralisations ça peut déboucher... | | | À: Bossanova · 12 juillet 2006 à 15:09 Re: Migrations des homosapiens Message 438 de 629 · Page 22 de 32 · 1 326 affichages · Partager Salut, tout à fait d'accord avec ton concept psy de projection.. mais je vois surtout des projections de sentiments negatifs..du coté de ceux qui sont agacés par ce qu'il dit, et pas du sien.. C'est l'effet que ça me fait à lire toute la clique de gens qui s'excitent gratuitement dans ce forum... (à une autre echelle evidemment on peut voir par quel procedé d'emulation il est possible d'arriver à des lynchages) Je crois que s'il catalyse tant d 'agressivité c'est pas uniquement à cause de ses propos.. C'est plus obscur.. (et plus pathetique) Je pense justement que les gens projettent ce qu'ils ressentent plus ou moins consciemment et lui attribuent des idees qu'il n'a pas forcement. Tout ça manque de détachement et surtout de discernement, qui me semble etre l'une des choses les moins biens partagees en ce monde  ...Donc chacun voit un ce qu'il veut bien y voir (ou ce qu'il est capable de voir car apparemment la capacité de lire de certains n'est pas top)
Et puis comme dans tous les forum, y a toujours le meme phenomène : bcp sont en "representation" et ne louperaient pas une occasion si facile. Car c'est tres facile de se moquer de quelqu'un lorsqu'on est à peu pres sur que 80% des gens vont suivre..
Quant à toutes les femmes qui se sentent jugees ou concernees par de soit disant insultes.. hmmm ça me parait limite paranoiaque et elles devraient se demander ce qui fait qu'elles se sentent tant agressees. Pour moi ça reste une enigme... | | | À: Calisto · 12 juillet 2006 à 15:21 Re: Migrations des homosapiens Message 439 de 629 · Page 22 de 32 · 1 314 affichages · Partager Eh bien dis donc ! Le moins que l'on puisse dire est que tu n'es certainement pas venue sur ce Forum pour le plaisir de l'échange entre voyageurs toi ! Ton agressivité est impressionnante et tes réflexions d'une désobligeance rare... sur un post qui n'a d'ailleurs quasiment aucun rapport avec le voyage... La boucle est bouclée.
Dolma | | | À: Calisto · 12 juillet 2006 à 15:21 Re: Migrations des homosapiens Message 440 de 629 · Page 22 de 32 · 1 314 affichages · Partager Dénigrement de soi et des autres : c'est un diagnostic classique chez les jeunes adultes. Avec un peu plus de maturité ça passera. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |